35
Commentaires

Dominique de Banlieue : le nouveau Villepin des médias

Le Villepin nouveau est arrivé ! Plus social, plus proche des jeunes et plus dans le mouv’. Il va là où celui dont il ne prononce plus le nom ne peut plus se rendre, c'est-à-dire dans les quartiers "difficiles". Depuis le début de l'année, l'ancien Premier ministre multiplie les déplacements en banlieue pour être "au contact de la population". Dans chacun de ses discours, il n'oublie jamais de parler de ses frères de banlieue qui vivent très mal les dérives de la politique sécuritaire actuelle.

Derniers commentaires

Non, rien.

C'est juste que j'aime pas cette sensation que cet article tombe dans les oubliettes.
J'entends parler de lui à la télé, une posture qu'ils disent à propos de lui, moi je dis trop pas loin de l'imposture ce mot qu'ils ont trouvé les journalistes. +6 points dans les sondages pour De Villepin.
La communication, mais au service de quoi? That is the question. De l'abstention électorale?

En tout cas on voit que Sarkozy est en campagne puisqu'il réagit à ce que fait De Villepin (visiste en banlieue itou), est en train de tenter une récupération de Bayrou (Laurence Ferrari : "ils ne se quittent plus", aujourd'hui en france : "c'est un début de rapprochement gagnant-gagnant",..), et dieu sait quelles autres manigances.
Vive le retour de Sherlock !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yahou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de raison pour qu'il n'y en n'ai que pour Porte ! Non mais !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!
"Quel bel homme"....

et dire que le seul adversaire de Sarko pour 2012 est un homme de droite et que la différence se jouera sur le physique....
pfff vivement qu'un beau gosse sorte des rangs à gauche qu'on puisse la revoir un jour au pouvoir.... la gauche !!!

bien joué Sherlock de nous rappeler que De Villepin et Sarko c'est bonnet blanc et blanc bonnet (par contre si vot' patron l'est sensible à l'amoureuse ben j'vous garantis pas de pouvoir conserver vot'job hein à dezinguer le parti suprême !! .... ou alors faudra mettre encore quelques petites couches sur l'adversaire :))
La droite classique essaie de reprendre son flambeau à la droite dure, siamoise de l'ersatz de parti intitulé "nouveau centre".

Brillant article, Sherlock, même si j'avoue ne pas me sentir concerné entre ces bisbilles politiciennes entre l'actuel navrant au pouvoir et l'ancien protagoniste du CPE-CNE, des fameux 100 jours pour l'emploi et autres 49-3 brandis régulièrement le temps où il se trouvait au pouvoir.
Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis
Chateaubriand avait écrit un jour : « Je m’amuse à voir voler des pingouins ».
Voilà une phrase qui, ma foi, a bien de quoi nous précipiter dans un abîme d’une perplexité incommensurable, dans la mesure où chacun sait qu’aucun pingouin n’a jamais volé, ou si peu. Et puis, il est si difficile de le prouver de toute façon. A la vitesse du bobsleigh, la lecture glisse, finit par buter sur ces mots et interroge : Chateaubriand n’a-t-il jamais vu des pingouins ? Utilise-t-il poétiquement « voler » pour « plonger » ? Est-ce un lapsus écrit dans un moment de fatigue ?... Comme le contexte ne permet pas d’éclairer le problème, seule la générosité du lecteur décidera : favorablement disposé envers Chateaubriand, il lui fera crédit du poétique, moins charitable, il verra dans le passage l’illustration d’une préciosité vaine, voire de l’incompétence la plus totale de l’auteur à parler du monde animal. En réalité, il s’agit d’une espèce de bévue qui se retrouve chez bon nombre d’auteurs, les plus prolixes en premier lieu, et il n’est pas rare d’en trouver chez Dominique de Villepin, par exemple. Peut-être sera-t-il invité D@ns le texte, je ne sais. En tout cas, ce post se conclue sur les pingouins napoléoniens.
Oui il est bon de remettre les pendules à leur place, enfin les choses à l'heure.
Mais enfin c'est pas gentil d'enfoncer le clou alors que notre pauvre futur candidat de 2012 s'est fait voler la vedette par Anelka, comme le signalait le récemment viré Didier Porte dans une de ses excellentissimes chroniques (à 2:00)
Une ville de banlieue que le grand Dominique visite souvent aussi, c'est celle Castenau Le Lez, une des plus riches de l'Hérault et administrée par son éventuel futur ministre Jean-Pierre Grand.
Ce dernier, Villepiniste de la première heure, s'était dans les années 90 fait connaitre pour sa décision de refuser de signer les certificats d'hébergements pour les étrangers issus des lois Debré, c'était peu avant que Domi propose à Chirac de dissoudre :-).
Merci Sherlock.
Bonjour,
Bravo. Voici des petits rappels salutaires.
Je m'étonnais que personne ne parlait des "beaux" moments de sieur Galuzeau !!!
Oui mais quand même, quelle classe, quelle allure, on pardonne tout à un type comme ça.

...

Non en fait non.
Entre les politiques qui ont des problèmes de mémoire (cf Woerth qui décore De Maistre et Villepin en banlieue) et les juges qui ont des problèmes d'ouïes (cf Courroye qui n'entend pas bien les enregistrement du Butler de Mâdame L.Bettencourt), lémédia qui sont muets sur les fautes passées, présentes et probablement à venir...
Quel beau pays !
En tout cas, je mise sur la capacité de nuire à Sarko de DDV ! Vas-y Dodo, continue, ça l'emmerde, le nabot !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.