44
Commentaires

De Pernaut à la CIA, stratégies d'aveuglement

Heures d'allégresse: en fin d'après-midi, c'était sûr et certain

Derniers commentaires

Ben Ali,Moubarak et leurs sbires pompaient le fric du peuple,arrêtaient torturaient,emprisonnaient,tuaient.Ils ont été renversés.ils ont fui.On dit que leurs avoirs sont ou vont être gelés puis rendus à leur ex-pays. Souhaitons qu'ils soient jugés pour leurs crimes. L'autoritarisme et la cupidité mis à l'index. Il y a de quoi se réjouir,non ?
Accessoirement imaginons la honte non avouée de deux ministres parmi les derniers à avoir profité des largesses des dictateurs ou de leur entourage.Ce qui explique peut-être que la réaction du pouvoir ait été si tiède et si tardive.
Finalement, la CIA ne s'est trompée que de 12 heures. & la stratégie Sarko-Pernaut ressemble de plus en plus aux émissions qui passaient de l'autre côté de la Méditerranée très récemment ! Il devrait peut-être se méfier, les révolutions ont l'air contagieuses en ce moment...
MON BLOG
Ils ont réussi. Je suis heureuse pour eux. Un bel exemple de courage.
Magnifique !

Merci Gavroche pour cette info tant attendue...

Ce soir tous les tyrans du monde vont mal dormir, ce qui est une excellente nouvelle !
Ah la la, vous êtes médisant, Daniel.... la CIA avait 24 h d'avance, voilà !

Bon, à suivre, comme en Tunisie, en Côte d'Ivoire, en... ça fait du bien, quand même cet intérêt pour le reste du monde !
Et ça vient de tomber : Moubarak démissionne..

L'armée, contre ses chefs, a refusé d'aller contre la volonté du peuple.

La bouffonnerie organisée hier soir par TF1 (et sur laquelle je n'insiste pas pour ne pas vous faire perdre votre temps, tant le consensus est général ce matin)


Non, non. Christophe Barbier, le directeur de l'Express, a donné 15 sur 20 à la performance du nano président.
Dans le style et un peu l'esprit de " Crise au Sarkosistan", François Morel ce matin sur Inter
[quote=http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/billet-francois-morel/]
Comment peut-on avoir encore confiance en la CIA quand on sait ou l'on croit savoir, qu'elle a laissé tout bonnement les terroristes du World Trade Center se planter avec les avions de lignes américaines, je prends quelques précautions, je ne veux pas contrarier les conspirationnistes.

Quoiqu'il en soit, c'est une grande déception pour l'Egypte et nouzautres. L'art de prendre ses désirs pour des réalités.

Quant au toutp'tit, je suis comme beaucoup de personnes, je ne le supporte plus du tout, du tout, ni sa voix, ni ses oreilles, ses cheveux , son nez, sa façon de bouger et d'appuyer ses paroles par des mimiques qui appuient l'évidence de ce qu'il dit. Pfffff. 1 mn chez Taddéi hier soir, c'était trop, j'ai fermé les yeux en attendant la suite du débat intéressant des magistrats invités et en colère.
Concernant l'émission de TF1 Daniel n'a pas tout compris semble t il, si ce genre d'émission existe c'est quand le président veut dire quelque chose, faire passer une idéologie, et les "exemples de français" choisi pour l'émission ne sont pas là pour représenter le peuple mais pour poser des questions ou des problèmes dont le président veux parler pour là encore amener une idéologie, la pharmacienne braquée justifiera la présence de caméra tout les 10 mètres (bien qu'on sache aujourd'hui que ça n'empêche pas ni ne fait diminuer le nombre de délits), Alzheimer, fait bien peur, ça c'est un ressort souvent utilisé, la peur, la peur fait obéir, etc, etc ... il voulait taper dans l'émotionnel qui suscite des réactions plus spontanées et sans réflexion, la fabrique du consentement là encore, quand à savoir si ça marche ?? sans doute sinon ils ne le ferait pas depuis que le mass-média existent.
Et la révolution Islandaise ?
Avec nationalisation des banques au lieu de subir leur dictat et de les renflouer ;-)))
Allez L'Islande !
Quel dommage que Germaine Soleil ne soit plus - et salariée de lagardère ça aurait de la gueule !
Au moins avec elle, la CIA aurait eu connaissance au moins de ce que Mobarak allait manger le lendemain !
C'est quand même la France, môssieu, qui peut s'enorgeuillir d'avoir eu un esprit clairvoyant comme mme soleil. Mieux que le CIA.
d'accord avec vous M. Schneidermann.
Par contre, là où vous parlez de "ces emballements circulaires ", j'y vois une tentative de bluff médiatique américain.
bonne chronique de Philippe Meyer ce matin sur FranceCulture sur la qualité de l'intervention du président à la télévision, sur la façon dont il a fait face aux questions les plus épineuses, sans se dérober... le président Obama face à un journaliste de FoxNews!
Peut-être que j'ai un peu trop souvent écouté rendez-vous avec x sur France Inter, mais cette histoire de CIA qui commet une bonne grosse bévue bien ballot devant tout le monde, ça m'étonne quand même.
La CIA c'est quand même pas une agence de presse : pourquoi diable faire une annonce ? À qui s'adressait-il vraiment ? Je vois mal la CIA agir en public gratuitement, juste pour le fun, sans qu'il y ait un dessein réfléchi derrière (même si ce dessein échoue finalement).
Sans rire, je suis très étonnée qu'il y ait encore 8 millions de personnes qui supportent de voir Sarkozy à la télé.
Hier soir,l'histoire en marche ,on la trouvait sur I telé,France 24, Euronews,Al Jazeera English mais pas sur TF1. D'accord,après un long suspens,on a vu apparaître une sorte de momie d'où jaillissait un discours insensé et on a souffert avec le peuple égyptien apprenant avec nous qu'il allait falloir continuer la lutte.
Au fond,on n'a rien manqué sur TF1...RIEN. Si peut-être,le spectacle d'un homme plus jeune que l'autre,mais persuadé d'avoir raison tout seul,cherchant à nous faire avaler les dernières couleuvres dont il dispose avant d'en sortir de nouvelles de son chapeau d'ici quelques mois.
Et nos bulletins dans les urnes pourront nous en débarrasser..Différence essentielle!!!!!!
En France, il n'y a pas de problème.
Les Français sont heureux.

Ils ont le meilleur système de santé au monde...
Ils ont la Sécurité Sociale et des médicaments à foison (du laboratoire Servier entre autre)...
Ils ont une image très populaire dans le monde... et sont à l'avant garde des droits de l'homme...
Ils ont une classe politique totalement dévouée à leur pays...

Tout est parfait donc continuons dans la même voie :-))

SEMIR
Quand Adler se met à la psychologie de dictateur, c'est drôle.

Ce matin, on avait droit à : Moubarak est-il un pervers polymorphe, qui organise le découragement d'un peuple et mise sur les amis qui ne veulent pas perdre leurs privilèges, ou un innocent qui se soucie de la transition pacifique vers la démocratie ? Comme si à cette question, le passé n'avait pas déjà donné moultes réponses ; quand on est un politologue penché sur les rhumes et toux du patient depuis toujours, allons, Monsieur Adler, on sait à l'heure J si un homme est pervers ou ne l'est pas.

Et à ce que j'ai compris du discours du Vieux de la Montagne, celui-ci a proféré qu'il ne sortirait d'Egypte que les pieds devants, ou plutôt qu'il n'en sortirait jamais, rendu à sa poussière : j'espère que ce n'est pas une prophétie auto-réalisatrice.

http://anthropia.blogg.org
d'où l'intérêt de Wikileaks !
si la CIA avait posé la question à Assange, il aurait pu leur communiquer les documents officiels épicétou !
Pépédéesque ? c'est le vieux mamelouk Pernault et sa citroën de collection ?

Je remarque en outre l'avance du TGV de 9h15... un bonus pour Hassan Céeffe ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.