197
Commentaires

Dans les tréfonds monstrueux du "marinisme"

Envoyé Spécial suit la candidate FN aux Municipales de Rethel (Ardennes), Anne-Sophie Leclere.

Derniers commentaires

On a été beaucoup trop laxiste à Nuremberg. Faudra tôt ou tard une piqûre de rappel.
Lorsque la candidate FN de Rethel fait des émules.
Dans les rangs de "la manif pour tous", les enfants sont à "bonne" école. La scène de cette fillette de 10 ans, contaminée par le racisme, est à vomir. Rapportée sur un blog du "Courrier de l'Ouest", elle ne trouve qu'un faible écho dans la presse nationale, sans rapport avec l'indignation qu'elle devrait susciter. Ici, le terme de lepénisation prend tout son sens.
Et lorsqu'un militant FN vient débattre sur un forum, pour tenter de présenter son parti sous un jour favorable, c'est ce genre d'image, symbole du degré de pourrissement des mentalités, qu'il faut lui envoyer en pleine gueule.

Lorsque la candidate FN de Rethel fait des émules. Dans les rangs de "la manif pour tous", les enfants sont à "bonne" école. La scène de cette fillette de 10 ans, contaminée par le racisme, est à vomir. Rapportée sur un blog du "Courrier de l'Ouest", elle ne trouve qu'un faible écho dans la presse nationale, sans rapport avec l'indignation qu'elle devrait susciter. Ici, le terme de lepénisation prend tout son sens. Et lorsqu'un militant FN vient débattre sur un forum, pour tenter de présenter son parti sous un jour favorable, c'est ce genre d'image, symbole du degré de pourrissement des mentalités, qu'il faut lui envoyer en pleine gueule.


Pas pire qu'un enfant de droite contaminer par l'esprit pro-libérale de ses parents , libéralisme qui appauvri les pays du sud, favorise les migration et donc engendre des montées vers les pays du nord .....

Tant que le discour migratoire sera l'exclusivité des racistes le FN a de beau jours, surtout si l'intégration des nouveau venus se passe sans moyen et service .
Inutile d'attendre des explications des cathos de la manif pour tous. Outre leur inculture crasse et leur vulgarité très " vieille France", ils sont surtout lâches.
C'est officiel! La France a ces teabaggers!
Retraité Volontaire, c'est à vous. On vous écoute.
Bah, peut être que nous ne percevons pas le second degré...
En plus un catho, c'est forcément bon envers son prochain.
>>Retraité Volontaire, c'est à vous. On vous écoute.
J'ai bien intégré les nouvelles règles du jeu: #conne, #salope: Ok. #singe: Au pilori.
Mon combat est aussi pour changer ces règles, pour que l'on puisse caricaturer les puissants, blasphémer, pour que l'humour puisse choquer les faux-culs, pour qu'un enfant puisse brandir une peau de banane sans se retrouver en prison, ou pire.
": #conne, #salope: Ok. #singe: Au pilori. "

Vous semblez donc être pour #conne, #salope: au pilori. #singe: OK.
C'est bien le FN, en effet !
Le renouveau du socialisme national...
Cautionner le racisme anti-Noir sous prétexte d'humour, la Pen et ses "bougnoules" et les gens aux barbes "étranges et étonnantes"...
..elle est passée où, la vitrine, RV ? Où qu'elle est, la zoulie façade ?
'A pu Retraité volontaire, a partie la façade.
Refourguée dans la crasse de vos cervelles frontistes toujours encombrées par les mentalités qui ont engendré votre mouvement de haine.
Vous n'êtes qu'un skinhead éligible, instruit et bien habillé.
Déguisé, plutôt.
Skinhead instruit ? Vous êtes sûr ? N'y aurait-il pas comme une contradiction dans les termes ?
Pour le reste.... Le problème n'est pas que nous n'ayons pas le même sens de l'humour.
Le problème est votre vindicte hargneuse envers ceux qui ne sont pas de votre avis.
On commence par vouer aux gémonies ceux qui rigolent d'une idiotie, et on finit par les déporter au Goulag ou les enfermer en hôpitaux psychiatriques.
De vieilles ombres Mao-Stalinistes sont de retour, et nous fixent sans trembler de froid.
Côté contradictions, chez vous, c'est un peu une seconde nature, comme les mensonges.
La "Mao-stalinisme", sans rire ?
Effectivement, à ce niveau d'analyse, je vous ai peut-être surestimé sur le côté "instruit"...
Après, puisque vous revendiquez l'acte de tendre une banane aux Noirs, de leur demander de rester dans leurs branches comme étant une forme d'humour acceptable, à l'instar des décérébrés qui leurs jettent des fruits sur les terrains de foot... c'est de votre niveau, après-tout. Vous n'êtes pas au FN pour rien, c'est clair.
Pour le reste, "goulag" et autres "HP"...
Que voulez-vous ajouter de plus au ridicule de vos propos ?
Ben rien.
Le graal de Fan de canard: une barre de fer qui pense.
J'ai pas compris mais merci, au cas où
explicitation: Fan de canard sait que les nazillons sont des gens comme tout le monde. Il veut les faire accéder à la conscience, dont ils sont bizarrement privés. Peut--être n'a-t-il pas - comme moi- croisé le regard d' un antisémite, et compris- comme moi- que c'est Nuremberg ou rien.
C'est vrai que je n'en est jamais rencontré en vrai, ou alors, c'était dissimulé.
Après, puisque vous revendiquez l'acte de tendre une banane aux Noirs, de leur demander de rester dans leurs branches comme étant une forme d'humour acceptable, à l'instar des décérébrés qui leurs jettent des fruits sur les terrains de foot... c'est de votre niveau, après-tout. Vous n'êtes pas au FN pour rien, c'est clair.
Ça s'appelle la tolérance à la bêtise. Cherchez pas. C'est un truc humaniste dont les procureurs hargneux de votre acabit ne soupçonnent pas l'existence.
A mon avis, pour vous, le monde se divise entre ceux qui pensent comme vous (AKA le camp du bien), et les autres.
Vous vous trompez. Fan de Canard d'une certaine manière est tolérant à votre égard.
Fan de Canard est le bon samaritain de Retraité volontaire.
"l'acte de tendre une banane aux Noirs, de leur demander de rester dans leurs branches"
> "C'est un truc humaniste" (Retraité volontaire)
Dire que je pensais que l'on ne pouvait ajouter quoi que ce soit au ridicule de vos propos précédents, en fait vous êtes un océan de possibilités en la matière.
Quant à votre avis: si je devais couper le monde en deux catégories (ce que je n'ai jamais fait et comme vous ne trouverez rien qui confirme cela, mais ce n'est pas votre objectif de dire la vérité, c'est acté depuis un moment déjà), ce serait entre ceux qui veulent instaurer une politique qui souhaite du mal physique aux autres, et ceux qui souhaitent que tout le monde puisse enfin vivre décemment: toit, liberté, nourriture, boisson, avec pour objectif que ce soit obligatoire. Et à l'intérieur de cette partie, se subdivisent les méthodes pour y parvenir. Mais ni vous ni l'UMP n'en font partie. Vous, c'est la chasse à l'homme permanente et une politique inhumaine, au passage si vous pouviez arrêter de brandir la bannière de l'humanisme, c'en devient carrément obscène quand elle s'ajoute à la consternation précédente de vos phrases.
Évidemment, rien n'oblige, restez vous-même si ça vous chante..
>>une politique qui souhaite du mal physique aux autres,
Genre "exterminer la vermine fachiste" ?
Vous, c'est la chasse à l'homme permanente
Genre Clément Méric, qui attend patiemment une personne qui ne lui a rien fait pour l'agresser par derrière ?
Non, pas genre une phrase dont vous savez qu'elle n'est qu'une image visant à montrer que les groupuscules de fachos encore plus frappés que vous ne seraient pas tolérés sous une politique de FdG.
Genre, la politique de votre championne, celle qui affectionne l'emploi du mot "bougnoule", qui aimerait retailler les barbes suspectes et qui viserait à renvoyer les clandestins, peu importe leur situation, vers la misère d'où ils sont venus malgré leurs périples et les épreuves qu'ils ont dû subir.
Genre, la politique verbale violente de la Pen pour laquelle tous les maux de la France, dans son esprit irrationnel et le vôtre, viennent de ces personnes et n'a pas de mots assez durs jour après jour pour les montrer du doigt, installant toujours davantage le climat de haine de vos troupes envers ces populations qui n'ont pas besoin d'eux pour en baver au quotidien.
Genre, les fachos qui infestent toujours vos rangs, dont le papa antisémite et raciste, admirateur des collabos et de Pétain, qui déteste à peu près tous ceux qui ne sont pas de sa couleur, et les mensonges de votre parti qui se succèdent les uns aux autres, comme faire croire que votre parti n'a pas de lien avec les autres mouvements d'extrême-droite d'Europe.
Bien que ça ne la dérange pas spécialement, votre raciste de patronne, d'aller danser avec des néo-nazis, ou que son papa et d'autres cadors frontistes comme Gollnisch, de béer d'admiration envers des partis ultra-fachos et antisémites comme le Jobbik hongrois (http://www.politis.fr/Le-FN-a-bien-des-liens-avec-le,23945.html).
Vous cautionnez tout cela, Retraité volontaire; les mensonges, le déshonneur, les liens avec les idéologies les plus crasses et abjectes qui n'en finissent pas de refaire surface, alors si vous avez un sursaut de décence et d'honnêteté intellectuelle (mais je n'y crois plus depuis un moment), arrêtez de parler d'humanisme et de non-violence vous concernant, car vous participez à ce que je viens de décrire.
Quant à Clément Méric, dès le lendemain de son assassinat, vous lui avez craché à la figure sur le forum, mais cela démontre une fois de plus pour qui vous roulez véritablement, et quels mouvements vous défendez depuis toujours.
Malgré la façade, le Front National a été engendré par les plus gros monstres de l'Histoire: des nazis, des fachos, des intégristes, des ultra-violents du GUD et autre anciens de l'OAS, et vous pouvez faire gober tout le relativisme (au mieux) ou tout le révisionnisme (au pire) que vous voulez, ça ne changera rien à ces faits.
Et comme le montrent vos dernières réactions, qu'il a fallu vous arracher les unes après les autres: tous cela ainsi que les événements et autres liens du FN avec ces mouvements actuels, indique qu'il est prêt à en remettre une couche s'il revient au pouvoir.
C'est cela, la "vermine fasciste", et contrairement à ceux qui sont prêts, y compris sur le forum, à laisser s'exprimer ces idéologies barbares au nom de la démocratie et de la sacro-sainte liberté d'expression "totale", vous pouvez compter sur des gens qui interdiront cela, justement au nom de l'humanisme - un nom que vous souillez rien qu'en l'employant - et de la protection des populations.
Retournez donc boire un coup avec vos potes de l'ancien Local, après ce type de défense envers leurs troupes, vous devriez bénéficier de tournées de bière gratos à vie.

Genre.
Le jour ou vous reprendrez contact avec le monde réel est encore éloigné. Je vous l'ai déjà dit (avant Villeneuve/Lot et Brignolles): Vous ne comprendrez rien à vos futurs raclées électorales tant que vous ne comprendrez pas que les électeurs FN sont avant tout des patriotes.
Votre propagande à deux balles (une pour les faits, l'autre pour la raison) ne marche plus depuis longtemps. Il suffit d'une connexion internet pour s'informer sur le programme du FN et faire du fact-checking.
Ce qui est bien quand comme vous, on a pas la reconnaissance du ventre, c'est qu'on sait de quoi on parle en matière de déni.
De ce côté-là, pour le coup, on peut dire que la flamme, vous la décrochez haut la main.
Et côté "fact-checking", ils s'apercevront peut-être - et ils risquent de tomber des nues car ce ne sont pas les patrons frontistes qui les renseigneront sur l'histoire de leur parti - que point par point, ce que j'ai dit est rigoureusement vrai et cohérent, Retraité volontaire.
Je comprends du coup bien votre problème.
Quand on arrive à rhabiller les faits en les requalifiant de "propagande", comme vous venez de le faire à l'instant, c'est surtout révélateur, en fin de compte, que vous en êtes arrivé à l'extrême fond de tiroir de votre stock argumentaire.
Qui n'était pas bien épais au départ.
Quant à savoir s'il faisait lui aussi, partie du "monde réel"...
Une candidate FN aux municipales renonce finalement à se présenter.
Elle rend sa carte, après avoir découvert avec stupeur la vraie nature de son parti qui compterait, selon elle (et son mari) un certain nombre de militants fascistes et néo-nazis qui n'aiment pas les Arabes !
Ce que dément formellement son secrétaire départemental qui porte plainte pour diffamation.
J'avoue avoir un peu de mal à trancher.
C'est vrai que c'est pas facile. Ils ont tellement changé de choses en dix ans en profondeur, au FN, il est normal qu'on s'y perde.
En plus, côté symboles, c'est la grande révolution, comme par exemple quand Philippot rend hommage à de Gaulle; c'est à se demander quand il va trouver le temps de continuer à rendre hommage, comme le fait le FN depuis toujours, à Bastien-Thiry, qui a eu le bon goût de tenter d'assassiner ce même de Gaulle - comme le rappelle judicieusement le Canard Enchainé de cette semaine.
Une telle ouverture d'esprit laisse forcément songeur l'honnête homme.
Crédibilité, quand tu nous tiens...
RV aurait eu, déjà l'instruction nécessaire pour crier dans les années trente avec toute la "bonne" bourgeoisie française " plutôt hitler que le Front Populaire" sans vraiment savoir la portée de ses propos. A l'époque. aujourd'hui, c'est pas pareil. On sait. Quoique. RV m'en ferait douter.


P.S : bon ben voilà, j'ai -encore- changé de pseudo....
En ce moment, BFN TV passe en boucle la une de " Minute", représentant Mme Taubira avec comme titre " maligne comme un singe, elle a retrouvé la banane".
ils ne boudent pas leur plaisir.
ils doivent prendre ça pour un running gag.
C'est pour se foutre de la gueule de qui là ? Des falashas ? Incroyable la connerie est universelle.
Il ne s'agit pas "d'humour" mais bien de "haine", des parents ayant appris à leurs enfants, ces adultes de demain, à hair des personnes, des français ayant la peau plus ou moins foncée.

Et bien qu'ils sachent ces "grands couillons" là que la france de demain sera multiplurielle, l'étant déjà pas mal vu le nombre de plus en plus important de "mariages mixtes".

C'est ce qui emmerde le plus les fhaineux. Et bien que les Lepen se fasse une raison, les futurs français viendront demain du monde entier. Les frontières étant des constructions d'abord idéologiques, politiques, les êtres humains eux se fichent bien de ça .

.Vos idées sentent le rance, et c'est pas une toute petite minorité qui va changer ces faits et les faits sont têtus..
Pitoyable tentative d'exonération des parents!

Et bien non ! Si les parents avaient réellement bien éduqué leur fille, elle n’aurait jamais prononcé ces mots.

[quote=Et d'ajouter, pour appuyer ses dires, que sa fille est d'ailleurs "née aux Antilles", et a vécu "la moitié de sa vie en Outre-mer et en Afrique".]

Aucun rapport ! Pour avoir grandi en Afrique et rencontré nombre de ces français y ayant travaillé, je peux certifier que beaucoup sont extrêmement racistes et se croient encore à l’époque de Tintin au Congo.
S'il y en a que ce triste fait-divers devrait faire réfléchir, ce sont les bisounours qui croient que la France de Vichy appartient au passé. Dans certains lieux, certains milieux, on en sent toujours les effluves pestilentielles.
C'est une gamine en même temps, moi même à 3 ans j'ai dis un truc dont j'ai encore honte (et qui fait peut-être aujourd'hui que je pense différement).

Ce qui est grave et drôle en même temps c'est les parents s'insurgeant contre l'instrumentalisation de leur progéniture après l'avoir utilisée dans leur croisade...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dans le même fil de pensée, montrer ce qu'est réellement le FN, les journalistes devraient parler de tous les sujets avec les gens du FN, pour mettre en lumière leurs grandes approximations et faiblesse dans beaucoup de domaines, économie, Europe, finance, sciences, etc. Ce sera encore plus facile de démontrer que tous ces gens sont creux comme des sureaux, n'ont aucune proposition particulière, ne savent que redire "vivre chez nous sans les étrangers" , c'est tout. Que serait la France, terre traditionnelle d'immigration, sans les étrangers qui sont venus y habiter et travailler ? Selon l'INED, près de 14 millions de Français avaient en 1999 un parent ou un grand-parent immigré, soit 23 % de la population. Gérard Noiriel estime en 2002 cette proportion à environ 33 % si l'on remonte jusqu'aux arrière-grands parents. Marine Le Pen, c'est d'abord "la femme brune".
Toutefois sans rentrer dans les éternelles injures, et autres gros mots, qu'attendre de quelqu'un qui croie sincèrement depuis sa tendre enfance que les noirs sont forcement des non humains ou des animaux . ? Elle dit ces croyances, naturellement donc elle est formatée, et répète ce que de nombreux français bien franchouillards disent dans les cafés ou les bars.

Et il y a une étude sérieuse scientifique qui explique que le cerveau des "vrais racistes" serait totalement différends de celui des "non racistes", oui le cerveau des racistes entrave la créativité et l'intelligence, cela pourrait faire baisser de quelques points le QI des personnes concernées : Racistme, sciences et cerveaux !

Une personne créative et intelligente, donc non raciste, a trouvé le "problème du cerveau" de la militante du FN "Anne-Sophie Leclere" ou Marine Lepen, par exemple, démontrant qu'il inversion totale de la position du cerveau placé bien plus bas et à l'arrière contrairement au commun des mortels.

Cela touche par conséquent et en particulier bien sur la famille Lepen et "ses candidats" nombreux a déclarer les noirs comme des singes, ils sont légions, dans ce parti, pour démontrer cette "rare anomalie" qui fait assez peur, étant donné que là on touche le fond. Et c'est peu dire. .

Je pense que les personnes sensibles, trop âgées, trop jeunes sur a@i, ne devraient ne pas regarder cette exposition de "malformations congénitales" de positions inversés du cerveau, extrêmes, voire extrêmistes : Attention Achtung Warning ! Danger ..

Voilà je mets ma touche sur cette "étrange maladie "qui je le crains fait se regrouper des gens qui se ressemblent, même si la grande majorité aie l'air d'avoir la tête en [s]apparence[/s] sur les épaules.

Bien sur ce n'est qu'un apparence je souligne, comme toute anomalie congénitale on n'en voit pas les effets immédiatement mais à longue échéance elle se révèle.
Je vais lui écrire, à 08300 RETHEL magasin d'articles de pêche.
Vous êtes bête,
Vous êtes méchante,
On va créer pour vous une nouvelle réglementation : l'interdiction de se présenter à vie à une élection et de voter.
[quote=j'ai des amis qui sont noirs]

Propos des plus racistes s'il en est!
Une expression revient litaniquement dans les bavardages médiatiques autour de cette affaire: la candidate FN aurait fait preuve de " mauvais goût". J'approuve tout-à-fait. J'ai d'ailleurs toujours considéré que les chambres à gaz étaient d'un goût douteux.
Etonnant comme aux grandes gueules de RMC, le président Mourad a qualifié les électeurs FN comme étant "en échec" et "peu éduqués", comme si ceux qui votaient Front de Gauche ou NPA étaient des gens en pleine réussite. Ces avis condescents en séparant les gens en untermensch/übermensch font monter en moi un profond malaise. Que penser des électeurs de François Hollande qui se plaignent du fait que son programme n'est pas appliqué ? Etre éduqué et intelligent, c'est avoir des illusions et être dans le deni ?

Et si les electeurs FN ne cherchaient qu'a appliquer la politique de la terre brulée, ou appliquent la bonne vieille méthode "attention, si tu n'es pas sage on appelle le croque-mitaine pour qu'il te dévore" qu'on assene aux garnements ?

Je me remémore Didier Super :

Parole de Rêve D'un Monde:
Cette chanson, c'est une chanson pour tout ceux qui pensent que le monde sans les méchants, sans le mal, sans l'égoisme et sans la cruauté, le monde serait mieux.

Aujourd'hui moi j'ai fais le rêve
D'une humanité
Plus humaine, sans haine
Et sans méchanceté.


Une humanité moins pourrie
Où seulement les gens gentils seraient acceuillis
Une humanité plus pure
Où les gens méchant auraient la vie dure.

Parce que je sais pas vous, mais moi les gens méchants,
Ils m'foutent les boules
Et si tu regarde bien,
Rien qu'a leur gueule ça se voit qu'il sont pas nets.
Et plus ça va et moins je supporte de les voir passer devant chez moi.

Et s'ils veulent pas comprendre j'ai des solutions:
La déportation pour tout ces enculés d'intolérents
Et les chambres à gaz, pour tout ces fumiers de racistes
Et on réalume les four pour y mettre tout ces sales cons de fascistes.

Et tout ceux qui veulent pas comprendre je les bute!
Différence entre "suspendue" et" exclue"???
Voici donc le FN avisé une fois encore de la nécessité de masquer sa vraie nature. C'est le problème de ce genre de rappel à caractère de révélation : il instruit les dirigeants du parti en même temps qu'il révèle une sombre réalité, que tant de gens vont nier avec les grands communicateurs qui vont dès maintenant le faire oublier. Le FN, est-ce la composante de tous ses membres, et chaque membre est-il la réplique de ce que ce parti produit de plus répugnant ? Problème, vers qui se tourner lorsque rien ne semble plus crédible en politique, si ce n'est cet excellent parti d'extrême droite ? Après tout, il n'y a pas de mal à être de droite, comme dirait J-L Mélenchon, ce qui suppose que de même il est acceptable d'être de gauche. Oui mais... ni droite ni gauche ne semblent en mesure de répondre aux attentes cent mille fois déçues de l'électeur citoyen, cet abstentionniste de plus en plus convaincu. Je me refuse à honnir a priori, en tant qu'individus, les personnes qui sont "tombées" dans l'extrême droite ; il y a trop d'angoisse et de désespoir souvent aujourd'hui pour réduire cette option à celle du racisme et justifier une excommunication automatique de tout frontiste. Est-ce donc finalement la somme de toutes leurs compromissions banales et souvent repoussantes qui constitue ainsi la laideur du FN et son immense danger ? En tout cas, les ultra gauche doivent faire bien triste mine, eux qui sont désormais les "diabolisés de service" (pour avoir tant clamé leur détestation viscérale de MLP), et qui me semblent sombrer dans le désaveu complet. J'aimerais me tromper : comment oublier la communion fantastique de la campagne du FDG, fondée sur "l'Humain d'abord", aux antipodes de ce que nourrit le FN ? Mais comment nier qu'un tel élan d'espoir fraternel et d'avenir n'a pas été concrétisé et semble risquer de se perdre ?
Ça va en partie dans la bonne voie, et on pourrait le faire avec beaucoup de candidats (par exemple, la tête de liste à Savigné-l'Évêque). Et là, les journalistes sont dans leur rôle.
Mais ça ne remplacera jamais le travail politique de démontage des idées du FN. Et pas seulement de crier au racisme, à la haine et à la bête immonde - tout ça est vrai, mais il faut aussi expliquer ces idées sont dangereuses et en quoi elles nous mènent à notre perte, sur tous les plans
Une curiosité remarquée aujourd'hui vers 13h (dans le cas d'une éventuelle correction par la suite) :
Sur le site lemonde.fr (http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/18/quand-une-candidate-du-fn-compare-christiane-taubira-a-un-singe_3498062_823448.html), l'article parlant de ce reportage cite les propos de la candidate d'extrême-droite ainsi : "Un singe c'est un animal, un Noir ça reste un être humain" ; dans l'article du figaro.fr (http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/18/01002-20131018ARTFIG00310-une-candidate-fn-suspendue-apres-avoir-compare-taubira-a-un-singe.php) traitant du même sujet, cette citation est légèrement différente : "Un singe, cela reste un animal, un Noir, c'est un être humain." Une petite différence qui ne change de toutes façons pas grand chose au fond du discours...
Vous avez pensé à signaler l'auteur de ce message? Un bannissement ne serait pas de trop!!!
"Acause de gens comme elle ,les efforts pour rendre le racisme plus humain, plus modéré,plus équitable, risque d'être réduits à neant La vache, p..tain ,il existe le racisme " humain ,modéré et équitable! ça vient de sortir! Et ,quel est ce droit d'expression qui consiste à traiter Taubira de singe et de sauvage ,qui serait mieux dans un arbre qu'au gouvernement . Même ici le racisme existe .Atterrant. ! Comme disait Audiard il y a des cons qui sont tellement cons qu'ils peuvent servir de mètre étalon.
J'ai l'impression que dans l'état actuel des choses, tout ce qui peut être tenté comme tactique dialectique pour combattre le FN s'apparente à des gesticulations pour s'extirper de sables mouvants : quoi qu'on tente, on s'enfonce encore plus. Le moins pire est encore de ne pas bouger. Le problème, c'est que c'est pas non plus une solution.
googlez "larry king looks alike monkey", regardez les images
est-ce que c'est toujours du racisme même si larry king est blanc ?

googlez "samuel l jackson looks alike dog", regardez les images.
est-ce que c'est toujours du racisme même si l'animal comparé n'est plus un singe ?

googlez "celebrities look alike animals", regardez les images.
est-ce que des fois c'est pas super bien vu et marrant ?

rappellez vous de ce que faisait JC.Morchoisnes: "les grandes gueules qui nous gouvernent" par exemple
c'était à la mode dans les 80's ces BD qui caricaturaient les célébrités en animaux

et pour taubira, est-ce qu'on ne peut pas dire qu'il s'agit du droit à la caricature, du droit à l'expression ?
Bel exemple que cette histoire pour Alain Finkiemkraut dans sa défense de l'Identité et de la Civilisation françaises menacées par l'ensavagement et la barbarie...D'un côté la ministre (qu'on soit d'accord ou pas avec sa politique et ses engagements) qui cite les bons auteurs dans l'hémisycle, briillante oratrice qui fait honneur à la langue française,de l'autre côté la militante (bien de chez nous) d'un parti politique qui s'est donné comme mission la défense des traditions et des valeurs identitaires de la France....!

L'identité malheureuse! Je ne sais pas de quel côté on doit la plus ressentir...
Je me demande jusqu'où on va tolérer l'abjection dans les media et partout d'ailleurs. Je suis déjà tellement en colère contre ces mentalités de m***, il va falloir que je prenne des tranquillisants avant de visionner l'émission de ce soir.

Quelqu'un m'a dit hier soir sans rapport avec les singes dans une conversation sur le FN : Oui mais Philippot il est très intelligent, et en plus (c'est moi qui l'ajoute, il est mignon, il est bien propre sur lui) c 'est pour ces raisons que vous l'aviez invité Daniel ? Vous étiez tombé dans le traquenard, comme quoi l'erreur est humaine et possible même à l'inventeur de critique des medias, la critique des images, des apparences, des entourloupes, etc, etc ... Varlin me manque, en même temps je sais où le trouver.

Voté Thomas.

c'est de plus en plus difficile de voter, tant les @sinautes sont excellents
A l'instant, ces pauvres cruches de journaleux des chaînes en boucle présentent l'affaire comme un " dérapage"...
merci Daniel de me donner l'occasion de dire, que pour ma part, je suis pour une total liberté d'expression, sans que l'on puisse me cataloguer

comme antisémite.

quoique le post de Gilles Delouse me laisse perplexe...

merci et adieu pour de bon: because Varlin.
Dans les stades quelques imbéciles criaient comme des singes quand un noir avait la balle.On évitait de le montrer,on ne leur faisait pas de pub. A France 2,on laisse passer un reportage monstrueux qui insulte une femme ministre.
Elle est supérieurement intelligente et elle a dû en voir d'autres,c'est sûr.Mais je trouve indigne qu'on ait pu montrer ce truc qui en convaincra plus d'un que ce qu'ils pensent est formidable puisque "ça passe à la télé".
La vedette va se faire virer du FN.J'espère que l'émission et sa journaliste vont se faire virer de France télévision.
Bonjour
Une preuve de plus que le FHaine est un parti de racistes.
Honte aux médiacrates qui dédiabolisent ces individus et banalisent leurs idées (qui sont à mon avis aussi les leurs).
[quote=chronique Par Daniel Schneidermann]
Alors que l'on était tout prêt à vitupérer ce reportage "banalisant" ...

Qui est "on" ? En tout cas, pour ma part, je préfère généralement les reportages d'Envoyé Spécial ou de Complément d'Enquête par rapport aux 20h et aux matinales de France Inter et autres radios : Le ton est plus à la démonstration qu'au spectaculaire, et si la démonstration me parait un peu tronquée, je peux m'informer sur d'autres médias.

La question du FN d'extrème droite ou pas ? C'est de l'enfumage médiatique ou militant, surtout dans le cadre d'élections municipales pendant lesquelles les médias parisiens parlent de partis politiques en oubliant de regarder qui sont les candidats.
J'espère qu'elle sera exclue. A cause de gens comme elle, les efforts pour rendre le racisme plus humain, plus modéré, plus équitable, risquent d'être réduits à néant.
la découverte de cette image sur mon écran m'a fait l'effet d'un gros coup de poing dans le ventre !
et le début de votre chronique ne m'a pas aidée à reprendre mon soufle !
Mais la fin justifie-t-elle les moyens ? votre émission y répondra je pense...
Entre "conne" et "salope", le FN ou le PS ne sont pas les moins bien placés pour rivaliser en matière de tréfonds des insultes...

Mais je crois qu'Anne-Sophie précisait dans le reportage que, sur les conseils de son entourage, elle avait retiré la photo de son mur.
Il est quand même trop chou à 18 mois ce petit singe lol

En quelques mois, tout comme Dati, Taubira a déjà vu démissionner la moitié de son cabinet ministériel. Il y a vraiment quelque chose de fascinant dans notre Justice !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je crois que Anne-Sophie vient de perdre ses "amis qui sont noirs".
Si vous parlez de cela dans votre émission du jour, une question m'intéresse. Pourquoi suffit-il d'un demi quart de mot de Marine le Pen pour que toute la cavalerie médiatique s'embrase, encore en 2013, après 40 ans d'expérience et de ratages dans la manière de suivre ce parti. Je pense à cette fameuse histoire de la qualification d'"extrême-droite". Pourquoi les journaux, les radios, ne se contentent pas de dire, en une ligne, en 10 secondes : évidemment, le FN est d'extrême droite, point barre. Pourquoi autre chose que du mépris, puisque de toute évidence c'est un piège à buzz et rien d'autre ? Pourquoi des pages "événements" entières, des double pages de tribunes entières, des matinales entières ? Même (et surtout) si c'est pour conclure in fine que le FN est d'extrême droite absolument, pourquoi cette soumission à l'agenda des spin doctors du FN ?

Même sentiment, d'ailleurs, avec la question Rom : hier, dans le Monde, deux pages entières de tribunes sur les Roms. Quelle urgence, quelle nécessité, surtout quand le journal explique par ailleurs que 17000 Roms ne peuvent pas être un problème structurellement majeur (ce qui n'empêche pas qu'il peut y avoir des problèmes ici ou là, causés par les Roms mais aussi subis par eux) ?

Je ne parle pas de taire ces questions, je parle juste de leur donner une proportion raisonnable. Quand je vois que la question "le FN est-il d'extrême droite ? " avec des pour et des contre, sulfate le reste de l'actualité, je me dis que "les gens" (je généralise évidemment) ne retiennent pas la réponse (globalement dans les médias : oui, évidemment) mais surtout que c'est une vraie question qui se pose et méritent d'être débattue.

Cordialement
Thomas
le contrôle de facebook par la NSA nous évitera surement cet étalage obscène..non?
Si la candidate FN de Rethel affiche sans complexe son montage photo, c'est qu'elle n'a pas conscience de son abjection, et qu'elle sait qu'une majorité de ses contacts, de ses soutiens, de ses futurs électeurs qui lui ressemblent, en riront avec elle.
La monstruosité devient banalité. C'est cela le plus effrayant.
"Passé les bornes, y a plus de limites"... "Une conne ça ose tout, c'est même à ça qu'on la reconnaît"... Au choix...
Belle analyse. Il me tarde de voir l'émission de cette semaine.
S'il n'y avait cette chute monstrueuse (cherchée par la journaliste?) ce reportage aurait apporté une sacrée pierre à la banalisation du FN.
Voilà : faudrait montrer ce reportage en boucle à Copé, Valls, Fillon et consorts... On dédiabolise le racisme, on légitime l'islamophobie, on fustige la "bien-pensance", qui n'est rien d'autre que l'humanisme, et à la fin on se retrouve avec des gens qui trouvent tout à fait normal de comparer une femme noire avec un singe.
Les tréfonds dont drôlement à la surface.
Quel dommage, pour les adorateurs des dédiabolisés, que le fhaine ait été ripoliné avec des excréments. Certes, de loin la couleur peut avoir un certain attrait, des goûts et des couleurs n'est-ce pas, mais de près l'odeur est insoutenable.
Et suite à ça une plainte a été déposée ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.