67
Commentaires

Dans l'internet de François Hollande...

«Pfff…. Chier, on va devoir y aller aussi pour pas passer pour des blaireaux».

Derniers commentaires

Faudrait qu'on m'explique comment les deux personnes(sarko/hollande) les plus détestés de France d'aprè les sondage ont autant d'abonnés facebook. Surtout qu'on sait que ces deux lascars ne sont pas des férus du net, loin de là.
C'est un non sens total qui ne peux s'explique que par des chiffres fantaisistes, ce qui n'est pas un drame en soi. Sauf quand les journalistes prennent au sérieux ses chiffres.
La presse prisonnière a ses marronniers. La Presse Libre a ses chroniques à obsolescence reprogrammée. La périodicité est plus courte*


* elle avait refait la une il y a vingt jours.
Merci Klair encore une bonne cronique, bonne fin d article
J'ignore tout de twitter ou face de rat; ma première réaction, celle de l'ignorant, a été de dire "aucun intérêt". Deuxième réaction : ils n'ont rien à foutre à ASI pour écrire une tartine aussi longue sur un non-sujet. Puis -sens du devoir, confiance en ASI, rien à faire....-j'ai lu et je me suis régalée. J'ai découvert Klaire, et j'en redemande!!!!!!!!!!!!! (cadeau)

PS : 2ème réaction qui serait encore plus justifiée en découvrant que c'est une reprise, mais à ce moment-là, je me régalais...
PS2 : une erreur de taille "président assis"; non, non et non :président couché.
Depuis que Ruelle89 est devenus revnumériquement correct, je ne le lis presque plus alors que j'étais un fidèle (je lui ai même donné – c'est le mot – des articles du temps où il nous escroquait avec son slogan « l'info à trois voix ») ... et voilà qu'ASI s'y met !

Ah c'est sûr que maintenant que nos dirigeants se sont revnumérisés, ils sont devenus efficaces, que le MEDEF ne fait plus la loi, qu'il y a moins de précarité, moins de pauvres, moins de divisions !

Twitter est le pire des réseaux : pour un touite de qualité, dix, cent, mille niaiseries ! Mille couenneries que leurs auteurs, si VIP soient-ils, auraient dû lire, relire et amender à tête reposée au lieu de cliquer plus vite que leur ombre ! J' y suis inscrit pour retrouver quelqu'un qui autrefois tenait un blogue de qualité mais, malgré leurs relances, je n'y lis plus rien et n'y fais rien, je me borne à lire ce que je vois dans les articles comme celui-ci, et qui me fait balancer entre l'hilarité et la consternation.

Je viens de me taper les gagazouillis de Fafois Toumou. Il enfonce mille portes avec ses nécros mais, comme elles sont déjà ouvertes, ses épaules vont bien, merci. Vraiment, il nous prend pour des buses !

http://misentrop2.canalblog.com/
Eh ben c'est vraiment les vacances à @si... Quand on a rien à dire on se répète.
J'ai commencé par trouver qu'ASI ne s'emmerdait pas de sortir du Klaire sur Hollande en plein creux du mois d'août, mais effectivement, petit à petit, je me suis dit que j'avais déjà lu ça...
J'ai me bien Klaire, Hollande me sort par les yeux, mon inconscient avait donc choisi de rayer cette "entrée mémoire", et c'est dommage parce que c'est bien ! D'un autre côtécomme ça j'en ai profité 2 fois ! C'est cool !
Excellent. J'ai souri à tous les moments et j'ai adoré la conclusion.
À propos de la comparaison Duracel, on pourrait dire que Hollande était, au début de son quinquennat, un chaud lapin (Duracel) en scooter.

Merci, Klaire.
Je vous fais cadeau de trois points d'exclamation, vous les mettrez où vous voudrez.
LOL
"ne juraient encore que par le journal en papier de bois d’arbre et la télé du salon posée sur un napperon"

Revenir dans la vieille boîte du salon, celle des familles, des rendez-vous et des habitudes,
Extrait du teasing de 2008 pour arretsurimages.tv. Le bandeau, que je n'ai pas trouvé sur le site, valait aussi son pesant de modernité.

* quitte à ressusciter, comme la une aujourd'hui, une chronique passée.
Merci Klaire pour ces chroniques. Je suis fan, moi aussi !
Tiens, Hollande vient d'utiliser un nouveau point d'exclamation:
"49.3!"
Je ne me fais vraiment pas au ton ni au développement des sujets, même s’il y a un peu de fond. Je ne comprends pas trop l’engouement général… je passerai mon chemin.
Beau travail Klaire, merci pour cet article, et aussi pour le ton jubilatoire, je suis fan ! :D
tip top
Bravo Klaire!
Du pain et des jeux qu'ils disaient. Vu qu'il n'y a plus de pain, il faut bien qu'il se réjouisse des jeux...
Merci pour cette jubilatoire chronique, mais il y a un (petit) hic :
Dans une copie d'écran de ladite chronique, on peut y lire ce Tweet présidentiel du 6 octobre 2015 : « Notre devoir est de donner aux jeunes générations confiance en la Sécurité Sociale. Elle est à eux ! »
Affirmer que le point d'exclamation n'est utilisé que pour le sport, en faire le climax et la chute de sa chronique tout en y affichant un magistral démenti, quel tour de force !
A moins que la confiance en la Sécurité Sociale soit à ranger au même rayon qu'une finale olympique, il me semble que tu t'es tiré une jolie balle (de tennis !) dans le pied.
Courageuse chronique,
style sucré-salé comme j'aime,
et conclusion métaphorico-sportive !

Top :-)
C'est la première fois que je lis une chronique de Klaire.
Je suis emballé, aussi bien par le ramage que par le plumage.

Merci pour ce beau travail qui m'a éclairé sur les réseaux sociaux, moi qui les ai toujours évités.
En fait, c'est intéressant les nécrologies. Cela situe la position de l' émetteur. Pas de de nécro pour Siné, on s' en doutait. Pas de nécro pour Stéphane Hessel, c'est intéressant...
Sur les violences policières, il y en a et on a eu Rémi Fraisse + l'étudiant rennais qui a perdu un oeil, mais il faut souligner aussi que ça bouge, notamment grâce aux associations. Cela fait encore une différence avec la droite sarkoziste.
PTRAFUCAUMCH !!!!!

Putain
T'as
Réussi
A
Faire
Une
Chronique
Avec
Une
Merde
Comme
hollande (ou hollandouille au choix)

C'est du courage ou de l'inconscience ??!
Après cela, tu peux tout faire ! (point d'exclamation)

:-)))

Sémir
J'ai toujours pas compris. Ça sert à quoi, Twitter ?
Terminer la chronique par un "et plutôt" à la place du "et sinon", c'est la marque de la culture geek.
Après tous ces tweets nécros a-t'il penser à tweeter pour féliciter Alain Finkielkraut quand il est devenu immortel ?
Grrrrrrreuuuuuu ( dans un ton erotico-louangeur )
Merci à toi Klaire pour cette longue, minutieuse et patiente recherche sur les réseaux-sociaux qui met au final en évidence que notre actuel président est une magistrale girouette comme on n'en avait pas vu depuis longtemps... laquelle girouette, à l'image du coq de nos clochers, se croit encore assez haut perché pour ne plus savoir quelle direction il indique réellement , pensant qu'il est toujours dans "la bonne" !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bravo !
gamma

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme quoi cent quarante sgnes pour dire quelque chose, c'est un peu court.

J'ai lâché au milieu.
L'humour n'est pas sérieux. Il est donc à proscrire.
J’aime! le ton, le style, l’humour et la pensée!
Bonjour Claire. Je vous (tu?) aies découverte récemment et je dois que ton (oui finalement je choisis le tutoiement) style d'écriture m'a tout de suite plut. On voit que tu as à coeur de traiter sérieusement de sujets qui ne demandent pas à priori une analyse très poussée. Et tu le fais avec un ton décalée. Ce qui permet en même temps de relativiser l'importance de l'article sans dénigrer le sérieux du travail. Félicitations tu as gagné un fan... ;-)
Merci Klaire , la dernière phrase éclaire ma lanterne sur les problèmes d'orientation de nos politiques, se serait donc le tennis ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.