1629
Commentaires

Dieudonné : multi-condamné, parfois relaxé

En chemin vers une condamnation de plus ? Le parquet de Paris a ouvert, ce lundi 30 décembre, une enquête préliminaire pour "incitation à la haine raciale" sur les propos de Dieudonné visant le journaliste de France Inter Patrick Cohen. En décembre, un reportage de "Complément d'enquête" sur France 2 montrait Dieudonné s'en prenant au journaliste lors d'un spectacle à Paris, et lançant : "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage." Au total, Dieudonné est sous le coup de dix condamnations. Il doit 65.000 euros à la justice, qu'il n'a toujours pas payés

Derniers commentaires

ON PEUT LIRE DANS LE MONDE :
"Si des dons ont servi à racheter la maison, ce procédé est illégal. Le fait « d'ouvrir ou d'annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d'indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires » est en effet passible de six mois d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/22/l-etau-financier-se-resserre-autour-de-dieudonne_4352317_3224.html

Mais alors, si Dieudonné peut aller en prison pour cela, ne faut il pas encoyer illico presto SARKOZY qui a fait un appel au don à ses militants pour payer à sa place sa grosse amende (tricherie aux élections, quand-même !).
L' étau se resserre contre DIEUDONNE titrent les médias : j' entends aussi la colère qui monte, qui monte, qui monte !
Un ancien camarade de Dieudonné balance :

https://www.youtube.com/watch?v=sBdqNe7Lxhc
Dieudonné et Faurisson ne feront jamais rire celles
et ceux qui combattent les assassins de la mémoire.
Vous pouvez aujourd'ui ne plus me considerer comme
faisant partie de vos abonnés.

J BERTHELOT
« Regardez, nous les juifs, ce qu’on a réussi à faire avec notre Shoah ! On l’a vendu partout, on est couverts d’argent, on est vraiment plus forts que vous ! »

Non non, ce n'est pas la citation d'un spectacle du nazi camerounais :

http://www.youtube.com/watch?v=GYeY7bbVZPw

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'invité "pro-Dieudo" n'était pas à la hauteur.
Tout seul contre quatre déjà, d'aucun dirait que c'est pas l'esprit Coubertin.
Un ancien stagiaire ensuite et le rapport particulier de l'ex-employeur à l'ex-employé. Il a eu une bonne note pour son stage? Il y a conflit d'intérêt, mais ne le dites pas. Le réseau n'existe pas (cf facebook, linkedin etc...) A la prochaine Nico!
Une culture historique limitée: le triste moment où Nicolas évoque la période Nico:"32...45 c'est ça? DS: "non 42 45"" et tout le coté "ca a existé mais ça va c'est fini".
Faire passer les pro-liberté de l'expression pour des incultes, les médias nous l'ont servi depuis 3 semaines.
ASI aussi. Comme les autres. Dommage.
de julie gayet à dieudonné, on peut affirmer désormais que le gouvernement a une véritable politique culturelle et fait tout pour que le théâtre ne meure pas.
Que dire de plus après tout ça !!! Moi, y me fait rire, comme me faisait rire Coluche et Desproges. Déjà à l'époque, on me disait bizarre, intello, communiste....
Quoiqu'il en soit, il doit pouvoir dire ce qu'il veut. D'abord, parce qu'il le dit sur le net et si on n'a pas envie, on va pas le voir....Si on veut, c'est pas Valls qui va l'empêcher. On empêchera personne de dire ou de penser ce qu'il veut. Valls, y va juste amplifier le mouvement et en faire un vrai vote FN dans 3 mois.....Ces cons de socialos sont démasqués ! Comprenne qui pourra.
Dieudonné ne me fait pas rire ,mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en prendre à la liberté d'expression et condamné un "humoriste" certes franchement douteux ,mais je pense qu'il y a des choses autrement plus capitales ;la misère grandissante ,l'Europe en perdition ,le monde en crise ,les ravages dramatiques de l'orthodoxie néolibérale sur les plans humains et environnementaux, j'en passe et des meilleures ....Alors Dieudonné ou la maîtresse du président, ce genres de débats et les passions qu'ils suscitent, témoignent pour moi de l'indigence du débat public !.....................
Quelle souffrance que cette émission dont j'aurais souhaité qu'elle fût évitée, quelle déception à tout le moins que ce manque d'objectivité, cette absence d'analyse et de recul, cette participation à l'emballement, ce renoncement à prendre de la hauteur, de la distance et à mettre en perspective ! Quelle consternation que l'attitude de Laure Daussy tétanisée par ce qu'elle semble penser être un suppôt de Satan qu'elle foudroie du regard, tellement hostile qu'elle ne peut empêcher son corps d'adopter une position de verrouillage, devenant inaccessible à la raison.

Depuis de longs mois maintenant, je ne viens plus visiter quotidiennement le site d'@si comme je le faisais d'abord sur le blog puis sur le site. Depuis de longs mois je souffre de l'essoufflement que je mesure à l'aune de la barbe de DS. Comme s'il y avait une forme de découragement qui atteint même le rasage quotidien....

Cette émission ne fait malheureusement que renforcer ce sentiment.

Comme c'est dommage.

Je vous ai soutenus depuis l'origine parce que vous étiez différents.

De grâce, demeurez le.
"D'après la thèse brillante défendue par Erich Fromm dans son livre Escape from Freedom, les gouvernements totalitaires, comme celui de Hitler, deviennent florissants lorsque les gens sont amenés à préférer la sécurité à la liberté. Quand la liberté devient dangereuse, il est tentant d'y renoncer pour la remettre entre les mains d'un leader qui, en échange, vous assure une confortable sécurité." Philip Zimbardo
[large]Bonjour les amis,

Apparemment, on n'a plus le temps de faire des émissions fouillées et sourcées à "Arrêt sur images"... On se base peut-être sur ses acquis ? Ou on veut retrouver prochainement sa place à la télévision ? Si Dieudo, comme vous le dites, n'en vaut pas la peine mais qu'il vous semble impossible de passer à côté, prenez-le alors comme prétexte pour élaborer un débat de fond sur un thème plus essentiel; mais évitez de produire une émission dans laquelle on se sent réconforté de soutenir Dieudonné (ce qui n'est pas mon cas.) A propos de thème, quel était le thème de cette émission ? "La maladie de Dieudonné" ?

Félicitations au jeune gars inconscient ou courageux qui se retrouve seul à côté de 5 méchants, même pas humbles ou humanistes, de vrais carnassiers prêts à (je cite l'animateur) "le cuisiner" (Excellent ce terme : On est dans le champ du cannibalisme. Sous-entendu: Toi, tu vas payer pour ton ami Dieudo. Eh ! Spectateur ! Regarde ce qu'on fait des amis de Dieudo et commence à prendre peur !) Wouaw ! Bourdieu aurait été attristé de voir ça.

Quant à Porte, il vient de dévoiler, une fois encore, mais sans rire cette fois, le vilain petit coquin qui sommeillait en lui. Donc, si on retire la forme, le phrasé de ses textes "humoristiques", il ne reste plus grand chose d'essentiel finalement. Dans ces conditions, je comprends qu'il puisse être jaloux d'un véritable humoriste. Travaille l'ami, te dirait Dieudo, au lieu de dire du mal d'autrui et d'encenser les lobbies sionistes... Travaille, tu verras... Tu seras fier de toi un jour. Et pardonne-moi aussi mon manque d'indulgence; mais tu n'es pas très sympathique, voire marrant, pour le coup. Porter le dossard du vilain petit canard et le revendiquer n'excuse pas ta bêtise et ne fait pas de toi le héros anti-système que tu as toujours rêvé d'être au fond de la classe. Je sais, c'est dur de se faire voler la vedette par un gars cent fois plus courageux et donc, forcément, plus intelligent...

Un métisse breton parisien chrétien franco-camerounais qui serait raciste. C'est énorme. Plus c'est gros, plus c'est quenelle. Finalement, entre les méchants à plusieurs, institutionnalisés, et le (soit-disant) méchant tout seul et qui, lui, fait beaucoup rire, je crois que mon choix balance. Restons près de la Porte, c'est plus facile en cas de fuite...

Allez ! Courage les gars ! N'ayez pas peur, c'est dans la peur qu'on fait et dit les plus grosses bêtises. On y croit encore et on est avec vous. Encore une émission comme ça et j'irai financer mes sources ailleurs. Merci à vous.[/large]
J'ai l'impression que DS est très très bon public en matière d'humour quasiment à chaque fois qu'un invité dit que quelque chose n'est pas drôle il répond qu'il a sourit.

Ce qui me fait me demander à quoi DS ne sourit pas ?

Argh mal placé il y a trop de truc sur dieudonné, tant pis
Merci François G. Godwin avait vraiment de la suite dans les idées. On comprend son succès auprès de ceux qui, comme Dieudonné ou Soral, sont des inconditionnels de la clarté à tout prix.
Pour Nicolas de Neef et autres "Asinautes-Quenelliers" (on peut cumuler :), qui semblent douter de la judéophobie spécifique dans l'idéologie du 3eme Reich :

"D'ailleurs la propreté, morale ou autre, de ce peuple était quelque chose de bien particulier. Qu'ils n'eussent pour l'eau que très peu de goût, c'est ce dont on pouvait se rendre compte en les regardant et même, malheureusement, très souvent en fermant les yeux. Il m'arriva plus tard d'avoir des hauts-le- coeur en sentant l'odeur de ces porteurs de kaftans. En outre, leurs vêtements étaient malpropres et leur extérieur fort peu héroïque.

Tous ces détails n'étaient déjà guère attrayants ; mais c'était de la répugnance quand on découvrait subitement sous leur crasse la saleté morale du peuple élu. "

"J'entrepris alors d'examiner soigneusement les noms de tous les fabricants des productions malpropres que révélait la vie artistique. Le résultat de cette enquête fut de plus en plus défavorable à l'attitude que j'avais observée jusqu'alors à l'égard des Juifs."

"Lorsque je découvris que le Juif était le chef de la Social-Démocratie, les écailles commencèrent à me tomber des yeux. Ce fut la fin du long combat intérieur que j'avais eu à soutenir"

"Je m'aperçus peu à peu que la presse social-démocrate était surtout dirigée par des Juifs ;"

"Si le Juif, à l'aide de sa profession de foi marxiste, remporte la victoire sur les peuples de ce monde, son diadème sera la couronne mortuaire de l'humanité. "

"Il n'y a que le Juif qui puisse apprécier une institution aussi sale et aussi fourbe que lui-même. "

"Ce furent en fait d'abord les Juifs et les marxistes qui poussèrent par tous les moyens à la guerre entre les deux Etats. "

"Les bureaux étaient bondés de Juifs. Presque tous les secrétaires étaient Juifs, et tout Juif, secrétaire. Je m'étonnais de cette abondance d'embusqués du peuple élu et ne pouvais faire autrement que de comparer leur nombre à celui de leurs rares représentants sur le front. "

"Le peuple juif était réellement devenu « indispensable ». L'araignée commençait à sucer doucement le sang du peuple allemand"

"Si les Juifs étaient seuls en ce monde, ils étoufferaient dans la crasse et l'ordure ou bien chercheraient dans des luttes sans merci à s'exploiter et à s'exterminer, à moins que leur lâcheté, où se manifeste leur manque absolu d'esprit de sacrifice, ne fasse du combat une simple parade. "

"Le jeune Juif aux cheveux noirs épie, pendant des heures, le visage illuminé d'une joie satanique, la jeune fille inconsciente du danger qu'il souille de son sang et ravit ainsi au peuple dont elle sort. Par tous les moyens il cherche à ruiner les bases sur lesquelles repose la race du peuple qu'il veut subjuguer. De même qu'il corrompt systématiquement les femmes et les jeunes filles, il ne craint pas d'abattre dans de grandes proportions les barrières que le sang met entre les autres peuples. Ce furent et ce sont encore des Juifs qui ont amené lé nègre sur le Rhin, toujours avec la même pensée secrète et le but évident : détruire, par l'abâtardissement résultant du métissage, cette race blanche qu'ils haïssent, la faire choir du haut niveau de civilisation et d'organisation politique auquel elle s'est élevée et devenir ses maîtres. "

"En Angleterre comme en Italie, le désaccord existant entre les conceptions d'une politique excellente enracinée dans le sol et les projets des financiers juifs internationaux est évident, et saute parfois brutalement aux yeux. "

J'ai compté pas moins de 400 occurences du mot "juif", "juiverie" ou "judaïque" dans "Mein Kampf", écrit part Adolf Hitler en 1924.
Je n'y ai pas trouvé une seule fois le terme de "Tzigane" (je précise qu'il demeure un fait historique et documenté que les Nazis aient persécutés les Tziganes) ni "homosexuel", et si le terme "communiste" est cité deux fois, c'est sur les "marxistes" qu'Hitler deverse sa haine (en les associant aux Juifs).

Emission intéressante, sinon.
Bravo à Nicolas de Neef d'avoir eu le courage de venir défendre son point de vue.

Edit : précision sur l'occurence du mot "Tzigane" dans Mein Kampf.
Et pendant ce temps Israël fait des quenelles au monde entier.

Israël a annoncé vendredi plus de 1 800 nouveaux logements à Jérusalem-Est annexée et en Cisjordanie occupée, selon une ONG israélienne, ignorant les recommandations du secrétaire d'État américain qui s'efforce difficilement de rallier Israéliens et Palestiniens à son plan de paix.

Mais chuuuttttttt ! Occupez-vous de Dieudonné vous ! Rongez votre os ! Jusqu'au bout !
Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait me dire où est passée Maja ???
J'ai la tête qui tourne.
Je suis paumée.
Je ne sais plus si Manuel Valls est ministre de l'intérieur ou ministre de l'extérieur ...
Je ne sais plus pour qui j'ai voté la dernière fois ...
Je ne sais plus qui je suis et si je pense encore ...
Je ne sais plus d'où je viens ...
Je ne sais plus où on me traine ...
Je ne sais plus qui sont mes amis ...
Je ne sais plus qui sont mes ennemis ...
Je ne sais plus où est ma carte d'électrice ...
Je ne sais plus ...
Pourquoi les juifs n'ont pas détruit le führer ? Avaient-ils trop d'intérêts ?
C'est Hitler qui a crée l'état d'Israël, non ?

Comme Mussolini créa l'état du Vatican par l'accord du Latran !

Pauvres de nous ...
Est-ce que les cathos intégristes, les fondamentalistes musulmans, pourront se prévaloir de la jurisprudence Dieudonné quand ils voudront faire interdire un spectacle qui leur déplaira ?
Dans ce concert de politiciens et de journalistes se félicitant de cette décision et essayant de s'auto-convaincre qu'ils sont dans le vrai, j'apprécie l'avis de la LDH.
Et voilà,Dieudo est interdit de spectacle. Quel suspens !!!!

A quoi bon faire des élections, nommer des juges, faire des lois et patati et pata... puisqu'en définitive c'est le conseil constitutionnel (Sarko, Giscard et sa clique...) qui tranche ? A chaque fois on nous fait le coup du recours à la PLUS HAUTE JURIDICTION !
Question : jusqu'à quand va-ton nous prendre pour des jambons ?
J'ai trouvé Daniel très bon sur Canal...
Ouais mais quand même Dieudonné il devient un peu beaucoup antisémite maintenant non ? J'ai regardé tous ses spectacles, j'adorais ses prises de position jusqu'à assez récemment, mais là il a pété un boulot en voyant du complot juif partout.
De toute façon dès qu'il a fraternisé avec Ayoub pour moi c'était fini. Soral est cinglé, mais sa pensée est tellement fourre-tout qu'à la limite ça pouvait passer que DD s'en rapproche, mais faire ami-ami avec un ancien tabasseur de noir-arabe-coco, qui plus est un leader intelligent qui savait et sait toujours parfaitement ce qu'il fait (c'est pas le pauvre gars qui aurait été embrigadé quoi) : là je dis stop. Point de non-retour, la blague marche plus, c'est plus rigolo. Et ça devient même contre-productif pour ceux qui sont anti-Israël.
Devant le tribunal du jugement dernier Serge Dassault peut passer comme une lettre à la poste. Mais Dieudonné non, niet.

J'ai beau tendre l'oreille, je n'entends rien. Silence absolu.
Pitié! Pas vous! Pas vous aussi! Je pensais que D.S était la dernière déesse nous permettant de croire encore un peu en la iberté de la presse et de surfer sur l'air du temps sans trop sombrer dans la fange... Mais non... Décidément la pression doit être forte...
A propos de condamnée, de mise en examen, etc... :

https://scontent-b-vie.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/q71/1526263_234579203382308_622069103_n.jpg

Eh oui, faut faire gaffe à pas trop se la jouer blanc bleu quand on est pas irréprochable !
Si j’étais la mère d’Israël je lui botterais les fesses une bonne fois pour toutes.
C’est en principe ce qu’on fait quand toutes les tentatives précédentes ont échoué.
Israël est un gamin « gâté », pourri, qui se croit tout permis.
C’est un nourrisson géant qui a 100 ans, 1000 ans, 10000 ans ...

« Ces nourrissons géants, bien entourés socialement et matériellement, restent charmants, avides, passifs et craintifs, alternant le bonheur du biberon avec la colère de la frustration. » dit Boris Cyrulnik que j’admire.
Comme disait Aragon, chanté par Ferrat, " il n'y a pas d'humour haineux".
un musulman, c'est un musulman. il ne serait pas de gauche ni de droite, c'est un musulman.
Un juif, itou.
Et c'est comme qu'on nous bassine tous les jours. Par paresse, on réduit le conflit centrafricain en un conflit religieux, ce qui n'est absolument pas le cas.
Les journalistes font des raccourcis, parce qu'on n'a pas le temps et qu'on ne va surcharger le 20h avec trop de détails. Si tu veux en savoir plus, démerde toi.
Les banquiers, financiers, ceux là qui possèdent le monde, plus riches que les États, suffisammant puissants pour infléchir leurs politiques.
Ces gens là n'auraient à priori qu'une seule vision. Ils seraient juifs, sionistes, francs-maçons...des groupes obscurs
Il n'ya pas, parmi les milliardaires, des gens qui se sont enrichis grâce à la 2º guerre mondiale et voyaient dans les pays arabes la possibilité de finir le boulot d'adolf. Ils ont vendu des armes, de la technologie en espérant dans les années 50-60 qu'ils péteraient la gueule aux juifs réfugiés en Israel.
On maquillait ça en "real politik", la guerre froide, toussi toussa, pas laisser la place aux rouges, alors ils équipaient l'Irak, l'Egypte,etc...
Ces gens là, à l'instar de dupont de nemours qui vendait en 1939 à l'Allemagne tout ce dont elle avait besoin, " font des affaires, pas de la politique".
Then, my question : en quoi profite, à tous ces héritiers du nazisme et encore extrèmement puissants, tout le dieudonné ramdam ?
lla grande illusion du diable est de faire croire qu'il n'existe pas. Les nostalgiques du reich n'ont pas de nom, d'organisation, de façade mais savent se reconnaître dans les conseils d'administration...
La guerre froide aura permis aux victimes de se transformer en bourreaux.

Les Klasfeld-SS ont été servis sur des plateaux d'argents, sales. La collaboration a changé de camp. Elle tient la robe de la mariée, riche héritière, très riche. La collaboration va là où l'argent puant la mène.

Les antisémites n'ont plus le droit de travailler, d'exister.
En 40 c'étaient les juifs qui subissaient ces mêmes démences.
Cherchez l'erreur !

La vie est belle disait Roberto Benigni.
Aujourd'hui on peut coller sur les murs de la honte : 'interdit aux antisémites' - 'interdit aux quenelles sauce Nantua' - 'interdit aux non-Klarsfeld' - 'interdit aux libres penseurs' - 'interdit aux expressions diverses et variées et contradictoires' - 'interdit aux moineaux' - 'interdit aux libertés'.

Les Klarsfeld-SS ont tout déclenché et maintenant ils se retirent dans leurs pénates. Plus de manifestations. Ils ne sont même pas capables d'aller jusqu'au bout de leurs provocations haineuses et assassines. Ils incarnent la main de la mort.

Je croyais naïvement que la peine de mort avait été abolie en France.

Quand la justice s'empare de la pensée on peut imaginer la suite du western.
Le monde se divise en 2 catégories. Y a ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent. Moi je creuse ce dernier événement nauséabond insensé.

S'il y a des débordements il ne faudra pas faire les étonnés.
Si la ministre de la justice fesait son travail, on ne parlerait pas de Dieudonné ...
Stéphane Guillon 2004 :
"Alors j’ai... j’ai honte à le dire mais... J’ai aimé Dieudo. Ben comme des milliers de Français hein, à l’époque on ne savait pas, on manquait d’info. Et aujourd’hui je le regrette sincèrement. On étaient copains hein, j’ai même joué dans son théâtre. Ben j’ai collaboré... Ya des photos de moi avec lui sur scène, et dès que t’es photographié avec un Noir tu ressors tout de suite, hein tu peux pas nier... Tous les artistes qui ont joué chez lui devaient être rasés, maillot, aisselles et moustache, et le projet a été abandonné. J’ai payé la salle hein ! 1000 euros par jour, à l’époque je trouvais ça bon marché, et puis depuis ses dérapages je trouve que c’est un négrier ! Salope ! J’ai aimé Dieudo hein, et même je vais lui faire un vrai compliment : Sur certains spectacles, j’oubliais qu’il était Noir. Je le considérais comme un humoriste Blanc, un sorte de Pierre Palmade dépigmenté. J’ai ri chez Fogiel, ben je l’avoue le dimanche soir, on est devant sa télé en charentaises la main dans le calbut, on est moins vigilant quoi. J’ai ri comme tout le monde hein, regardez les images, Marco est mort de rire, le public est debout... Puis le lendemain quand ça a tourné vinaigre : La presse l’a lâché, les médias boycotté... Un pestiféré Bamboula ! J’ai retourné ma veste ! Immédiatement ! Ah ! On est une famille de "sans couilles", papa était "sans couilles", grand-papa aussi, collabos en 40, résistants en 45... On a ça dans le sang ! Les "girouettes GUILLON"... Fabricants depuis 1920. Tous les clochers de France nous connaissent ! Ben comme dit Fogiel "On peut pas plaire à tout le monde", mais enfin... Faut quand même plaire aux puissants... Oui c’est la deuxième partie du titre, elle est moins connue. Depuis je me suis rattrapé. Je suis Dieudophobe. J’ai signé des pétitions, monté des comités... Dès qu’un humoriste est Noir j’y vais plus ! Kavanah, Légitimus... Principe de précaution ! J’ai pourri Dieudo partout. Quand son spectacle est annulé je propose le mien... Humour classique. Stewart homosexuel, secrétaire nymphomane... Pas drôle mais aucun dérapage. Ah ! Ca peut aller à "Vivement dimanche" hein, c’est formaté pour. J’ai même dit à France Télévision : "Quand vous passez un sketch d’Elie et Dieudonné, floutez Dieudo ! Que les générations futures ne sachent plus qui c’est !". J’ai même acheté le disque d’Elie Semoun... Oui je l’ai écouté comme... Comme un châtiment corporel. Par contre heu... Dieudo bon, je suis un petit peu embêté... Tu reviens en force, ton spectacle est canon, on t’invite à nouveau... Si l’embellie se confirme. Si tu redeviens fréquentable, si tu parraines les Restos du coeur, si tu pars en vacances avec Bruel. J’exagère un peu, mais imaginons... Est-ce qu’on pourrait redevenir copains toi et moi ? Et puis on dira que je t’ai toujours soutenu hein ! Girouettes GUILLON ! Leader mondial depuis 1920 ! "
http://www.youtube.com/watch?v=dO3wpcK5wp4

Guillon 2014
http://www.liberation.fr/politiques/2014/01/03/dieudonne-la-honteuse_970432

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Scoop :

http://www.legorafi.fr/2014/01/07/dieudonne-je-travaille-pour-le-mossad-depuis-2003/
Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il s'agit d'un grand jeu médiatique entre deux entités et que personne ne voulant perdre, parfois il y a des débordements.
Je suis malgré cela convaincu que Dieudonné n'est ni négationniste, ni antisémite, ni raciste. Dans ses spectacles il prône toujours la paix. Toujours.
Je trouve dommage que la plupart des médias tombent dans la facilité sur ce cas précis. Et là, à mon grand regret, même @si y est tombé à mon sens. On prend des bouts de phrase, des téléphones arabes, on boycotte plutôt que d'inviter et de débattre.

J'ai vu l'émission dans laquelle il est invité avec Bruno Gaccio. Tout de suite on sent (alors, je sais, ce n'est qu'un sentiment) que face à lui ça va être féroce. Mr Levy et un autre avocat sont venus, pas pour évoquer des phrases qui auraient déplu, pas pour parler du livre, mais pour l'attaquer frontalement. Mr Levy le menace même, ce qui m'a presque choqué car tout le monde dit que le méchant c'est lui. Dans l'émission c'était le contraire...

Ensuite, peut être que Mr Cohen a eu le même sentiment que moi et plutôt que de remettre en cause les propos de Mr Levy, il préfère remettre en question le débat. Et là je ne comprends plus la démarche journalistique.

Malgré cela je n'arrive pas à accepter non plus la phrase de Dieudonné concernant Mr Cohen. Car cette phrase peut blesser énormément de personnes qui n'ont rien à voir avec Mr Cohen.

Maintenant, je me demande si Dieudonné mérite vraiment l'intérêt d'un premier ministre qui n'ai pas exemplaire concernant la lutte contre le racisme. Je me souviens de ses propos sur les Roms qui m'ont choqué. Je me souviens aussi de propos condamnés comme étant raciste du 1ier ministre précédent. Et quasi rien dans les médias. Pas de demande d'excuse ni de boycotte...

Est ce que les dirigeants du CRIF sont vraiment exemplaires? Est ce que les dirigeants d'Israël sont exemplaires? A t on le droit de se moquer d'eux ?

Je pense que Dieudonné ne souhaite pas vivre dans état ou les gens sont bannis pour une forme de racisme et juste condamnés pour une autre.
Ce type de comportement de l'état ressemble fortement à de la manipulation. Juste pour comprendre cela, je continuerai d'écouter Dieudonné pour rire quand ça me fait rire et parfois, être désolé. Mais je suis sûr qu'il n'est un danger pour personne. Et que quand il se sentira en paix avec les autres ça ira mieux.

Je mets Dieudonné sur le même tableau que coluche. A son époque, Coluche se servait de sa popularité pour défendre des causes nobles. Quand il a commencé à déranger il a été attaqué un peu de la même que Dieudonné.

Mr Dieudonné est un anti tout ou un anti rien. Il est anti communautaire. Je pense que c'est plutôt sain. Je pense aussi que les associations comme SOS Racisme ou le CRIF défendent plus elle même que leur communauté.
Il est question d'interdire les spectacles de cet individu. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Lui et ses fans vont pouvoir jouer aux victimes de régime dictatorial. Il serait plus pédagogique d'imposer, à chaque début de spectacle, un documentaire d'un quart d'heure monté avec des archives sur les camps de concentration. Cela montrerait aux spectateurs que ça a existé et peut-être, espérons-le, qu'ils n'auraient plus envie de rire à l'évocation de ces faits tragiques.
Les Klarsfed & cie me font penser à Charlie Chaplin (que j'adore) dans "Les temps modernes".
La 'chasse au nazis' est devenue, à force, un travail à la chaine au poing qu'ils voient du nazis et de l'antisémite de partout.
Ils ne voient plus que çà. C'est leurs boulons à eux à démonter à tout prix..
Le moindre mot, le moindre geste sont obligatoirement nazis.
Belle méthode d'inquisition !!! Chapeau bas, très bas !!!
C'est à chialer de honte. Ils me font peur. Ils me terrorisent. Ils utilisent les mêmes méthodes que les nazis. Ils sont devenus nazis.
Ils sont même pires que les nazis car les mots et les gestes leur suffisent amplement.
Ils n'ont même plus besoin de faits, d'actes, de preuves, pour détruire quelqu'un. Ils s'attaquent directement aux nazis 'potentiels' selon leurs critères paranos.
Même Dieu n'a pas tous ces pouvoirs.
Il y a 20 ans, déjà...
[quote=L’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu de Bernard Weber (1993)]La société a besoin de transgresseurs.
Elle établit des lois afin qu’elles soient dépassées.
Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes : scolarité normale, travail normal, citoyenneté normale, consommation normale, c’est toute la société qui se retrouve « normale » et qui stagne.
Sitôt décelés, les transgresseurs sont dénoncés et exclus, mais plus la société évolue et plus elle se doit de générer discrètement le venin qui la contraindra à développer ses anticorps.
Elle apprendra ainsi à sauter de plus en plus haut les obstacles qui se présenteront.
Bien que nécessaires, les transgresseurs sont pourtant sacrifiés.
Ils sont régulièrement attaqués, conspués pour que, plus tard, d’autres individus « intermédiaires par rapport aux normaux » et qu’on pourrait qualifier de « pseudo-transgresseurs » puissent reproduire les mêmes transgressions, mais cette fois adoucies, digérées, codifiées, désamorcées.
Ce sont eux qui alors récolteront les fruits de l’intervention de la transgression.
Mais ne nous trompons pas.
Même si ce sont les « pseudo-transgresseurs » qui deviendront célèbres, ils n’auront eu pour seul talent que d’avoir su repérer les premiers véritables transgresseurs.
Ces derniers, quant à eux, seront oubliés et mourront convaincus d’avoir été précurseurs et incompris.
Juste pour le plaisir de lire des choses intelligentes.
Pour le coup, je partage entièrement sa conclusion:
[quote=Michel Drac]il faut aujourd’hui que tous les citoyens lucides et raisonnables soutiennent cet artiste sans tergiverser.
Non qu’il faille nécessairement sacraliser la parole d’un comique, non qu’il faille obligatoirement apprécier un humour qu’on pourra éventuellement juger de mauvais goût, mais parce qu’il s’agit de refuser des logiques tyranniques.
Et Soral tente de récupérer Desproges :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-Desproges-sur-l-antisemitisme-22452.html
"De telles dispositions tendent simplement à confirmer la vieille idée selon laquelle «les juifs dirigent le pays» et participent à la montée de l’antisémitisme. "
Enfin un officiel du FN qui valide l'idée au grand jour de cette connerie, comme le faisait à l'époque le Pen.
Grâce à un texte judicieusement cité.
Bon, elle oublie que les lois françaises n'interdisent pas que l'antisémitisme et toutes les formes de racismes, mais à ce stade...
... ce n'est qu'un point de détail de l'Histoire.
Vous avez mis le temps, Retraité volontaire.
Un article de Diana johnstone traduit en français.
Conclusion de l'article:
La France a adopté des lois pour « punir l’antisémitisme » [aucune de ces lois ne concerne exclusivement l'antisémitisme, NdT]. Le résultat est à l’opposé. De telles dispositions tendent simplement à confirmer la vieille idée selon laquelle «les juifs dirigent le pays» et participent à la montée de l’antisémitisme. Quand de jeunes français voient un Franco-israélien essayer de transformer en délit un simple geste, quand la communauté juive se mobilise pour interdire leur humoriste préféré, cela ne peut que faire monter l’antisémitisme et même encore plus rapidement.

Il reste que dans cette escalade le rapport de forces est très inégal. Un humoriste n’a pour armes que des mots et des fans qui pourraient bien se disperser quand la situation va se corser. De l’autre côté se trouvent l’idéologie dominante et le pouvoir de l’Etat.

Dans ce genre de conflit, la paix civile dépend de la sagesse et de la capacité de ceux qui ont le plus de pouvoir à faire montre de retenue. S’ils n’agissent pas en ce sens, alors cela pourrait être un jeu sans vainqueurs.
Je hais le mot 'antisémite'. Il devrait être rayé du dictionnaire. Ce mot à lui tout seul est générateur de violences, de haines, de désordres publics.

Il fut utilisé pour la 1ère fois vers 1860 par un juif, bien évidemment. Ressorti des tiroirs vers 1890 par un allemand, l'histoire s'annonçait.
Au XXI ème siècle on nous brandit encore ce torchon qui n'a ni queue ni tête. Je me refuse d'utiliser ce mot, je ne le reconnais pas, il n'a aucune légitimité. C'est la honte du siècle à laisser dans son siècle.

Si nous ne voulons pas réveiller les démons ne l'utilisons plus. Please ! Le même langage pour tous.

Dieudonné devient sympathique quand on voit les loups garous s'acharner sur lui, comme s'ils avaient mauvaise conscience.

Quand on sort des histoires de frics du chapeau c'est qu'on n'a aucun autre argument pour défendre ses convictions, malhonnêtes.
J'avais entendu parler des dix commandements.

Je ne connaissais pas les 10 condamnations.

Nous voilà bien avancés !

Ce n'est pas avec des histoires financières qu'on achète des consciences. Ces méthodes sont dépassées et produisent le contraire de leurs intentions primaires, primitives.
Oh mon Dieu !! Des propos intelligents sur ce sujet !!!!

C'est là : http://www.femmesdechambre.be/julien-salingue-au-dela-des-quenelles-il-faut-remettre-du-politique/

Ca fait bizarre !!
Ce qui pourrait nous aider à y voir plus clair, c'est d'aller un peu plus loin en traitant la question de la liberté d'expression. Qu'est ce qui est condamné dans le cadre d'un spectacle ou en dehors des spectacles ? Qu'en est il pour les autres humoristes ? Qu'en est il plus largement des propos tenus dans les médias et qui sont poursuivis (par qui ? ), condamnés ou pas ?

Prendre un peu de hauteur et ne pas s'en tenir à la personne de Dieudonné. Sinon, vous ne faites guère mieux que les autres.
Dieudonné tape sur tout le monde, plus sur les juifs ?
Mais si les médias au lieu de focaliser sur une personne multi condamnée s'intéressaient à un état contre qui des "résolutions" (ONU) ont été votées ...et jamais appliquées, sans que cela n'émeuve aucun état , y compris ceux qui les ont votées?
Ca sert à quoi l'ONU?

Imaginez que l'on crée un territoire au centre de la france, là où vous habitez, puis que l'ONU décrète que votre maison et votre terre ne vous appartiennent plus, qu'elles sont données à quelqu'un d'autre...;vous réagiriez comment?

Voilà un sujet qui me semble vraiment digne d'intérêt, et non les gesticulations d'un personnage qu'il suffit d'ignorer si on ne l'aime pas.
Quand il l'enlève le masque de clown, on voit quand même bien le côté rageux de "Dieudo" :

https://www.youtube.com/watch?v=51MwkvK-H9U
Le nombre de paumés que l'enflure draine à sa suite, apporte une nouvelle preuve, s'il en était encore besoin, de la malléabilité des foules.
Un mentor et des boucs émissaires, et le racisme se répand comme une lèpre.
La quenelle comme signe avorté de ralliement de frustrés en mal de reconnaissance, antisémites assumés ou pantins lobotomisés, persuadés de faire preuve d'originalité et acte de rébellion, en répétant le geste à l'identique.
C'est cette armée de branleurs qui est censée combattre "le système".
Humour de Barbier sur RMC le 3 janvier 2014: "trouver les moyens de faire taire Dieudonné sur le web. Les chinois y arrivent bien."

Dieudonné révélateur de talent.

Amusant autre passage où Barbier exige "d'interdire aux salles subventionnées d'acceuillir Dieudonné."
L'Express, d'accord ou pas, c'est 6,23 millions d'euros d'aides publiques (moyenne 2009-2011) .

Dieudonné révélateur de paradoxe.
C'est pas tout ça, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé des illuminati. Qui se lance? Yeza?
La Quenelle, c'est #VDM. Identique, gémellaire. Dieudonné l'invente, c'est à dire qu'il en fait l'inventaire. En tant qu'inventeur, il l'instrumentalise. C'est facile parce que le Monde est fou.

Mais son invention n'est qu'un des multiples avatars de la Guerre. Elle dépasse le comique. Il s'aventure tandis que sa créature ferme les portes de son monde en un labyrinthe toujours plus clos. Ne demeurent plus que la maîtrise du chaos ou la chute, tandis qu'il croise d'autres âmes singulières et damnées dans sa cavale.

C'est une mascarade et un drame, c'était véniel, cela devient violent. Il y est question de la forme des êtres dans l'œil de l'autre. Il y est question des territoires et des vengeances, et du Bien et du Mal, et de celui qui est lésé, cela fait beaucoup de monde.

Pendant ce temps le Monde se déchausse. Une dent hors de son orbite. Mais la Condition Humaine règne, implacable.

Pragmatique ? Assurément. Méthodique ? Ouh Ouh Ouh !
Dieudonné fait l'objet d'une censure abjecte.
Et malheureusement la bienpensance se permet de vouloir lui interdire de faire ses spectacles.

Attention : c'est le début de la censure généralisée. Qui plus est par un gouvernement qui passe des lois en douce pour contrôler la population.

Je m’étonne que @si ne se marque pas clairement contre cette censure.

Liberté de penser et de parler ! Les juifs ne sont pas saints ni sacrés. Dieudonné fait de l'humour grinçants sur TOUT, et avec un talent que n'ont pas les autres "humoristes" qui se plient au système.

Regardez son sketch sur "le Cancer", c'est a se pisser dessus et pourtant.... Le rire et la parole sont trop précieux, pour les faire réprimer par ce gouvernement dit "de gauche". Donc la quenelle, il ne faut pas l'interdire (d'ailleurs c'est hyper contreproductif, mais bon la censure l'a toujours été) c'est juste un signe de ras le bol, et qui en Europe ne sent pas ce ras le bol des medias mensonges ?

@si, j’espère que vous ne roulerez pas dans la fange des vautours qui veulent bouffer Dieudonné. Sinon, a quoi servez vous ?
Synthèse claire et concise, qui met les faits sur la table, notamment cet aspect de Dieudonné trop souvent ignoré : sa patrickophobie.
On ne parle jamais de la patrickophobie en France, alors que c’est un phénomène loin d’être nouveau.

Dans les années 80 déjà, de brillantes personnalités telles l’animateur Patrick Simpson-Jones du Club Dorothée ou le remarquable journaliste Patrick Poivre d’Arvor, faisaient l’objet d’attaques mesquines parce qu’ils étaient des patricks. Hélas, l’absence de réactions fortes et le laxisme des autorités politiques n’ont fait que contribuer à amplifier le phénomène dans les années 90 : souvenez-vous de ces brimades scandaleuses subies par de grands talents comme l’acteur Patrick Puydebat, le légendaire Patrick Sabatier méchamment caricaturé par les Guignols sur son amour du "pognon", ou encore l’immense chanteur Patrick Fiori.

Mais les années 2000 ont atteint un niveau encore plus horrible pour les patricks. Julien Dray se demandait à l'époque si Dieudonné en était le principal artisan. Quoiqu'il en soit, Dieudonné a su profiter du phénomène pour renouveler son fonds de commerce humoristique. Comme rappelé dans l’enquête de Laure Daussy, il s’en est d’abord pris à Patrick Sébastien. Cela parait anodin, mais avec recul on se rend compte que ça a été un véritable déclencheur. Il ne faut pas occulter ce fait majeur, car c’est précisément l’origine du spectacle Le divorce de Patrick, dans lequel Dieudonné fait passer allègrement les patricks pour des gros beaufs.

Alors les fans de Dieudonné vont arguer qu’il en met à tout le monde, notamment aux Bernards, aux Sandrines ou aux Dominiques… Oui, ses spectacles étaient équilibrés à cette époque-là. Mais depuis, il n’a fait qu’aller crescendo : Patrick Bruel, Patrick Timsit* et maintenant Patrick Cohen !

Il faut se rendre compte aujourd’hui de l’ampleur de la patrickophobie développée Dieudonné. Voyez le respectable Patrick Balkany qui se trouve l’objet de procédures judiciaires et d’articles de presse malveillants. Voyez encore toutes ces critiques puériles à l’encontre du commentateur sportif modéré Patrick Montel. Enfin, voyez toutes cette jalousie nauséabonde déversée sur les réseaux sociaux à l’encontre de Patrick Dempsey !

Il faut ouvrir les yeux : la patrickophobie est une réalité en France. Et il est temps d’écouter la souffrance des 360 000 patricks français, qui sont fatigués des "quenelles" lancées par Dieudonné.
Car eux l’ont bien compris : la "quenelle" est d’abord un geste anti-patrick. En reprenant à l’envers le geste de Saint-Patrick, Dieudonné ne fait qu’envoyer un message de haine envers les patricks.
Et ça, les patricks ne le supportent plus !

Un de mes amis, Patrick, me confiait l’autre jour avec amertume et rancœur : "Tu vois, Dieudonné, bon, je me dis, la traite négrière…
dommage !
"



* lors de la tournée de son spectacle Foxtrot en 2012, Dieudonné a dit : "Timsit, en cas de match retour [une seconde occupation], ne cherche pas à te planquer dans ma cave". Voilà voilà...
Longtemps fan de Dieudonné, j'ai mis du temps à me convaincre qu'il ne faisait pas juste de la provoc' ( je fermais gentiment les yeux sur le fait qu'il était quand même assez proche de Soral). Il me semble que sa vidéo avec Serge Ayoub est quand même assez claire, il conclu par "on a les même ennemis", en gros il dit qu'ils sont dans le même camp ( tout ce qu'il y a avant est plus ou moins du blabla). Il suffit de savoir qui est Serge Ayoub.

Ayoub, Soral, Faurrisson ( qui lui est juste un vieux toqué inoffensif, en tout cas nettement moins dangereux que les 2 précédents)... on n'est pas sur rire et chanson là...je ne sais pas ce qu'il faut à ceux qui doute encore...

Au passage, son petit couplet dans la même vidéo sur les représentants de la France d'en bas quand on voit le blé qu'il brasse... :-D ça c'est vraiment drôle pour le coup...
Après Nicolas Anelka, Teddy Riner et bien d'autres, un nouveau soutien pour Dieudo :o)
Voici une très belle interview de Jacky Sigaux, régisseur et ami de Dieudonné.
Je vous demande de faire un effort pour la visionner (durée12mn42s), surtout si n'aimez pas Dieudonné.
Posez-vous ensuite la question de savoir comment ce garçon pourrait être l'ami de Dieudonné, qu'il fréquente depuis 18 ans, si Dieudonné était l'ordure que vous imaginez.
L'opinion du public a une très grande importance dans cette affaire, qui prend une dimension effrayante et qui risque de mal tourner pour Dieudo, qui me parait de plus en plus victime d'un grave malentendu qui risque de déboucher sur un drame. J'espère que vous êtes conscients de vos responsabilités.

Jacky vous explique comment il a reçu ses marrons avant Noe?l !!

Je poste ce message sur deux forums. C'est, si ma mémoire est bonne, la première fois que je le fais.

Ce sera l'un des rares actes militants de ma vie ... :o)
Tribune de Taubira : http://www.huffingtonpost.fr/christiane-taubira/christiane-taubira-dieudonne_b_4534918.html
http://www.marianne.net/La-bonne-blague-Hortefeux-prime-pour-son-combat-contre-le-racisme_a183154.html



À chacun son humour ... Si comme certain je prenais au premier degrés cette article ... Je réagirais de la même façon que les haineux ... Il est évident qu'ils ont fait un happening pour se foutre de la gueule de Hortefeux !!! Franchement je l'espère ...
Portrait à mourir de rire sur rue 89 de Nabil, éducateur, qui a posté sur son Facebook une "quenelle" qu'il a faite réaliser par le groupe d'enfant dont il avait la charge, et qui s'étonne d'avoir perdu son emploi!!! (encore un coup de la CIA...)

La citation qui tue: "Je ne suis pas trop livres, en ce moment"!!!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un abonné de longue date de @SI ... C'est un site ( un journal ) que je trouve de qualité . Je me dois dire aussi que je me retrouve assez dans la ligne éditoriale , c'est d'ailleurs avec mediapart ma principale source d'information française .... j'ai bien plus confiance en cette petite entreprise artisanale , vous m'excuserez du terme , il n'est pas employé de façon péjorative , qu'aux grands masses médias ... Bref !!!!
Bien que je vous soutiennes depuis nombres d'années , on ne peut pas être d'accord sur tout !!!
En parlant de médias ... D'ailleurs ... Je viens de lire un article de plus concernant le sujet , sur le site du monde ... Il s'agit de décrire et analyser l'audience du comédien !!
Je le conseille ... Très intéressant ... Les théories de Finkielkraut sont maintenant celles qui font lois ... "Ces nègres ingrats mi banlieusards mi-antisémites, islamistes par dessus tout" ( je précise pour éviter toute ambiguïté , je ne suis pas dieudo ( très d'humour ) , que l'on peut me qualifier par ce mot de nègre , oui je suis noir ) ... Pire que tout ... Ils sont ... Alliés du front national (le point commun supposé étant la haine des juifs) mais du moins pas la version 2.0 ( j'ai noté un nombre important d'articles qui précisent bien que la " belle " dédiabolisée Marine se dissocie de ce démon mi camerounais qu'elle honnît comme les autres ... cherchez l'erreur ) !! Évidemment tous ( toujours son public ) peu qualifiés et stupides , sans esprit critique , sous l'emprise du gourou M'bala M'bala ... C'est en substance ce qu'on comprend !!!
Mais qui sont les racistes ? Tout l'article est écrit sous le prisme ethnique ...
Je vais sûrement encore une fois me faire insulter car un forum libère ... Mais je le répète ne pas rire de tout avec tout le monde ... Quoi de plus naturel ... Je le conçois ... Que certains sketchs mettent des gens malaises ... C'est aussi normal ... Michel Leeb ne m'a jamais fait rire ... Mais pourquoi disqualifier un artiste en l'accusant d'être raciste , quand son œuvre , pour peu qu'on s'y intéresse , tant à démontrer le contraire ... Spectacles après spectacles tout le monde y passe !!! Pour ceux qui connaissent , en quoi Okepi malin serait plus noble à jouer que le représentant de l'axe du bien ou que le mola Jean-Christophe ...
Paradoxalement on se rend compte que les politiques , les médias etc etc ... qui qualifient Dieudonné d'antisémite sont les mêmes qui jamais ne s'offusquent ( l'état l'organise et le légitime ) de l'expulsion par dizaines de milliers de pseudo sans papiers ... Là où je rappelle que M'bala M'bala était présent ( et encore aujourd'hui ) à chaque fois qu'il fallait défendre ces gens là ( cachan , saint Bernard , rue de la banque ... À chaque fois on y a vu dieudonné ) ...
Le problème pourtant est simple au fond ... Quand on veut tuer son chien on prétend qu'il a la rage ... Au même titre qu'un Frantz Fanon ... C'est un neg'marron pour eux ... Le pire ennemi de se qui profitent du racisme et prospèrent sur la misère des autres ... Je précise tout de suite qu'Ils peuvent être blancs , noirs , jaunes , catholiques , juifs , musulmans ... Tout d'ailleurs comme le public de cet artiste si ce n'est que , pour la majorité d'entre eux , ils ont compris la subtilité des happening de dieudonné et la portée universelle de son message !!!
Tous égaux !!!
P.S: oui il y a sûrement des fafs dans le public de Dieudonné ... Comme il y a aussi des noirs et des arabes au front national ... Le discours et la politique prônée n'en restent pas moins racistes ... Il en est de même dans ce cas !! Ce n'est pas parce que certains fachos s'identifient à dieudonné que lui l'est pour autant ... Il suffit d'analyser son discour en entier ... En fait , en y réfléchissant ces mêmes fachos font comme les médias de masse et ces associations " anti-raciste " , ils tronquent une partie de son discour pour n'en retenir ce qui les arrange selon leurs obédiences , et soit en faire un diable facho ou un fâcheux héros ... C'est bien plus subtil !!!
Next P.S : celui ci est directement adressé à Mme Laure Daussy ... J'aimerai savoir si pour votre enquête , vous avez visionné les spectacles du dit humoriste ?! Pour ma part je l'ai fait , et je pense qu'il est important de préciser que dans tous , nombres de sujets sont abordés et que finalement la seule constante est le rejet de l'impérialisme ( de celui du potentat africain , au soldat américain en passant , oui c'est vrai , par le colon juif ) ...
Pour le moins , je trouve dommage qu'un site ( je dirais même un journal ) dont la vocation est la critique des médias , ne produise pas réellement une contre-enquête sérieuse . Pas uniquement basée sur des décisions de justice , qui par ailleurs vient de dédouaner Mr Valls de ses propos sur la communauté Rom , celle là même qui a aussi dédouané Mr Hortefeux , en seconde instance , de ses blagues douteuses à caractères racistes !!!
Je finirais en signalant que dieudonné a été adoubé par Aimé Césaire , lui rappelant que rire avec la souffrance noire lui apperterais beaucoup d'anicroches ( le vieux avait encore une fois vu juste ) et que pour ma part ... Césaire a bien plus d'intégrité morale que Manuel Valls !!!
Au risque de vous convaincre je vous aurai donné mon point de vue !!!!
Le problème est que l'anti-sionisme sois amalgamé a Dieudonné un peu comme l'imigration et le FN.
Cela empéche tout débat .

Dommage il est drôle parfoit dieudo, mais il faut le convaincre d'antisémitisme comme les sportifs et le dopage.

Et un commentaire parlait du manque d'info vis a vis des comportements violent des groupuscule pro-israel, il y a un débat mais trop difficile en France ou on est taxé d'antisémite dès que l'on fouille un peu ce sujet.

Je lui reconnait son rôle de poil a gratté sur le sujet qui mérite d'avoir lieux, mais une confession ne fait pas d'un homme un sous-homme ou sur-homme au choix....
On parle des nazis , d'Hitler .mais les démocraties occidentales ont fait bien pire...
Ce qui me déçoit de la part d'ASI, c'est qu'il n'y a aucune analyse de fond du "phénomène" Dieudonné.

D'autres sites s'y sont collé, j'ai deux exemples :

Vers une extrême-droite "black-blanc-beur" : http://www.cclj.be/article/50/5057

Une quenelle qui vient d'en bas : http://www.slate.fr/story/74429/dieudonne-quenelle

Je suis désolé, mais grosso-modo, ASI ne fait aucun "arrêt sur image" du cas. Vous vous contentez souvent de relayer, de "copier-coller" des brêves AFP elles-même directement calquées sur des communiqués du ministère de l'intérieur ou de telle ou telle association communautaire et/ou "antiraciste".

Pourquoi Dieudonné est-il à la fois utilisé par le FN et tenu à distance ? Dieudonné est pris en main idéologiquement depuis pas loin de 10 ans par des personnalités comme Alain Soral et Frédéric Chatillon. 2 individus qui travaillent, ou ont travaillé en étroite collaboration avec Marine Le Pen. Jean-Marie Le Pen s'affiche aux côtés de l'humoriste, reprend sa gestuelles sur des photos, mais sa fille nie tout contact. Pourtant, l'épouse de Frédéric Chatillon est présidente de "Jeanne", un micro-parti destiné à financer les campagnes de MLP. Ca ne mériterait pas un travail de fond, ça ?

Autre point intéressant, et même primordiale : Les 3/4 du public de Dieudonné ne sont pas composés par des nostalgiques de la pureté raciale, des symboles de la race aryenne au crâne rasé. Le gros des troupes du public de Dieudonné, est fait, pour être clair, de jeunes noirs et arabes. Un public radicalement différent de celui qu'on observerait à un meeting de Marine Le Pen ! Pour son public, Dieudonné reste le "porte-parole" d'une partie de la population "issue de l'immigration", qui se sent flouée et trahie par des années d'antiracisme à la sauce Dray/Désir, qui juge négativement le parti pris (réel ou supposé) des élites françaises en faveur d'Israël et des USA, et le fait que des périodes de l'Histoire de France, tel l'esclavage, le colonialisme, sont reléguées au second plan en faveur de la Shoah. Peu importe que ces sentiments soient fondés ou non, ils existent, et c'est dessus que s'est construit le succès de Dieudonné...

Comment ce public là appréhende-t-il les liens de Dieudonné avec le FN par l'entremise de Soral et Chatillon ?

Ce sont ces phénomènes qui sont intéressant à analyser. Politiquement, sociologiquement... Ce boulot exige de sortir de certains réflexes pavloviens de la gauche antiraciste. "C'est un nazi et pis c'est tout", ça va pas faire long feu !

Parce que tous ce que les médias, Valls, le Crif, etc... son parvenu à faire depuis 15 jours, c'est d'accroître la popularité, la notoriété de Dieudonné. Il se dit que les réservations de ses spectacles n'ont jamais été aussi bonnes que depuis que Valls a fait son numéro grotesque, relayé par les Chiens de Garde médiatiques habituels !

Bref, bossez un peu, les gars, ou laisser tomber ce sujet ! On pourrait croire que vous le fait juste parce que ça fait de l'audience !
@Mastertigrou:

"Il faut chercher seulement à penser et à parler juste, sans vouloir amener les autres à notre goût et à nos sentiments; c'est une trop grande entreprise"
La Bruyère


J'ai déja perdu un certain temps avec les attardés contre lesquels vous vous escrimez, et je puis vous certifier qu'ils ont beaucoup de temps libre (Ceci explique peut-être cela...).

Avez-vous écouté la matinale de France culture aujourd'hui? Elle parlait de notre ami philosémite... (début des hostilités 72min)
Les médias s'embalent, Pujadas et un ministre parlent de quenelles.
Je pense qu'asi est obligé de faire un numéro sur ce thème, mais faudra t il inviter des sauraliens ?
Sérieux j ai pas envi
Ou plutôt une fourest?
Lol
Avez-vous vu le sketch de canal+ sur les Tutsies .?

[quote=L’émission phare de Canal + #DBQT profane la mémoire des victimes du Génocide perpétré contre les Tutsi]



On fait quoi là ? On appel la police ? On les fout en taulle ? On les lapide sur la place public ?

Imaginez une seconde qu'a la place du tutsie, les comiques est mis le juif !
Interview dans le JDD :

Jean-Yves Camus, chercheur spécialiste de l'extrême droite, évoque le geste de la "quenelle".

http://www.lejdd.fr/Societe/La-quenelle-un-geste-transgressif-d-une-betise-insondable-645892

L'idéologie de Dieudonné et de ses amis est une idéologie antijuive. Elle confond le sionisme et les juifs, elle repose sur la théorie du complot. Dieudonné est un commerçant de l'idéologie qu'il propage, un commerçant tout court, très habile, qui vend sa victimisation avec un vrai projet marketing au point de déposer la quenelle à l'Institut national de la propriété industrielle.

Tiens, exactement ce que je disais. Bon, sûrement que je suis biberonné malgré moi à la pensée sioniste mainstream (hein les zozos ?), parce que Netanyahou et Hollande et patata.

les jeunes qui s'en font les propagandistes, appâtés par ce geste transgressif d'une bêtise insondable, s'éloignent ipso facto de la politique. Ils ne s'engagent pas dans la vie citoyenne, ils n'ont aucun objectif de transformation sociale. Ils se réfugient dans une posture pseudo-contestataire qui témoigne d'un immense décervelage.

Magnifiques exemples sur ce forum. Même si à mon avis "jeunes" est de trop : il y a sûrement des vieux parmi tous ces crétins, disons au moins des trentenaires.
Tiens, ça ressemble à 2013.
Interview de Dieudonné parue ce soir sur un site belge : http://www.femmesdechambre.be/dieudonne-je-veux-aller-en-prison/

Au moins on a les réponses de l'intéressé.
Un commentaire intéressant (traduction : un commentaire qui conforte ce que je pense...) émanant d'un gauchiste à l'esprit ouvert (en cherchant bien, on en trouve...) :
Je recopie la présentation de la vidéo (courte : 3 minutes):
Francis Cousin, Docteur en Philosophie et titulaire d'un DEA d'Histoire de la Philosophie, qui expose les véritables raisons du lynchage de Dieudonné par les élites - raisons qui n'ont rien à voir avec une prétendue « lutte contre l'antisémitisme » :

http://fr.sott.net/article/18493-Reaction-d-un-directeur-de-philosophie-au-communique-de-Valls-sur-Dieudonne

(Ce lien a été donné par Clomani - merci m'dam ! - sur un autre forum)
.
Bien envoyé!
Je corrigerais votre dernière phrase : Belle année 2014 à tous! Et puisse @si [s]rester longtemps[/s] redevenir un média d'analyse critique.
Alors moi j'interviens jamais dans les forum, mais pour une fois, j'ai envie, car je suis effarée effectivement de l'unanimité anti-Dieudonné qui porterait à croire subitement qu'il y a un sujet sur lequel il y a un bon côté pour penser...

J'ai longtemps pensé que Dieudonné avait pété un câble après son lynchage pour le sketch chez Fogiel. Je pensais que ce lynchage démontrait plus qu'il avait touché un sujet vraiment sensible (pour ne pas dire tabou) plutôt que son supposé anti-sémitisme, et que n'importe qui subissant un tel lynchage aurait de grandes chances de "déraper" comme lui.

J'avais laissé tout ça de côté, plus intéressée par beaucoup d'autres sujets que le cas Dieudonné, mais quand même, avec ce petit goût amer de se dire qu'il y a un sujet dont on ne peut pas parler ou (pire!) rire en France, qui a priori est censé être un état de droit, où la liberté de pensée est garantie...

Cependant je n'avais pas pris la peine d'aller voir par moi-même sur le site de Dieudonné, n'ayant pas de temps à perdre pour des sujets "imposés" (de même que je n'ai pas envie de me taper un livre de BHL pour avoir une opinion sur ses qualité philosophiques). Je me disais que ses fans devaient être de pauvres égarés qui en avaient marre des médiamensonges (pour reprendre un terme du respectable Michel Collon) mais n'ayant pas trouvé la voie d'@si, de Médipart, ou du blog de Collon...

Et puis là, ces derniers jours, avec la telle déferlante, vu que c'est le fêtes et que j'avais un peu plus de temps, et surtout que sur aucun de mes médias préférés, auxquels je me réfère habituellement (@si, Mediapart, rue 89, que j'avais trouvé à plusieurs reprises mesuré sur le sujet du sionisme), donc sur aucun, je n'ai pu lire autre chose que des rappels à l'ordre moralisateurs contre ceux qui seraient tentés d'accorder la moindre parcelle de leur temps à écouter ou lire la bête immonde qu'est devenue Dieudonné M'Bala M'Bala. Même Le Pen, au moins, dans les médias de gauche, on pouvait lire des analyses de son programme (et ce, même avant que sa fille fasse venir le FN en place de choix dans les médias). Alors que sur ce comique présenté comme malfaisant, à part des extraits décontextualisés des phrases prononcées dans ses spectacles (et on imagine ce que ça donne, des extraits décontextualisés d'un spectacle comique), à part des rappels de ses condamnations et de ses rencontres avec Faurisson ou Le Pen, rien. Aucune explication d'une logique quelconque derrière ses comportements, aucune interview de l'intéressé. Eventuellement quelques questions rapides posées à la sortie de ses spectacles à des spectateurs présentés comme ses fans (mais est-on forcément fan d'un artiste quand on va le voir? m'enfin aucun journaliste n'est jamais allé à un spectacle pour voir, pour se faire une opinion?!)

Donc, comme j'en ai eu marre de ne pas trouver de source d'information qui me donnerait l'impression d'y voir un peu plus clair, comme j'en ai eu marre qu'on me dise se que je devais penser d'un humoriste dont jamais on ne me donnait à voir ou entendre la parole, et surtout, d'une personne devenue en quelques jours l'ennemi n°1 en France (alors qu'il n'a quand même jamais fait autre chose que parler, et faire des spectacles, hein, il n'a pas fondé de parti prônant ne serait-ce que l'expulsion des Juifs...) ben j'ai fini par aller les voir toute seule, ses vidéos.

On m'a quand même toujours appris ça : garder l'esprit critique et se faire sa propre opinion.

Et donc j'ai commencé par voir une vidéo postée par un de mes contacts sur Facebook, qui montrait bout à bout des extraits des spectacles de Dieudonné depuis 10-15 ans, dans lesquels on le voit faire le fameux geste de la quenelle. Depuis ce qui était montré comme la première fois où il l'aurait fait, jusqu'à aujourd'hui. Et ce que j'ai compris (j'ai peut-être mal compris, mais justement, j'aimerais bien trouver un média où on montre ce geste non pas fait pas des idiots à Dachau, mais par l'inventeur incriminé, et qu'on me prouve par l'analyse, que c'est autre chose que ce que j'ai compris), ce que j'ai vu donc, c'est que ce geste complète systématiquement une phrase dans laquelle semble manquer le verbe "sodomiser" (ou un autre moins choisi), en tant que synonyme de "se faire avoir". Voilà. C'est tout. Pas d'allusion nazie. Pas de connotations nauséabondes. Juste un geste comique (bien que n'étant pas moi-même une adepte du comique sous la ceinture, en termes techniques d'analyse du discours, on appelle quand même ça du comique) synonyme de "se faire sodomiser" dans le sens de "se faire avoir".

Alors, me suis-je dit, toujours méfiante et toujours dans l'optique de me faire ma propre opinion : peut-être que ce montage que je suis en train de regarder sur FB élude-t-il tout simplement plein d'autres moments où Dieudonné ferait ce geste accompagné de propos antisémites?

Je suis donc allée voir sur internet si je pouvais trouver des vidéos de ses spectacles. Pas de bol, le principal pourvoyeur de ces vidéos, le site de Dieudonné lui-même, vient de se faire hacker et est donc indisponible. Tiens donc. J'ai quand même cherché ailleurs, et sans chercher trop quand même, il faut avouer, j'ai trouver des vidéos de ses spectacles. De longs extraits. Dans lesquels je l'ai vu taper sur à peu près tout ce qui bouge : les juifs, les musulmans, les cathos, les noirs, les anti-racistes, les médias... En fait, plein de sujets dont on ne garde toujours qu'un seul : ses diatribes contre le sionisme et les juifs. C'est dommage, il y a un extrait qui je crois s'appelle "les plus grands criminels de l'histoire", qui est une critique au vitriol hyper drôle et subtile du système médiatique digne des meilleurs émissions d'@si. Il y a un spectacle horriblement méchant sur les pygmées qui est une charge féroce contre le racisme et le colonialisme, que je n'ai jamais vu ailleurs. Et il y a le fameux "Shoah nanas", qui remis en perspective avec tout le reste m'a paru (mais peut-être je me trompe, encore une fois, sauf que j'aimerais qu'on puisse en discuter plus précisément que simplement en rappelant la liste de ses condamnations au tribunal) plus un "je vous emmerde" régressif qu'une blague antisémite.

Alors bien sûr, je n'ai vu que des extraits. Mais tout ce que j'ai trouvé, pour l'instant, a contredit l'image univoque qu'on nous présente unanimement et sans précisions dans l'ensemble des médias, y compris ceux que j'affectionne habituellement... J'en suis à me dire que j'irais bien à son spectacle voir par moi-même ce qu'il y dit et ce qu'il s'y fait, vu que visiblement ce n'est pas possible autrement d'avoir une idée un peu précise de l'ennemi public n°1 du moment. Un ennemi que le ministre de l'intérieur, au mépris des lois de ce pays, veut quand même faire taire par ce qui n'est ni plus ni moins qu'une censure brutale, chose que je croyais disparue des habitudes politiques françaises depuis plusieurs décennies (disparition qui m'a par ailleurs toujours été présentée, depuis que je suis petite, comme une bonne chose pour la démocratie)...

Je n'ai jamais entendu M. Valls demander à empêcher Elizabeth Levy et Eric Zemmour s'exprimer à la télévision sous prétexte qu'ils profèrent à longueur de temps des énormités racistes. Ce qui en soi est une bonne chose, puisque j'ai pu moi-même les entendre, notamment lors d'une émission d'@si où l'intolérance d'E. Levy aux idées des autres et ses éructations pour le moins conservatrices m'avait définitivement convaincue de ne plus perdre du temps à l'écouter.

J'ai lu récemment (malheureusement je n'ai plus la référence, il faudra que je cherche) une universitaire spécialiste du racisme expliquer que le terme avait toujours été trompeur, depuis son invention, car il laissait entendre que ce rejet de l'autre s'appuierait uniquement sur des croyances en l'existence de races humaines, et d'une hiérarchie entre elles - ce qui permet à tout le monde d'affirmer doctement "je ne suis pas raciste, moi" - alors que le racisme, disait-elle (je cite de mémoire) avait toujours été accompagné d'un rejet culturel. Or, dites-moi : qui peut réellement s'exempter de préventions culturelles contre tout un tas d'"autres" inconnus?

Je mentionne cela car je crois que finalement cela éclaire beaucoup le climat actuel en France : tant que le raciste, c'est le méchant vilipendant une autre race, fastoche de se croire soi-même du côté des gentils! Tant que le raciste est diabolisable à loisir (le diable, ça c'est un sujet intéressant!!!), facile de tracer une ligne entre le camp des bons et le camp des méchants. Mais si on commence à se regarder dans la glace, en faisant la liste de tous ces petits moments où la culture des autres nous a agacés, ouh là, ça devient plus compliqué... Et à mon avis plus intéressant, et également bien plus porteur de paix pour les temps futurs.

Sauf qu'aujourd'hui, on assiste de partout à des invectives où chacun pense être dans le "bon" camp, et crache sur ceux qui n'ont pas fait ses choix intellectuels...

Je viens de finir la biographie d'Erasme par Stephan Zweig : je conseille vraiment à tout le monde de relire ce petit ouvrage, qui est une apologie de la tolérance universelle. Un ouvrage qui montre pourtant comment Erasme, cet humaniste profondément tolérant et humain, ce moine qui avait prêché auprès de l'Eglise une Réforme évangélique, a perdu face au fanatisme, et est mort malheureux dans une Europe à feu et à sang, plongée dans les guerres de religion entre protestants de tout poil et catholiques. Zweig conclut le livre en disant que si l'Histoire a donné tort à Erasme, il a gagné au moins dans le coeur des hommes et des femmes qui, de toutes les générations, préfèreront toujours la concorde à la vérité.

Ce bouquin m'a rendu très triste, car je crois qu'on assiste exactement à ce qu'a vécu Erasme : j'ai grandi dans les années 90 en croyant que le racisme allait disparaître et la religion ne plus concerner que chacun en son for intérieur, et je deviens adulte dans un monde où les religions se mêlent chaque jours un peu plus de politique, et où chacun se crispe sur ses idées en les croyant meilleures que celles des autres.

Pour revenir à Dieudonné, il me semble qu'il a au moins un mérite, c'est de prouver qu'aujourd'hui en France, on n'a plus le droit de penser que dans des rails, ce qui n'est pas tout à fait la définition de la liberté de penser.

J'ai oublié de mentionner une des vidéos les plus intéressantes parmi celles que j'ai visionnées ces jours-ci : l'interview de Dieudonné par Taddéi, qui se fait également accuser beaucoup en ce moment, soit dit en passant. Dieudonné y parle sans outrance de ce qu'il fait, il explique ce qu'il pense être son rôle de comique dans la société actuelle, il explique le sens qu'il donne à sa visite à Le Pen, etc. Il répond donc à tout un tas de questions que je me posais, mais auxquelles aucun journaliste, jusqu'à Taddéi, ne m'avait permis d'avoir de réponses. Je ne suis pas ici pour refaire l'argumentaire de Dieudonné, ça n'est pas mon propos, je préfère que chacun aille voir et se fasse son opinion.

En revanche, ce qui m'intéresse au plus au point, aujourd'hui, c'est de vivre dans une France où la liberté de penser et de s'exprimer ne va pas se réduire peu à peu au profit d'une société où nous n'aurons plus qu'une seule réponse autorisée sur ce qu'est le racisme ou la liberté d'expression. Ce qui m'intéresse également, c'est que la justice puisse rester un vrai pouvoir indépendant, et que l'on éduque les enfants et les citoyens en leur expliquant que juge ou avocat, c'est un métier.

Je trouve légitime aujourd'hui de pouvoir se demander si les lois françaises qui limitent la liberté d'expression en empêchant de proférer des injures à caractère raciste sont pertinentes ou pas. Je trouve normal de pouvoir aller voir le spectacle de X ou Y sans me faire assimiler à une fan de X ou Y, qui n'aurait aucun moyen de recul critique sur ce que je viens de voir. Je trouverais salutaire que dans un pays où on éduque sensément les citoyens jusqu'à leur 18 ans à la lecture et à l'analyse du discours, on puisse distinguer le discours direct du discours indirect et même du discours indirect libre (cours de français de 2de ;-), qu'on puisse donc être capable de comprendre et admettre l'ironie, bien que ce soit justement l'une des figures de style les plus insaisissables. J'espère sincèrement ne pas vieillir dans un pays divisé où chaque pensée devra se figer en affirmation pour pouvoir se faire entendre. Un pays où l'on pourra encore poser des questions à voix haute, et où on préfèrera toujours promouvoir la pensée critique de citoyens éclairés plutôt qu'interdire l'expression des idées radicales...

Belle année 2014 à tous! Et puisse @si rester longtemps un média d'analyse critique.
Le député franco-israélien de l’UDI Meyer Habib veut une loi pénalisant le geste de la quenelle.

Voici le texte qu'il a mis en ligne sur son facebook:
"Mes chers amis,
Ce soir j’ai annoncé sur la première chaîne de télévision israélienne que dès la rentrée parlementaire, je préparerai un projet de loi pour que soit pénalisé le nouveau salut nazi et antisémite de Dieudonné qu’est la "quenelle".
Cela prendra peut-être un certain temps, mais la France ne peut plus tolérer sans réagir ces nostalgiques du IIIe Reich.
Quand à Anelka, cet individu qui a toujours refusé de chanter la Marseillaise, est un provocateur reconnu, et en assumant sa "quenelle", il a montré qu’il soutenait les plus grands antisémites français.
Bien qu’appartenant à l’opposition, j’ai félicité Manuel Valls pour sa détermination et son action contre ce pseudo-humoriste."


Il a raison Dieudo quand il dit qu'il est tombé sur un bon filon... ;o)

Quand Meyer Habib aura fini son paté de sable, il pourra en faire un autre. ;o)

Bonne année à tous !!
Rien de nouveau au soleil, dirons-nous, visiblement en 2014, le monde se divisera encore entre les antisémites d'un côté et les juifs de l'autre.
Sketch de fogiel ...déjà 10 ans ! Bientôt les bougies ?


Je suis sidéré par cette stratégie grossière des médias qui reste la même depuis 10 ans. Depuis que les médias ont crée Dieudonné, au final. L'ex-chouchou des français, acteur drôle, comique grinçant, le meilleur d'une génération, papa des Jamel , Foresti ... est en réalité véritablement né ... GRÂCE aux médias en 2003 !
Il a changé de public, il est passé de bobo-parigot-bande-à-ruquier, à classe populaire. Il a fait l'inverse de Jamel, tiens.
Que répondre à ça ? Tant mieux pour lui.
Même si ça vous fait mal au derche de l'admettre, son public est bien plus Black-Blanc-Beurre , champion-du-monde-quatre-vingt-dix-huitiste, touche-pas-à-mon-potiste, que ne le sera jamais le public d'Aleveque (qui lui se dit de gauche, le comble !).
(Va-t-on continuer à envoyer des Joey Starr ou des Jamel pour forcer les jeunes à reprendre la voie de la carte d’électeur maintenant qu'on sait que la banlieue est devenue antisionniste dieudonnaise ? hm... Autre débat. )

Bon, il est vrai, les seuls qui ne vont plus à son spectacle sont les juifs. Je les comprends. Qui auraient envie de se faire cracher dessus et traité de raciste-violeur-talmudique-tribaliste-sionniste-complotistes ... ou pire, de fils de Banquier !?

Cependant, il faut qu'on m'explique. Cet article, j'ai l'impression de l'avoir lu 10 000 fois partout. C'est de l'info ? C'est son public que vous visez et que vous voulez rééduquer depuis bientôt 10 ans ? Je ne comprends pas trop la stratégie.
C'est qu'il se bouffe des procès depuis bientôt 10 ans, sur environ tout et rien. Voilà qu'on apprend qu'on n'a plus le droit de qualifier une religion par un petit sobriquet ... Et allons même jusqu'à lui reprocher des paroles prononcées pendant des spectacles visiblement. Ce qui n'est pas hyper fairplay, entre-nous, car ça serait jugé intolérable pour n'importe quel autre humoriste ( Vous savez ...blablabla, on est humoriste...blablabla...humour....blablabla Didier ..blablabla Stephan Guillon blablabla encule un mouton). Bref, des procès, il en a perdu ...et gagné...et donc, qu'est-ce que ça change ?
À son public de recevoir la lumière, de reconnaitre qu'il est mauvais et dangereux, qu'il incite à l'haine et à s'en détacher ?
J'ai compris, les journalistes pensent être portés par une mission salutaire (ou sanitaire) pour nettoyer le monde de la haine.

MAIS ...qui s'est chargé de faire la sale besogne ? Des zélés juifs que personne ne prend au sérieux. BHL ? Le mytho-Malraux en moins cher qui rêve à la postérité ? Tout le monde le hait. Il suffit qu'il prenne parti, pour que par réflexe tout le monde fonce vers le camp opposé. Le CRIF ? Quezako ?! La Licra ? Gnééé ? Des journalistes de Télé ? Tout le monde les déteste ! Journalistes tout courts... la même ! Valls ? HOULA !
Mais ça ne fait rien, depuis bientôt 10 ans, 10 ANS BORDEL, ceux qui ne supportent pas Dieudonné, les miliciens à l'avocat facile ! guettent la moindre petite parole, son petit pet de mauvais goût, la petite formulation douteuse...

Résultat de tout ça ?
Vous avez provoqué l'effet inverse et aujourd'hui, il attire la sympathie plus que jamais votre ogre ! Soral n'a jamais vendu autant de livres et le succès l'a rendu mystico-prophétique, défenseur de la seule vraie foi catholique contre le complot sataniste et l’antéchrist !

Merci ! Bordel, merci à vous d'avoir crée la Dieudosphère-victimaire.com qui sera encore là en 2014 plus présente que jamais. Merci bien d'avoir redonné une santé à Soral, qui souffrait un peu depuis que même Mireille Dumas n'était plus là pour l'entendre parler de sa difficulté à s'épanouir lorsqu'on a comme sœur Agnès Soral.
Merci d'avoir recyclé les néo-gudards en soraliens !
Merci d'avoir rendu le FN rebelle et sympathique !
Merci pour les jeunesses nationalistes, au passage.
Merci d'avoir quotidiennement soufflé sur le moulin Dieudonné.
Merci d'avoir crée une génération de militants paumés pour qui la gauche c'est le mal, l'extrême gauche instrument du mal et l'extrême droite, l'antisystème. Qui iront jusqu'à croire qu'Anelka est anti-système, tout comme Tony P..waht's up , alors que Bruel non ...et que par contre, Pekin express, c'est anti-sytème, car ils font des quenelles... alors que Kolanta, c'est pro-sionniste car le présentateur a dit un jour ... chez tout-le-monde-aime-le-caca, sur W6 de la tnt que Dieudonné c'était pas trop sa tasse de thé, m'voyez...
Merci d'avoir foutu dans la merde les juifs qui désormais se font agresser par des @militantsv0.2 ... car ...une bande de mecs trop inspirés... ont fait 759 procès contre l'idole-des-jeunes-Dieudonné pour TOUJOURS le même motif ...et qu'à la fin, on racle tellement le fond de tiroir que la haine ça devient un mec qui chante.... ... ... ....Shoah Ananas ...ou un autre qui fait une ... Quenelle.
Merci d'avoir motivé des juifs à agresser des gens pour des ...quenelles !
Merci d'avoir divisé le monde entre méga-sionnistes et négationnistes de l'autre !
Merci d'avoir donné des tribunes à des Liberman, des Goldnadel... qui sont à la paix et au soulagement, ce que la harissa est à la cicatrisation d'une plaie !

BREF
Merci d'avoir totalement flingué la cause Palestinienne et la cause antisioniste avec vos conneries, au passage, rien que ça !
Merci bien !
ARTICLE GE-NIAL !!!
Tout le monde s'alarme du péril fasciste/raciste qui monte à cause des dieudonné/soral (toute coïncidence avec des élections qui viennent est tout à fait fortuite bien entendu) mais lorsqu'on voit le nombre de vues youtube des vidéos de Dieudonné on arrive à un nombre de vues 4 fois moins important qu'une personne humoriste comme 'Norman fait des vidéos' alors bon… Je soupçonne Manuel Valls de travailler pour Dieudonné vu la pub qu'il lui fait en ce moment
Vus tous les articles sur Dieudonné ces derniers temps, je trouverai tout de même ça intéressant de l'inviter. Je sais que pour les journalistes, ce sera certainement pas un moment très agréable, mais ça me paraîtrait logique qu'il ait le droit de donner sa version, "est-il réellement antisémite" ?
Après, faudrait lui imposer de parler sérieusement et pas de tomber, comme il aime tant, dans la provocation car ça tue la discussion.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce qui me gonfle vraiment autour du sujet, ce sont les certitudes imposées de part et d'autres.
Faudrait systématiquement choisir un camp et pourrir ceux d'en face, la hauteur est interdite.
Dans l'absolu un média comme @SI aurait déjà dû inviter Dieudonné depuis longtemps, peu importe ce qu'on pense de lui.
C'est exactement dans la cible du site : politique, internet, médias, lignes mouvantes, etc...
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut de lui, mais ce tabou crispé et sclérosé est complètement ridicule.
C'est en en discutant clairement qu'on aurait des éléments de réponses satisfaisants.
Aux certitudes de tout le monde sur le sujet, d'un bord comme de l'autre : allez vous faire f.... !
Dieudonné n'est pas antisémite, mais anti-sionniste.

Je suis surpris de voir que le traitement que lui réserve @SI n'est guerre différent du main stream. Mais surpris surtout de voir que dans la majorité, les commentaires des @SInautes se bornent à répéter la propagande de lynchage médiatique, sans avoir pris la peine de se faire un avis par eux mêmes. Allez donc écouter comment Dieudonné explique son combat, sur sa chaine youtube, (étant donné qu'aucun média ne souhaite plus lui donner la parole). Quitte à, s'il vous déplaise toujours, ce qui est tout à fait à votre honneur, ce soit pour de bonnes raisons.

A Daniel Schneidermann, étant donné qu'il y a un écart notable entre le sujet et son traitement médiatique, n'y a-t-il pas là matière à une émission d'@SI ?
cet artiste heurte choque mais n'est ce pas le propos d'un artiste ,? je ne connais pas assez son humour pour juger sur piéce mais il me semble qu'il est maladroit et necessaire à la fois car il éclaire d'un jour nouveau le rôle d'israel sur l'échiquier politique . Il faut et je l'espére que la justice garde sa neutralité pour lui reconnaitre aussi tous ses droits
Les anti-Dieudonnistes de ce forum commencent à me les briser.

Depuis les deux derniers mois que @si multiplient les articles sur Dieudonné sans valeur ajoutée par rapport au mainstream médiatique, on assiste toujours au même spectacle dans les forums. Les Dieudonnistes s'insurgent contre la faiblesse de l'article qui tombe dans tous les pièges tendus par Dieudonné et argumentent que Dieudonné, qui devrait être un cas d'école d'analyse de la censure pour un site comme @si, n'est pas raciste (d'ailleurs, qui peut sincèrement croire qu'un métisse fils d'immigré soit raciste ?) et dénonce certaines vérités.

Quand je dis « certaines vérités », je vois déjà les anti-Dieudonnistes me tomber dessus en hurlant à l'antisémitisme, alors que ces vérités n'ont la plupart du temps rien à voir avec les juifs. Mais ce qu'on retient systématiquement de Dieudonné, ce sont ses provocations à l'égard des juifs, et jamais les blagues insultantes sur les Chinois, les pygmées ou que sais-je. Ce qui lui permet de prouver ce qu'il cherche à prouver depuis le début : l'extrême sensibilité du mainstream médiatique auquel appartient maintenant @si sur ce sujet par rapport à d'autres sujets.

Chers anti-Dieudonnistes, rassurez-vous ! Depuis qu'@si commence à donner dans le médiapoubelle, les abonnés que nous sommes, non forcément Dieudonnistes mais qui avons compris son message sur l'antiracisme institutionnel, partent peu à peu. D'ici un an, plus aucun ne viendra vous porter la contradiction et vous penserez tous pareil, comme à la bonne époque de l'URSS et du nazisme. (<- ce point final sera donc un point Godwin :))
Et si asi faisait un peu d étymologie ? Parce que il y a 3 jours, je pense que pas un 95% des français ne connaissait la quenelle de Dieudonné, et aujourd'hui cela tourne en boucle sur toutes les chaînes d infos.
Il serait bon aussi de repartir des premiers sketch de semoun et dieudo que d aucuns trouvaient très drôles, en jouant toujours sur les mêmes registres. Pourquoi c était consensuel a l époque et antisémite aujourd'hui ? Est seulement parce que Élie semoun tenait un rôle de ' caution' juive ?
Et voilà que pullulent les sionistes nauséabonds sur @SI qui a l'air de se satisfaire de ce comportement abject. Soit disant indépendant.

Même Le Figaro fait mieux que Daussy en évoquant que plus d'une quinzaine de recours pour interdire les spectacles de Dieudonné ont été perdu par les amoureux du sionisme et de des chantres du pouvoir. Le conseil d'Etat a donné tord plusieurs collectivités.

Laure Daussy sait comment on travaille au figaro puisqu'elle y a travaillé. Alors c'est vrai que les journalistes des masses média sont parfois rémunérés à la tâche, au nombre de caractères ou à la page), mais c'est là le travail accompli partisan.

Si le travail d'@SI sur ce dossier est juste une compilation d'articles des autres médias, ne le faîtes pas. Vous prenez vraiment vos abonnés pour des imbéciles. Ce travail de tri des sources et des articles, chaque abonné le fait tous les matins.
Vous n'apportez aucune source nouvelle. Aucune source judiciaire.

Si @SI ne sait pas traité certains dossiers (pas seulement Dieudonné) qu'il se concentre sur ce qui lui semble plus important.
Lire des édito à la barbier, c'est très ennuyeux.

Bref. Bon courage. Pas facile le boulot de pigiste en CDD. Mélenchon propose des CDI à tous les journalistes pour qu'ils aient un peu + d'indépendance.
« Les Roms ont vocation… », « Quand je l’entend parler, je me dis, les chambres à gaz… dommage », « Quand il y en a un ça va… », « le problème de l’émigration », « musulman »…, de Dieudonné à Manuel Valls, de Sarkozy à Alain Soral en passant par Hortefeux et tant d’autres, le racisme est bien installé dans la parole publique de l’époque. Et ce n’est certainement pas les saintes indignations républicaines, dans le genre des réactions outragées aux insultes contre Taubira, qui y changeront quoique ce soit. Ce n’est pas qu’il n’existe plus un sentiment d’indignation devant ces outrages répétés à toutes les valeurs dans lesquelles nous avons été éduqués mais les porte-paroles de cette indignation sont eux-mêmes suspects. Qui peut croire que le gouvernement français soit décidé à lutter contre le racisme ? Qu’est ce qui est plus infâme, les paroles de Dieudonné ou que Valls les condamne ? Ce n’est pas à un ministre de l’Intérieur, qui a expliqué que certaines populations n’ont pas vocation à devenir « français », de lever le flambeau de l’antiracisme. Ce n’est pas crédible (et tout le gouvernement n’est pas crédible parce qu’un tel ministre aurait dû être immédiatement déchu). Tant que ce seront des personnes qui acceptent le racisme contre le roms, les noirs, les arabes ou va savoir qui, qui lèveront un barrage contre l’antisémitisme, ce barrage serra friable. Manuel Valls et Dieudonné, même combat; l'infamie et son double.
Bon ben quitte à continuer dans les infos gerbantes:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/30/la-justice-italienne-libere-un-pedophile-jugeant-sa-victime-amoureuse_4341419_3224.html#xtor=RSS-3208
Pas sûr qu'il passe l'hiver en cas de relaxe.
Et si on pouvait arrêter, sur @si, de continuer à chercher le buzz avec la facho-sphère version Dieudo-soralienne, ça serait plutôt cool.
Même s'il y a du mieux (vous n'avez pas mis de lien vers un site pornographique comme la dernière fois sur le même sujet), il y a comme une grosse saturation.
Wéé, encore un forum sur Dieudo ! C'est la grande fête en cette fin d'année.

Et sinon si j'avais droit à un voeux d'article en cette nouvelle année, sur le sujet, ce serait de savoir qui gère le plan média de Dieudonné. Je ne sais pas si c'est lui qui fait tout comme un grand ou s'il a une équipe de com' derrière lui, mais le résultat est spectaculaire. Il y a 3 mois la quenelle était un plat lyonnais respectable. Maintenant dans chaque article qui mentionne quenelle, il y a une mention de Dieudonné. Très fort.
Le paiement des amendes est entre les mains du fisc et non de la justice.

C'est pas de chance, le fisc est actuellement très occupé à redresser Mediapart.
C'est assez pitoyable pour des journalistes d'entamer un article sur ce genre d'affirmation. Quoi qu'on en pense, c'est d'un parti-pris complètement inutile et déplacé. On a compris, vous n'aimez pas Dieudonné. Vous pouvez dire exactement la même chose en ayant au moins l'apparence d'être un tant soit peu neutre.

Eh bien moi je n'aime pas BHL. C'est BHL qui a fait censurer Dieudonné en 2003, qui a conduit à ce que son passage à l'Olympia lui soit interdit. Et à cause de quoi? À cause d'un sketch non pas antisémite, mais un sketch qui critiquait les colons israéliens. Et si on veut leur trouver un qualificatif, "criminels contre l'humanité" serait tout à fait adapté: le déplacement forcé de population, condition sine qua non de l'établissement des colonies, en un. BHL ne défend pas que les criminels contre l'humanité. Il est aussi coupable de crimes contre la paix, quand il incite notre pays à partir en guerre contre la Lybie ou la Syrie. Qu'est-ce qui est le plus grave?

Si on veut comprendre Dieudonné, si on veut au moins se faire une idée, il faut avoir l'honnêteté de comprendre ce qui lui est arrivé.

Ainsi je me rappelle l'avoir croisé au Baron (boîte branchée qu'on peut difficilement qualifier de repère d'antisémites) quelques jours après la fatwa de BHL, il y a 10 ans. Il était entouré de deux femmes, dont probablement son épouse. Il était prostré, regardant le sol. J'imagine qu'elles l'avaient sorti pour lui redonner le moral.

La suite, c'est qu'après un moment de dépression, il a décidé de ne pas se laisser faire. Et là ça été la fuite en avant. On l'a poussé dans ses retranchements.

J'ai vu tous ses spectacles depuis 10 ans, je continuerai à aller les voir -- sauf si bien sûr Valls et compagnie parviennent à abroger la liberté d'expression dans notre pays. (Valls a ouvertement affirmé que le 1e amendement de la Constitution des EU était un "problème") Appelez-moi antisémite si ça vous chante.
Madame ,compliments pour votre article , tout à fait salutaire .Il me semble en effet qu'il faut rester sur le terrain judiciaire.Les lois sont faites pour être appliquées et sont bien plus efficaces que le battage médiatique.
Interview d’Alain Soral par BFM TV (non-diffusée par la chaîne)

L' une des meilleure interview de SORAL, censurée par BFM, et qui évoque à plusieurs reprises Dieudonné.
Il y explicite, de belle manière à mes yeux, son concept "ani-sioniste", explicite le sens de la "quenelle"... et dit bien d' autres vérités qui ne sont jamais dites dans les médias dominants.
Dieudonné n' est pas antisémite, c' est un humoriste qui se moque à la fois des catholiques, des musulmans, et des juifs.

Il serait temps qu' ASI l' invite.
Ainsi que SORAL.

Non ?
Et tous les référés qu'il a fait casser ( en touchant même des dommages et intérets dans certains cas), quand on a essayé de faire interdire ses spectacles. C'est d'ailleurs pour ça que les gesticulations de Valls font doucement rire.
Joli palmarès, bonne synthèse.
y en a marre de ces histoires de quenelle, que Dieudonné soit condamné et qu'on en parle plus, quand est ce que les médias/politiques parleront du chômage, de l'euro, de l'avenir de l'Europe ? @si compte t-il faire une émission sur la diversion des politiques qui durent depuis bien trop longtemps ? pitoyable fin d'année en tout cas
Ce n'est pas « Shoah ananas » (ce qui ne veut plus rien dire, à force de toujours vouloir absolument caser « Shoah », de peur qu'on ne comprenne pas) mais soit « Chaud ananas », soit « Shoah-nanas ». Je dis ça...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.