16
Commentaires

Dix fois moins de bénéficiaires qu'annoncé : le RSA Jeunes a mal veilli

"La règle de 25 ans n'a aucun sens, elle est choquante !" s’exclamait Nicolas Sarkozy en septembre 2009 dans son discours sur la jeunesse. Le locataire de l'Elysée venait d'annoncer "qu'au nom de la justice sociale", il étendait le RSA aux travailleurs de moins de 25 ans. L'idée avait été lancée par Martin Hirsch, haut commissaire aux solidarités actives et à la jeunesse. Après le temps des annonces, vient celui de l'application. Ce RSA Jeunes doit entrer en vigueur le 1er septembre 2010. Mais qui est vraiment concerné et combien va coûter cette mesure ? Après une année de teasing gouvernemental (même Fillon-le-muet y est allé de son refrain sur cette mesure), il semble que le RSA Jeunes a mal vieilli : le nombre de bénéficiaires attendu aurait considérablement rétréci. A moins que dès le départ, le chiffre – repris par la presse dans des circonstances très particulières – ait été largement surévalué.

Derniers commentaires

Je suis un jeune de moins de 25ans, je gagne moins de 1000e par mois, je travaille à temps plein depuis 3ans, et bien je peux vous dire que moi je l'attendais le RSA jeunes!

J'ai donc récupéré le formulaire de demande, dans lequel il y a un barême.

Pour moi, -de 25ans, habitant seul, non marrié, sans enfants, travaillant depuis 3ans, touchant moins de 1000e par mois, ne touchant pas d'APL, le montant du RSA auquel je peux prétendre se monte à..... (roulements de tambours) 25e/mois.

Heu.... lol?
... question chiffres, n'étant pas fort en calcul...j'aurais une petite question à soumettre.

...un banquier ou un grand argentier même un chef d'état vous posent la question suivante..." mon cher 2 + 2 cela fait combien ...?"

Qui peut me donner la bonne réponse.............
Ne boudons pas notre plaisir, le Fig et Libé sont d'accord : 14 492 c'est effectivement beaucoup moins que cent mille.
M.Rochat je trouve saoulant que vous fassiez à chaque fois un article sur les chiffres alors que c'est la volonté du gouvernement actuel de sous-cultivé la pensée nationale par les chiffres faisant ainsi oublier les humains qu'il y a derrière. Donc vous faites leur jeu c'est nul il est où le contre pouvoir au discours médiatique ambiant à part chipoter sur les chiffres que vous démontrez vous même sorti n'importe comment de toute façon ? Des chiffres insignifiant qui ne veulent rien dire il ne faut pas en parler point. Seul les plus importants doivent faire l'objet d'un traitement : un de temps en temps ok mais c'est à chaque fois pareil et on voit le lavage de cerveau par les chiffres qui s'opère à force.

Ensuite quand à la mesure elle est ridicule. Déjà le RSA par rapport au RMI comme l'avait signalé Daniel c'est un appauvrissement pour les plus précaires plein d'arnaques ont été placé par les partisans du gouvernement en place qui n'ont pas compris que l'emploi se fait rare en France et que tout ceux qui en bénéficient ne sont pas des assistés en tout cas volontaires.
En plus ce n'est même pas le RSA c'est un RSA jeune différent car le premier est payé par le département maintenant je crois et le second par l'Etat si j'ai bien compris l'article. De plus ça ne concerne quasiment aucun jeune puisque si le CDI c'est déjà devenu du luxe dans le monde du travail chez les jeunes 2 ans de travail sur 3 (soit 66% du temps) c'est l'équivalent chez les moins de 25 ans au CDI chez les 30 ans et plus. Donc ça ne concerne qu'une minorité comme le fils sarkozy qui lui malgré un échec au bac bénéficie d'un CDI à l'EPAD (blague hein je ne pense pas qu'il touche réellement le RSA son revenu doit être bien trop supérieur au plafond ^^).

Quand à M.Hirsch il n'a jamais été de manière intègre à gauche ni "au coté" des pauvres ce n'est que du carriérisme cet article à au moins le mérite d'apporter une énième preuve de plus à son dossier qui n'en manque pas vu comment il a profité de l'Abbé Pierre ...

P.S : je suis bien lourd pour le lecteur dans ce poste mais c'est ce que j'en pense. Je ne comprends même pas qu'un truc pareil ça fasse l'objet d'un article à part alimenter un dossier "Martin Hirsh le carriériste profiteur d'autrui" je n'en vois pas d'autre intérêt.
Très bon article, merci
Impossible de lire le texte en entier, j'ai essayé à de nombreuses reprises sur plusieurs articles
En cliquant sur Lire l'intégralité du texte

Parse error: syntax error, unexpected '}' in /reiserfs-raid0/asi/_cache/contenu.3288.php on line 325
J'aimerais bien lire l'article, mais lorsque je clique depuis la page d'accueil, mon navigateur affiche le message suivant:

"Parse error: syntax error, unexpected '}' in /reiserfs-raid0/asi/_cache/contenu.3288.php on line 325"

Le problème ne semble pas se limiter à cette page, puisque la page des vite-dits et la page de l'article sur les bogdanov affichent également un message d'erreur. Je crains qu'il n'y ait d'autres exemples, le bug est sans doute général. J'avais néanmoins réussi à lire la page sur les bogdanov il y a quelques heures, donc le problème est tout récent, et (je l'espère) facilement soluble. Bon, à demain, quand a solution aura été mise en place. Il est vrai qu'à cette heure, il vaut mieux aller se coucher. Ce que je vais d'ailleurs faire.
Sans doute moins selon le journaliste du Figaro présent à la conférence de presse : "«Je récuse les objectifs qu'on ne peut pas atteindre car je suis un scientifique», a-t-[large]il[/large] indiqué, qualifiant le chiffre de 160 000, réaffirmé publiquement le 24 février par François Fillon, de «prévisions au doigt mouillé.»

C'est peut-être moi, mais je n'ai pas compris qui était le "il" dans cette partie de l'article...
Néanmoins, cela n'enlève rien à la compréhension globale. :)
Pas le mensonge le plus crade ou le plus néfaste de l'Élysée à être relayé sans recul par la majorité des groupes médiatiques. Mais quand même, ça s'amoncelle. Et quand on a des éléments aussi concrets et matériels, simples à calculer, la moindre des choses serait que les journalistes fasse bien leur boulot à temps, et que les politiciens pris le mensonge dans la gorge soient obligés de reconnaître leurs torts. Sinon on continue dans le même marasme...
R.E.S.P.E.C.T. http://www.dailymotion.com/video/x2panv_respect-aretha-franklin_music

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.