66
Commentaires

Deux monstres potentiels

Commentaires préférés des abonnés

La différence entre les deux images mises en parallèle par la LICRA c'est qu'à BERLIN en 1938 régnait un certain Adolf HITLER qui avait déjà écrit "Mein Kampf".


Comparaison n'est pas raison car même si la dérive autoritaire d'un pouvoir aux abois est (...)

A ma droite, un tag antisemite.


A ma gauche, des mains arrachées, des yeux crevés, et quelques décès.


Conclusion du matinaute : "Les deux se valent" ...

J'ai trouvé cette critique juste excellente. :-)

Derniers commentaires

Mettre en lumière des GJ antisémites sert le besoin irrépressible de ce gouvernement de bâillonner toute rébellion. Il n'en reste pas moins qu'il y a des GJ antisémites , racistes, réactionnaires... Oui, Ils sont minoritaires, pas de doute là dessus mais ils existent. Que Macron soit en panique ne fait pour moi aucun doute et c'est bien cela qui doit inquiéter et en même temps (sic) donner un peu d'espoir. Ces gens sont d'une inconsistance dangereuse. Ils font tout et n'importe quoi, utilisent tout ce qui peut être utilisable: tag antisémite, raciste, homophobe, tout! Ils sont tellement affolés qu'ils ne se rendent même pas compte que leur façon d'intervenir ne fait qu'excéder une grande partie de la population. J'aurais presque envie que ça continue comme ça pour que la prise de conscience qui se fait depuis peu suive son chemin et que ce peuple là s'émancipe vraiment.  Si ce monstre qu'est notre gouvernement avait un tant soit peu de jugeote ce ne serait pas bien difficile de remettre au pas tous ses femmes et hommes citron pressé. L’État nous a prouvé de nombreuses fois que ce n'était pas si compliqué de manipuler un peuple... Mais nous avons à faire à des cons patentés (Castaner et Griveaux en tête) et le Chef ne fait que mettre de l'huile sur le feu  en débitant des âneries monumentales aux journalistes du "Point" par exemple. Je suis sidérée par la bêtise de ces gens, je ne crois en aucune façon qu'ils maîtrisent ce qu'ils disent et font, quelquefois peut être mais globalement, ils sont atterrants! Ils sont juste protégés, portés par une  machinerie qui pour l'instant les maintient où ils sont.  Comme c'est étrange et jouissif de voir ce changement là: les dominants de plus en plus faibles et idiots et les GJs de plus en plus fins, décidés, en pleine mutation, réflexion, découvrant tout ce qu'on s'est chargé de leur faire oublier pendant si longtemps! Pourvu que ça dure...    

Et personne, par contre, pour s'indigner du tag, sur le mur extérieur de ma maison, depuis deux ans, d'une croix gammée, dont l'auteur a réussi l'exploit de la rater en s'emmêlant les pinceaux dans les branches, affublée du texte, tout aussi raté de "Nice la police". Bref, si l'on devait 'indigner et ressortir les photos d'archives à chaque fois qu'un petit con prend un marqueur car il a vu dans son livre d'histoire de 5e que c'était mal, on a pas fini...



"l'ironie" de l'histoire est que l'enseigne bagelstein est régulièrement épinglée et boycottée pour sa com de gros beauf; sexiste, homophobe, et raciste (c'est presque à se demander si y avait pas déja quelque chose de l'imaginaire antisémite dans leur marque et dans leur logo, consciemment ou non. pure spéculation de ma part.) bref rencontre au sommet entre cette sale enseigne et ce sale type.

J'aime beaucoup l'idée du "Canadair à essence"; mais je me pose quand même une question: sont ils réellement conscient de charger de l'essence dans la soute du Canadair?

La réponse correcte à cette question est d'une importante capitale, parce que la suite des évènements y est attachée.

"On n'en est pas là, si rien ne dit qu'on n'y viendra pas un jour. Face à face, s'affrontent deux monstres potentiels. Mais ils sont encore en devenir. Rien n'est écrit."

Les beaux esprits qui fréquentent ce forum connaissent certainement tous la métaphore du nénuphar. A l'origine elle concerne l'écologie mais je trouve qu'elle peut s'adapter à la situation que nous vivons actuellement sur le plan politique et social. 



Pendant ce temps le nénuphar grandit. 

Commentaire supprimé par un administrateur.

50% des personnes ayant participé à des actions de gilets jaunes pensent qu'il existe un complot sioniste à l'échelle mondiale.




59% des personnes ayant participé à des actions de  gilets jaunes pensent que l'immigration est organisée délibérément par nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques pour aboutir à terme au remplacement de la population européenne par une population immigrée . 



80% des sympathisants de Mélenchon soutient ou a de la sympathie pour les gilets jaunes .


74% des sympathisants de Le Pen soutient ou ont de la sympathie pour les gilets jaunes . 


Si l'élection présidentielle avait lieu ces jours-ci : 


Melenchon serait à 12%


Le Pen à 27% 



Depuis près de 3 mois sur le terrain les sympathisants Melenchon et Le Pen militent ensemble pour défendre une cause commune . 


Les yeux commencent-ils à mieux voir ? 



Il n'y a pas de clique Benalla en tout cas certainement pas dirigée par ce monstre d'incompétence et de bêtise à qui l'on offrait un safari tabassage d'opposants pour ne plus l'avoir dans les pattes.


Il y a dans et autour de la macronie des réseaux d'influences (marrant ces pro-poutine qui cette fois n'intéressent personne) allant du grand banditisme aux habituelle racailles du BTP et de la finance qui gravitent autour de toutes les formations politiques ayant une once de pouvoir.


Benalla à son corps plus ou moins défendant est en charge maintenant de centraliser l'ensemble des commentaires sur le phénomène. Il est plus simple d'ergoter sur profil Tinder™ que sur les mensonges du préfet de police de Paris devant la représentation nationale.


Trump (à qui Macron aura tout fait pour donner une stature internationale) lui non plus ne passait jamais directement en caisse.

Décevant.Papotage de bobo.

je me sens pris a la gorge par toute ces manipulations que l'on vit tout les jours , et pour n'importe quoi , et par n'importe qui , j'ai envi de crier assez ,arrêtez ! une liste sans fins d'intérêts particulier pour lesquels on nous déverse du purin dans les oreilles pour entretenir notre impuissance . Un type dans la nuit c'est bien marré en se disant qu'il va jouer une bonne blague a tout ces donneurs de leçon qui laissent crever en bas de chez eux un sdf sur un carton , en peignant sur une vitrine ,en jaune, Juden , magnifique , splendide dans ce petit monde hystérique d'abrutis en manque de publicité , il est sur qu'il va trouver son lot de commentateurs télévisé . Aujourd'hui est ouverte une chasse a l'Homme nocturne , qui va les tenir en haleine toute la semaine entre deux pots de yaourts et deux philosophes . Mort aux cons ! 

à côté de Manchester, ce weekend certains s'en sont pris aux morts

et par les morts aux vivants

Un ohel a été saccagé à Bury

en Royaume Uni

ils n'ont pas pris le temps d'inscrire la fameuse étoile de David, ils ont cassé une dalle mémorielle et volé des robinets


En France, ils inscrivent toujours une étoile de David en attendant d'apprendre à dessiner le croissant


La proximité des deux images de l'article permet de voir que nos antisémites Français suivent des cours accélérés de langue Allemand : ils auraient pu s'arrêter à écrire Jude mais ils ont adapté ce mot au pluriel Juden

Ces mêmes antisémites sont tellement abrutis qu'ils pensent doubler l'insulte et la rendre plus terrible en utilisant la langue de Goethe, c'est tellement plus fort que d'inscrire Juifs pensent-ils en piochant dans l'iconographie des années 30

On peut supposer que quand le temps viendra de chasser les Italiens de France, ils puiseront dans les inscriptions gauloises


Mais pour la formation accélérée de nos antisémites à la langue Allemande, voici l'un des plus beaux poèmes de cette langue

Ich weiß nicht, was soll es bedeuten,
Daß ich so traurig bin;
Ein Märchen aus alten Zeiten,
Das kommt mir nicht aus dem Sinn.


....

de Heinrich Heine, un Jude


Pour le tir à la corde, il faut deux équipes, même si, comme dans le pâté, nous avons des alouettes contre des chevaux.

S'il y en a qu'une, celle-ci tombe de cul.


J'irai plus loin qu'Hallucined:

Macron a demandé l'asile politique à Médiapart contre une reconnaissance éternelle de journalisme objectif.


Merci DS de remettre les choses à leur place.

Il est absolument détestable de voir que le pouvoir et les médias de concert (surtout leurs éditorialistes, comme en 1933?, clin d'oeil) tentent par tous les moyens de discréditer un mouvement SOCIAL qui remet en cause leur politique de caste.

Pour ce faire ils usent de l'argument antisémite (n'est ce pas BHL?) qui est une honte car à force de l'employer le jour ou ce sera une réalité plus personne de verra le vrai loup (à savoir pas un crétin ignare mais un système).



Par ailleurs « Il y a peut-être d'excellentes raisons à cela, je ne suis pas spécialiste du maintien de l'ordre, et j'espère vivement que la police s'en expliquera, si on ne veut pas fabriquer des paranos. » 

Je doute que la police ne souhaite expliquer ce genre de chose ni meme le nombre hallucinant et la gravité des bléssés.

Par contre comment ne pas « devenir parano » quand le mensonge politique atteint des sommets inconnus meme sous Sarkozy (c'est dire) et la langue de bois qui remplace le français.

Comment croire un instant des services de l'état baillonnés, gangrénés par des gens placés du fait du prince (ambassadeurs, procureurs, patron de télé et de radio publiques...), barbouzes comme chef des services de sécurité de l'élysée (ami de la chef du service de sécurité du premier ministre, mais que font nos services secrets?).

Qui ne se souvient du chef d'état major limogé pour dire sa vérité comme l'un des premiers actes de ce président?


La similitude que l'on peut commencer à pointer n'est pas 1933 mais la répression en allemagne de 1919 par les soldats des corps francs ou l'on réprime un mouvement social et politique.

C'est ce point de départ qui fut l'un des premier signe de la suite.....



Tiens c'est 100 ans après, on apprend plus grand chose en histoire non?

J'ai pas bien compris la chronique:


-Superdupont Benala a tagué une vitrine antisémite ?

-Les GJ ne veulent pas de hausses de taxes sur les bagels ?

-La LICRA est en nylon ?

-Pourquoi Juden et non Youpins ? (on est en France, non ?)

-Les GJ étaient samedi à Berlin ?

-Édouard Macron s'est planqué chez Médiapart dans un moment de panique ?


Tomi Ungerer, mort ce samedi, croyait aux monstres. 

A des monstres de toutes sortes, bien réels et se complétant parfaitement.

 


 

"Il y a peut-être d'excellentes raisons à cela, je ne suis pas spécialiste du maintien de l'ordre, et j'espère vivement que la police s'en expliquera, si on ne veut pas fabriquer des paranos."


Euh... une foule en émeute et des consignes pour ne pas foncer dans le tas pour éviter blessures graves pour les policiers comme pour les manifestant.e.s, peut-être ?


Pardon, je crois que j'aurais été du côté du SPD en Allemagne en 1933.

Dans un interview récent, Michel Onfray m'a appris les 2 choses suivantes :

- des messes ont été célébrées sur un carrefour tenu par des Gilets Jaunes

- l'évêque de Montauban a indiqué publiquement qu'il était en faveur des Gilets Jaunes


Je n'en ai rien su n'ayant pas d'autre choix - faute de temps - que de m'en remettre aux ondes radios de propagande ordinaire


Si ces deux faits avaient été divulgués, l'approbation du combat des GJ aurait grimpé car le sentiment religieux, même dans notre pays laïc, marque les esprits

On aura tout lu ici... C'est quand même triste d'utiliser de cette faon le cerveau que Dieu a placé dans notre boîte crânienne.

"... faon..." Laissez Bambi en paix !

Euh... bôahf

faon le cerveau, oui car il est dit "IHVH-Elohîms Adonaï, ma vaillance ! Il fait de mes pieds des biches, pour cheminer sur mes tertres. "


et si vous aviez lu plus loin que ce que j'ai écrit ("Si ces deux faits avaient été divulgués, l'approbation du combat des GJ aurait grimpé car le sentiment religieux, même dans notre pays laïc, marque les esprits "), vous auriez compris que les médias ont préféré s'arrêter à des saloperies antisémites et racistes pour mettre l’opprobre générale sur les Gilets Jaunes plutôt que d'apporter des faits qui auraient pu lui être bénéfiques

Michel Onfray ? C'est bon pour nous, Onfray ...

Je ne sais pas mais en tous les cas, ici oui

y'a aussi une photo avec un gilet jaune au volant d'une BM , c'est de cette manière que j'amène mes vaches a l'abattoir ...

ça à exactement l'effet escompté ... c'est magnifique la bêtise a ce point ...

On peut ne pas partager ses prises de position mais mettre Sfar dans le même sac que Castaner ça me gêne. Sans parler de son oeuvre graphique / littéraire qui est bien plus subtile que certains de ses emballements (mais je distingue entre celui-ci, en effet très douteux, et celui face à des trolls FI en 2017).

Mouais... Et donc?


L'impunité de Benalla c'est pour "mater à tout prix tout soulèvement populaire" ??


A ma droite, un tag antisemite.


A ma gauche, des mains arrachées, des yeux crevés, et quelques décès.


Conclusion du matinaute : "Les deux se valent" ...

La différence entre les deux images mises en parallèle par la LICRA c'est qu'à BERLIN en 1938 régnait un certain Adolf HITLER qui avait déjà écrit "Mein Kampf".


Comparaison n'est pas raison car même si la dérive autoritaire d'un pouvoir aux abois est patente, sa. vindicte ne se dirige pas contre un groupe d'hommes et de femmes en tant qu'ils seraient nés "Gilet jaune".


Ces délires médiatiques qui s'abreuvent de comparaisons scabreuses ont le mérite de détourner l'opinion de ce qui est vraiment important : ou la France va-t-elle ? Quel est le projet d'un Macron ? Les français en veulent-ils ? Car est-il tolérable que certains se gavent de superflu quand beaucoup n'ont pas même le nécessaire ?

c'est vrai on est pas encore a ligoté tous le monde, juste et depuis longtemps les femems et les enfants, mais ca y a que moi la chiante qui en parle .et qui continuerait ..bientot ailleurs. Des femems seules a la rue avec leru momes, ca donne quoi adultes ? des soumises, c'est ca le plaisir des violents, plus jeunes tu es violenté plus tu est seule adulte et soumis.e.s , bravo d'admettre que c'est mieux pour votre calme, pour votre digestion que les gamins s'ecrasent avec leur mere. 

Je suis assez sidéré par le papier du Point.... 

"davantage due à l'affolement de Matignon"


Pourquoi "davantage"? C'est la peur qui "leur" dicte cet impératif: "mater à tout prix tout soulèvement populaire." Il y a entre les deux "une ligne de continuité évidente". 


D'ailleurs, il n'est pas dit que cette tentative de perquisition soit une erreur. Quand on croit que les puissants se trompent, c'est souvent parce qu'on fait erreur sur leurs objectifs. Même si, évidemment, il peut leur arriver de manquer leur but.

donc pour justifier vos delire anti democratique, les gj sont des antisemites, meme si depuis ont sait que le tag etait deja la avant la manif, comme le feu chez Ferrand , comme pleins d''autres truc. Par contre l'antisemitisme des bourgeois ont s'en fou, vous soufflez sur des braises inexistantes mais les reel comme en 1930 on s'en fou, surtout pas la gauche. Et le machisme par contre y'en a pleins les manif, deja "castaner nique ta mere" .. pourquoi pa nique ton pere, plus les delire sur l'age de la femme d'ISlapette . mais on s'en fou du machisme, occupons nous de l'antisemitisme, et surtotu pas des racisme anti noire, arabes, avec femmes en premieres lignes, ou avec leur corps qu'elles osent montrer et que les bobo filendreuse a la Birking ne supportent pas, ou le voile que les meme bobos ne veulent pas, mais se faire harceller dans le metro ca cool. Ces prises de positions devraient rmplir les une s chaque jour, nous c'est tout le temps le jugement , pas une fois sur un mur , par un facho, ou un bobo ca se trouve .. comme les voitures incendié c'est un gamin violent, le feu chez Ferrand un flic pour accuser les GJ ? Ras le bol de mettre en avant des conneries, ya des femmes a la rue abvec leur momes, comment est on arrivé là, ca ca vous interressent, nous, le genocide sur les femmes c'est depuis le moyen age, on va pas en faire un livre, ou delnoté le patriarcat, occupons nous des salaud de gj, colportons les mensonges. Mes potes bobo se sont empressé hier de partager cette merde .. par contre aucun oeil , ou main  arraché sur leur fils . Merci Lancelin 'M. Castaner, plutôt que de polémiquer avec moi, ordonnez la désescalade, je vous en conjure. Il y a un homme en vous qui ne peut pas accepter un tel désastre, j'en suis sûre. La situation n'a que trop duré: le peuple français et vos hommes ne méritent pas ça. Il est encore temps. '  https://twitter.com/sergeremy/status/1094678785251831808

Joann Sfar ne serait-il pas un spécialiste pour crier au loup  ( je n'ai pas dit pour invoquer " Pierre et le loup " ... ).

J'attend , avec une impatience non dissimulée ,  la réaction de notre Maître à tous :  B.H.L. )

J'ai trouvé cette critique juste excellente. :-)

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.