16
Commentaires

Davet et Lhomme, deux journalistes dans le viseur de la Sarkozye

Au moins, ils sont prévenus : leurs adversaires rendront coup pour coup. Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les deux journalistes du Monde en pointe sur les affaires Sarkozy (Bygmalion, Bismuth, hélicos du Kazakhstan) sont dans le viseur de la Sarkozye. Cherchant à décrédibiliser leur travail, l'hebdomadaire Valeurs Actuelles a dévoilé trois de leurs "rendez-vous secrets", censés démontrer que leurs enquêtes contre Sarkozy sont téléguidées par l'Elysée. Ce que Le JDD avait déjà tenté quelques mois plus tôt. Sarkozy lui-même a également tenté de les mouiller en affirmant, lors de sa garde à vue, que c'était eux qui l'avaient prévenu qu'il avait été placé sur écoutes. Et comme si tout cela ne suffisait pas, Gérard Davet nous confirme que le duo d'enquêteurs a reçu des "menaces très circonstanciées" qui justifient leur protection rapprochée.

Derniers commentaires

Sarkozie et dépendances, Acte 48, scène 374
Un paparazzo proche de N. Sarkozy et de Valeurs Actuelles espionne G. Davet et F. Lhomme.
Est-ce républicain (marque déposée) ?
interressant débat ce matin sur france-cul avec f lhomme aux cotés de f arfi et r saviano pour dénoncer la corruption.
même si "le monde" n'est plus la référence journalistique indéniable d'avant, surtout rapport à son penchant économiquement libéral,il y reste des bons journalistes.et de très bons articles:par exemple cette enquète de r bacqué et a chemin sur "les jouyet un couple au pouvoir" datant d'une semaine.c'est absolument éclairant,pour un citoyen de base,de découvrir une part du dessous des cartes du fonctionnement,humain,sratégique,affectif des "serviteurs"de la république.le gratin de la bourgeoisie d'état incarné par les jouyet.
nul doute que pendant les rendez-vous avec hollande pour leur prochain livre sur le son quinquénat,ils croisent jp jouyet dans les couloir du "chateau",ils l'entretiennent probablement de son rôle de ministre sous sarkozy...pour avoir quelques infos.
C'est à ça qu'on reconnait Sarkozy et sa bande. Manœuvre-mensonges éhontés-arrogance-malhonnêteté constante et surtout, surtout, certitude d'être irremplaçable alors qu'on est minable. Et l'ami du "surhomme" le maire de Levallois, voyou parmi les voyous, ça c'est une référence , non ?
Bonsoir,

Ils sont même allés dans la mesquinerie dans le choix de leur photo pour illustrer leur article : on dirait 2 tolards sortis de leur quartier louche.
Alors, effectivement, si on commence à embaucher des taulards des quartiers louches dans une "certaine presse", on peut se demander qui lui "rendra son honneur" à l'autre énervé de l'épaule...

Cyril.
Chez mon dentiste, je lis " valeurs actuelles". Mes connaissances en ethnologie me font apprécier sa salle d'attente.
Davet et Lhomme, à l'époque dans le viseur d@si.
"Mais il n'est pas certain que le statut du journalisme en sorte renforcé." (Daniel Schneidermann en conclusion de sa chronique)
Même si leurs infos émanaient de l'Elysée, qu'est ce que ça changerait au fait qu'elles sont exactes ?

Ces journaux ne font que se décrédibiliser.
Enfin ! Si des gens acceptent de payer pour des médias qui essayent d'empapaouter leurs lecteurs, c'est leur problème !

Il y a à mon boulot une personne qui croit encore en Sarkozy (tout ça, c'est que des menteries...), franchement tout le monde commence à la regarder avec commisération si ce n'est pitié....
Il y a quand même des limites à la stupidité....
Valeurs Actuelles ? N'est-ce- pas ceux qui pubient des sondages que personne il a jamais rencontré les sondeurs tout ça pour faire plaisir à M Bismuth? Un journal de référence sans aucun doute.
Les valeurs ne sont plus ce qu'elles étaient

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les gens de Voleurs Actuels s'indiniaisent du coût de la protection de journalistes qui ont reçu des menaces circonstanciées.

On n'ose penser ce qu'ils pensent du coût de la protection de VIP qui ne sont plus menacés que par l'oubli et la faux de la grande faucheuse.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.