38
Commentaires

Djembégate

Et de trois ! Après Takieddine et Djouhri, voici Bourgi

Derniers commentaires

L'avocat Bourgi avoue, à la presse, écrite d'abord puis audio-visuelle, sa participation à un financement illégal d'un parti politique, qui plus est avec de l'argent en provenance de l'étranger (crime de trahison?). Il avoue en outre en avoir informé N. Sarkosy, ministre de la République à l'époque, lequel n'en a pas pour autant informé les autorités judiciaires se rendant ainsi complice des faits répréhensibles.
Cet avocat (marron?) distille ses aveux ("je vous ai réservé cette info M. Denizot...") la rosette à la boutonnière sans la moindre pudeur associant la plus haute décoration française à un cirque médiatique sans précédent, se sentant surement couvert par la prescription, dans le simple but de dézinguer un rival du président.
Comme le répète si bien à satiété les ténors de l'UMP: "...au PS c'est la guerre des chefs...".
Cette histoire est abracadabrantesque. Cela ne vous rappelle rien?
Chirac a une drôle de maladie. Il ne se rappele plus de ce qui a eu lieu,mais par contre il se souvient tres bien de ce qui ne s'est pas passé. Etrange
Craignent-ils à ce point le livre de P. Péan pour allumer en urgence un fumigène ?
Est-ce un signe de force, sortir le bazooka contre DVP et JC (surtout le premier), marquer DSK à la culotte, etc. ? Ou sont-ce les symptômes d'un pouvoir aux abois ?
Pour le moment les médias jouent toujours, en bon petits soldats, leur rôle de caisse de résonance.
Si la liberté, c'est d'jouer du djembé
Alors je veux être en Suisse pour pouvoir te dénoncer
Djembé devra pas rimer avec fin d'soirée
C'est avec amputation des membres que ça d'vra rimer
Ou Karaoké avec sa belle-mère ou goulag ou prison à vie sans eau
Si on classait ton bordel sur l'échelle de Richter,
Djembé Man c'est vraiment sûr : il manquerait des barreaux

Mais il ne te manquera pas dans ta cellule quand on t'enfermera
Et j'espère qu'on fera plein de tests bizarres sur toi, comme :
On te f'ra manger des piles, juste pour voir
On chang'ra ton prénom pour qu'tu n'ailles pas au parloir
On chang'ra tes posters de Bob Marley par des photos de Giscard avec son chien
On te rendra daltonien pour que tu croies
Que le drapeau jamaïcain c'est le drapeau italien

Djembé Man, ah ouais tu joues mal, ah ouais tu joues mal, ah ouais tu joues mal
Ah, Djembé Man, ah tu joues mal, ah tu joues mal, et en plus tu joues fort


Djembé-man, par les Fatal Picards
Bonjour Daniel,
Ne reste plus qu'à faire une émission, en invitant obligatoirement quelqu'un de l'association Survie, qui a été présidée par feu François-Xavier Verschave, qui avait écrit ce livre en 1998: La Françafrique, le plus long scandale de la République. Il y parlait déjà de Bourgi, et de ce que Bourgi a déclaré ce dimanche.
Cela pourrait aussi être l'occasion de remettre le couvert concernant l'implication de l'état français dans le génocide rwandais - sujet sur lequel Libération fait quand même sa une ce jour, à l'occasion de la visite de Kagamé, histoire de laquelle Sarkozy n'est pas loin non plus.
Evidemment, si Péan est invité - comme le suggère un asinaute ci-dessus, il ne sera pas content si ce sujet est évoqué, car il considère que Survie est à la solde du gouvernement rwandais.
Mais c'est une boîte de Pandorre énorme, car certainement le plus long scandale de notre République, avec ses monceaux de cadavres africains. On pourrait même y mettre une goutte de nucléaire, parmi tout le reste: Gabon, Niger...
Pour résorber les déficits, il faut d'urgence créer une taxe sur les valises.

Éphémérides
A force d'hypernosoglossie, on prépare une collective anosognosie, incrédulité, scepticisme généralisés. Comme dans la fable du Berger et du Loup: à force de déranger sans raison, les braves et secourables villageois, lorsque pour la ènième fois -et cette fois pour de bon- le berger a crié "Au loup", plus personne ne s'est déplacé. Les média, en mal de copie ou pas, devraient éviter de se laisser instrumentaliser par un" berger" venu tardivement à résipiscence ! Les échéances qui s'annoncent devraient plus que jamais inciter à la prise de distance vis à vis des "imaginatifs", prolixes en détails censés accréditer leurs révélations !
petite remarque au sujet des dernieres "revelations" de Bourgi :
1/ celui-ci declare que sous la présidence sarkozy les flux occultes d'argent liquide en provenance de l'afrique ont stoppé net.
2/ celui-ci declare aussi ne plus etre au service de personne, ne plus travailler pour l'etat francais

conclusion: comment peut-il etre sùr de la proposition 1/ alors qu'il declare la proposition 2/ ???
au cas ou vous auriez une reponse ....
merci d'avance

"un president menteur ça trompe enormement." B.Bodin, 2006.

Yann
Chirac, Villepin, Sarkozy, recevoir de l'argent sale?
Certainement pas, on voit que vous ne les connaissez pas!
mmmmpfffffffffff
L'occasion de voir ou revoir le documentaire "Françafrique 50 ans sous le sceau du secret" dans lequel Robert Bourgi est longuement interviewé et fait des révélations édifiantes sur les relations entre la France de Chirac et certains présidents Africains, Bongo en tête.

Un extrait par Backchich:

http://www.dailymotion.com/video/xg16am_francafrique-le-documentaire-qui-revele-50-ans-de-secrets_news

Film en intégralité en ligne :

Partie 1 : http://cvu-togo-diaspora.org/2011/01/02/francafrique-50-ans-sous-le-sceau-du-secret-1ere-partie-raison-d-etat/3351
Partie 2 : http://cvu-togo-diaspora.org/2011/01/02/francafrique-50-ans-sous-le-sceau-du-secret-2eme-partie-l-argent-roi/3357

Diffusion en décembre 2010 sur France 2 et rediffusion sur LCP cet été 2011. D'ailleurs, ce film documentaire est passé, il me semble, assez inaperçu par rapport à la teneur des révélations au grand public qu'il contient...

Citons quand même l'article de Dan Israël pour @si à partir surtout des documents rendus publics de Wikileaks : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3635

Le sujet d'une prochaine émission ?

Spawn.
Au Sarkozistan, on n'a pas de djembé mais on a des grosses caisses (heu... j'lai pas fait texprès) qui se remplissent régulièrement avec la collecte des salaires de sueur expiatoire des travailleurs. J'suis d'accord pour que vous invitiez Péan Pierre qui connaît LAFRIC mieux que le Bourgi et même que le fils aîné de Mitterrand. Bourgi, je sais pas pourquoi, il a la tronche d'une courge... sauf vot'respect.
Bonjour,
s'il vous plaît Monsieur SCHNEIDERMANN, invitez (à nouveau) Monsieur PEAN, pour qu'il nous parle de :
LA REPUBLIQUE DES MALLETTES.
Parce que maintenant, trop c'est trop; on ne peut plus, sans fin, en tant que citoyens, laissez tout cela en suspens sans réagir fortement..
MERCI.
C'est beau une opération com réalisée par des pros...au millimètre, magnifique ! Qui a dit que le président était mal entouré ?
Comme disait mon père : « ces gens-là, j’en prendrais pas un pour taper sur l’autre » (de Chirac à Sarkozy en passant par Bourgi, bien sûr). Au fait, celui-ci ne pourrait-il être inculpé de complicité de recul par un tribunal, disons, gabonais, qui se chargerait de vanruymbeker la clan Bongo – nan, j’rigole ?

Pour Péan, il propose quand même un beau paquet de grenades dans son dernier livre, mais sans preuves formelles. Qu’il se soit lancé quand même pose question. Inconscience, courage (et on sait qu’il en a), certitude de ne pouvoir être démenti avec preuves, on s’interroge. Sous quel angle l’attaquera-t-on, maintenant que celui de l’anti-sémitisme est usé – dis DS, pourquoi tu tousses ? Islamophobie ? Or else ?
Je cours acheter un djembé. C'est un instrument typique àfric .Des fois qu'il résonne un peu plein.
Les bras m'en tombent.
Ce mec-là n'est pas net. Tirer ainsi une balle dans le pied de son camp, et risquer la prison..... C'est la débandade générale dans el camp UMP, il n'y a même pas besoin d'opposition. Leurs haines recuites les poussent à leur perte....

Et pendant ce temps-là, le CAC s'effondre, - 4,91 à cette minute.

Sale temps pour cette fin de règne....
"J’accuse Jacques Chirac et Dominique de Villepin, à l’Elysée, et leurs « hommes », le diplomate Maurice Gourdault-Montagne et, notamment, un
homme de l’ombre, Alexandre Djouhri, d’avoir, par leurs agissements, fait que la France passe aujourd’hui pour un des pays les plus corrompus au monde et ne vende plus rien à l’international" déclarait Takieddine au JDD le 30 mai 2010…

La déclaration de Bourgi intervient juste après l'annonce de la candidature de Villepin sur Canal+, on pourrait penser que c'est la réponse du berger à la bergère. Dans cette guerre des droites, Djouhri semble naviguer facilement de Sarkozy à de Villepin… Ce rival de Takieddine doit être bien puissant, ou savoir beaucoup de choses (Péan ne dit-il pas dans son livre qu'il "les tient tous par les couilles") pour pouvoir être ainsi au-dessus de la mêlée.
Comme l'écrivait un internaute : "sous Chirac c'était des valises, sous Sarkozy des enveloppes... La crise est passée par là!"
Dans le livre de Péan, un témoin prétend que des mallettes furent aussi déposées aux pieds de l'actuel président...Il serait interessant de le signaler aussi.Dans ce cas l'arroseur serait arrosé et ,en ce qui concerne les financements occultes ,n'en serait pas à sa première affaire.
Bonjour
Sommes-nous encore en République ?
A quoi bon voter, c'est toujours les mêmes qui se retrouvent au pouvoir et à magouiller.
Tant que nous n'aurons pas trouvé un moyen de mettre définitivement sur la touche ces magouilleurs, j'ai des doutes sur la Démocratie.
Chirac était bien connu pour ses grandes en-djembées
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.