14
Commentaires

Des journalistes payés par Yves Bertrand ?

Avis aux lecteurs impatients : il n'y aura pas de révélations au bout de cet article. Pourtant, plein d'entrain et de fougue journalistique, nous avons tenté de nous mettre sur la piste des journalistes qui auraient été payés par l'ex-patron des RG Yves Bertrand. Et nous avions décidé de vous les révéler. Mais au bout de nos recherches frénétiques, une conclusion s'impose : rien, absolument rien n'est certain dans cette ténébreuse histoire. Récit d'une enquête légèrement foirée, mais néanmoins instructive. Au moins sur nos états d'âme.

Derniers commentaires

J'ai bien aimé la démarche, pour ma part...
Vous lancez un titre alléchant en faisant croire aux lecteurs qu'il va lire la liste des journalistes payés par Yves Bertrand ou d'autres officines et en fait vous trompez le lecteur !
Si vous ne savez pas, faites le silence plutôt que de palabrer dans le vide autour d'un sujet juste pour faire de l'audimat !
Hé, Bidule, tu restes polie, hein. Prends tes cachets et repose-toi.
a qui profite le crime ?
[large]Des journalistes payés par qui ?[/large]

HONTE au journaliste BFM radio, ce matin - Média sarkozystes qui tue la démocratie.

Au cours du débat, un intervenant dit : " la très mauvaise idée économique de Ségolène Royal provoquer la délocalisation des entreprises en les pénalisant " : doux ricanement d'acceptation dans le studio !!!

Honteux, ils savent tous, mais ne le disent pas qu'en fait Ségoène Royal a dit (la preuve vidéo existe), Madame Royal dit :

" Dans ma région, je demande le remboursement des aides de l'état, lorsque une entreprise qui n'est pas en difficulté veut délocaliser hors de France"

C'est tout différent : honte au journaliste, "expert" en économie qui approuve de fausses déclaration, alors qu'il connaît la vérité. HONTE au journaliste de BFM, du débat de ce matin.

Et c'est comme cela dans tous les médias sarkozystes, alors celui qui se contente d'un seul son de cloche, sans vérifier devient la cloche du pouvoir de cette bande d'experts économistes qui ont provoqué cette explosion nucléaire dans l'économie mondiale. Il faut que cela cesse.

Vous avez dits "experts" ..........
la preuve du paiement des journalistes par YB ? c´est noté dans ses carnets, lol.
Tiens, tiens, je me suis toujours demandé comment alkooloswitch avait pu se procurer l'info comme quoi Siné était une vieille ordure puante antisémite.
Aurait-il touché ? (touché de l'argent, je précise ma question, car touché le fond de la connerie humaine, çà oui, on le savait)
A faire de l'intelligence, sur le territoire, envers les citoyens Français qui risqueraient de perturber l'ordre et/ou la sécurité sur le territoire Français.

Alors, dans quelle mesure, cette mission peut elle amener: 1) à brasser de l'argent liquide? 2) A le distribuer à des journalistes?

Quel est le cadre légal de telles pratiques (déjà, d'un point de vue fiscal, cela semble étrange) et quelles sont les actions de la république pour contrôler cela?

En conclusion, quand est ce aue l'état s'appliquera les loies qu'il impose aux individus (euh, à part les politique, eux ne sont pas des individus, mais des individualistes) avec parfois une extrème rigueur?
Les noms, en vérité, importent peu. Que des journalistes aient émargé aux RG, personne n'en doute. Personne ne doute non plus que la pratique dure encore. Mais vous, journalistes, feriez bien de faire un brin de ménage, car au final c'est la crédibilité de toute une profession qui en prend un coup. Et ça, c'est dommage car je reste convaincu que la généralisation à outrance, le "tous vendus" conduit à une forme de névrose collective un peu nauséabonde. Il faut donc en sortir. Donner les noms ou pas, on s'en fout. Mais les français veulent pouvoir faire à nouveau confiance à leurs journalistes. A vos balais !
Moi j'adore.

J'adore ce genre de posture d'écriture? de positionnnement? Non en fait, ce genre d'honnêteté.
Mais z'alors, qui va donc venir sur le plateau demain? Suspense... Ayant déjà perdu ma chemise en pariant sur Copé, il y a quelques mois, je ne me risquerais pas à faire de pronostics...

Sinon, je constate que les journalistes sont bien plus prompts à balancer les noms de politiques que ceux de confrères, quand bien même les accusations sont aussi peu fondées sur les premiers que sur les seconds. Quel dommage qu'@si n'ait pu "cracher dans la soupe", voire se réjouir "avec le chef de l'Etat"...

Avez-vous tenté de contacter Nicolas Princen pour qu'il vous fournisse les carnets de Bertrand? Allez, Nicolas, tu vas quand même par empêcher ton site d'info préféré de se réjouir de concert avec ton employeur? Envoie donc en message privé les scans à Dan Israël...

Oui, je suis un inconditionnel de la princenette, figure rhétorique que je m'efforce d'user fréquemment afin de la faire entrer dans les usages de l'Internet. cf. dicod@si pour définition
Heu. J'ai pas bien compris
Les sommes d'argent sont elles reçues par les journalistes de la part du Monsieur, ou données au Monsieur par les journalistes?
....
Bon, je n'en dis pas plus, car vous savez comme moi que les RG n'ont aucune difficulté pour connaître qui écrit quoi sur ce site comme sur les autres, avec ou sans pseudo ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.