16
Commentaires

Diana, la princesse préférée de la télé

Like a candle in the wind. Depuis la mi-août, à l'occasion du 25e anniversaire de la disparition de Diana, c'est la déferlante : France 3, M6, W9, TMC, C8, NRJ12, RMC Story ont toutes diffusé une soirée spéciale "Lady Di" avec des "témoignages exclusifs" et des "révélations". France 2, CNews et BFMTV se sont intéressées aux "zones d'ombres" entourant sa mort. Et nous ? On a tout regardé. On a même mobilisé notre cellule investigation pour fact-checker le magazine "Point de vue". Fallait au moins ça pour notre première chronique de l'année.

Commentaires préférés des abonnés

Rafraichissante  première chronique de l'année, mais où en est t-on de sa canonisation ?

Sherlock, vous nous faites une rentrée bien réjouissante ! Vous n'avez pas votre pareil pour pointer la bêtise courant dans les veines d'une certaine presse. Votre chronique fait du bien, n'en déplaise aux ronchons qui n'y voient que de la critique g(...)

J'ai effectivement un souvenir mémorable : un grand éclat de rire familial, quand un  " con-muniquant  de la magnifique TV " l ' avait  qualifiée  de Princesse des Pauvres.


J'en souris encore ( avant de faire la gueule ).

(...)

Derniers commentaires

Pardonnez moi cette trivialité mais ces emissions commemoratives avec pseudo exclus et toutologues temoins et j'en passe, c'est d'une vacuité et dun sensasionalisme digne d'une presse de caniveau. Ah je vous jure, la passion british pour la famille royale me semble vraiment impenetrable...

La rentrée a parfois du bon , elle nous permet de retrouver les chroniques de Sherlock !

 

Vous auriez pu également consacrer votre chronique à ce téléfilm diffusé en août avec Stéphane Bern, dans lequel il joue un policier ou un militaire, je ne sais plus. Ça devait valoir son pesant de cacahuètes...

A chaque fois que je vois un roman photo, je pense à ça :


https://youtu.be/7FpHUYqPjxU


https://youtu.be/_dLzh-DFu4s

je me souviens d'un super jeu de mots à l'époque : "Lady died"

*je sors

chronique toujours aussi drôle et réjouissante ! 

Primo Enfoiré de Chirac , deuxio ,l'audience de ces morceaux d'anthologie ? Moyenne d'âge ? troisio y' a pas de troisio !

Va falloir faire du speed dating pour trouver des journalistes ...Nous sommes en train d'être abandonné a nous mêmes !

Sherlock, vous nous faites une rentrée bien réjouissante ! Vous n'avez pas votre pareil pour pointer la bêtise courant dans les veines d'une certaine presse. Votre chronique fait du bien, n'en déplaise aux ronchons qui n'y voient que de la critique gratuite. Bien sûr qu'ici, vous prêchez des convaincus. Mais vous le faites mieux que les convaincus eux-mêmes, et la chronique est un bienfaisant rendez-vous d'humour sur le site. Content de vous retrouver pour passer l'année en souriant des travers de nos marchands de vent !

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ces chroniques. Vous prenez beaucoup de temps et de travail pour nous dire que c'est pas intéressant ce que les autres font? Tout en étant sarcastique?
Je n'aime pas ces chroniques style roman photo, cela ne m'apporte rien.

Normal que ce soit la préférée puisque c'est un élément populaire de la culture pop avant même Diana :

pretty woman, Cendrillon, ... On a tous été bercé par ce cliché 

 Stephen Frears a sorti en 2006 le film  "The Queen" qui donne à voir les effets produits par la mort accidentelle de Diana Spencer  aussi bien à Buckingham Palace qu'au 10 Downing Street entremêlant images d'archives et de fiction . 


Selon Frears, "la princesse du peuple" est une expression dûe au Secrétaire à la presse de Tony Blair : Alastair Campbell qui était aussi peut-être un conseiller en communication . 






J'ai effectivement un souvenir mémorable : un grand éclat de rire familial, quand un  " con-muniquant  de la magnifique TV " l ' avait  qualifiée  de Princesse des Pauvres.


J'en souris encore ( avant de faire la gueule ).

Rafraichissante  première chronique de l'année, mais où en est t-on de sa canonisation ?

je lève une bougie émue pour l'acteur de la bouse présentée par stephane Bern. avec mes condoléances pour sa carrière.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.