68
Commentaires

Dans l'internet de Gad Elmaleh...

À propos de l'internet, du bac de français, et de Gad Elmaleh.

Derniers commentaires

Très bonne participation à la très bonne émission humoristique d'Inter, merci Klaire ;)
Ah! C'était sérieux ton propos! J'avais cru à une mauvaise blague (genre Gad El Maleh), comme ça la boucle est bouclée!

Vive les Bleus! (je parle pas de ceux qui jouent au ballon, hein)
Non, je ne me reprends pas, je persiste et signe, pas pour te convaincre, ni quiconque, d'ailleurs.
Ce qui me fout les boules (c'est rare que sois vulgaire, et j'ai même pas envie de m'en excuser), c'est pas que la cruauté de ces pauvres types qui s'engouffrent dans le néant pour se donner l'impression d'exister, on n'en attend pas moins d'eux!
Ce qui me désole, t'imagines pas à quel point, c'est ce mépris que des communs comme toi et moi on peut avoir à l'égard d'autres pauvres types qu'on balance à une autre cruauté: l'ingratitude
A quand une grande manif, type Rémy Freiss pour les gardiens de la paix?
"Les violences policières".... certes un détail dans la dissert, mais foutez leur la paix aux flics!
Vous avez une idée de ce que serait notre monde sans eux? Parce qu'à leur place, voyez-vous, aujourd'hui, après Magnanville, j'aurais juste envie de faire grève, de m'occuper de mes gamins et de pleurer!
Très intéressant en effet. Dommage qu'on ne s'interroge pas plus sur qui alimente vraiment le compte twitter de Gad.
Est-ce que c'est lui ou son équipe de communication? Surement un peu des 2 ...
très bonne analyse !
C'est malin de brocarder le commentaire composé, cette merveilleuse trouvaille pédagogique qui a élevé le niveau de maîtrise de la langue chez nos jeunes, et surtout qui leur a donné le goût de la littérature.
Je remarque sur ce forum un léger conflit generationnel au sujet de Klaire (pas toujours, certains se disent vieux mais intéressés par sa chronique). Mon expérience est : j'ai 30 balais, et je suis bien content de lire Klaire, car n'ayant ni Twitter ni FB je comprends mieux le monde rezosocio qui m'entoure et le langage qui naît de ses médias. Sans compter qu'elle me fait me poiler. J'aime quand ça part dans tous les sens, et ce commentaire composé était presque trop facile à suivre dans sa logique. Merci encore.
Bravo Klaire !
Je vous mets 0 pointé parce qu'une copie de bac, c'est censé être anonyme. Vous signez donc hop ! Eliminée ! A l'année prochaine !

Mais sur le fond, je vous mets un beau 15 parce que c'est claire, pertinent, bien construit et par dessus tout, convaincant... Bref on sent le Bac L derrière tout ça et probablement quelques autres études littéraires...

3 points en moins car le passage sur le "je rêve d'une banque" est hors-sujet. Le sujet portait sur la gestion de l'artiste de son image sur les réseaux sociaux et le bashing (le lynchage, pardon, c'est l'épreuve de français, c'est vrai...) dont il a fait l'objet sur twitter n'entre pas dans le cadre de la communication dont il a le contrôle.

Et 2 points car, comme le fait remarquer Lokee un peu plus haut - mais promis, j'ai moi aussi tiqué dessus à la première lecture - vous flirtez (Oups, badinez ! Bon sang ! C'est dur de ne s'en tenir qu'au français !) avec la mauvaise foi en imaginant qu'il y aurait une quelconque tentative d'escroquerie envers les fans au travers de ce faux dialogue entre Gad Elmaleh et Kev Adams.
Il est évident que dans cet échange, loin de prendre leur public pour des buses, ils cherchent avant tout, à s'en rendre complice. Cela se comprend car :
1) ils ne font que reproduire sur twitter le concept de stand-up (enfin, je veux dire le... Non, là je ne vois pas comment on dit en français !) qui font leur succès sur scène : de la fausse improvisation sur scène. Les fans connaissent le principe.
2) à l'attention des quelques personnes qui les suivraient sur twitter sans bien les connaitre, le hashtag (mot-dièse, grrr... Tiens ? Moi aussi je fais grrr...) #imprototale qui, pour le coup, est un gros surligneur jaune fluo pour bien faire comprendre à tout le monde que, oui, l'échange que vous venez de lire là n'est pas une improvisation, c'était pour de rire !
Délicieuse lecture! Peu me chaut le gad, le klaire commentaire est un petit bonheur!
Je ne fréquente aucun des "résosocios" dont il est question ici, ailleurs et partout (?)... Alors avec mes"bons baisers de partout", pardon, de nulle-part ... bons baisers pour Klaire et remerciements sincères pour son travail qui est une fenêtre ouverte sur un monde parallèle au mien, et qui au final m'informe en me faisant sourire, et dont l'humour est pour moi une denrée précieuse car avec ces/ses (ceux de Klaire!) propos décalés je me sens respectée dans ma différence ...
[sub]bon c'est un peu brouillon tout ça, mais je lance[/sub]
Mon appréciation : excellent travail, très bien articulé, bien mené. Une écriture fluide malgré de nombreuses digressions. Les analyses sémiologiques pourraient être encore approfondies ;-)
Merci pour cet article, aussi drôle qu'intéressant.
Un bémol, cependant, sur la dernière critique : Il est assez évident que l'échange entre Gal Elmaleh et Kev Adams était à prendre au 2nd degré et je suis persuadé que les fans de ces artistes n'ont pas pris pour argent comptant cette parodie d'improvisation. Gare à la condescendance...
"Quand on est ni de droite, ni de gauche, on est avant tout ni de gauche", exemple n°256442294.
Délicieuse lecture! Peu me chaut le gad, le klaire commentaire est un petit bonheur!
C'est" riche", c'est drôle, cruel mais nécessaire. Finalement, le BLOND de son sketch, c'est LUI !
(Sur un smartphone on fait comment pour corriger un message envoyé trop vite et plein de fautes ?) Je ne trouve pas...
Alors de NC, en lisant le forum je comprends qu'il faudrait, pour être @sinaute :
- ne pas rire aux sketchs de Gad Elmaleh
- ne pas apprécier le style de Klaire
- être pour le moins suspicieux à l'égard de Twitter.
...donc, je ne suis pas conforme.
Il y a des sketchs de Gad Elmaleh qui s'amusent vraiment beaucoup, même si je ne l'ai jamais vu sur scène.
J'aime le style de Klaire, et je trouve son travail intéressant.
Je n'ai aucun compte sur aucun réseau social, mais je vois bien que ce sont des médias qui prennent beaucoup de place.

Et en réaction à un com' plus haut : les indemnités des intermittents, c'est de l'assurance chômage, aucun rapport avec les impôts sur le revenu, faut pas tout mélanger.

Merci pour cette chronique, moi j'aime bien.
Pour le coup je m'en fous de tout ça, pas pu lire jusqu'au bout...
Placer la barre de plus en plus bas.
En plus j'apprends que les plus suivis sont Guetta 1 et Gad 2...
Doomed we are.
Retirer leurs droits civiques aux followers d'un comique pas drôle semblerait une mesure raisonnable.
Je trouve cette chronique intéressante, mais autant je connais Klaire, j'ai un problème.

Qui c'est Gad Elmaleh ?
J'ai toujours pas twitter et quand je vois ce à quoi ça sert (Gad Machin le faux-cul dont à part que les banques ça lui fout la trique je ne sais rien), j'ai pas envie.
Évidemment les extraits de Didier Porte, par contre :)
C'était vraiment très cool. Mais vraiment vraiment hein :)
Je partage le point de vue de beaucoup de dire que parfois ça tire en longueur mais pour une fois j'ai tout lu et j'ai kiffé.
Salut,

Il me semble qu'il manque une information sur notre ami quand on parle d'évasion fiscale etc... il a épousé une princesse de Monaco et ainsi St devenu fiscalement monegasque puisque son statut eSt rattaché directement à celui de son épouse. Maintenant il vit aux usa... donc clairement il doit être aussi alergique aux impôts (qui ont permis de payer son statut d'intermittent du spectacle le temps qu'il soit connu) que Depardieu, Danny Boun etc....
sinon théorie au pied mouillé, comme ça (au doigt levé?), est-ce que ces tweets "pas fachos mais pas loin" ne sont pas aussi un peu calculés pour plaire à un public supposé neuneu, un poil reac, et abruti devant bfm, et donc friand de ce genre de prise de position? (pour info j'ai absolument aucune idée de ce que fait cet humoriste).
Encore une brillante et intéressante chronique, à l'écriture toujours rafraichissante, merci.
Génial !
gamma
Klaire,

J'aime vraiment pas la manière dont vous couchez votre prose. C'est confus, ça part dans tout les sens et vous brodez a outrance.. On a vraiment pas envie de vous lire.. D'ailleurs je ne suis pas allé au bout... C'est quoi le problème Gag ElMaleh ?
Bravo!
J'aime beaucoup ce que vous faites.
Arg, c'était un poil long à venir.... Mais à la fin qu'est-ce que c'est bon !!!
C'est quoi ce forum en mode "fine bouche", j'aime pas Gad Elmaleh donc je ne vais pas lire?
Ils aimaient donc: le pape François, Henry de Lesquin, Nabilla, François Hollande et bfmtélé?
Gros malentendu.
Que les idolâtres de Gad Elmaleh viennent lire Klaire: c'est bien.
Que ce soit une condition pour lire Klaire: non, bien au contraire.
chouette article, un seul défaut, il dépasse les 140 caractères.
"Voilà, sur ce, j’y vais.
Ça a sonné."

Oui c'est de ma part. Ca m'a coûté cher, et d'ailleurs je vais me faire rembourser. Il est super à la bourre !

Déjà sur un sujet politique ou social passionnant, je décroche au bout de 3 pages de texte (j'exagère à peine), mais une telle tartine pour Gad Elmaleh ???

Non mais ça va pas bien ??? Vous êtes payée au nombre de signes publiés ?

Et puis, Gad Elmaleh après le pape et quoi d'autre ? Je dois pas être la cible !
Bon, je l'admets, Tweeter et facebook je suis déjà pas la cible, alors…

Ah, vous aviez déjà remarqué qu'il y a beaucoup de vieux cons dans mon genre sur @si ?
'Sont chiants les vieux !

Bon, j'y vais, moi c'est le soleil qui m'appelle ! Na !
Twitter :
Gad Elmaleh : 5.86 M d'abonnés.
Klaire : 39700.
Moi : 6
Il faut dire que je n'ai jamais vraiment recherché la notoriété sur les rézosocios. Tout ça est très artificiel.
Et puis moi, au moins, quant je tweete : Comment que je vous love too much, ma team !, je sais exactement à qui je m'adresse.
Autant je ne supporte plus Gad Elmaleh depuis son 3e spectacle, autant j'ai adoré lire la chronique de klaire.
Bonjour,

Pour vous dire franchement, je n'ai pas lu votre article. Quand je lis "Gad Elmaleh", je passe à autre chose. Les "humoristes" pas drôles me constipent plus que 2 kilos de chocolat noir. Désolé pour votre super boulot que je ne pourrais donc pas encenser...

PS: Sinon, quid du film dont il ne faut pas parler ? Vous savez celui avec un acteur de polars bien connu ? Celui qui sabre à coup de chandelier à sept branches pas mal d'idées reçues de chez les fans du Grand Complot ? Ça vaut le coup d'aller le voir ou pas ?
Merci Klaire, de cette récréation !
DAVID GUETTA !!!!!
DAVID GUETTA !!!!!
DAVID GUETTA !!!!!
DAVID GUETTA !!!!!
DAVID GUETTA !!!!!
CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!


et bonne journée à vous

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.