22
Commentaires

Dix sept blessés à Carcassonne ? TF1 préfère l'autopromotion !

Derniers commentaires

Le général Cuche a démissionné.
Qu'attend le Chef des Armées pour en faire autant ?
Il faut savoir que cette démonstration de tir n'autorisait que les balles à blanc.
Caché par les JT : le militaire qui a tiré dans la foule avait prémédité son coup.

(taux de certitude de l'information 90%) (je ne suis pas parvenu à vérifier; c'est un militaire qui me l'a dit, et je lui fais confiance)
Un militaire témoin des faits ? Ou un qui a seulement simplement émis une opinion ? Dans le premier cas, il faut qu'il témoigne.
On nous gave de foot. A choisir entre 2 informations non primordiales (désolé pour les victimes), autant qu'on nous parle de cette affaire invraisemblable.
ceux qui on eu "la chance" de faire leur service savent qu´il est impossible, même pour un troufion de base de confondre un chargeur à blanc et un chargeur réel. (ne serait- ce que poids, les balles à blanc ont des embouts plastiques et sont bcp plus légères)
de surcroit la sortie des munitions est hyper réglementée, et les balles réelles ne sont évidemment sorties que dans un cadre extrêment précis.
si elles ont été sorties pour un exercice précédent sans être ni utilisées ni rendues, l´armurerier est également fautif.
la gestion des munitions est comparable à des billets de banque.
Très juste Balthaz !!
Moi j'ai fait mon service militaire et c'est vrai que tout est très
controlé au niveau des armes . On récupère les douilles sur
stands de tir aussi .

Très juste Balthaz !!
Moi j'ai fait mon service militaire et c'est vrai que tout est très
controlé au niveau des armes . On récupère les douilles sur
stands de tir aussi .


Eh bien pourtant ce militaire est parvenu à se procurer des balles réelles qu'il n'aurait pas dû avoir à ce moment-là; ce système de contrôle a manifestement des failles.
(et j'ai déjà vu une grenade d'entraînement au plâtre dans les mains d'un ami militaire et des balles réelles chez un autre)

Bref, tout ça pour dire qu'un dangereux psychopathe engagé à l'armée peut sans grande difficulté commettre un meurtre, à l'intérieur comme à l'extérieur. Cela est assez inévitable..
A mon avis, la solution n'est pas de renforcer les contrôles déjà draconiens de munitions, mais de réitérer les tests psychologiques d'entrée (chaque année / chaque mois, à voir).

(Tout comme il faudrait réitérer les tests du code de la route tous les 15/20 ans; mais c'est un autre débat^^.)
merci balthaz ! pour tous ceux qui n'y connaissent rien !
(dans les 3 jours qu'on fait à présent, ce n'est que de la propagande sur les actions de nos gentils chers militaires français, vive le ministère de la Défense !)
ah tiens elle n'avais pas sa coupe de champagne ???
Comme le soir de l'élection de "Bling Bling"!!
Ah pognon quand tu nous tiens !
TF1 = Décervelage à grande échelle
Y aurait eu un mort avec les images du type en sang tourné au portable, ça aurait la une.... y' en a qui savent pas communiquer....



http://lecourant.info
Le témoignage sonore du préfet est-il le même sur F3 etF2 ? Car le son n'est pas faible sur celui de F3 alors que le journaliste de F2 annonce un témoignage peu audible.
Quoiqu'il en soit , j'ai entendu ou vu quelque part sans que je puisse citer ma source car je l'ai oublié que cette affaire était sans rapport avec le plan de fermeture de nombreuses casernes par Sarkozy , car celle-ci serait maintenue.
Merci à Sophie Gindensperger pour ce sujet.

@Delphes : les journaux sont (censés) être autant des journaux d'actualités que d'informations. Et l'actualité ce soir là était pour TF1 dominée par un jeu de millionnaires en shorts kitsch et mi-bas épais, plutôt que par ce drame ahurissant.

De plus, il ne faut jamais sous-estimer la portée politique des faits-divers :
1/ Ce drame est ahurissant, il frappe fortement les esprits, et donc il peut avoir un impact non négligeable, notamment sur l'image perçue de toute notre armée (en France et à l'étranger), suivant le principe : si c'est arrivé là, dans un corps d'armée extrêmement aguerri, que dire du reste de l'armée ?
2/ cela arrive juste après le fameux livre blanc de Sa Majesté Sarkozy (Grand leader de l'empire de France, Soleil du XXIème siècle, etc. etc.), sur la restructuration de l'armée française. Il y aura forcément un impact, même si je ne saurais dire exactement lequel.
3/ Dans le même journal de France 2, il y a aussi un long sujet (excellent, bravo à France 2) à propos de ce qui se passe en Chine, où un fait-divers de viol et de meurtre d'une jeune fille, étouffé par les autorités locales, a engendré des émeutes et l'incendie de bâtiments de l'administration, de voitures de police. Mais surtout cela a montré la capacité des Chinois d'utiliser leurs téléphones portables et autres appareils pour propager sur la toile les vidéos de ces évènements, neutralisant ainsi l'étouffement de l'affaire par la censure.

Cela me fait penser aux risques terrrribles (ma bonne dame) qu'Internet fait peser, telle qu'@SI l'a relevé (ici et par exemple).

Chez nous en France, pays des droits de l'homme, Internet est surtout une menace (et la TV non, alors que cette grosse merde de footeuh arrive à passer pour la quintessence de l'actualité). En Chine, dans un pays soumis à une dictature (particulière et complexe, mais dictature quand même), Internet est un espoir et un moyen de faire valoir les droits civiques face aux agissements abjects des gouvernements locaux.
Cherchez l'erreur.
Vous avez raison, sinon Rudy est sorti de l'hôpital ?
Je suis vraiment navrée de ce qui est arrivé à Carcassonne... mais un fait divers n'est pas une information !
pas plus qu'une finale de l'Euro, d'ailleurs. Mais le sport fait partie des pages de tous les quotidiens.
TF1 aurait fait sa une sur Carcassonne, on aurait (je l'aurais fait) critiqué cette démagogie, ce 20h tire-larmes, qui dramatise les événements sans faire d'info
il faut savoir ce que l'on veut...
TFout !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.