168
Commentaires

Dieudonné : une journée de course au scoop

A chacun son exclusivité. Dieudonné est au coeur des préoccupations médiatiques et du coup, les médias enquêtent sur le personnage. Chacun y va de sa petite info ou de sa polémique. La journée de mardi 7 janvier a été un modèle du genre. Scoop de Libération sur le fait que Dieudonné n'était que locataire de son célèbre théâtre de la Main d'or, article du Point.fr contenant une capture sonore intégrale du spectacle de l'humoriste, mais aussi tribune de Rue89 sur la responsabilité de Frédéric Taddeï dans la montée du phénomène Dieudonné. La journée s'est clôturée sur une accusation de blanchiment d'argent par Le Monde et le site JSS News. Récit.

Derniers commentaires

. Mâle plassage.
Valls va finir par me rendre Dieudonné sympathique; notre ministre de l'intérieur est un génie.
Big up à Thomas Hitzlperger, l'homme du jour dans mon petit panthéon perso, à cent coudées des deux vieilles salopes sus-citées.
En 2010, le néo-nazi camerounais ne menaçait pas la République :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/26/01011-20100226FILWWW00772-dieudonne-a-le-droit-de-jouer-a-orvault.php
Le choc de simplification annoncé par fromage mou n'aura pas mis longtemps à se manifester. Cela fera école.
"Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos..."
On a raté la réaction de Valls à cette sortie raciale de... Manuel Valls? ^^

Lien vers le moment de la vidéo de Dieudonné qui le rapelle
On pourrat ajouter cet article si quelqu'un comprend l'espagnol :

http://vozpopuli.com/actualidad/36894-dieudonne-el-comico-negro-que-ridiculiza-el-holocausto-perseguido-por-el-gobierno-frances
Sur Médiapart, en commentaire de l'article La république insultée, un texte rapporté par Quoique.

(Qui a évité de dire qu'il était de Denis Robert, pour pas faire de chagrin à Plenel)

http://www.mediapart.fr/journal/france/080114/la-republique-insultee?onglet=commentaires
Victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Manu, la sens tu qui se glisse dans ton cul, la Quenelle ! :D
Un pétomane défend la liberté d'expression de ceux qui sont injustement critiqués par les odorats sensibles, il crie dommage pour une chambre à gaz qui aurait épargné un journaliste, et tous ceux qui l'attaquent sont racistes parce qu'en plus d'être antisémite il est noir.

Cela fait deux lignes et ça ne devrait pas en faire plus
SI on échappe à l'émission sur Dieudonné vendredi, ça sera un exploit... :D
Le Centre National de la Documentation Pédagogique vous propose un petit documentaire : "Jour de pendaison au village, une épuration à retardement", documentaire par Daniel Schneidermann (2005).

Résumé : "D’abord des images terribles en noir et blanc : celles d’un homme qu’une foule en furie maltraite, brutalise, frappe puis accroche par les pieds en haut d’un lampadaire. L’homme se débat. Ses gestes se font ensuite plus rares et, enfin, du moins on le devine, il meurt. La corde qui le retenait est coupée sans ménagement et son corps tombe au sol comme un vulgaire paquet de linge sale.
On avait déjà pu voir ces images dans le film Été 44 de Patrick Rotman, qui les avait utilisées à l’état brut, sans commentaire. Daniel Schneidermann a eu l’excellente idée de chercher à en savoir plus et de mener, avec la collaboration de Christelle Ploquin, une enquête sur cette scène atroce qu’on avait d’abord située à Vichy pendant l’été 1944.
En fait, la scène se passe à Cusset, un petit village proche de Vichy, et se déroule le 2 juin 1945, soit près d’un an après la Libération. Plus que la révélation de ce décalage chronologique, c’est la reconstitution de la genèse de cette tragédie, par le croisement des témoignages et des documents, qui donne tout son intérêt historique au film
."

Pistes à suivre pour les éducateurs (extraits) :
"- L’épuration. Distinguer l’épuration extrajudiciaire, ou sauvage, dans laquelle s’inscrit clairement la scène, et l’épuration judiciaire, appliquée dans le cadre de la justice rétablie (...)
- Les victimes. Avec le témoignage de Pierre Dionet et de l’inspecteur de police, reprendre le profil des victimes. Les deux sont des miliciens et Georges Gouverneur peut être considéré comme un véritable traître. Souligner la part du hasard et de l’irrationnel dans le sort infligé à l’un et à l’autre. Rappeler le rôle de la Milice dans l’escalade répressive et la chasse aux résistants des derniers mois de la collaboration. Revenir sur la responsabilité directe de Georges Gouverneur dans la déportation de 23 résistants et la mort d’au moins 12 d’entre eux. Pour autant, malgré ces informations, pourquoi ce lynchage paraît-il toujours aussi choquant ?"

Proposition de complément à la réflexion, mise en relation avec des événements contemporains :
étudier le lien entre des commandos s'attaquant à des "quenelliers", un média lançant "une chasse aux nazillons" avec les réactions afférentes ("bravo JSS,on va les traquer jusque dans les chiottes ces raclures"), souligner la part du hasard et de l'irrationnel dans le sort infligé aux victimes.
le théâtre appartient à des juifs ? ( et Franc-maçons ?)
dd a raison, ils sont partout !
C'est légal d'enregistrer un spectacle sans l'autorisation de son auteur? N'est ce pas ce qui se fait dans le streaming illégal?
A la lecture du canard enchaîné de ce jour il apparaît que comparé à Dieudonne même Cahuzac est un petit rigolo niveau optimisation fiscale...
Ha !
Quand enfin, tous les spectacles de Dieudonné seront interdits en France, quand il sera expulsé de son théâtre, quand il aura été financièrement détruit, et pourquoi pas en prison (je l'ai lu).

Alors nous pourront reprendre nos saines polémiques : faut-il plus ou moins d'Europe / fiscalité / immigration / burka etc… Avec ou sans Nucléaire / Valls ou Sarkozy ?

Mais en revanche il faudra rester logique. Si les spectacles de Dieudonné sont dangereux et poussent leurs spectateurs à la haine raciste, il faudra bien évidemment lui interdire de vendre les DVD de ses spectacles. Soyons rationnels. Il faudra aussi détruire le stock existant (maintenant inutile).
Il conviendra aussi de supprimer toutes ses vidéos sur le net (simple conséquence). Bien sur, il lui sera interdit d'utiliser des moyens de diffusion web (ou traditionnels) pour ses interventions.
Alors il sera impossible à qui que ce soit d'accéder d'une manière ou d'une autre aux pensées de ce personnage.

La source étant tarie, ses anciens fans se tourneront naturellement vers les autres offres de spectacles comiques qui ne mélangent pas humour et idéologie.
(après tout ce sont des idiots incultes. Ils mangeront là où on leur dit.)

Qui vote pour ce scénario ? (moi bof)
Hé ben. Quelle dommage que de tels moyens n'aient pas été mobilisés sur Cahuzac! Jolie leçon de volontarisme politique...
MIEUX QUE ELFASSI !

POW WOW VOUS RÉVÈLE L'HORRIBLE VÉRITÉ!


LES NAZIS SONT EN FAIT DES OPOSSUM (OU INVERSEMENT) !!
Encore bravo @si pour trouver des sources (d'inspiration) aussi dignes que ce Elfassi, je ne résiste pas au plaisir de reproduire certains titres d"articles" du ci-devant nommé, ça inspire carrément le respect, Morandini c'est Mère Teresa à côté:

Noémie Montagne la putain de Dieudonné le gourou raciste et sodomite me met en demeure de retirer mes articles la concernant

La sombre merde de Dieudonné M’Balla escroque ses donateurs. Les donateurs racistes dévoilés !

Le pro pédophile Grégory Lassus-Debat directeur du magazine « Causette » flingue la concurrence. Decryptage d’un article diffamatoire et malfaisant
(LOL)

Nadège Lacroix la pute laisse sa mère alcoolique croupir dans un HLM sordide mais se fait payer des nouveaux seins par « Voici »

Le chéri de Nadège Lacroix la pute de Secret Story 6 a été incarcéré pour trafic de drogue !

Les stars d’Endemol et de TF1 dans « Splash » : Nadege Lacroix la putain, Jean-Luc Lahaye le pédophile violeur en réunion et Gégé le pervers sexuel!

Photos du tueur Mohamed Merah abattu par le Raid en exclusivité vendredi dans « Entrevue »
(auquel collabore Elfassi)

Marc Antoine Moretto, voleur, Marco Moretto délateur, voici le porcinet qui escroque le fisc !

Amélie, l’immonde maquerelle invente une sordide histoire de menaces de mort sur son bâtard

Cécile de Ménibus la cocue mythomane tente de faire sa promo sur Mouss Diouf avec la complicité de « Voici » le magazine de merde

C’est avec regret que je vous annonce que je ne suis plus le macho de l’année

Giuseppe la tapette victimisée sur l’île de la vérité !

Cécile de Menibus 1 ere cocue de l’année !

« Qui veut épouser mon fils » Audrey Fontana le boudin est une mythomane !


Etc etc.
Je suis proprement atterré de la manière avec laquelle les medias mainstream traitent cette foutaise insignifiante qu'est Dieudonné et ses quenelles.

Alors que ce qui est principalement reproché - à juste titre - à Dieudonné c'est sa haine des juifs, c'est avec des propos tout aussi haineux et à mon avis tout aussi juridiquement répréhensibles et constitutifs de diffamation qui lui sont opposés. Le blog d'elfassi est objectivement condamnable à ce titre.

Et le point se rendant coupable de ce qui n'est rien de moins qu'un piratage, suivi d'une contrefaçon (diffusion intégrale du son). Le fait qu'ils aient retiré l'enregistrement total du site n'y changera rien: Le Tarif c'est jusqu'à 300.000 € et 5 ans de taule !

On dirait qu'ils ont vraiment pété les plombs sur le coup, ils font n'importe quoi. Et prière quand même de considérer que même si Dieudonné tient un discours objectivement antisémite, les gens qui font des quenelles ne le sont pas forcément. Ou alors - c'est mon petit point godwin - il faudrait également considérer que tout ceux qui avaient le bras levé dans l'Allemagne furent convaincus par les thèses des nazis.

En conclusion, ce que l'on peut constater, à l'aune de cette polémique, c'est que la presse en général ne vaut guère mieux que ceux qu'elle entends dénoncer. Et tout ceci est tellement insignifiant: Dieudonné s'est présenté à pratiquement toutes les élections depuis 2002, et il n'as jamais obtenu plus de 1.2%. Le laisser dire ses conneries sans en parler, c'était l'assurance qu'il resterai sur ce type de score. Ou alors le PS pense faire au FDG avec Dieudonné-Soral ce qu'ils ont réussi à faire à l'UMP avec le FN ?

Et sur l'interdiction des spectacles, bah la liberté d'expression ne souffre pas d'exception. Soit on est pour, soit on est contre. Moi je suis pour.
L'interview de Julien Salingue, citée plus haut, est on ne peut plus bénéfique.
Mais une interview de l'intéressé, c'est pas mal non plus.
Si on veut bien se donner la peine...

(Décidément, ces Belges ont un truc en plus...)
Schneiderman, toi aussi finalement tu-es devenu rhinorécos...
Quelle déception...
J'imagine que ça doit s'abonner et cliquer à fond depuis quelques semaines....
"Toujours bien placé dans les scoops sur Dieudonné, JSS News "

Bien placés aussi sur la haine radicale, JSSNews. Un commentaire qu'ils laissent sur leur site :
"Yéhoudi
24 décembre 2013 a 12:26
Sapristi!!
ce n’ est pas un humain !!
regardez la taille du pouce de sa main gauche…plus long que l’ index…
et il lui manque le médium (peut être bouffé pendant sa Crève ??)

une pensée fugace…je vois comment les ouighours musulmans du nord ouest de la Chine sont traités par le pouvoir chinois…et ils sont 25 millions…dés qu’ils lèvent l’ auriculaire ..hop! c’est bon pour le Magasin Central de Pièces de Rechange Humaines

Tstt … Tsttt…. trop bons ces Juifs ….pas encore comme le souhaitait ben Gourion…

tant qu’ils ignoreront les gégènes, les corvées de bois de l’ Armée Française en Algérie, les plongeons de l’ hélico du suspect algérien ….les démolitions de maisons , de hameaux, de villages…ils demeureront des « Jouèffes » aux yeux de leurs voisins …
hé oui!!la guerre ce n’ est pas cette attitude de Schulmeister grondant les élèves indisciplinés
Ach! so!! la guerre gross malheur….mais sous ces latitudes grosse rigolade !!!

je lisais ce matin comment en 48 la Légion Arabe de Jordanie, dirigée par le renégat anglais Glub Pacha, s’est comportée en vidant Jérusalem de sa population Juive … Respects !!! tous les Yahoud virés a coups de pompes au cul, par des Bédouins rigolards poussant devant eux des civils terrorisés…

et il me vien des envies de reproduire le film en poussant tous les Arabes de Jéru vers la Jordanie toute proche…
après tout ce ne serait que justice…Vae Victis, ça DOIT fonctionner dans les deux sens…"
Encore un coup du Mossad.
Je commets peut-être une faute en mentionnant cela sur un second thread mais cela semble malgré tout à propos vu l'article sur les aspects légaux de l'interdiction des spectacles, maître Eolas a rédigé un billet concernant justement ce qui est recouvert par les troubles à l'ordre public.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/12/30/Pourquoi-il-ne-faut-pas-faire-taire-Dieudonn%C3%A9-%28mais-il-ne-faut-pas-l-%C3%A9couter-non-plus%29
Marions-les !
Encore Dieudonné.?
Ras le bol!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En parlant de course. :-D

PS : à l’attention de Martagon, le smiley signifie « rires ».
Pour ceux qui continueraient (de bonne foi ?) à penser que Dieudonné n'est pas antisémite, je conseille la vision de ces deux vidéos où il est interviewé à la télévision iranienne.

http://www.youtube.com/watch?v=1eFo4BEP6EY

http://www.youtube.com/watch?v=eUdgfDIyRkU

On admirera notamment son apologie de la révolution iranienne et de son président d'alors (Ahmadinejad !). Mais surtout, je conseille le passage (je ne sais plus si c'est dans le 1er ou le 2e) où il explique que "les sionistes ont tué le Christ" !!! Reprenant ainsi le vieux couplet antisémite sur les juifs ayant tué le Christ.
Mais non diront certains (de bonne foi ? Ce n'est plus possible) : il a parlé des "sionistes" ! Ah oui ? Les sionistes au temps du Christ ? La preuve est évidente qu'il a sciemment remplacé "juif" par "sioniste". Le plus grave, c'est que certains croient encore qu'il n'est qu'antisioniste...
Lien envoyé à votre serviteur par el desdichado d'ASI :

http://www.femmesdechambre.be/julien-salingue-au-dela-des-quenelles-il-faut-remettre-du-politique/
Nous aurions effectivement aimé voir les medias mainstream enquêter avec autant de zèle sur l'affaire Cahuzac.
Dieudonné serait responsable de l' Accord National Interprofessionnel qui nuit gravement aux salariés
Merci pour cet article. Franchement ça fait une semaine que je lis les titres sur ce mec, et je n'ai même pas eu envie d'en lire une ligne jusqu'à cet article.
J'en ai rien à faire de ce mec, médiocre et bien névrosé. Mais lui comme ses détracteurs ne sont que l'indice de notre médiocrité collective.

Aïe Aîe Aîe
Jveux pas dire, mais @si est passé à coté du plus gros sccop sur Dieudonné qui est paru aujourd'hui : http://www.legorafi.fr/2014/01/07/dieudonne-je-travaille-pour-le-mossad-depuis-2003/
"Dieudonné : Les médias font la course au scoop (...)"

Huhuhu

Sinon c'est vrai que les 5 ou 6 forums des vacances commençaient à déborder, il fallait bien en ouvrir un autre. C'est la stratégie Tepco ?
Voilà l'homme qui concentre tous les pouvoirs en place contre lui par son humour et ses révélations : Dieudonné. Un prénom à la hauteur de l'homme.
Les juifs sont vraiment prêts à tout pour récupérer leur playstation.
Quelle finesse ce Elfassi sur son blog ! "Gourou sodomite", "primate de la finance", "Jean-Marie Le Pen adore les noirs et les arabes à tel point qu’il est le parrain d’un des lardons fumés de Dieudonné", "À force de faire le singe avec la loi, Dieudonné le gourou terroriste islamiste va finir en cage avec ses congénères", Dieudonné avec un os dans le nez etc. On sent bien que le lynchage du négro en démange beaucoup, comme au bon vieux temps !

Si avec Dieudonné on se croirait dans l'europe des années 30, avec les anti-Dieudonné on se croirait dans l'amérique des années 50, c'est équilibré je trouve.
Repeat after me: Il n'y a pas de complot.
C'est moi ou personne ne relève le cerveau malade de la source de Libé...

Il n'y a qu'à aller sur son site et c'est quand même effrayant : http://elfassiscoopblog.com/comment-jai-fait-perdre-le-theatre-de-la-main-dor-a-dieudonne-mballa-mballa-le-gourou-raciste-et-sodomite/

Les propos franchement racistes (et là pas l'once d'une ambiguïté) tenus par ce paparazzi ne lui valent aucune poursuite ?

Quand donc Valls et consort vont-ils s'attaquer à lui ?
Superbe tentative d'intervention de Plenel ce soir sur
Quand la ministre et le chroniqueur hurlent dans la même direction c'est qu'ils ont flairé leur proie.
Je suis les affaires entourant Dieudo (et plein d'autres personnages publiques hétérodoxes ) depuis 2007 et ma fascination pour tout ce qui est dit de part et d'autre reste constante.
Et c'est un angle d'étude sur la critique des médias que je pense être particulièrement intéressant.

Pour parler de ça, je propose à la direction d'inviter Jean Bricmont; il a plein de choses à dire sur le sujet.
"les assassins du vivre ensemble" :-D

...

http://www.youtube.com/watch?v=B3Y4EGRgYqQ

y en a qui n'ont pas peur du ridicule...

Enfin si il faut choisir entre Cohen et Taddei, c'est Taddei sans hésitation.
Scoop de I-télé : Guy Georges serait le cousin germain de Dieudonné.
On nous cache quelquechose.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Effectivement, chacun son exclu. Et de grossir le phénomène "Dieudonné". Hallucinant. Pendant ce temps la, bien des choses se passent et sont passées sous silence.
Exclu BFM TV : D'après de nouvelles analyses ADN, Dieudonné serait le corbeau dans l'Affaire du petit Grégory.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.