151
Commentaires

Déontologie, cartons, et week-ends prolongés

Une charte de déontologie, maintenant !

Derniers commentaires

VILLA DE 700m2 AU MAROC : CORRUPTION ?

A propos de deontologie , ca ne gene personne que notre ancien president se fasse bronser
actuellement dans une villa offerte fin 2011 par un homme d affaire.
Pourquoi ce "cadeau" ? Plus precisement en echange de quoi ?
Pourquoi aucun journaliste n y trouve a redire ?
Tu me dits ça, c'est comme si tu pissais dans la mer...
gamma
Les abonnés d'@si étant à environ 70 % des enseignants, il ne semble pas illogique que les 30 % restants s'adaptent à leur langage et à leurs codes.
Le retour à la semaine de cinq jours peut-être, mais alors pas le mercredi ! Cinq jours non stop ce serait insupportable pour les enfants et les enseignants. De plus, on va nous demander comme d'habitude d'accompagner ces nouveaux horaires par un nouveau projet d'école, de nouvelles évaluations, je ne sais quoi encore, et ainsi remplir de la paperasse, qui va légitimer le travail des gratte-papier réformateurs.

Avec ce changement de rythme scolaire on aura aussi droit à une belle réforme. Encore une fois ça n'allégera pas le travail. On va nous demander d'apprendre un autre vocabulaire pédagogique qui voudra dire la même chose que l'ancien. On nous demandera de refaire tous les projets, toutes les progressions avec les terminologies à la mode. On va nous inonder de conférences pour expliquer qu'avant c'était pas bien et que maintenant c'est mieux. Et pendant ce temps on ne s'occupera pas de notre classe et de nos élèves.

Alors, même si mon avis n'a aucune importance, je vais formuler un souhait : j'aimerais une réforme anti-stress cette fois :

- supprimer des évaluations (4 évaluations +3 livrets scolaires en maternelle) pour entrer à nouveau dans les vrais apprentissages. À quoi sert d'évaluer si on n'a pas le temps d'enseigner ? À part avoir des CHIFFRES ça ne sert à rien.