26
Commentaires

Dans l'internet de Laurence Haïm

Pas sûr que tout le monde connaisse Laurence Haïm, me dis-je écumant le vaste monde des internets à la recherche de mon prochain sujet de dissection. J’hésitai, puis me décidai, mue par le désir de vous faire découvrir de grands Twittos qui auraient échappé à votre radar. Et de me figurer en Mireille Dumas de l’oiseau bleu, en Bernard de la Villardière du fav, bref, en tout ce que notre monde a pondu de plus grands Aventuriers, la bravoure au bout de la boussole Garmin.

Derniers commentaires

Je me suis pas remis de l'analogie avec la vidéo du mec qui explose des kystes... Merci K.
Je l'ai vu hier sur Itélé faire son speach en direct de je ne sais ou aux états-unis, mon ami me demandais pourquoi je rigolais comme un niais devant la télé! Qu'est ce vous voulez répondre .
"Espérons que ça fasse marrer feu Peter Ommy, si Dieu existe et qu’il lui a filé les codes du Wifi."

Klaire est quand même au-dessus.
Well done, Klaire!
On voit ces conneries tous les jours, et on n'a pas de voix pour contrer ça. Merci de le faire.
Y'a deux citations très vraies dans le papier de Klaire, qui synthétise efficacement la campagne US : "Trump a gagné un truc, si vous voulez mon analyse-k. Il a gagné de faire de cette élection un immense reality show, où ce ne sont pas les plus intelligents qui gagnent, mais ceux qu’on a envie de garder en cage pour voir ce qu’il va se passer." [...] "Car déclarations haineuses et remarques polémiques nourrissent la bête médiatique affamée. Et si Trump n’est pas le seul, il a bien compris que nourrir la bestiole permettait d’exister, même si les croquettes étaient moisies."

Une fine analyse politique nichée au milieu d'un article ironique.
M'a bien fait marrer ce papier.
Juste avant d'en pleurer de désespoir sur le journalisme fr.
Et on lui a refilé la Légion d'Honneur. C'est à s'flinguer..

Sinon, quand-est ce qu’on arrête de faire une analyse avec un smiley ?


https://www.youtube.com/watch?v=bMTY1mW4dRM
Laurence Haim ?
Je ne connaissais pas cette pauvre fille, heureusement pour elle qu'elle possède un smartphone, semble-t-il...
Ca me fait penser, dans l'idée que c'est une campagne spectacle et même que Trump n'était là que pour faire le show et commencerait à faire ce qu'il faut pour perdre, un animateur lu fait une offre : si il arrête sa campagne, NBC lui offre sa propre série télé où il pourra jouer le rôle du Président des USA, avec tout ce qu'il faut, y compris les effets spéciaux pour faire ce qui est impossible dans son programme.
Entre nombrilisme exacerbé façon self-branling et vacuité de la pensée (sur Twitter à tout le moins, je n'ai pas encore lu ses articles), on lui trouve un petit air d'"Afida Turner du journalisme politique".
Magnifique condensé de journalisme 3.0...
Evidemment avec autant d'approximations, de non-professionalisme, de faiblesses et de partage en vrille, la personne en question n'aurait que peu de chances dans l'économie réelle des gens qui produisent les richesses, l'économie des gens qui posent problème quand ils s'arrêtent, justement, de travailler...
Que L. Haim ou M. Valls fasse grève pendant 3 mois, la vie des gens n'en sera pas affectée, pas de prise d'otages, nada, keutchi, le PIB s'en fout...
Mais dans le joyeux monde des médias, on peut navrer, mentir, faillir, bidonner, sans conséquences (petit bonjour à C. Fourest) , comme dans la politique (tout ceux qui aiment se faire filmer) et dans le monde des héritiers (petit bonjour à Lagardère fils)
Sinon, nous, on va continuer à bosser, sans avantage fiscal, en devant justifier de chaque euro gagné et donc taxable, dans la précarité et l'austérité.
Et donc Klaire je suis fan.
passionnant article qui parle de ..heu...oui , oui ,heu , laurence haim , qui elle même parle de ....heu .....de la campagne de , heu...de , un peu tout les candidats et c'est vraiment excellent parce que ...heu....on voit plein de tweets de ...heu , un peu ....heu , enfin , de laurence haim sur ...heu ....un peu tout ceux qui se présentent a l'élection .

passionnant .

Klaire , tu pourrais demander a Laurence si elle est branchée foot...?
Je ne connais* aucun twittos journaliste français. Il doit certainement y en avoir qui méritent le détour. Pour bientôt ?

*Malheureusement.Ou pas.
Idiocracy....
Si ça se trouve ses pépiements sont enregistrés comme des œuvres d'art et alors bonjour le livret A de tous les abonnés ASI pour payer les royalties à lauhaim.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Would you feel comfortable... = Seriez-vous confortable...
Snif.
très drôle, bien vu!
Quelle vie palpitante, Klaire !
Je parle de la vôtre, évidemment, à la recherche de la vérité profonde à travers l'internet de la société du spectacle..

Une quête sans fin, mais certainement riche en sensations et en émotions...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.