58
Commentaires

Départ de Pulvar, réorganisation de France 3 : le 19/20 en danger ?

Coup de tonnerre chez France 3 : la présentatrice du 19/20, Audrey Pulvar, quitte la chaîne pour I-télé. Et cela sans, apparemment, que les dirigeants de France Télé n'aient cherché à lui proposer des projets convainquants pour la retenir.

Derniers commentaires

j'ai regardé un peu son 18h-20h, je l'ai trouvée très bien, quoiqu'hésitante dans les interviews mais c'est une première (et puis c'est humain). Je la trouve claire et assez percutante, comme d'hab'. Dommage que F3 l'ait laissé partir plutôt que de lui donner plus d'espace.
Le premier 18-20 d'Audrey Pulvar vient de se terminer.
Et bien je crois que si la télévision publique laisse partir de telles
compétences, sans même essayer de les retenir, elle a
du souci à se faire pour son audience et même pour son existence
comme source d'information de qualité.
I-télé vient de gagner un fidèle.
Audrey Pulvar, prudent, dans l'interviou du jour de P. Vandel sur France Info
http://www.france-info.com/spip.php?article333241&theme=81&sous_theme=400
Ecoutez la 2nde partie. Alors le compte de France Télé y est-il?
A suivre, une explication claire sur les "minorités visibles" du jité....
Petite correction:
Dans mon précédent post, j'ai écrit "Beretta" avec un seul "r". Voici ce qui m'a induit en erreur: "Le semi-automatique italien Beretta 1934, de calibre 9 mm, est utilisé par l'armée italienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est connu pour son manque de précision."-source: annexe aux romans noirs de Jean-Patrick Manchette, Gallimard, 2005.
La confusion orthographique était évidente, surtout au regard de cette définition.
Toutes mes excuses à Emmanuel Berretta, éditorialiste au "Poing".
Ne pas retenir Audrey Pulvar et conforter Arlette Chabot... faut qu'on m'explique.
Encore une fois le pouvoir arrive à ses fins, car Audrey Pulvar posait les bonnes questions et surtout dérangeait le pouvoir en place en faisant très bien le vrai métier de journaliste.
Je ne vois pas A. Pulvar quittant la TV publique pour des raisons financières. Je crois davantage qu'elle y a été contrainte par la perspective de ne plus pouvoir travailler correctement, ou de ne plus travailler du tout si les rédactions sont fusionnées.

Pour moi la 3 reste la seule des trois grandes chaines à faire de l'info télévisée regardable. Les sujets traités, la manière de les traiter, c'est souvent du vrai journalisme
Si Arlette Chabot et Pujadas remplacent ceux de la 3, ce sera un signe de plus s'il en fallait de la volonté du gouvernement de torpiller tout ce qui est service public dans ce pays.

Pujadas: un journaliste capable de tenir des heures à larmoyer sur la libération d'Ingrid Bétencourt, et de faire tout un journal sur un accident d'avion. Le niveau zéro du journalisme.

Arlette Chabot : son dernier fait d'armes (à ma connaissance), c'est ce pitoyable débat avant les européennes.
Cheftaine "toujours prête" à rendre service à l'"actionnaire".
Je l'ai vue embrasser Copé à la fin d'une émission. Dans un autre pays, un journaliste surpris publiquement à se livrer à ce genre de familiarité serait aussitôt démissionné. Et bien dans notre beau pays, non.
Je l'ai vue aussi arrêter brutalement une émission, mots croisés je crois, après que Fadela Amara ait violemment attaqué le PS, empêchant celui-ci de répondre. Etc...

On pourra bientôt chanter "TV Sarko ment, TV Sarko ment ..."
Très bon papier de Justine Brabant, les exemples de collaborations ( toujours à sens unique, oui c'est vrai et ne date pas d'hier) entre les rédactions nationales de la 2 et de la 3, les ascenseurs qui ne marchent que dans un sens... Il manque cependant l'analyse politique de ce départ et il y a, vous le savez Justine, matière à enquêter.
Audrey Pulvar est une des rares ( le seule je crois ) présentatrice de JT a s'être affichée avec les salariés de France Television dans les manifs, elle a été bien plus mordante que ses confrères (sœurs) lors de son ITW de N.Sarkozy... On aimerait aussi savoir si... Voyez bien quoi !
Audrey Pulvar anime aussi des émissions sur l'excellente chaine parlementaire .Va t'elle continuer?
J'espère qu' Itélé a donné des gages de qualité à Audrey Pulvar pour la rentrée, car c'est vraiment une très mauvaise chaine et son choix pourrait vite devenir une erreur. Molle, pleine de pub, bourrée d'approximation et ou il est impossible de parler 2 minutes sans être interrompu cette chaine n'a aucun intérêt.
Par contre I télé c'est juste dégueulasse comme chaîne, il y a plus de pubs que de journaux...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Regret et colère de voir partir Audrey, mais on craignait son départ : journaliste courageuse, intelligente, sympathique, faisait partie chez nous de la famille . Elle nous donnait envie de regarder le JT ayant depuis longtemps renoncé à regarder les JT de la une et de la 2.
La première bonne raison de regarder i-télé.
Bon, je ne regarde quasiment jamais la télé, pareil pour les JT. Il me faut cependant reconnaître qu'Audrey Pulvar est une présentatrice courageuse qui malmène parfois ses interlocuteurs lorsqu'elle les reçoit sur son plateau. Je pense à une interview de Sarkozy il y a bien longtemps, à l'époque où je suivais encore un peu les infos.
C'est bien dommage de laisser partir une professionnelle comme elle par la porte des artistes. Elle donne une liberté de ton qu'on ne retrouve pas ailleurs à mon sens. Ils vont perdre une belle pièce sur leur échiquier.
Couleur caféééé... Euh c'est peut-être déplacé là, non. ;)
Peut-être un jour fera-t-elle partie du staff d'@si, sait-on jamais... mais si ça se trouve d'ailleurs, sous un certain pseudo...
un beau cadeau pour les dix ans de la chaine, en tout cas.
Une journaliste courageuse, qui manie autre chose que la ritournelle communément admise, qui déteste la langue de bois politique, qui détonne. Après elle, si Elise Lucet s'en va, il restera à France 3 à embaucher le raconteur de la France profonde du 13H de TF1... On aura la voix de son maître. Haute fidélité.
Et vlan encore une mauvaise nouvelle.
Catastrophe . La reprise en main perverse par des personnes à la moralité douteuse (Carolis , Chabot , Hees , Val etc ) car ils ont le coeur plus du côté du portefeuille et du pouvoir que de l'éthique est en train de se mettre en place. Comment démanteler un JT qui marche au profit de médias à la botte ? Les masques tombent.
Le dernier journal télévisé, qui faisait encore un peu d'information, meurt doucement.
Une bonne nouvelle pour ASI, je vais avoir plus de temps pour surfer.
J'avais déjà posté sur le forum concernant Novelli, "la fusion" ne m'étonne pas du tout, elle était prévue depuis longtemps par machin 1er lui même...

Hélas, Audrey Pulvar s'en va, si on doit ce contenter de Mataush sur la 3 et de Pujadas sur la 2, c'est dit, je cesse définitivement de regarder les jités. Télé Sarko... Une rumeur circule que ce serait Frédéric Lefebvre qui remplacerait De Carolis... Comme ça, on aura la totale.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.