197
Commentaires

Dans les tréfonds monstrueux du "marinisme"

Envoyé Spécial suit la candidate FN aux Municipales de Rethel (Ardennes), Anne-Sophie Leclere.

Derniers commentaires

On a été beaucoup trop laxiste à Nuremberg. Faudra tôt ou tard une piqûre de rappel.
Lorsque la candidate FN de Rethel fait des émules.
Dans les rangs de "la manif pour tous", les enfants sont à "bonne" école. La scène de cette fillette de 10 ans, contaminée par le racisme, est à vomir. Rapportée sur un blog du "Courrier de l'Ouest", elle ne trouve qu'un faible écho dans la presse nationale, sans rapport avec l'indignation qu'elle devrait susciter. Ici, le terme de lepénisation prend tout son sens.
Et lorsqu'un militant FN vient débattre sur un forum, pour tenter de présenter son parti sous un jour favorable, c'est ce genre d'image, symbole du degré de pourrissement des mentalités, qu'il faut lui envoyer en pleine gueule.
Après l'abjection soigneusement préparée et mise en Une , Christiane Taubira avait choisi le silence .
En déplacement , une journaliste la questionne , insiste . Sans s'extasier sur l'honnêteté de ce gentil parti , elle répond :


: «Cette militante connaît bien évidemment la pensée mortifère et meurtrière du Front national. On sait bien ce que pense le FN: c'est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite.»

Plainte en diffamation .
Dans le même fil de pensée, montrer ce qu'est réellement le FN, les journalistes devraient parler de tous les sujets avec les gens du FN, pour mettre en lumière leurs grandes approximations et faiblesse dans beaucoup de domaines, économie, Europe, finance, sciences, etc. Ce sera encore plus facile de démontrer que tous ces gens sont creux comme des sureaux, n'ont aucune proposition particulière, ne savent que redire "vivre chez nous sans les étrangers" , c'est tout. Que serait la France, terre traditionnelle d'immigration, sans les étrangers qui sont venus y habiter et travailler ? Selon l'INED, près de 14 millions de Français avaient en 1999 un parent ou un grand-parent immigré, soit 23 % de la population. Gérard Noiriel estime en 2002 cette proportion à environ 33 % si l'on remonte jusqu'aux arrière-grands parents. Marine Le Pen, c'est d'abord "la femme brune".
Toutefois sans rentrer dans les éternelles injures, et autres gros mots, qu'attendre de quelqu'un qui croie sincèrement depuis sa tendre enfance que les noirs sont forcement des non humains ou des animaux . ? Elle dit ces croyances, naturellement donc elle est formatée, et répète ce que de nombreux français bien franchouillards disent dans les cafés ou les bars.

Et il y a une étude sérieuse scientifique qui explique que le cerveau des "vrais racistes" serait totalement différends de celui des "non racistes", oui le cerveau des racistes entrave la créativité et l'intelligence, cela pourrait faire baisser de quelques points le QI des personnes concernées : Racistme, sciences et cerveaux !

Une personne créative et intelligente, donc non raciste, a trouvé le "problème du cerveau" de la militante du FN "Anne-Sophie Leclere" ou Marine Lepen, par exemple, démontrant qu'il inversion totale de la position du cerveau placé bien plus bas et à l'arrière contrairement au commun des mortels.

Cela touche par conséquent et en particulier bien sur la famille Lepen et "ses candidats" nombreux a déclarer les noirs comme des singes, ils sont légions, dans ce parti, pour démontrer cette "rare anomalie" qui fait assez peur, étant donné que là on touche le fond. Et c'est peu dire. .

Je pense que les personnes sensibles, trop âgées, trop jeunes sur a@i, ne devraient ne pas regarder cette exposition de "malformations congénitales" de positions inversés du cerveau, extrêmes, voire extrêmistes : Attention Achtung Warning ! Danger ..

Voilà je mets ma touche sur cette "étrange maladie "qui je le crains fait se regrouper des gens qui se ressemblent, même si la grande majorité aie l'air d'avoir la tête en [s]apparence[/s] sur les épaules.

Bien sur ce n'est qu'un apparence je souligne, comme toute anomalie congénitale on n'en voit pas les effets immédiatement mais à longue échéance elle se révèle.
Je vais lui écrire, à 08300 RETHEL magasin d'articles de pêche.
Vous êtes bête,
Vous êtes méchante,
On va créer pour vous une nouvelle réglementation : l'interdiction de se présenter à vie à une élection et de voter.
[quote=j'ai des amis qui sont noirs]

Propos des plus racistes s'il en est!
Une expression revient litaniquement dans les bavardages médiatiques autour de cette affaire: la candidate FN aurait fait preuve de " mauvais goût". J'approuve tout-à-fait. J'ai d'ailleurs toujours considéré que les chambres à gaz étaient d'un goût douteux.
Etonnant comme aux grandes gueules de RMC, le président Mourad a qualifié les électeurs FN comme étant "en échec" et "peu éduqués", comme si ceux qui votaient Front de Gauche ou NPA étaient des gens en pleine réussite. Ces avis condescents en séparant les gens en untermensch/übermensch font monter en moi un profond malaise. Que penser des électeurs de François Hollande qui se plaignent du fait que son programme n'est pas appliqué ? Etre éduqué et intelligent, c'est avoir des illusions et être dans le deni ?

Et si les electeurs FN ne cherchaient qu'a appliquer la politique de la terre brulée, ou appliquent la bonne vieille méthode "attention, si tu n'es pas sage on appelle le croque-mitaine pour qu'il te dévore" qu'on assene aux garnements ?

Je me remémore Didier Super :

Parole de Rêve D'un Monde:
Cette chanson, c'est une chanson pour tout ceux qui pensent que le monde sans les méchants, sans le mal, sans l'égoisme et sans la cruauté, le monde serait mieux.

Aujourd'hui moi j'ai fais le rêve
D'une humanité
Plus humaine, sans haine
Et sans méchanceté.


Une humanité moins pourrie
Où seulement les gens gentils seraient acceuillis
Une humanité plus pure
Où les gens méchant auraient la vie dure.

Parce que je sais pas vous, mais moi les gens méchants,
Ils m'foutent les boules
Et si tu regarde bien,
Rien qu'a leur gueule ça se voit qu'il sont pas nets.
Et plus ça va et moins je supporte de les voir passer devant chez moi.

Et s'ils veulent pas comprendre j'ai des solutions:
La déportation pour tout ces enculés d'intolérents
Et les chambres à gaz, pour tout ces fumiers de racistes
Et on réalume les four pour y mettre tout ces sales cons de fascistes.

Et tout ceux qui veulent pas comprendre je les bute!
Différence entre "suspendue" et" exclue"???
Voici donc le FN avisé une fois encore de la nécessité de masquer sa vraie nature. C'est le problème de ce genre de rappel à caractère de révélation : il instruit les dirigeants du parti en même temps qu'il révèle une sombre réalité, que tant de gens vont nier avec les grands communicateurs qui vont dès maintenant le faire oublier. Le FN, est-ce la composante de tous ses membres, et chaque membre est-il la réplique de ce que ce parti produit de plus répugnant ? Problème, vers qui se tourner lorsque rien ne semble plus crédible en politique, si ce n'est cet excellent parti d'extrême droite ? Après tout, il n'y a pas de mal à être de droite, comme dirait J-L Mélenchon, ce qui suppose que de même il est acceptable d'être de gauche. Oui mais... ni droite ni gauche ne semblent en mesure de répondre aux attentes cent mille fois déçues de l'électeur citoyen, cet abstentionniste de plus en plus convaincu. Je me refuse à honnir a priori, en tant qu'individus, les personnes qui sont "tombées" dans l'extrême droite ; il y a trop d'angoisse et de désespoir souvent aujourd'hui pour réduire cette option à celle du racisme et justifier une excommunication automatique de tout frontiste. Est-ce donc finalement la somme de toutes leurs compromissions banales et souvent repoussantes qui constitue ainsi la laideur du FN et son immense danger ? En tout cas, les ultra gauche doivent faire bien triste mine, eux qui sont désormais les "diabolisés de service" (pour avoir tant clamé leur détestation viscérale de MLP), et qui me semblent sombrer dans le désaveu complet. J'aimerais me tromper : comment oublier la communion fantastique de la campagne du FDG, fondée sur "l'Humain d'abord", aux antipodes de ce que nourrit le FN ? Mais comment nier qu'un tel élan d'espoir fraternel et d'avenir n'a pas été concrétisé et semble risquer de se perdre ?
Ça va en partie dans la bonne voie, et on pourrait le faire avec beaucoup de candidats (par exemple, la tête de liste à Savigné-l'Évêque). Et là, les journalistes sont dans leur rôle.
Mais ça ne remplacera jamais le travail politique de démontage des idées du FN. Et pas seulement de crier au racisme, à la haine et à la bête immonde - tout ça est vrai, mais il faut aussi expliquer ces idées sont dangereuses et en quoi elles nous mènent à notre perte, sur tous les plans
Une curiosité remarquée aujourd'hui vers 13h (dans le cas d'une éventuelle correction par la suite) :
Sur le site lemonde.fr (http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/18/quand-une-candidate-du-fn-compare-christiane-taubira-a-un-singe_3498062_823448.html), l'article parlant de ce reportage cite les propos de la candidate d'extrême-droite ainsi : "Un singe c'est un animal, un Noir ça reste un être humain" ; dans l'article du figaro.fr (http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/18/01002-20131018ARTFIG00310-une-candidate-fn-suspendue-apres-avoir-compare-taubira-a-un-singe.php) traitant du même sujet, cette citation est légèrement différente : "Un singe, cela reste un animal, un Noir, c'est un être humain." Une petite différence qui ne change de toutes façons pas grand chose au fond du discours...
Vous avez pensé à signaler l'auteur de ce message? Un bannissement ne serait pas de trop!!!
"Acause de gens comme elle ,les efforts pour rendre le racisme plus humain, plus modéré,plus équitable, risque d'être réduits à neant La vache, p..tain ,il existe le racisme " humain ,modéré et équitable! ça vient de sortir! Et ,quel est ce droit d'expression qui consiste à traiter Taubira de singe et de sauvage ,qui serait mieux dans un arbre qu'au gouvernement . Même ici le racisme existe .Atterrant. ! Comme disait Audiard il y a des cons qui sont tellement cons qu'ils peuvent servir de mètre étalon.
J'ai l'impression que dans l'état actuel des choses, tout ce qui peut être tenté comme tactique dialectique pour combattre le FN s'apparente à des gesticulations pour s'extirper de sables mouvants : quoi qu'on tente, on s'enfonce encore plus. Le moins pire est encore de ne pas bouger. Le problème, c'est que c'est pas non plus une solution.
googlez "larry king looks alike monkey", regardez les images
est-ce que c'est toujours du racisme même si larry king est blanc ?

googlez "samuel l jackson looks alike dog", regardez les images.
est-ce que c'est toujours du racisme même si l'animal comparé n'est plus un singe ?

googlez "celebrities look alike animals", regardez les images.
est-ce que des fois c'est pas super bien vu et marrant ?

rappellez vous de ce que faisait JC.Morchoisnes: "les grandes gueules qui nous gouvernent" par exemple
c'était à la mode dans les 80's ces BD qui caricaturaient les célébrités en animaux

et pour taubira, est-ce qu'on ne peut pas dire qu'il s'agit du droit à la caricature, du droit à l'expression ?
Bel exemple que cette histoire pour Alain Finkiemkraut dans sa défense de l'Identité et de la Civilisation françaises menacées par l'ensavagement et la barbarie...D'un côté la ministre (qu'on soit d'accord ou pas avec sa politique et ses engagements) qui cite les bons auteurs dans l'hémisycle, briillante oratrice qui fait honneur à la langue française,de l'autre côté la militante (bien de chez nous) d'un parti politique qui s'est donné comme mission la défense des traditions et des valeurs identitaires de la France....!

L'identité malheureuse! Je ne sais pas de quel côté on doit la plus ressentir...
Je me demande jusqu'où on va tolérer l'abjection dans les media et partout d'ailleurs. Je suis déjà tellement en colère contre ces mentalités de m***, il va falloir que je prenne des tranquillisants avant de visionner l'émission de ce soir.

Quelqu'un m'a dit hier soir sans rapport avec les singes dans une conversation sur le FN : Oui mais Philippot il est très intelligent, et en plus (c'est moi qui l'ajoute, il est mignon, il est bien propre sur lui) c 'est pour ces raisons que vous l'aviez invité Daniel ? Vous étiez tombé dans le traquenard, comme quoi l'erreur est humaine et possible même à l'inventeur de critique des medias, la critique des images, des apparences, des entourloupes, etc, etc ... Varlin me manque, en même temps je sais où le trouver.

Voté Thomas.

c'est de plus en plus difficile de voter, tant les @sinautes sont excellents
A l'instant, ces pauvres cruches de journaleux des chaînes en boucle présentent l'affaire comme un " dérapage"...
merci Daniel de me donner l'occasion de dire, que pour ma part, je suis pour une total liberté d'expression, sans que l'on puisse me cataloguer

comme antisémite.

quoique le post de Gilles Delouse me laisse perplexe...

merci et adieu pour de bon: because Varlin.
Dans les stades quelques imbéciles criaient comme des singes quand un noir avait la balle.On évitait de le montrer,on ne leur faisait pas de pub. A France 2,on laisse passer un reportage monstrueux qui insulte une femme ministre.
Elle est supérieurement intelligente et elle a dû en voir d'autres,c'est sûr.Mais je trouve indigne qu'on ait pu montrer ce truc qui en convaincra plus d'un que ce qu'ils pensent est formidable puisque "ça passe à la télé".
La vedette va se faire virer du FN.J'espère que l'émission et sa journaliste vont se faire virer de France télévision.
Bonjour
Une preuve de plus que le FHaine est un parti de racistes.
Honte aux médiacrates qui dédiabolisent ces individus et banalisent leurs idées (qui sont à mon avis aussi les leurs).
[quote=chronique Par Daniel Schneidermann]
Alors que l'on était tout prêt à vitupérer ce reportage "banalisant" ...

Qui est "on" ? En tout cas, pour ma part, je préfère généralement les reportages d'Envoyé Spécial ou de Complément d'Enquête par rapport aux 20h et aux matinales de France Inter et autres radios : Le ton est plus à la démonstration qu'au spectaculaire, et si la démonstration me parait un peu tronquée, je peux m'informer sur d'autres médias.

La question du FN d'extrème droite ou pas ? C'est de l'enfumage médiatique ou militant, surtout dans le cadre d'élections municipales pendant lesquelles les médias parisiens parlent de partis politiques en oubliant de regarder qui sont les candidats.
J'espère qu'elle sera exclue. A cause de gens comme elle, les efforts pour rendre le racisme plus humain, plus modéré, plus équitable, risquent d'être réduits à néant.
la découverte de cette image sur mon écran m'a fait l'effet d'un gros coup de poing dans le ventre !
et le début de votre chronique ne m'a pas aidée à reprendre mon soufle !
Mais la fin justifie-t-elle les moyens ? votre émission y répondra je pense...
Entre "conne" et "salope", le FN ou le PS ne sont pas les moins bien placés pour rivaliser en matière de tréfonds des insultes...

Mais je crois qu'Anne-Sophie précisait dans le reportage que, sur les conseils de son entourage, elle avait retiré la photo de son mur.
Il est quand même trop chou à 18 mois ce petit singe lol

En quelques mois, tout comme Dati, Taubira a déjà vu démissionner la moitié de son cabinet ministériel. Il y a vraiment quelque chose de fascinant dans notre Justice !
J'ai pas compris.
Pouvez-vous développer ?
Un indice: il appelle Taubira ou Dati par leurs noms, et la Pen régulièrement par son prénom.
Quel mélange des genres ! s'attarder sur l'esthétique du "petit singe" quand il s'agit de parler d'un racisme le plus vil, le plus abjecte qui soit !

Et quand bien même Taubira aurait un caractère insupportable ? Quel rapport avec la couleur de sa peau et ses origines ? !

on ne juge pas les gens sur ce qu'ils "sont" mais sur ce qu'ils "font" jusqu'à preuve du contraire !
Expliquez.
Comme vous le dites, D.S. ce reportage, que j'ai vue hier soir est de l'excellent journalisme.

Vraiment excellent, et efficace, puisque ce matin on peut lire ceci dans les gazettes :

"Alors qu'elle devait se présenter aux municipales de 2014 à Rethel, le secrétaire général du FN, Steeve Briois, a fait savoir vendredi 18 octobre que la candidature de Mme Leclère était "suspendue" et qu'elle était "convoquée devant les instances disciplinaires du Front national". Le vice-président du FN, Florian Philippot, a déploré sur iTélé "une erreur de casting".
La partie qui montre un enseignant qui s'était inscrit au FN puis est parti lorsqu'il s'est aperçus que les insultes racistes qu'il avait découvert et transmis à la direction du FN est resté sans suite.

Visiblement au FN les insultes racistes posent problèmes uniquement lorsqu'ils apparaissent dans les médias (il faut garder une bonne image quoi !!! )
Tu m'étonnes.
Osez dire tout haut ce que le FN pense tout bas, ce ne pouvait rester impuni. L'on ne saurait tolérer une fissure dans la vitrine si elle ne vient pas de papa directement.
Philippot sanctionne, Retraité volontaire déplore.
C'est quand même grâce à lui qu'on se rappelle tous les jours que l'arrière-boutique crasse du FN se trouve juste derrière la facade.
C'est normal qu'il n'aime pas trop qu'on gratte derrière...

En quelques mois, tout comme Dati, Taubira a déjà vu démissionner la moitié de son cabinet ministériel. Il y a vraiment quelque chose de fascinant dans notre Justice !

Il est tres clair que dans le fond se rapprochement entre la ministre et un singe n'est pas lie a son caractere. Elle aura un bon caractere que ca n'aurait rien change. Des le debut avant meme qu'elle ne sorte un mot la droite l'a attaque (relisez le figaro pour vous en convaincre)! C'est du rasisme un point c'est tout. C'est comme ces meme personne qui attaque le mariage pour tous tout en se defandant d'etre homophobe. Et le 'j'ai des amis noir/homosexuel' on le connait!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je crois que Anne-Sophie vient de perdre ses "amis qui sont noirs".
Si vous parlez de cela dans votre émission du jour, une question m'intéresse. Pourquoi suffit-il d'un demi quart de mot de Marine le Pen pour que toute la cavalerie médiatique s'embrase, encore en 2013, après 40 ans d'expérience et de ratages dans la manière de suivre ce parti. Je pense à cette fameuse histoire de la qualification d'"extrême-droite". Pourquoi les journaux, les radios, ne se contentent pas de dire, en une ligne, en 10 secondes : évidemment, le FN est d'extrême droite, point barre. Pourquoi autre chose que du mépris, puisque de toute évidence c'est un piège à buzz et rien d'autre ? Pourquoi des pages "événements" entières, des double pages de tribunes entières, des matinales entières ? Même (et surtout) si c'est pour conclure in fine que le FN est d'extrême droite absolument, pourquoi cette soumission à l'agenda des spin doctors du FN ?

Même sentiment, d'ailleurs, avec la question Rom : hier, dans le Monde, deux pages entières de tribunes sur les Roms. Quelle urgence, quelle nécessité, surtout quand le journal explique par ailleurs que 17000 Roms ne peuvent pas être un problème structurellement majeur (ce qui n'empêche pas qu'il peut y avoir des problèmes ici ou là, causés par les Roms mais aussi subis par eux) ?

Je ne parle pas de taire ces questions, je parle juste de leur donner une proportion raisonnable. Quand je vois que la question "le FN est-il d'extrême droite ? " avec des pour et des contre, sulfate le reste de l'actualité, je me dis que "les gens" (je généralise évidemment) ne retiennent pas la réponse (globalement dans les médias : oui, évidemment) mais surtout que c'est une vraie question qui se pose et méritent d'être débattue.

Cordialement
Thomas
le contrôle de facebook par la NSA nous évitera surement cet étalage obscène..non?
Si la candidate FN de Rethel affiche sans complexe son montage photo, c'est qu'elle n'a pas conscience de son abjection, et qu'elle sait qu'une majorité de ses contacts, de ses soutiens, de ses futurs électeurs qui lui ressemblent, en riront avec elle.
La monstruosité devient banalité. C'est cela le plus effrayant.
"Passé les bornes, y a plus de limites"... "Une conne ça ose tout, c'est même à ça qu'on la reconnaît"... Au choix...
Belle analyse. Il me tarde de voir l'émission de cette semaine.
S'il n'y avait cette chute monstrueuse (cherchée par la journaliste?) ce reportage aurait apporté une sacrée pierre à la banalisation du FN.
Voilà : faudrait montrer ce reportage en boucle à Copé, Valls, Fillon et consorts... On dédiabolise le racisme, on légitime l'islamophobie, on fustige la "bien-pensance", qui n'est rien d'autre que l'humanisme, et à la fin on se retrouve avec des gens qui trouvent tout à fait normal de comparer une femme noire avec un singe.
Les tréfonds dont drôlement à la surface.
Quel dommage, pour les adorateurs des dédiabolisés, que le fhaine ait été ripoliné avec des excréments. Certes, de loin la couleur peut avoir un certain attrait, des goûts et des couleurs n'est-ce pas, mais de près l'odeur est insoutenable.
Et suite à ça une plainte a été déposée ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.