77
Commentaires

Dati qui "n'en peut plus" de Strasbourg : fallait-il le diffuser ?

Fallait-il diffuser les images de Rachida Dati se plaignant de sa présence au parlement européen de Strasbourg ? Depuis la diffusion et la reprise de l'extrait de 66 minutes où l'on entend l'eurodéputée dire qu'elle "n'en peut plus", un débat s'est engagé sur le choix de M6 d'inclure ces images dans le reportage. Plus largement, plusieurs médias ont mis en cause les maladresses et le manque d'assiduité de la nouvelle euro députée.

Derniers commentaires

Des gros doutes même, je trouve que ça fait beaucoup "d'images" maladroites de dati, alors de 2 choses l'une, soit elle est particilièrement nigaude, ce qui est probable, mais il est difficile de croire qu'on soit si maladroit et être nommée a des postes si élevés, donc seconde possibilité, dans les plans comm sont insérés des "images volées" des "images vraies de vraies" dont on ne peut suspecter une quelconque orientation ni de véhiculer une vulgaire propagande ... voyons voir, que nous apprends cette vidéo, en premier lieu qu'elle s'emmerde a Strasbourg, ce n'est pas un scoop, guillon a fait une chronique très sympa là dessus, et les equipes humour de canal ont mis leur dose aussi, donc là aussi, vérité humoristique = vérité volée, ça colle, ça crédibilise, ensuite qu'apprends t'on, qu'elle est a vraiment à strastbourg, et pour bien insister sur le fait elle précise que les votes valident la présence ( difficile a vérifier, je ne suis pas député européen) et dans son plan comm qui a suivi elle a même expliqué qu'on pouvait vérifier sur le net... et pour couronner le tout, l'excuse de la fille malade, vous vous souvenez c'est la même excuse que quand on arrive à la bourre au taf, ou autre, taper dans le sentimental pour éviter l'engueulade, et hop voilà qui en plus vous rend sympatique et humain a en lire les blog des journaux alignés...

Moi je dis : les communiquants politiques se sont mis a la page et gèrent le buzz parfaitement pour obtenir l'effet escompté.
Son poste de ministre n'était qu'un plan de com de sarko sur la diversité, tout comme Amara ou Rama Yade
Quand sarko choisit des symboles et non des compétences, peut-on s'attendre à autre chose ?
Oui, il fallait diffuser ! Car il est important de nos jours de dénoncer la souffrance au travail !
Oui , il fallait le diffuser, pour que ses électeurs le sachent , et en tiennent compte la prochaine fois : il est cruel d'obliger cette pauvre femme à etre député et maire , des roles qu'elle ne sollicite que pour faire plaisir à l'UMP , alorsqu'elle n'aspire qu'à une seule chose pouvoir rester chez elle avec sa petite fille , lancer sa boite toute seule et s'assumer financièrement indépendement des finances publiques, comme une vraie libérale.
Fallait-il diffuser cet extrait ?

Mais oui, pas de quartier avec ce genre de personne. Comme si elle n'use et abuse pas de diffamation contre ses adversaires. C'est un combat là, contre des voyous, Lefrebvre, Morano, Yade (qui traire de raciste le ps de sa commune, à Colombes). Et eux n'ont pas la paupérisation et l'injustice sociale comme moteur, ce sont juste des assoiffés de pouvoir.
Pour Dati, il y a un intérêt politique. En revanche, la diffusion des images de Fabius et de Bachelot en train de se curer le nez, c'est très petit (dans l'émission de B. Toussain aujourd'hui à midi sur C+).
Madame Dati n'a pas ma sympathie, loin de là, et je trouve son carriérisme
et sa façon d'être et de faire haïssables...mais si la seule façon que l'on a
de s'opposer à elle c'est de mettre sur la place publique ses conversations
privées, on n'a que de bien piètres arguments.
C'est lamentable!
Pourquoi ne pas mettre sur écoute tous les hommes (et femmes) politiques
pour savoir s'ils sont motivés et compétents?...
Et je me mets à rêver. Depuis que tout le monde sait que pour Dati, son mandat européen est le moindre de ses soucis, il, y a une telle pression "morale, éthique " des électeurs et électrices pour qu'elle soit " cohérente " avec son comportement: elle n'a pas d'autres choix que de démissionner de son mandat. Un peu de responsabilité, c'est trop demander?
Les élus nous doivent des comptes. Ils sont nos représentants et c'est notre argent qui paie leur salaire. Alors oui, nous devons être au courant de ce genre de détails, tant pis s'il faut passer outre leur consentement.
Plusieurs d'entre eux nous mentent, nous volent et nous manipulent sans aucune déontologie ni aucun remord. Cela ne me choque donc pas que les journalistes utilisent des méthodes discutables pour obtenir des informations.
N'oublions pas que nous avons affaire à des professionnels de la communication, on ne peut pas se contenter de ce qu'ils veulent bien nous dire. Alors oui, la fin justifie les moyens.
Ça ne choque personne que des journalistes utilisent des caméras cachées pour infiltrer des sectes ou des organisations de malfaiteurs, alors pourquoi pas les politiques? Ils auront toujours un droit de réponse, pourront se justifier et faire taire les rumeurs infondées. C'est à mon sens le jeu de la démocratie et il est normal que ces gens aient à se justifier de comment ils utilisent leur mandat et notre argent.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir, des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir (raison d'état, secret défense, etc...). Mais soyons sérieux, ce n'est pas le cas ici.
Et l'avis d'@si ?
Dati qui "n'en peut plus" de Strasbourg : fallait-il le diffuser ?

OUI
si ce n'est que pour démontrer le peu de libre-arbitre de nos ministres, ou autres députés, abêtis et serviles face à leur suprême élyséen !
ben oui, Mâme Dati, quand on joue avec les allumettes, on finit par mettre le feu.
Il y a des gens vraiment bizarres.
Ils acceptent qu'on leur installe un "micro-cravate" et ils s'insurgent quand on enregistre et diffuse ce qu'ils disent???
Rachida Dati . 80 % de Bling Bling de synthèse , 19 % de Connerie UMP Pure et 1 % d'intelligence dégénéré !!
That' all Folks !!
Moi qui suis personnellement convaincu que Dati est une arriviste qui se contrefout de son mandat, je suis désolé, je considère que sa conversation n'aurait pas due être diffusée. Elle discute au téléphone c'est sa vie privée, il n'y a pas besoin de faire un dessin. De plus cette situation sortie de son contexte ne prouve rien. Elle n'en peut plus, qui ne dit jamais ça, même d'un métier qu'il chérit.

Non franchement non j'ai beau ne pas aimer du tout du tout Rachida Dati, certains principes d'objectivité et de courtoisie je pense doivent s'appliquer à tous. L'idée qui voudrait que parce qu'on n'aime pas les gens ou qu'on considère qu'ils font parti du "mal", alors ils mériteraient qu'on ne leur accorde aucun respect (en plus d'être absolument simpliste), est un début de pensée qui si je la qualifiais pourrait vite me faire arriver à un point Godwin.
Oui il fallait diffuser, car elle appartient à une équipe politique que je n'aime pas...

Oui il fallait diffuser, car les arguments de Quatremer sont faux, sans divulgation d'enregistrement de politique par les journalistes pas de Watergate, jurisprudence si l'on peut dire en la matière.

Oui il fallait diffuser, car pour tenir compte du contexte global de sa vie privée que l'on apprend, une vie bien remplie; de comment elle vit tout cela, on s'aperçoit bien que c'est une personne complètement déconnectée des réalités de la population. Elle n'en peut plus, alors que pour faire passer la pilule et le travail qu'elle commet qu'on veut bien admettre, elle gagne 6à 7 fois le SMIC, lorsque nombre de personnes quittent leur domicile à l'aube, font des journées de folie parfois de transport en commun en transport en commun aux quatre coins d'une ville pour rentrer chez eux le soir et croiser leurs enfants ou leur conjoint pour un tarif net d'un SMIC tout court. Ca c'est la vraie vie imposée, alors que pour elle c'est du tout choisi dans le confort. La vidéo nous apporte donc le "plus" indispensable de comprendre une nouvelle fois que le bling bling n'est pas que d'apparat mais viscérale dans la naboteam.
Synthèse intéressante
Finalement, ça me casse les pieds ces histoires de micros branchés ou pas, un jour Hortefeux, Morano et ses gros sabots, Dati grognon, je regarde ce qu'ils font ces gens là.... et c'est largement suffisant, inutile d'en ajouter , des analyses sérieuses de ce qu'ils font ou ne font pas , voilà ce que les journaux devraient nous dire, même si je suis bien d'accord avec l'opinion de Clomani sur Dati! Quant à Sarko dans l'émission où d'habitude je m'amuse, alors ça, c'est impardonnable
Un journaliste doit-il se contenter de poser des questions et de retranscrire les réponses qu'on veut bien lui donner ou doit-il utiliser les documents à sa disposition pour signaler les contradictions (quand ce n'est pas les mensonges) des hommes et femmes publiques ?
Ici Mme Dati, dévoile son véritable sentiment sur sa fonction au lieu du conte pour enfants qu'elle sert d'habitude aux médias. En quoi s'agit-il de vie privée ?
Si elle ne mettait pas autant d'attention à nous tromper, on pourrait lui reconnaître le droit à se lâcher un peu en privé, mais là on est dans le registre du mensonge révélé.
De plus, les journalistes n'ont pas joué les "plombiers", il s'agit d'un oubli stupide de sa part, je dirais même d'un manque de professionnalisme.
Je partage le sentiment d'Ivoire; je veux bien m'"emmerder" pour 6 à 9000€ par mois. Et dire que le SMIC va être augmenté de 0,5%!!!!!!!
Ça me rappelle je gag de « Y a-t-il un flic pour sauver Reine », où [le personnage joué par] Leslie Nielsen, oublie qu’il porte un micro [lors d'une conférence] et va se soulager aux toilettes.
http://www.dailymotion.com/video/x5apqj_y-a-t-il-un-flic-pour-sauver-la-rei_fun
Et lorsqu'elle s'exhibait en "panthère rose" sur Match, elle était bien contente de les avoir sur le paletot, les media.
Alors, bon, elle est élue, elle est femme publique, elle doit faire attention. En tant que femme, elle doit faire 10 fois plus gaffe que ses confrères masculins.
Tout le monde sait que l'arriviste Rachida se sent sur une voie de garage : au Petit Journal, on la montre régulièrement, en tant que députée de Paris 7e, passer son temps à lire les journaux, à déconner avec ses voisins et à envoyer des SMS... à Strasbourg ou à Bruxelles, il faut en plus qu'elle soit présente. Eh bien si ça ne lui plaît pas, elle n'a qu'à démissionner de son poste de députée européenne.
C'est simple.
L'histoire du coup de téléphone, c'est une anecdote... si elle s'imagine qu'elle fait encore illusion... je crois qu'elle se met le doigt dans l'oeil profond... On commence à savoir qu'une arriviste "branleuse" chèrement payée comme elle ne changera pas. Elle se débrouille moins bien que Rama Yade. Ca doit vouloir dire qu'elle est plus bête non ?
J'ai une autre question : était-il vraiment nécessaire à Canal + de montrer qu'elle était devenue elle aussi une chaîne de révérence en diffusant l'itw cire-pompe (pas regardée, pas entendue, sauf ce que Canal nous a imposé ensuite) faite par Denisot (je dis cire-pompe parce que, bon, il invite Carla tous les mois alors on devine la relation privilégiée qu'il a avec le mari de Carla.
Boycott !
Michel Denisot a-t-il une carte de presse ?
Quand à Sarko, il parle deux fois ‘‘d’augmentation de 2 degrés’’ – Celsius ou Fahrenheit ? – de la température, et une fois ‘‘d’augmentation de 2 %’’…
Sarko n'est pas à une imprécision près, tu n'as jamais remarqué ?
Alors Morano a de la boullie dans la tête.
Dati n'a pas de mémoire (elle oublie son micro).
Sarko confond les degrés et les pourcentages.

Etes vous certains qu'on a les meilleurs?
Mis à part le meilleur d'entre [s]nous[/s] eux, oui nous avons la chance d'avoir les meilleurs des meilleurs au meilleur moment.

Michel Denisot a-t-il une carte de presse ?

Quand à Sarko, il parle deux fois ‘‘d’augmentation de 2 degrés’’ – Celsius ou Fahrenheit ? – de la température, et une fois ‘‘d’augmentation de 2 %’’…


2 degrés de plus, qu'ils soient Celsius ou Fahrenheit, c'est la même chose !

par contre 2%, c'est sensiblement différent ! (mais l'erreur est humaine, et franchement, dans le contexte d'une interview, celle-ci n'est pas importante : Sarkozy a dit bien pire !)
[quote=2 degrés de plus, qu'ils soient Celsius ou Fahrenheit, c'est la même chose !]

pas du tout!

°F = (( 9 x °C ) / 5 ) + 32

et parler de l'augmentation d'une température en pourcentage n'a aucun sens. Il faut être ignare
en sciences. C'est un peu gênant pour un président de la république s'exprimant sur ce sujet
brûlant.
Denisot a été récompensé récemment pour son savoir-faire.
Tu m’as fait peur…
J’ai cru qu’il avait reçu la Légion d’Honneur !






Ah… quoi ? il l’a déjà !
Bravo pour les intitulés des "Gérards" en tout cas...
Je suis d'accord sur tout ! Et surtout sur Denisot. Pouaaaaah ! roiiiiiirk
Je n'en plus moi aussi de tout cette légereté. Voici les gens qui nous représentent. Ça fout les choc[s]h[/s]otes !

C'est un vrai taf pour Sherlock, non ?
à Dati d'aujourd'hui , elle n'a qu'un droit c'est de la boucler. D'ailleurs à propos de boucler , ça lui fait les pieds de moisir quelque part , ça lui donnera la mesure de ses œuvres de ministre de la justice.
Ah oui oui oui, il fallait. Il fallait diffuser. Histoire de bien montrer, de manière indiscutable, qu'elle se contrefout de son mandat européen.
Et puis, même si on trouve la conversation plutôt banale et anectotique, franchement quelle jouissance de torpiller le beau plan com d'une comédienne pareille. Arf !!! Encore encore.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.