17
Commentaires

Disparition d'Émile, des sommets d'indécence médiatique

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

çà rappelle, pour les plus de 20 ans, l'affaire dite du petit gregory ! et il n'y avait pas les chaines d'info en continu !

Et si les médias arrêtaient tout simplement de couvrir les "faits divers" ? Ces 30-40 dernières années d'indécence médiatique en la matière n'ont-elles pas été suffisantes ? La réponse semble évidente : non. Car outre le sensationnalisme (donc l'audi(...)

On aurait bien voulu lire cette enquête de Mediapart sur @si. S'intéresser au traitement de l'info sur le service public me paraît plus essentiel que celui des chaînes privées. Et puis, c'est bon, on a compris leur logique économique, ça serait (...)

Derniers commentaires

Et si les médias arrêtaient tout simplement de couvrir les "faits divers" ? Ces 30-40 dernières années d'indécence médiatique en la matière n'ont-elles pas été suffisantes ? La réponse semble évidente : non. Car outre le sensationnalisme (donc l'audience), les "faits divers" ont une autre fonction : la dépolitisation. Ou comment générer du consensus par l'horreur, la sidération, la peur.  

Médias et politiques ont rendu hommage à Jane Birkin avec des formules plus ou moins heureuses, mais le plantage du jour a été celui de Yaël Braun-Pivet et sa référence à une chanson de Françoise Hardy :
Jane Birkin était l’icône d’une époque. Elle incarnait la liberté et l’amour de la France. Éternel sourire, voix, rire et délicieux accent britannique, comment vous dire adieu ? 
De son côté, VSD a fait très fort avec le titre suivant :
Jane Birkin. L'ex-fan des sixties a rejoint Brian Jones, McCartney, Jim Morrisson... Et Serge Gainsbourg.

On aurait bien voulu lire cette enquête de Mediapart sur @si. S'intéresser au traitement de l'info sur le service public me paraît plus essentiel que celui des chaînes privées. Et puis, c'est bon, on a compris leur logique économique, ça serait bien de changer un peu de disque...

Merci.

Et encore ils n'ont pas pensé a un aigle , un loup , un ours , y'a les trois dans le coin . Un gamin de 2 ans ça pese quoi ? 10 kgs , 12 kgs , impec pour un aigle , une petite chèvre ! Voilà ,si ils lisent ASI , déferlement d 'articles a venir ... Moins indécent quand meme , cruel, mais moins indécent...

https://www.youtube.com/watch?v=fKXOZYJZgiQ faut qu'ça saigne Boris vian !!

Quand on se rappelle le Fogiel animateur ,rien de surprenant maintenant que c'est le patron de BFM .Heureusement pour moi je ne regarde jamais ces chaînes d'infos en continu ....Ni aucune chaîne d'infos d'ailleurs .Mais malheureusement de nos jours et quoi que l'on fasse on est obligé d'entendre parler de ces faits divers ...Comme disait Bourdieu " Les faits divers ,ce sont aussi des faits qui font diversion " . Cela nous évite de regarder ailleurs .Bref merci Pauline .

Merci pour cette dénonciation de la frénésie des suceurs de sang vampires que sont les chaînes d'info en continu.

çà rappelle, pour les plus de 20 ans, l'affaire dite du petit gregory ! et il n'y avait pas les chaines d'info en continu !

Dans la depeche du midi, les articles là dessus ont remplacé l' "affaire Jubilar"" (  jeune femme  disparue depuis 3 ans)  Bon, il parait  que la depeche est dirigée par un rad soc ...  mais y a t il une difference avec Bolloré ?????

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.