43
Commentaires

De l'épaisseur des murs

La saison 5 de la série Un village français, dont il avait été question dans une précédente chronique intitulée Ça sent si bon la France, est annoncée ces jours-ci avec trois réclames usant de jeux de mots semblant être écrits à la peinture sur des murs. Recouverts de graffiti, d'affiches ou parés d'oreilles, murs d'enceinte, murs invisibles ou d'exécution, les murs ont de multiples fonctions et qualités…

Derniers commentaires

En ce moment, sur le mur de Berlin, du côté de la East Side Gallery (pour faire écho au post de Compunet), il y a une superbe exposition : Wall on wall. Un peu déprimant, mais très fort.
Est-ce qu'on sait pourquoi sur les images d'exécutions (photos, tableaux, etc...), le murs est presque toujours (Manet et son Maximilien étant une exception) à droite et le peloton à gauche ?
les artistes sont là pour faire oublier un court instant l'abjection de certains murs dressés par des élus indignes, tels les portraits de Mahmoud Darwich par Ernest Pignon sur le mur dit de "séparation", mur de la honte parmi tous les murs de la honte de tous les apartheids passés !!

et hum, la bêtise humaine étant sans fond, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cet élan mégalomaniaque de la Corée du sud, inutilement prétentieux, finit par être effacé par une technologie moderne qui permettra de le rendre invisible gggrhhumpfff ??

nan passque soit ils assument leur crétinerie mégalo et l'expose aux yeux du monde, soit ils n'assument pas et s'abstiennent de l'ériger......histoire d'épargner entre autre la vie de milliers d'ouvriers qui risquent de payer de leur vie pour ce.... cette aberration !

et tout ça pour la satisfaction de quelques gouvernants qui ne savent décidément pas quoi faire de leur pognon....enfin, du pognon de leurs administrés !
genre le Qatar et ses morts pour que quelques passionnés du ballon rond assistent au sacre de l'Allemagne !!

dans ma jeunesse ...eh oui j'ai été jeune :).....apartheid se combinait avec boycott !....
hum humn au XXIème siècle, l'humain est-il encore capable de se dépasser pour défendre des idées plus altruistes, ou bien l’égoïsme et la satisfaction individuelle immédiate (pour le ballon rond) prévaudra définitivement dans les années à venir ?!......
"Indignez vous" qu'il disait !!....
Merci !

Rho purée ! Le fou-rire avec le sketch de Dino Risi ! :-)

Bon, reprenons notre sérieux…
très belle chronique.Merci
Puisqu'on parle mur d'Hadrien, dans Kaamelott ils ont une autre façon de faire disparaitre les objets.
vidéo bloquée, bon c'est pas grave ;)
De mon côté, c'est le lien musique d'Alain qui ne renvoie vers rien.
En effet, marche pas le lien.
Bon on va se décrasser les oreilles avec ça alors https://www.youtube.com/watch?v=53Tkukf46pg
Par bonheur mes oreilles ont des murs.
AYEST ! Le lien est décassé !
(C'est la version originale d'Another Brick, hein…)
j'en étais sûr ;-))
Ça aurait pu aussi être un truc que personne ne connait she broke the wall (écoute obligatoire pour Alain b qui fait rien qu'à nous faire écouter des trucs) (en entier)
intéressant. Ça rappelle un peu Franck Zappa.
C'est une reprise ! pas de Zappa idioten...
gamma
Trop marrant que tu mettes un lien my space, ce matin j'ai pas osé mettre celui de mes potes de Vacarme https://myspace.com/jyhem/music/song/une-poule-punk-sur-un-mur-by-vacarme-93028352-103361408
(qui jouent samedi prochain au Up and Down de Montpellier, qu'on se le dise^^)
"Cette vidéo inclut du contenu de M6, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur." (sic)
M6 une autre façon de faire disparaître les videos !
c'est génial kaamelott, j'ouvre comme ça, pour voir, je reste scotchée et je ris bêtement mais avec délices... pas oublier de traiter le bois, hein ?

à part ça, très belle chro du kor !!
(il y a aussi de mur du çon du plumitif palmé)
Ah le côté pratique de vivre à l'étranger, on peut voir les vidéos qui enfreignent les copyrights ;-)

Bon ben désolé aux autres, mais c'est mal de ma part de faire tourner des vidéos qui ne respectent pas les droits d'auteur. Livre 4, épisode 87 "l'enchanteur"...
sur youtube, bénit soit-il pour moi, ici, je peux tout voir. et donc tout kaamelott.
MAIS par contre plein de trucs que je peux pas voir, "même" en payant, parce que mon pays, etc...
kaamelott livre 4 épisode 87 : le titre est la prisonnière, et CQFD : cette vidéo n'est pas consultable dans le pays dans lequel vous vous trouvez, sur www.wideo.
j'ai des envies de vpn...
Ça nous change des murs Facebook.
Thème pas forcément folichon, mais vous renouez avec les très beaux articles..
Encore une chronique diabolique de Maître Korkos.
Je les trouve assez discutables ces 3 affiches de série tv. La pire étant celle avec le jeu de mot douteux sur le réseau. C'est une série comique ?
Parce qu'alors, pour la saison 6, on peut proposer aussi :
- "un village français", la série qui fait führer !
- "un village français", ce soir, votre shoah, c'est de regarder France 3 !


Tiens, en passant, une série d'images beaucoup plus respectueuse : http://disparitions.alainkorkos.fr/index.php#goto-1
(…)
Ainsi parle le satyre.
Déjà ses bretelles pendent ignoblement.
Ainsi parle le satyre.
Est-ce bien lui-même, ou se confond-il parmi la multitude de personnages qui l’environnent ?
Mais d’abord son décor :
Le mur lyrique aux inscriptions amoureuses,
Le mur contre lequel il colle au crépuscule, comme une affiche, son ombre.
Le mur suintant d’urines de chien et d’homme,
Le mur dont il se détourne,
Comme surpris.
Le mur où, fusillées par d’invisibles fusils, les images de lui-même se superposent, s’agglomèrent, et puent.
Et puis la pissotière faiblement éclairée,
Aux vitraux multicolores,
Pleine du chant des fontaines,
Odorante, fendue comme une casemate
Ouverte uniquement sur la rue bruyante.
(…)
Robert Desnos
Je hais les haies
qui sont des murs.
Je hais les haies
et les muriers
qui font la haie
le long des murs.
Je hais les haies
qui sont de houx.
Je hais les haies
qu'elles soient de mûres
qu'elles soient de houx !
Je hais les murs
qu'ils soient en dur
qu'ils soient en mou !
Je hais les haies qui nous emmurent.
Je hais les murs
qui sont en nous !

Raymond DEVOS

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.