Dati qui "n'en peut plus" de Strasbourg : fallait-il le diffuser ?
article

Dati qui "n'en peut plus" de Strasbourg : fallait-il le diffuser ?

Comment un micro oublié a tué net un "plan com' "

Réservé à nos abonné.e.s
Fallait-il diffuser les images de Rachida Dati se plaignant de sa présence au parlement européen de Strasbourg ? Depuis la diffusion et la reprise de l'extrait de 66 minutes où l'on entend l'eurodéputée dire qu'elle "n'en peut plus", un débat s'est engagé sur le choix de M6 d'inclure ces images dans le reportage. Plus largement, plusieurs médias ont mis en cause les maladresses et le manque d'assiduité de la nouvelle euro députée.

"Je n'en peux plus". On avait lu que Rachida Dati n'allait pas de gaîté de coeur à Bruxelles. Mais le message n'était jamais aussi bien passé que sur M6, le dimanche 13 décembre. Suivie par les caméras de 66 minutes au parlement de Strasbourg, Dati semble soudain oublier qu'elle porte un micro, et explique à une amie le calvaire que représente son mandat européen... sans langue de bois.

"Là tu sais où je suis ? Je suis dans l'hémicycle du parlement de Strasbourg. J'en peux plus. Je n'en peux plus ! Je pense qu'il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat, là. Je suis obligée de rester, là, de faire la maligne, parce ...

Il vous reste 94% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.