163
Commentaires

Dans l'internet d'Henry de Lesquen

Un gros poisson d’avril. C’est d’abord ce que j’ai pensé en entendant

Derniers commentaires

A propos de Miss France 2017, la Guyanaise Alicia Ailyès, le raciste fin de race a twitté :
Imposture cosmopolite. 1. La Guyane n'est pas la France. 2. Il convient que la demoiselle qui représente la France soit de race caucasoïde.
Un repenti du FN dans l'émission Les pieds sur terre.
http://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-repenti
Une partie de la rédaction de Radio Courtoisie ne supporte plus les saillies racistes, homophobes et antisémites de Henri de Lesquen, son patron, récemment censuré sur Twitter pour l'un de ses messages sur la Shoah. Quinze d'entre eux menacent de démissionner (Marianne.fr).
Ce matin sur France-culture il était question du GUD
http://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-7h30/journal-de-7h30-jeudi-21-avril-2016
à partir de 1min 30.
Actionnaires associés gérants...pas beaucoup d'ouvriers parmi ses membres.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160420.OBS8904/un-ex-gros-bras-du-gud-proche-de-le-pen-dans-le-viseur-de-la-justice.html
Banquet annuel de Rivarol filmé par le Petit Journal : Le Pen, De Lesquen et Faurisson au menu....
Intéressant, merci, même si on peut se demander si vous ne lui faites pas indirectement du coup une jolie publicité, vu que la candidature de ce monsieur ne vise certainement pas à être élu mais à faire parler de lui et gratter quelques voix qui lui permettront, s'il n'est pas manchot, de faire rentrer quelques deniers dans son escarcelle, pour parler Puy-du-Fou-style: soit par remboursement officiel des dépenses, soit par dons, et au final du coup d'ailleurs c'est une publicité pour son club et sa radio, etc.

Par ailleurs, j'aimerais bien que les médias se penchent aussi sur le cas Jacques Cheminade, en matière de soupçon d'antisémitisme, en rapport avec le chef de file de l'organisation US dont il est proche, Larouche

Là aussi, au risque de lui prêter plus d'attention qu'il ne le mérite...

NB la question de savoir comment / pourquoi des très petits candidats sans la moindre chance ont intérêt à se présenter à cette élection bonapartiste mériterait par ailleurs d'être posée au niveau d'un débat sur les institutions et les médias en général.
Anagrammons

> Henry de Lesquen du Plessis-Casso
Passions d'hydres suce-quenelles
Un cassos qui rend hype des selles
Perdus Hellenes syndiqués
....
Un truc qui m'attriste vraiment Klaire:
Pourquoi illustrer le début de l'article par une gentille photo toute mignonne d'une famille étendue d'éléphants qui n'ont rien à voir, mais alors strictement rien à voir avec ce vilain pas beau et idiot?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

[quote=Klaire]Un gros poisson d’avril. C’est d’abord ce que j’ai pensé en entendant la chronique de Guillaume Meurice sur le lascar.
Au début de votre article j'ai moi même cru à un article du 1er avril en retard mais non.
Un pote qui avait exploré la faschosphère tendance maréchal nous voilà avait eu la même surprise.
On croit qu'il n'y en a plus, qu'ils se limitent à deux trois vieux gâteux, 2-3 crânes rasés et des clients en psychiatrie longue durée mais non, ça existe.
Pour l'ouverture massive de places de HP en France! Pour soigner les délires paranos, les mals éduqués, etc.!
(ah mince! Les fafs vont me tomber dessus en me disant que je veux des HPs à la soviet... :D )
Wâââââ ! Merci pour ce papier, Klaire. Sacrée découverte.

Le mec ne finira pas à l'élysée, et peut-être pas au tribunal non plus. Là n'est pas sa place. Une unité d'HP me semble plus indiquée. J'allais le qualifier de doux dingue (il y en a toujours eu), mais vu le calibre haineux de son nazisme medefien, je crois qu'on peut le déclarer fou furieux, le contraindre par une camisole de force et le mettre dans une pièce matelassée pour qu'il cesse de s'avilir et ne blesse personne.

En tous cas, je ne pensais pas qu'il puisse exister quelqu'un à même de faire passer ce minable petit préfet de Vichy de Guéant et ce gras raciste auto-satisfait d'Hortefeux pour des bisounours...
le point godwin avec ce mec c'est un peu le jeu du ni oui ni non
"je veux envoyer des juifs dans des camps, interdire la musique nègre, et puis d'ailleurs je me taillerais bien la moustache toute fine, et je mettrais bien un petit brassard avec une croix sur fond rouge, un peu comme euh euh...."
"comme Hitler?"
"ahah perdu! point godwin!"
[quote=Klaire]Accrochez-vous aux branches, voici en vrac une idée du programme du candidat (pour qui les associations juives de France sont responsables des attentats) : annexer la Belgique et le Luxembourg, supprimer la Tour Eiffel, rétablir la peine de mort, punir les femmes ayant avorté, lutter contre «l’art dégénéré», se battre contre la «musique nègre», bouter hors de France 2 millions d’immigrés, enchaîner les migrants et rétablir le travail forcé.

Supprimer la Tour Eiffel ? Pourquoi donc ?
Après avoir gerbé sur mon clavier et détruit mon écran à coups de poing, je suppose que la direction va nous offrir un bon d'achat chez Surcouf ?
Au delà de l'aspect purement "minute de la haine" de cet article, le mouvement nationaliste-libéral à l'air d'etre assez obscur:
- promotion des villes-sociétés du moyen age
- promotion de la liberté: ils préfèrent "la liberté sans unité à l'unité sans liberté"
- abolition des frontières douanières

Il semble que le national-libéralisme ne soit ni plus, ni moins que la droite chrétienne allemande actuelle.

C'est assez étonnant de voir le nombre d'idéologies oubliées qui existaient avant la seconde guerre mondiale. Pourtant, une horreur comme Mein Kampf s'explique en grande partie par les luttes idéologiques qui avaient lieu entre ces différents mouvements. La nazisme n'avait pas uniquement pour source la haine du juif, mais également un combat violent avec d'autres idéologies aussi absurdes.

On peut trouver des pages dans les ouvrages du paneuropéaniste Richard Nicklaus de Coudenhove-Kalergi qui valent largement les pires d'Adolf Hitler. Pourtant, Coudenhove-Kalergi est considéré encore comme un des pères de l'Europe et son héritage n'a jamais été remis en question. On peut lire dans ces ouvrages par exemple que la démocratie n'est qu'une transition pour aboutir à une aristocratie digne de gouverner. Beaucoup de propos d'un racisme extrême également. On y retrouve des descriptions datant de 1926, mais décrivant très bien le système anti-démocratique de l'union européenne de 2016.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_paneurop%C3%A9enne_internationale

Il semble que sur trois idéologies extrêmes qui existaient en Europe (communisme, fascisme, paneuropéisme), une seule a survécu: la notre. On ne peut s'en rendre compte qu'en lisant les textes de l'entre deux guerres, qui expliquent en grande partie le marasme dans lequel nous vivons actuellement en Europe. On y gagnerait vraiment en compréhension sur notre époque si nous prenions le temps d'étudier quel était le contexte idéologique de cette époque.

La première guerre mondiale avait deja amorcé la construction de l'Europe et le pacifisme explique en grande partie la seconde.
On a une idée de l'audience de Radio Courtoisie, diffusions FM et web confondues ?
Grâce a vous j'ai découvert cet homme incroyable !
En plus d'être un idiot raciste etc il croit aussi aux reptiliens, c'est un bon !
Il y avait du côté du Mont St Michel il plusieurs décennies (j'étais gamin), des dizaines d'écriteaux à la main qui disaient "Vous avez visiter la 7ème merveille du monde, ne ratez pas la 8ème". Intrigués, nous sommes allés voir la 8ème. La voiture arrêtée, il était trop tard pour faire demi-tour. On a payé l'entrée de cette exposition qui devait être une reconstitution miniature du mont St Michel dans un jardin de pavillon. On s'est dit que passer le portail, nous attendait peut-être quelque chose du genre Facteur Cheval. Mais ce qui nous attendait était si minable, si terrible de mauvais goût, si inepte, que nous nous tenions de ne pas éclater de rire, histoire de ne pas blesser, on ne sait jamais avec les fous. Cette visite fut la plus pénible que j'ai connue de ma vie, et j'étais enfant. Je n'avais jamais côtoyé la folie de si près.

La visite dans laquelle Klaire (avec brio) nous a conduit, celle de cet hurluberlu Henry de Lesquen me rappelle cette 8ème merveille. Il y a ainsi en France des crétins qui arrivent à croire qu'ils ont produit des choses ou des idées merveilleuses et qui sont adulés par d'autres débiles. Et quand on tombe sur ces crétins, on est pris d'un sentiment incroyable de honte pour notre pays et ce n'est qu'après un gigantesque fou-rire qu'on revient à la normalité.

Il faudrait à côté du Panthéon avoir un monument pour commémorer aussi cette aspect de notre pays. Je propose un bâtiment en forme de passoire avec au dessus de la porte de sortie (il n'y aurait pas de porte d'entrée dans ce bâtiment) une devise "Aux débiles, la Nation affligée".
Merci pour cette chronique.
Sur Radio Courtoisie il est recommandé de ne pas critiquer Ségolène Royal; un chroniqueur s'est fait rappeler à l'ordre pour l'avoir fait; même remarque pour Myriam El Khomri. Citation" Sa mère est bretonne". Je crois que c'est surtout sa réforme qui leur plaît.
Meurice président ! et en attendant invitez sur le plateau d'ASI, je vous laisse trouver le thème.
Consternant en effet
Clair, surtout que j'ai peur que cela rameute des personnes qui lui sont affiliées ici.
Des aventures de… science-fiction, donc, dont les aventures se déroulent à Poudlard, un grand bâtiment fictif.
Ah non! Qu nenni, nada, des clous et le goudron. Harry Potter n'est en rien de la science-fiction. De la fantasy, ou fantasie pour faire plaisir au lascar et ses amis néologistes.
C'est faire beaucoup d'honneur à ce "Monsieur" que de lui consacrer un si long article (et autant de temps à l'écrire).

Une intro de quelques lignes et trois liens : sa bio, son compte tweeter et son "programme présidentiel" et l'affaire était dans le sac (sans jeu de mot).

La lecture de son "programme" pourrait provoquer une crise de rire si un tel ostrogoth n'avait pas fait partie de la haute fonction publique, donné des cours à Science Po, administré Paris avec Chirac...

Ce qui en dit long - très très long - sur les fréquentations de nos zélites.

Et on peut légitimement se demander, si après le retour au XIXè siècle, ces mêmes Zélites ne rêveraient pas d'une plongée dans le haut moyen-âge, avec ses serfs, ses main-mortes, ses champarts et son droit de cuissage ?
Malheureuse ! Vous mélangez tout ! Dans ces milieux, il y a les bons et les mauvais racistes: "Racisme positif = conscience de race. Racisme négatif = haine raciale".

Mais bon, ça doit être l'âge, il a dû péter les plombs, d'habitude ils font plus subtil, dans un langage culturaliste, Civilisés contre Sauvages.
Renan, Barrès, Maurras, tout ça, du bien français, pas les grossièretés germaniques ou anglo-saxonnes.
Tiens j'en profite pour faire un rappel à propos de Godwin parce que c'est de pire en pire.

La LOI de Godwin dit (à peu pres) que plus une discussion va durer plus elle risque d'arriver à une comparaison au nazisme ou à hitler.
Godwin ne parle pas de point, et le point n'est pas un certificat de disqualification à continuer la discussion mais bien le moment où la discussion bascule.

Et voilà, donc faudrait rappeler aux siphonnés du cerveau comme aux autres qu'on ne distribue pas des points Godwin sauf pour faire une blague bof.

Nan parcequ'au cas où vous ne l'auriez pas compris, Godwin voulait simplement montrer que dans un débat qui s'éternise on finit par sortir l'artillerie lourde au lieu de clore la discussion.

Or, vous aurez remarqué qu'avec ce type le point godwin est à peu près situé ... ... sur son premier tweet ?

Ah et aussi la loi de Godwin parle des discussions "sur Internet", et sur l'internet de 1990, donc les forums, les newsgroups, etc. en bref les endroits ou les discussions ne se terminent pas bien souvent.

Sinon à tous ces blaireaux qui veulent rétablir la peine de mort, l'esclavage et tout le tralala je leur propose de rétablir la Terreur ça leur fera les cheveux.
Vous êtes méchante ! Henry de Lesquen évitera le nettoyage ethnique, qui l’a dit.
Si ça c’est pas la preuve qu’il est bon, je ne sais pas ce qu’il vous faut !

J’ai bien ri, en tout cas. :)

Et jai une furieuse envie d’aller me laver les yeux et les oreilles en écoutant de la musique de nègre.
Je m'présente, je m'appelle Henry
J'aimerai bien réussir ma vie, être liké

et partout dans la rue, j'veux qu'on parle de moi
que les blanches soient nues, qu'elles se jettent sur moi


bon, je sors
Recevoir un point Godwin pour avoir dénoncé le nazisme...

Et si c'était ça l'aboutissement de la communicationdeuxpointzéro ?

Heureusement il y'a aussi les chats
Sur la forme : un article réjouissant.
Sur le fond : on connaît depuis longtemps les candidatures de diversion à gauche ou chez les écolos, dont le but est d'éparpiller les voix dissidentes, et qui sont encouragées (en sous-main bien sûr) par le PS. Serait-on là dans une démarche du même type?
Condamner pourquoi pas, reste que tant que ça reste à 6000 - je suppose qu'il y aura toujours un taux incompressible d'ânes fascinés par ce genre de debilités - je me demande si effectivement il n'y aura pas en pratique instrumentalisation à base de victimisation, et par ailleurs c'est bien pratique les réseaux sociaux comme listing de sympathisants pour les renseignements. Je suppose d'ailleurs que c'est pour ça que lui et Jérôme Bourbon peuvent impunément débiter aux rares gogos qui achètent leur feuille de chou/écoutent leur radio leur blabla repugnant en forme de délire paranoïaque en secteur (mais qui sont avant tout leur fond de commerce pépère) malgré les signalements Pharos itératifs (ca et aussi le fait qu'ils sont par ailleurs très forts pour que chaque propos pris individuellement soit rarement susceptible de tomber sous le coup de la loi)
"National-libéralisme". En gros nazisme + medef. Brrr.
C'est un casso.
hi hi
"espèce de casso", disent les titis entre eux
Dieu (ou Daniel c'est pareil), quel truculent papier !
Mieux que de l'herbe à chats, cet article !
Utile sur le fond, parfait sur la forme.
Bravo Klaire, et merci++
superbe article !
voté
gamma
"La nouvelle politique culturelle sera nationale, populaire, identitaire, et s’appuiera sur les canons de la culture occidentale."
Henri De Lesquen. programme culturel.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.