19
Commentaires

D'Obama à Macron, passages obligés de la photo cool

L'un est ancien président des États-Unis, l'autre vient d'être élu en France. Barack Obama et Emmanuel Macron n'ont, a priori, pas grand chose en commun. Mais sur leurs photos, tous deux apparaissent "cool" et "sympa". Avec épouse, seul face à un miroir, les pieds sur la table, ou devant une tireuse à bière, les clichés des deux hommes politiques semblent se faire écho, malgré les années et les kilomètres. Dessinant, en creux, la posture du politique "cool".

Derniers commentaires

Rien sur Rembrandt ni la peinturlure dans cette chronique...
Obama, c'est Obama photogénique, athlétique, "amercican smile" très naturel ...
Nombreux clichés, choix plus aisés.
Mais même "en mode pause, on est calme", Obama est en mouvement, esquisse un geste, a un regard (le hublot)

Macron, c'est une coolitude figée et une tentative de montrer, les yeux fermés, un recueillement : paradoxe d'un jeune déjà vieux.
La super photo de l'homme de dos "seul" face à la pyramide en dit long ...
Une fois n'est pas coutume, je voudrais m'attarder sur la forme de cet article plutôt que sur le fond :

Félicitations à @si qui vient de montrer une utilisation créative du format web avec ce comparateur de photos (juxtapose.js) !
Si Mélenchon avait eu le physique de Macron on aurait un gouvernement de gauche radicale...
Et donc ? Obama ayant été photographié sous toutes les coutures (7 millions de photos!), pas difficile de trouver, pour n'importe quelle photo et n'importe quel homme politique, une photo d'Obama similaire.

Qu'avez-vous donc voulu démontrer ?
C'est vrai qu'Obama annonçait cette génération d'hommes politiques suaves et sympas, dont Trudeau est un autre exemple.

"It's all about packaging!"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.