50
Commentaires

Livre sur Mohammed VI : procès en vue pour deux journalistes français

Deux journalistes français interpellés en plein Paris et soupçonnés d'avoir fait chanter le roi du Maroc, en échange de la non-publication d'un livre à charge : cette info coup de tonnerre était sortie en 2015. On vient d'apprendre qu'ils vont être renvoyés en correctionnelle. Voici notre article de l'époque, paru le 28 août 2015. Où l'on retrouve l'actuel ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, alors avocat de la famille royale.

Commentaire préféré des abonnés

Voir Abdellatif Hammouchi et Bernard Cazeneuve copains comme cochons c'est un plaisir délicat dont je vous remercie !

PG

Derniers commentaires

"Pour souper avec le diable il faut une longue cuillère!"


Voilà un roi qui a un bon avocat capable de lui faire sauter toutes les fiches S. Pas comme Gaspard G.

On se demande bien pourquoi payer 2 millions d'euros ce qui,de toute évidence, ne peut être que des fables!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pas un mot de réprobation de @si ni d'aucun autre média quant au comportement de ces 2 "journalistes" alors que leur avocat confirme la réalité de l'accord financier ? Pourquoi ? Parce que cela n'a rien d'inhabituel ? Parce que ça ne se fait pas entre confrères ?
Voir Abdellatif Hammouchi et Bernard Cazeneuve copains comme cochons c'est un plaisir délicat dont je vous remercie !

PG
Hé bé on va voir ce qui se passe au tribunal.Si les bandes existent, elles existent.
des infos Mr Georges?
Ah lala. Je me demande si le fric ne gouverne pas le Monde.
Depuis hier cette histoire me sidère. J'ai d'ailleurs été étonné que l'article d'@si arrive si tard.
Je suis curieux d'entendre la défense des journalistes, parce s'ils disent avoir voulu prouver les méthodes de corruption des autorités marocaines cela ne pourra tenir que s'ils ont prévenus bien en amont des personnes faisant autorités tels des députés, sénateurs ou au minimum la rédaction d'un grand journal...
Fuck , pas bon pour la democratie cette histoire .

Quelle epoque mediocre



Il faudra s'attendre a une peine record, le maximum requis par la loi.

Ces deux petits bourgeois vont connaitre la joie de la prison ferme .
"Hammouchi, poursuivi pour actes de tortures, recevra bientôt la légion d’honneur des mains de François Hollande "
La légion d'horreur...
On peut les entendre où, les indignados du PS, par curiosité ?
C'est bien pratique pour un avocat qu'on relaye tout ce qu'il raconte.
Il me semble que si il y a eu un versement de sous, il faut admettre que l'info que détenaient ces deux journalistes est de premier ordre.
Donc l'avocat doit jouer ce coup médiatique pour compenser une position peu avantageuse qui d'emblée valide le travail des journalistes. Sinon il choisirait d'attaquer leurs écrits et non leurs pratiques racketteuses.
Juste une question comme ça, c'est cohérent que lors d'une opération de la police française, 80000 euros soient remis à des suspects ?
Ça marche comme ça en France, maintenant ? Je croyais que c'était réservé aux États-Unis.
C'est louche.
Je trouve que ça mérite d'attendre un peu pour en savoir plus. La version des accusés, par exemple.
Et la teneur du livre, certainement. S'il raconte par exemple comment d'autres journalistes acceptent des pot-de-vins de ce genre de potentats.
Vivement qu'il paraisse ! Espérons que la justice ne va pas intervenir pour empêcher sa parution...
Encore une preuve que Hollande, qui est si sympa avec nos amis les rois, ne vaut pas beaucoup mieux que certains de ses prédécesseurs...
Enfin, on le savait...
Quells époque formidable, maintenant on a des maîtres-chanteurs qui signent des contrats !
Y a plus qu'à publier le bouquin, beaucoup plus vite que prévu!
Soit, Laurent et Gracié ont pété les plombs, en révélant au passage leur médiocrité ( 2 millions, même pas de quoi couler une retraite tranquille aux Bahamas !), ... soit c'est un coup tordu pour les décridibiliser et encourager l'éditeur à envoyer l'ouvrage au pilon.
Soit ce sont des ripoux, après tout il y a des brebis galeuses dans toutes les corporations.

Soit ils ont voulu démontrer, en se faisant corrompre, les pratiques de corruption du régime marocain et se sont fait piéger par plus malins qu'eux.

La suite le dira. Peut-être.
Le journalisme et la morale entretiennent des relations problématiques.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.