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De Hamon à Fillon, Snapchat tente de s'affirmer comme média

Faute d'oeufs en chocolat, le fil twitter de ce lundi de Pâques réservait avant-hier une autre surprise : une mystérieuse photographie de François Fillon, arborant des lunettes multicolores. Késako ? Fillon était sur Snapchat, pour une interview réalisée en vidéo à partir de questions envoyées par de jeunes utilisateurs de l'application. Avec ses "Stories", Snapchat s'affirme de plus en plus comme média à part entière, producteur de contenus. Un modèle qui pourrait déplaire à ses partenaires, des médias classiques, qui publient des éditions quotidiennes sur l'application.

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ce genre de truc me fait prendre un coup de vieux. Je comprend RIEN au concept du truc. des images qui disparaissent? avec des oreilles de lapin? des videos de 10 secondes? quatre types à plein temps pour faire ça dans un journal?
Peut-être que l'avenir, après les banques d'images, est à la banque de vidéos, éditorialistes à déclaratons courtes, entièrement fabriqués à la demande, avec inséré un nom (Machin Bidule, ... ), un statut (célèbre acteur, chef du département de recherche de l'association de défense des journaux indépendants, ...).
Et certains trouveront ça équivalent, qu'est-ce que ça change, qu'elle soit une vraie usager de la sncf ayant posté sa photo et son récit, ou qu'on l'ait fabriqué? Pour le lecteur? Le vrai ou le fabriqué, il n'y voit goutte.

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