30
Commentaires

Direct Matin promeut les bonnes oeuvres du curé préféré de Bolloré

Direct Matin, premier journal sur les brocantes "utiles et solidaires"? Le quotidien de Vincent Bolloré nous avait davantage habitué à causer Autolib et talk-show made in Vivendi. Pourtant depuis quatre ans, chaque année, le quotidien ne rate jamais une occasion de vanter les mérites d’une petite brocante parisienne organisée par une association catholique caritative. Philanthropisme? Pas seulement. Explications.

Derniers commentaires

La Sainte Alliance du sabre,du goupillon et du coffre-fort...
Contrairement à ce qu’expliquait Challenges à l’époque et Arrêt sur images aujourd'hui, l’ancien hospice des Petites sœurs des pauvres, à deux pas du Parc des Princes, dans le XVIe arrondissement de Paris, n’a pas été vendu.0,99

0,99. « Ni l’avocat des Petites sœurs des pauvres, ni l’assistante de Vincent Bolloré n’ont toutefois souhaité préciser les modalités et le loyer de mise à disposition du terrain. » http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-Petites-saeurs-des-pauvres-renoncent-a-vendre-leur-propriete-du-XVIe-arrondissement-2013-06-27-979374
La fortune de Monsieur Bolloré étant estimée à plus de sept milliards d'euros, soit 416.381 années de S.M.I.G. annuel, peut-il avoir des bonnes oeuvres ?
Deuxième question ( sans aucun rapport avec la précédente .... )
... n'étant pas un éminent spécialiste de la religion catholique, je m'interroge :de quelle façon un directeur de conscience peut-il donner l'absolution à une personne atteinte de cupidité chronique et généralisée ?
C'est la même photo au début de l'article, pour 2015 et 2016. Direct matin a-t-il fait une bourde ?
Souvant un Directeur de conscience, cache un Gourou ou un Maître spirituel...
Un ensemble d'individus partageant une même règle de conduite, une même doctrine philosophique, religieuse, financière, ect.
voir la définition exacte

* Sans Extraire Ce Texte Exemplaire
Je comprends maintenant pourquoi il m'arrivait de vomir un fluide vert malsain et d'avoir ma tête qui tourne à 360° à la lecture de "direct litière du chat" !

Heureusement que j'ai arrêté !

En fait, je prenais surtout mon exemplaire à la sortie du tram pour ne pas faire de la peine au gentil Monsieur qui distribue cette feuille de choux.
Ce qui a de bien avec les réseaux catho, c'est qu'on peut les débusquer sans que cela rappelle les sombres heures de l'histoire...
Il s’agit du confesseur personnel et "directeur de conscience" de Vincent Bolloré.

Je viens de découvrir que Vincent Bolloré a une conscience. Moi qui croyais qu'une calculette lui suffisait.

Je viens de découvrir que la "conscience" de Vincent Bolloré nécessite un directeur d'icelle. Mais y pense à quoi, Bolloré quand il manage pas ?
Il a manifestement économisé sur les budgets photos et rédacteur.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.