197
Commentaires

Dans les tréfonds monstrueux du "marinisme"

Envoyé Spécial suit la candidate FN aux Municipales de Rethel (Ardennes), Anne-Sophie Leclere.

Derniers commentaires

On a été beaucoup trop laxiste à Nuremberg. Faudra tôt ou tard une piqûre de rappel.
Lorsque la candidate FN de Rethel fait des émules.
Dans les rangs de "la manif pour tous", les enfants sont à "bonne" école. La scène de cette fillette de 10 ans, contaminée par le racisme, est à vomir. Rapportée sur un blog du "Courrier de l'Ouest", elle ne trouve qu'un faible écho dans la presse nationale, sans rapport avec l'indignation qu'elle devrait susciter. Ici, le terme de lepénisation prend tout son sens.
Et lorsqu'un militant FN vient débattre sur un forum, pour tenter de présenter son parti sous un jour favorable, c'est ce genre d'image, symbole du degré de pourrissement des mentalités, qu'il faut lui envoyer en pleine gueule.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dans le même fil de pensée, montrer ce qu'est réellement le FN, les journalistes devraient parler de tous les sujets avec les gens du FN, pour mettre en lumière leurs grandes approximations et faiblesse dans beaucoup de domaines, économie, Europe, finance, sciences, etc. Ce sera encore plus facile de démontrer que tous ces gens sont creux comme des sureaux, n'ont aucune proposition particulière, ne savent que redire "vivre chez nous sans les étrangers" , c'est tout. Que serait la France, terre traditionnelle d'immigration, sans les étrangers qui sont venus y habiter et travailler ? Selon l'INED, près de 14 millions de Français avaient en 1999 un parent ou un grand-parent immigré, soit 23 % de la population. Gérard Noiriel estime en 2002 cette proportion à environ 33 % si l'on remonte jusqu'aux arrière-grands parents. Marine Le Pen, c'est d'abord "la femme brune".
Toutefois sans rentrer dans les éternelles injures, et autres gros mots, qu'attendre de quelqu'un qui croie sincèrement depuis sa tendre enfance que les noirs sont forcement des non humains ou des animaux . ? Elle dit ces croyances, naturellement donc elle est formatée, et répète ce que de nombreux français bien franchouillards disent dans les cafés ou les bars.

Et il y a une étude sérieuse scientifique qui explique que le cerveau des "vrais racistes" serait totalement différends de celui des "non racistes", oui le cerveau des racistes entrave la créativité et l'intelligence, cela pourrait faire baisser de quelques points le QI des personnes concernées : Racistme, sciences et cerveaux !

Une personne créative et intelligente, donc non raciste, a trouvé le "problème du cerveau" de la militante du FN "Anne-Sophie Leclere" ou Marine Lepen, par exemple, démontrant qu'il inversion totale de la position du cerveau placé bien plus bas et à l'arrière contrairement au commun des mortels.

Cela touche par conséquent et en particulier bien sur la famille Lepen et "ses candidats" nombreux a déclarer les noirs comme des singes, ils sont légions, dans ce parti, pour démontrer cette "rare anomalie" qui fait assez peur, étant donné que là on touche le fond. Et c'est peu dire. .

Je pense que les personnes sensibles, trop âgées, trop jeunes sur a@i, ne devraient ne pas regarder cette exposition de "malformations congénitales" de positions inversés du cerveau, extrêmes, voire extrêmistes : Attention Achtung Warning ! Danger ..

Voilà je mets ma touche sur cette "étrange maladie "qui je le crains fait se regrouper des gens qui se ressemblent, même si la grande majorité aie l'air d'avoir la tête en [s]apparence[/s] sur les épaules.

Bien sur ce n'est qu'un apparence je souligne, comme toute anomalie congénitale on n'en voit pas les effets immédiatement mais à longue échéance elle se révèle.
Je vais lui écrire, à 08300 RETHEL magasin d'articles de pêche.
Vous êtes bête,
Vous êtes méchante,
On va créer pour vous une nouvelle réglementation : l'interdiction de se présenter à vie à une élection et de voter.
[quote=j'ai des amis qui sont noirs]

Propos des plus racistes s'il en est!
Une expression revient litaniquement dans les bavardages médiatiques autour de cette affaire: la candidate FN aurait fait preuve de " mauvais goût". J'approuve tout-à-fait. J'ai d'ailleurs toujours considéré que les chambres à gaz étaient d'un goût douteux.
Etonnant comme aux grandes gueules de RMC, le président Mourad a qualifié les électeurs FN comme étant "en échec" et "peu éduqués", comme si ceux qui votaient Front de Gauche ou NPA étaient des gens en pleine réussite. Ces avis condescents en séparant les gens en untermensch/übermensch font monter en moi un profond malaise. Que penser des électeurs de François Hollande qui se plaignent du fait que son programme n'est pas appliqué ? Etre éduqué et intelligent, c'est avoir des illusions et être dans le deni ?

Et si les electeurs FN ne cherchaient qu'a appliquer la politique de la terre brulée, ou appliquent la bonne vieille méthode "attention, si tu n'es pas sage on appelle le croque-mitaine pour qu'il te dévore" qu'on assene aux garnements ?

Je me remémore Didier Super :

Parole de Rêve D'un Monde:
Cette chanson, c'est une chanson pour tout ceux qui pensent que le monde sans les méchants, sans le mal, sans l'égoisme et sans la cruauté, le monde serait mieux.

Aujourd'hui moi j'ai fais le rêve
D'une humanité
Plus humaine, sans haine
Et sans méchanceté.


Une humanité moins pourrie
Où seulement les gens gentils seraient acceuillis
Une humanité plus pure
Où les gens méchant auraient la vie dure.

Parce que je sais pas vous, mais moi les gens méchants,
Ils m'foutent les boules
Et si tu regarde bien,
Rien qu'a leur gueule ça se voit qu'il sont pas nets.
Et plus ça va et moins je supporte de les voir passer devant chez moi.

Et s'ils veulent pas comprendre j'ai des solutions:
La déportation pour tout ces enculés d'intolérents
Et les chambres à gaz, pour tout ces fumiers de racistes
Et on réalume les four pour y mettre tout ces sales cons de fascistes.

Et tout ceux qui veulent pas comprendre je les bute!
Différence entre "suspendue" et" exclue"???
Voici donc le FN avisé une fois encore de la nécessité de masquer sa vraie nature. C'est le problème de ce genre de rappel à caractère de révélation : il instruit les dirigeants du parti en même temps qu'il révèle une sombre réalité, que tant de gens vont nier avec les grands communicateurs qui vont dès maintenant le faire oublier. Le FN, est-ce la composante de tous ses membres, et chaque membre est-il la réplique de ce que ce parti produit de plus répugnant ? Problème, vers qui se tourner lorsque rien ne semble plus crédible en politique, si ce n'est cet excellent parti d'extrême droite ? Après tout, il n'y a pas de mal à être de droite, comme dirait J-L Mélenchon, ce qui suppose que de même il est acceptable d'être de gauche. Oui mais... ni droite ni gauche ne semblent en mesure de répondre aux attentes cent mille fois déçues de l'électeur citoyen, cet abstentionniste de plus en plus convaincu. Je me refuse à honnir a priori, en tant qu'individus, les personnes qui sont "tombées" dans l'extrême droite ; il y a trop d'angoisse et de désespoir souvent aujourd'hui pour réduire cette option à celle du racisme et justifier une excommunication automatique de tout frontiste. Est-ce donc finalement la somme de toutes leurs compromissions banales et souvent repoussantes qui constitue ainsi la laideur du FN et son immense danger ? En tout cas, les ultra gauche doivent faire bien triste mine, eux qui sont désormais les "diabolisés de service" (pour avoir tant clamé leur détestation viscérale de MLP), et qui me semblent sombrer dans le désaveu complet. J'aimerais me tromper : comment oublier la communion fantastique de la campagne du FDG, fondée sur "l'Humain d'abord", aux antipodes de ce que nourrit le FN ? Mais comment nier qu'un tel élan d'espoir fraternel et d'avenir n'a pas été concrétisé et semble risquer de se perdre ?
Ça va en partie dans la bonne voie, et on pourrait le faire avec beaucoup de candidats (par exemple, la tête de liste à Savigné-l'Évêque). Et là, les journalistes sont dans leur rôle.
Mais ça ne remplacera jamais le travail politique de démontage des idées du FN. Et pas seulement de crier au racisme, à la haine et à la bête immonde - tout ça est vrai, mais il faut aussi expliquer ces idées sont dangereuses et en quoi elles nous mènent à notre perte, sur tous les plans
Une curiosité remarquée aujourd'hui vers 13h (dans le cas d'une éventuelle correction par la suite) :
Sur le site lemonde.fr (http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/18/quand-une-candidate-du-fn-compare-christiane-taubira-a-un-singe_3498062_823448.html), l'article parlant de ce reportage cite les propos de la candidate d'extrême-droite ainsi : "Un singe c'est un animal, un Noir ça reste un être humain" ; dans l'article du figaro.fr (http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/18/01002-20131018ARTFIG00310-une-candidate-fn-suspendue-apres-avoir-compare-taubira-a-un-singe.php) traitant du même sujet, cette citation est légèrement différente : "Un singe, cela reste un animal, un Noir, c'est un être humain." Une petite différence qui ne change de toutes façons pas grand chose au fond du discours...
Vous avez pensé à signaler l'auteur de ce message? Un bannissement ne serait pas de trop!!!
"Acause de gens comme elle ,les efforts pour rendre le racisme plus humain, plus modéré,plus équitable, risque d'être réduits à neant La vache, p..tain ,il existe le racisme " humain ,modéré et équitable! ça vient de sortir! Et ,quel est ce droit d'expression qui consiste à traiter Taubira de singe et de sauvage ,qui serait mieux dans un arbre qu'au gouvernement . Même ici le racisme existe .Atterrant. ! Comme disait Audiard il y a des cons qui sont tellement cons qu'ils peuvent servir de mètre étalon.
J'ai l'impression que dans l'état actuel des choses, tout ce qui peut être tenté comme tactique dialectique pour combattre le FN s'apparente à des gesticulations pour s'extirper de sables mouvants : quoi qu'on tente, on s'enfonce encore plus. Le moins pire est encore de ne pas bouger. Le problème, c'est que c'est pas non plus une solution.
googlez "larry king looks alike monkey", regardez les images
est-ce que c'est toujours du racisme même si larry king est blanc ?

googlez "samuel l jackson looks alike dog", regardez les images.
est-ce que c'est toujours du racisme même si l'animal comparé n'est plus un singe ?

googlez "celebrities look alike animals", regardez les images.
est-ce que des fois c'est pas super bien vu et marrant ?

rappellez vous de ce que faisait JC.Morchoisnes: "les grandes gueules qui nous gouvernent" par exemple
c'était à la mode dans les 80's ces BD qui caricaturaient les célébrités en animaux

et pour taubira, est-ce qu'on ne peut pas dire qu'il s'agit du droit à la caricature, du droit à l'expression ?
>>est-ce qu'on ne peut pas dire qu'il s'agit du droit à la caricature, du droit à l'expression ?
Malheureux, tu veux te faire lyncher ?
Sache qu'en France l'humour lourdingue n'est autorisé que s'il a reçu l'imprimature du CRIF, de la LDJ, du MRAP, du PS, du FdG, de Daniel Schneidermann et autres organismes spécialisés dans la pensée correcte.
On te le dit: c'est du racisme ! Un exemple atterrant des tréfonds monstrueux de l'âme humaine...
Indigne-toi, voyons !
Conne, salope, c'est autorisé.
Singe, c'est interdit.
Voilà, voilà....

Et s'il te reste un exemplaire de ce livre, dépêche-toi de le brûler: les nervis de la bien-pensance ne vont tarder à débarquer chez toi pour te clouer au pilori.
Ne jouez pas la naïveté. Vous aimeriez que quelqu'un compare votre pouliche à un singe, notez que ce serait déshonorer le singe.
>>notez que ce serait déshonorer le singe.
Qu'auriez-vous pensé [large]SI[/large] j'avais écrit un truc du genre: "Si j'étais le singe, je porterai plainte" ?
Ben voilà, vous avez votre réponse.
Retraité volontaire, étant moi-même "retraité", je me sens insulté lorsque je lis (rarement ! heureusement) vos commentaires vides de sens, malgré vos efforts manifestes pour être spirituels.
Ceci simplement en tant que retraité voyez-vous.
Autrement dit, je trouve que vous faites honte à la communauté des retraité(e)s qui tentent sur les forums d'@si et d'ailleurs d'enrichir le débat d'idées par leurs contributions, en en rabaissant le niveau.

En conséquence, je vous prierai de faire évoluer votre pseudo en gommant la mention "retraité". Je vous fais une suggestion : "provocateur volontaire" ou "troll compulsif" ...

Enfin bref, c'est vous qui voyez.
Et oui que voulez-vous, le monde est mal fait. Pas de fonction "plonk" sur ce forum qui vous permettrait de conforter votre manifeste humanisme en éliminant de votre liste le fâcheux qui vous déplait.
Consolez-vous en pensant qu'il n'y en qu'un sur le forum. C'est quand il y en a plusieurs que ça devient urticant.
>>Enfin bref, c'est vous qui voyez.
C'est tout vu. Comment voulez-vous qu'un gros con aigri (dixit Ulysse, un autre humaniste de ce forum) puisse s'adapter aux désidérata d'un grand homme comme vous ? Le niveau est trop haut !
A propos, vous qui êtes un expert du genre, j'ai oublié de vous dire : "imbécillité" c'est avec 2 L.
Vous savez "les cons qui volent en escadrille, toussa toussa" il faut 2L pour ça !

C'est bon là, le [s]plafond[/s] niveau est assez bas pour vous ou bien ?

:-)
Sors de ce corps, Mr Pattela !!!

Expert ???
Malheureusement, aimer la France n'implique pas aimer les règles complexes du Français (la langue).
J'assume totalement mon mauvais niveau en orthographe et conjugaison, et je comprends qu'il puisse blesser la vue des érudits.
Mais bon, vivre ensemble, toussa....

Bon, c'est pas tout çà, mais j'ai un diner avec JMLP ce soir. Donc nous continuerons cette passionnante conversation sur mes nombreux défauts plus tard...
"Bon, c'est pas tout çà, mais j'ai un diner avec JMLP ce soir. Donc nous continuerons cette passionnante conversation sur mes nombreux défauts plus tard..."

***********

Ah ! Ah ! mais vous fuyez !!! Rassurez-vous... on me dit dans l'oreillette que la graphie avec un seul L est désormais tolérée. Et oui, drôle d'époque où on tolère tout et n'importe [s]qui[/s] quoi ! y compris sur les forums top niveau !

;-)
"Sors de ce corps Mr Patella" Mauvaise pioche pis je crois bien qu'il manque encore un L, ou une L, comme vous voudrez. Avec des ailes en moins, on ne décoLLera jamais. Restons au ras du plancher, au ras de la moquette.

"vivre ensemble, toussa" Morte de rire (jaune).

Bon appétit pour ce soir. Zallez vous faire un "petit noir" sur le zinc, ou vous allez "broyez du Noir" avec "Leborgne".

Chuis déchainée Vous m'inspirez R. volontaire.
"J'assume totalement mon mauvais niveau en orthographe et conjugaison,"

Non, mon vieux, NON !
Même vous, surtout vous, devez faire un effort d'intégration. A une époque, vos fautes vous auraient fait coller au brevet élémentaire, alors que, lisez "Les Ritals" par Cavanna, un fils d'immigré italien, pas une faute ! Et une inventivité de la langue à vous faire rougir ! Au coin ! Retraité, au coin, avec le bonnet d'âne !
En même temps, si votre parti décide de retirer son investiture et de la convoquer, c'est bien qu'il y a un souci, non?
Pourquoi faire ce numéro de martyr?
De plus, je trouve toujours ça marrant chez vous cette propension a vous victimiser... Mais vous en pensez quoi, vous, des électeurs de Mélenchon?
>>En même temps, si votre parti décide de retirer son investiture et de la convoquer, c'est bien qu'il y a un souci, non?
Oui. Lorsque l'on décide de se présenter à une élection, on décide s'engager pour tous les Français. Ce genre d'humour est clivant, et s'en servir comme "vitrine" est une imbécilité.
>>Pourquoi faire ce numéro de martyr?
Parce que on n'arrête pas de me coller des étiquettes fausses.
Mais vous en pensez quoi, vous, des électeurs de Mélenchon?
Qu'ils ont bien raison de rejoindre le FN et venir grossir les rangs de la "vermine fasciste".
Ah ? Parce que mettre la photo d'un singe sur Facebook avec la légende "(Taubira) à 18 mois", c'est de l'humour ?
Ce serait donc le genre de plaisanterie irrésistible, racontable en petit comité frontiste, mais à proscrire pour un public non averti ?
Vous puez de plus en plus fort la charogne, Super Retraité.
>>Vous puez de plus en plus fort la charogne, Super Retraité.
Votre [s]nez[/s] odorat, votre problème...
Note: Je suis certain que certains vont m'accuser d'antisémitisme pour avoir parlé de "nez".
quoi de plus naturel que l'odeur de la mort
Les pères spirituels du mouvement préféraient masquer l'odeur de la mort avec celle d'amande amère du cyanure d'hydrogène
Complexe de persécution, M. Volontaire ?
"Qu'ils ont bien raison"
Encore une erreur de langue française, RV.
"Qu'ils auraient raison" (selon vous).
Le problème, c'est qu'à part les brebis galeuses qui s'égarent un peu partout, eux savent qui vous êtes vraiment, et d'où vous venez derrière la vitrine. Fascistes, nazis, intégristes, OAS, royalistes et autres fissurés en tous genres. Pas vous, RV: le parti que vous soutenez. Ce sont les crevures que je viens de citer qui l'ont créé de toutes pièces.
Vous, vous n'êtes qu'un type qui rit grassement quand vous voyez un(e) Noir(e) caricaturé en singe.
Je vous imagine bien dans les gradins, avec les habituels racistes qui les infestent, en train d'imiter le singe après l'action d'une personne de couleur sur le terrain.
Il va falloir revernir tout ça, Retraité volontaire: il craque de toutes parts et vous devenez de plus en plus vous-même.
Gare à Philippot, il est assez pointilleux avec ça.
Reprenez-vous...
Mon pauvre Fan de Canard.
Au moins vous avez trouvé un sens à votre vie: dénoncer inlassablement les ignobles nazis qui essaient de prendre le pouvoir pour voler les richesses des pauvres travailleurs et ricaner grassement dans leurs châteaux devant des photos-montages racistes.
Comme toute personnalité construite sur le mensonge, si un jour vous découvrez que tout cela n'existe que votre tête, et que le monde réel est beaucoup plus complexe, vous risquez la grosse déprime.

Je préfère consacrer mes forces à lutter pour construire un meilleur avenir pour nos enfants plutôt que, comme vous, investir dans la haine de l'autre sur des critères endogènes (...vous pensez que... je vous imagine.... )
Le moteur de mon action, c'est l'amour de la France.
A mon avis, votre moteur, c'est la haine de l'autre.
Nous verrons qui ira le plus loin.
plus c'est gros, plus ça marche. (Gœbbels)
Argumentation Ad Hitlerum (variante Ad Goebbelsum) , encore et toujours...
Tuer la raison par une bonne rafale d'émotion.
Oui, mieux vaut tuer sans émotions, c'est plus facile
Le mieux ne serait-il pas d'essayer de se comprendre et d'apprendre à vivre ensemble ?
C'est inéluctable!!! Il ne vous reste plus qu'à prendre la mesure du mot "ensemble"
Je vais demander à Mehdi Ouraoui. Il parait que c'est un spécialiste de la question.
Vous voyez!!! Encore une bouffonnerie.... vous savez que vous avez un souci sur la question du vivre ensemble, et quand on vous lance sur le sujet, vous répondez à côté....
Qu'est ce que je suis sensé comprendre? Que Désir et Ouraoui ne savent pas vivre ensemble parce qu'ils sont étrangers d'origine?
Si vous vous étiez donné la peine de lire l'article en lien, vous auriez trouvé ce genre de rumeur:
Il hurlait encore récemment dans les couloirs de Solferino : 'Je veux coller une balle a Manuel Valls'
Moi, c'est comme quand Malek Boutih appelle au coup d'État contre le verdict des urnes: le coté "bouffon" des socialistes me laisse perplexe.
Au fait, vous savez qu'il existe un racisme anti-blanc ?
Je suis contre le meurtre et les armes à feu. Manuel Valls est donc hors de ma portée... Mais si un référendum me propose de compenser le retour de la famille de Léonarda par le départ de Valls (hors de France, évidemment), qui me dégoute et me fait honte, je ne réfléchirai pas une seconde...

Vous ne savez pas ou vous avez mal Retraité, un coup vous méprisez les socialistes, une autre fois vous gardez de l'estime pour ceux qui respectent le choix des urnes... J'imagine que si je vous dis que le choix des urnes est anti FN, vous allez louvoyer...

Et puis encore une remarque collector... Un racisme anti blanc... Merde alors, vous voulez dire que les gens de couleurs n'ont pas le droit d'être cons comme des blancs? Ou alors, c'est votre justification pour être vous même raciste?
>>Je suis contre le meurtre
Moi aussi.
et les armes à feu.
Si vis pacem, para bellum
Sabre de vie, sabre de mort pour les adeptes de culture Japonaise.
>>Mais si un référendum me propose de compenser le retour de la famille de Léonarda par le départ de Valls (hors de France, évidemment), qui me dégoute et me fait honte, je ne réfléchirai pas une seconde...
Vous préférez, à vie, chaque fois que vous arrivez entendre : "Tiens, voilà l'autre con qui arrive !" OU chaque fois que vous partez "Tiens, y a l'autre con qui s'en va !" ?
>>un coup vous méprisez les socialistes
Pas du tout. Je méprise l'hypocrisie. Je n'accepte de recevoir des leçons de morales que de la part de personnes qui mettent en pratique leur philosophie.
Que je sache, à ce jour, aucun socialiste ne reverse l'intégralité de ses gains à des œuvres humanistes en ne gardant que l'équivalent d'un salaire d'ouvrier.
Sur le forum, seul Clomani peut valablement me reprocher ma position anti-immigration, car j'ai cru comprendre qu'il accueille chez lui, avec son argent, des étrangers en situation irrégulière.
>>une autre fois vous gardez de l'estime pour ceux qui respectent le choix des urnes
La vrai raison qui m'a fait basculer du vote FN vers le militantisme FN, c'est le traité de Lisbonne. J'ai une grosse, grosse colère envers les hommes politiques qui ont piétinés le référendum de 2005.
Et je vous dit pas le sentiment de douloureuse stupeur lorsque j’entends dans la même journée Malek Boutih appeler au coup d'État contre un verdict des urnes pro-FN, et les médias continuer à appeler le FN un parti "anti-démocratique".
>> J'imagine que si je vous dis que le choix des urnes est anti FN, vous allez louvoyer...
Pas du tout. Je suis un démocrate républicain. Même une défaite électorale peut être une victoire si elle permet de faire progresser nos idées, et empêcher la réélection d'une fripouille.
>> Un racisme anti blanc
Juste pour rappeler que "vivre ensemble" ne signifie pas "se laisser chier sur ses bottes".
Qui veut la paix, prépare la guerre... Ben voyons... C'est pas parce que c'est du Latin que c'est vrai!!!

C'est dur d'argumenter avec vous, à cause de mes hauts-le-cœur... blurp...

Quand on est allé chercher de la main d’œuvre bon marché, ce n'était en aucun cas au non du "vivre ensemble"... Que les choses se soient un peu cristallisées, et que les descendants de ces immigrés en aient conçu une sorte d'amertume qui ressemble à du racisme anti blanc, je peux le comprendre. Mais les nouveaux migrants, ou les sans papiers, ils sont content d'être là, ils ne sont pas encore amer.
Ce que vous appelez "racisme anti blanc", et dont je ne valide pas exactement l'existence est en fait issu de bons Français, avec des papiers, et peut être une peau un peu basanée..
Mais bon, eux, vous ne comptez pas y toucher normalement, non?

Ce genre de commentaire, plus les merveilleuses pépites, plus le fait que pour vous, les escrocs sont presque tous des étrangers....
Démocratique, anti-démocratique, extrême droite, bla bla bla... tout ça ne veut rien dire. Ce qui est vrai, c'est que les gens, en grande majorité, se méfient de vous. Ils, et moi compris, se méfient, parce que vous ne dites pas exactement ce que vous pensez. Cela vous échappe.
Vous même, jusqu"où iriez vous pour ne plus qu'on vous chie dans les bottes?

2005 fut un drame... On est d'accords, mais ne basculez pas du coté obscur (en tout cas pas plus que maintenant. Rejetez le diable que sont les Lepens.
Mélenchon est votre sauveur. Repentez vous et rejoignez la lumière Retraité, ça vous fera du bien. Ça va vous détendre les mâchoires, améliorer vos aigreurs d'estomacs, vous dormirez mieux. Et moi aussi.
>>C'est pas parce que c'est du Latin que c'est vrai!!!
Si cette locution a traversé les siècles, c'est parce qu'elle exprime une vérité: N'est libre que celui capable de se défendre contre l'oppression.

J'en ai une autre pour vous, qui ne risque pas d'améliorer votre dyspepsie:
"Ultima ratio regum"
Pensez y la prochaine fois que vous verrez les CRS disperser une manifestation, où Hollande envoyer des humanistes casqués régler les problèmes des Maliens/Syriens/Libyiens et bientôt Égyptiens/Tunisiens/Iraniens.
>>Ce que vous appelez "racisme anti blanc", et dont je ne valide pas exactement l'existence est en fait issu de bons Français, avec des papiers, et peut être une peau un peu basanée..

Merveilleux. Continuez à nier le réel, mais ne vous étonnez pas ensuite de la progression du FN.
>>Vous même, jusqu"où iriez vous pour ne plus qu'on vous chie dans les bottes?
Pas jusqu'à "La valise ou le cercueil". Surtout que les plus dangereux ne sont pas les immigrés. Une Lagarde, un Barosso ou un Lamy font mille fois plus de dégâts à la France.
Tiens, au fait, que pensez-vous du fait que JLM soit franc-maçon ? Un homme politique membre d'une société secrète, cela ne vous pose pas de problème ?
Ahhh, voilà un argument.
Oui, ça me dérange qu'il soit Franc Maçon. Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, et je n'ai jamais rencontré une personne pour s'en réjouir. Après, si le but est de me vendre les élucubrations Soraliennes sur les Loges qui maniganceraient à tout va, Et sur Hollande qui en fait serait un ami de Mélenchon, je n'y crois pas.
Je pense que JLM fait une erreur, tout autant que lorsque qu'il prétend devant Pierre Carles qu'il ne connait pas le diner du siècle.

Encore une fois,je ne suis pas Fan de JLM, mais je suis fan de l'acteur qu'il est sur la scène médiatique. Je suis fan de son discours, même si je ne le partage pas entièrement. C'est le seul discours qui me donne de l'espoir.
Parce que comme vous, je crois que les vrais "ennemis" sont les Lagarde, Baroso et compagnie. Et le seul discours cohérent qui s'y oppose, est proposé par JLM.

Les Baroso&Lagarde and co sont les acteurs de premiers plan du chaos dans lequel nous vivons. Un chaos qui plonge les population dans la confusion. Confusion qui vous fait voir des ennemis où il n'y en a pas. Disons plutôt, confusion qui vous fait voir des causes, là où il ne s'agit que de manifestations. Il y a du "bonheur" pour tout le monde, si tant est qu'on arrête de permettre à une minorité de se l'accaparer et d'en faire une overdose.

Le chaos vous embrouille, retraité. Il vous rend belliqueux. C'est phrases en Latin, n'ont pas traversé les siècle parce qu'elle sont vraies.
Elles ont traversé les siècles parce que les puissant les utilisées pour légitimer leurs actions et ainsi faire perdurer le système dans lequel nous sommes aujourd'hui. Vous ne pouvez pas dire que Lagarde&etc.. Font du mal, et reprendre leur vocabulaire à votre compte. Vous vous mélangez les pinceaux. C'est la haine qui vous dirige. Et cette haine vient de votre peur. Peur qui vous rend confus et qui vous empêche de voir clairement.
Restez en aux Lagarde et Baroso. Faites l'essai. Changeons d'abord de système pour vérifier que le vice n'est pas propre aux seuls étrangers.
Votons Mélenchon et après nous verrons.
Peut-être un jour ce qui nous rassemble sera plus important pour vous que ce qui nous divise, et une alliance électorale FN-FdG fera mourir d'apoplexie les laquais du système.
En attendant, je répète ce que j'ai déjà écrit: je ne verrai pas d'inconvénient à tracter AVEC le FdG sur certains sujets.
Pour la haine, la peur et la confusion, je crains que vous ne vous fassiez des idées. Je réserve ma vindicte aux responsables de la situation actuelle (et ce ne sont pas les immigrés), mais cette colère n'est pas de la haine.
Je me sens plutôt comme Lino Ventura en train d'acheter bazooka, dynamite et mitrailleuse pour régler ses comptes avec le gang des Anglais dans "Ne nous fâchons pas": On peut parfaitement s'expliquer avec les hommes politiques au pouvoir sans s'énerver.
Ah, ça ce serait une alliance...
Une vrai possibilité de dire à Bruxelles d'aller se faire voir...

Le seul souci, c'est que tant que vous serez aussi anti immigration, et aussi coulant sur certains sujets.
(je précise : je n'ai pas peur de dire que Mélenchon m'exaspère sur certaines de ses positions. Vous n'êtes même pas capable d'émettre la moindre critique à l'égard des Lepens. Papa est un patriotes un peu provoc, hein... blurp)

Il n'y a rien de plus important pour moi que le respect de l’humanité. J'ai voté Chirac pour ne pas avoir de fachos au pouvoir. Je ne sais pas si je remettrai un jour un bulletin UMP ou PS dans l'urne, mais je sais quel bulletin je ne mettrai JAMAIS!!!

Halala... Quelle pagaille on mettrait si tous les électeurs FN devenaient raisonnables et votaient Mélenchon...
>>Il n'y a rien de plus important pour moi que le respect de l’humanité
Même si elle vote FN ?
Bon, je vous taquine, mais ce n'est pas méchant. Je respecte votre sincérité.
Après tout, nous avons un ennemi commun: le monde de la finance.
De toute façon, vu votre implication, j'imagine que vous ne comptez pas me dire que vous reconnaissez être un peu trop tendu sur la question de l'immigration...
Ouais.
FdC: Heureusement qu'il n'ont pas un programme de type FN pour les mettre dehors.
RV: Ouais, mais eux, ils sont chez eux, contrairement aux bougn.. aux immigrés clandestins, donc on fait qu'est-ce-qu'on veut chez nous, et pis c'est la liberté d'expression totale que j' veux je vous le rappelle.
FdC: Ah ouais d'accord.
RV: Nan parce que je vous le rappelle, Flan de, que je suis un humaniste, c'est pour ça que tant qu'ils respectent la France, je n'ai pas de problème avec les nègr.. avec les personnes de couleur du moment qu'ils restent dans leurs branches.
FdC: Ah ouais mais non, je vous rappelle que les dr..
RV: Vous semblez oublier, Fion de, que depuis le début, le Front National défend les valeurs humaines les plus fondamentales, en dépit des lobbies youp.. judéo-maçonniques qui veulent diaboliser le mouvement, alors que le Front National n'est au départ qu'une sympathique association de philanthropes et d'anciens résistants véritables.

En off.

FdC: Bon je n'ai pas relevé car je l'ai déjà fait, mais je suis quand même curieux, RV; comment arrivez-vous à tenir bon et à répéter inlassablement ces bêtises sur le forum ? je sais qu'il y a des enjeux, une campagne en cours, que vous avec été tiré au sort pour ce boulot sur @si, mais vos militants savent-ils quand même qu'au départ, le FN n'est qu'un regroupement d'ultra-violents, de cathos, de fachos et de véritables nazis en tous genres ? comment vous faites pour trapper ces sujets et toutes ces infos ? Quel est votre secret ?
RV: Bah, je n'ai pas de mérite, nos électeurs se foutent un peu de tout ça, le principal, c'est que ça brille. Bon on perd des fondamentaux dans l'eau du bain, mais même si je les adore à titre personnel, vous conviendrez, Fan de, que ce ne sont que quelques trublions égarés, un peu turbulents certes, mais idéaux en tant que fusibles.
FdC: Certes, je comprends bien, mais je veux dire, il faut quand même un mental particulier pour éluder les sujets et travestir les propos de vos adversaires, je vous avoue que c'est assez fascinant. Vous êtes une vraie machine. À plusieurs reprises, je vous ai rappelé les fondamentaux qui ont engendré le FN...
RV, qui prend un air lointain et rêveur: Oui c'est vrai, on se faisait moins chier avec les détails, à l'époque, on allait droit aux but. J'ai dû (soupir nostalgique) ranger divers outils et instruments depuis longtemps, puis les troquer contre des habits neufs, même si j'ai toujours du mal avec la cravate. Bref, je ne vais pas vous ennuyer à refaire l'Histoire. Des amis s'en chargent très bien à ma place.
FdC: Vous retrouvez le sourire malgré tout.
RV: Il faut bien, il faut bien, Canard, pas toujours évident de balayer la merde sous le tapis depuis quarante piges. Si les gens prenaient le temps de s'informer, on serait dans la mouise. Mais le marché se porte bien...
FdC: Vous auriez bien tort de ne pas en profiter.
RV, lancé: ...surtout qu'on s'organise de mieux en mieux, grâce à internet surtout. Nous aurions pu ne jamais nous rencontrer, vous vous rendez compte ?
bon, ne m'en veuillez pas, ce n'est pas personnel, tout ce que je débite dans le forum, à vous et vos camarades stalinos-métequistes, je sais bien que je ne peux contrer vos arguments qui sont vrais, évidemment. Mais j'ai un taff à accomplir, et c'est quand même plus facile de nier en bloc et de raconter ce qui me chante, je veux dire, ce n'est pas contre vous, mais je sais ce que l'électeur, il aime. Pour la déconne, je blablate mondialisation, capitalisme, écologie, humanisme, mais ce n'est pas par hasard si je reviens toujours au même point: les bou.. les immigrés.

FdC: Ouais mais quand même, cautionner les photos immondes sur Taubira... vous avec fait un peu de zèle, je veux dire: officiellement, Philippot et Marine ont réprouvé ce comportement.
RV, avec un sourire complice: Vous l'avez dit, duck: "officiellement". Je sais bien que c'est dégueu et gerbant, et globalement partagé chez nos militants et sympathisants, ce truc sur Taubira. Mais ne vous inquiétez pas pour moi. En mp, je prends du galon grâce à tout ça.
FdC: Je me disais bien aussi.
RV: Ben mine de rien, c'est du boulot, tout ça. D'ailleurs, vous m'excuserez, ce n'est pas que je m'ennuie à la compagnie de gauchistes (au contraire même, si vous saviez les discussions que je me tape dans nos conventions frontistes, heureusement que les mots ne tuent pas comme je l'ai déjà dit, la preuve d'ailleurs: il ne resterait plus aucun immigré en France), mais le compteur tourne, et je ne suis pas bénévole.
FdC: Oui oui, je comprends, merci quand même pour cette franchise temporaire.
RV, revenant sur ses pas: D'ailleurs à ce propos, ne m'en voulez pas, mais ne vous y habituez pas non plus. C'était entre nous, mais je ne puis me permettre cette franchise dans le débat public, sur le forum. Allez, à toutes.
Je suis bien obligé de le reconnaître: vous avez un vrai talent de romancier.
.. roman tiré d'une histoire (malheureusement) vraie.
La vôtre, pas la mienne.
Vos rêveries littéraires sont plaisantes à lire, mais restent un divertissement, une aimable fantaisie à déguster avec en fond sonore une pièce de Debussy.
La réalité est ailleurs.
après le turbin, il arrivait aux kapos d'Auschwitz de se risquer à une sonate de Debussy.

Argumentation Ad Hitlerum (variante Ad Auschwitzum) , encore et toujours...
Personne ne peut se passer d'un ennemi mortel. J'ai trouvé le mien, le racisme. Je traquerai Godwin jusqu'à ce qu'il crève.
C'est parce que vous estimez votre morale supérieure que vous voulez exterminer ceux qui se croient supérieurs ?
C'est par respect pour la race des seigneurs que je veux lui appliquer sa propre loi: vae victis !
:)
Toujours aussi habile et enfumeur, RV.
C'est curieux, on dirait fort que vous n'êtes décidément pas fier des pères fondateurs et des motivations originelles qui ont accouché de votre parti, est-ce-juste une impression ?
Au fait.. ah oui: vous parlez de mensonge avant de déformer (comme d'habitude) ce que j'ai écrit.
Où ai-je menti, précisément ? Concernant les origines du FN ?
Qu'on rigole.
Le mensonge est dans le fait que vous mettez les poids d'un seul coté de la balance.
Un peu comme si je disais que le PS est un ramassis de partouzards friqués et de violeurs (en ne regardant que DSK), ou l'UMP est une bande de fripouilles (en ne regardant que les condamnations pour des faits de corruption).
Stigmatiser un groupe d'être humains (un parti) aux errements passés1 d'un tout petit nombre de ses membres, c'est du racisme.
Du vrai.
Et si vous êtes chrétien, c'est aussi une méthode démoniaque: Pas de pardon, pas de miséricorde. Pas de possibilité pour les pêcheurs de changer, de reconnaitre leurs fautes.
Les procureurs hystériques dans votre genre me font peur. J'ai lu assez de récits des rescapés du totalitarisme communiste ou maoïste et son cortège d'auto-critique devant un tribunal populaire pour ne pas voir l'ignominie du procédé.

1 En matière criminelle, la prescription est de 10 ans.
Reconnaitre quelles fautes, déjà ?
J'aime bien, du reste, la comparaison
socialistes > dont certains sont ce qu'ils sont indépendamment des convictions qui ont fait leur parti au départ
frontistes > qui se sont construits à partir d'idéologies au contraire, complètement tributaires de la ligne du FN depuis ses débuts: nationalisme, fascisme, nazisme, colonialisme, racisme, propagande, xénophobie, antisémites et tortionnaires.
Pour 1 DSK officiel, contre des miliers de fachos dans vos rangs.

Ce n'est pas de moi qu'il faut avoir peur, RV. C'est de ce qu'il adviendrait en cas de victoire du Front National...

Ah ? Parce que mettre la photo d'un singe sur Facebook avec la légende "(Taubira) à 18 mois", c'est de l'humour ?

Et pourquoi ne pas répondre à mes questions d'une manière posée sans vous sentir obligé de croiser le fer avec Retraité volontaire ?
Voté Ulysse.Odeur irrespirable.
Vous méprisez les électeurs de Mélenchon. J'allais vous dire que vous étiez malhonnête de ne pas le reconnaître, mais entre temps, vous nous sortez une petite erreur de com, qui si elle venait à se répéter, pourrait vous barrer le chemin des hautes sphères de votre cher parti. En effet, "humour clivant", témoigne parfaitement du caractère abject de votre personne. Et cette fois ci, rien de faux dans cette étiquette.

Conne, salope, c'est autorisé.

Singe, c'est interdit.

"Conne, salope" c'est qualifier un comportement (accessoirement ici, exposer une insuffisance professionnelle de son auteur, mais c'est pas le sujet).
"Singe" c'est essentialiste, c'est la référence à la "différence" biologique (qui n'existe pas).
Donc oui on est en plein de le préjugé raciste.
Le fait que ça soit pas drôle ne suffit pas à les mettre sur le même plan.
Il y a dix ans les internautes faisaient ça :

http://mira12.over-blog.com/article-3983939.html

http://majoke.com/image/animaux/george-w-bush-ressemble-a-un-singe-photos-droles-et-comiques/


Comparer Georges Bush (qui est blanc, enfin il parait) à un singe, pas de soucis.

Personne n'a accusé les auteurs de ces montages de racisme.

Par contre, Taubira étant métis, là le montage devient raciste. Ça ne vous intrigue pas ?

Pour piger ce tour de passe-passe médiatique, il faut se souvenir comment les anthropologues du 18e siècle classaient les humains avec une hiérarchie raciale, plaçant les noirs juste au dessus de l'Orang-outan.

Même après la déclaration des droits de l'homme de 1789, la France est restée esclavagiste jusqu'en 1848. Notre histoire nationale n'est pas facile à assumer, on peut même dire que c'est carrément la honte.

Je pense que la fin du racislme, ce sera quand on pourra comparer n'importe quel homme ou femme politique à n'importe quel singe sans se prendre la tête. Mélenchon (que j'aime bien écouter) me fait parfois penser à un gorille. Je vois Hollande comme un ouistiti qu'on aurait chargé de piloter un quadriréacteur en perdition, DSK est un Bonobo incompris, Coppé un Gibbon à qui on aurait rasé le crâne, Marine Le Pen un singe hurleur qui se force à parler doucement devant les caméras...

Cette candidate frontiste avec son montage, savait-elle qu'elle évoquait une image du passé, une référence honteuse de l'époque ou l'on considérait les noirs comme des sous-êtres proches des singes ? Et que du coup on lui reprocherait de réveiller cette autre bête immonde, plus désagréable encore que le racisme ordinaire, je parle de notre honte du passé... ?

Je parle de honte, mais quand on sait le nombre de grandes fortunes ACTUELLES en France, dont la constitution s'est faite sur l'esclavage et le mépris des droits de l'homme, il faut peut-être nuancer : Il y a des nostalgiques de cette époque, et eux aussi, ils votent.

On en rencontre encore, des gens (en général, ils ne travaillent pas, et vivent de leurs rentes ou du RSA) qui vous soutiennent que l'esclavage c'était pas si mal, que la société était plus sure et qu'il y avait moins de misère...

C'est sans doute pour ça qu'on supporte mal (enfin je parle pour moi) de voir des gens faire de l'humour en prétendant ignorer l'Histoire (et je pense que la candidate frontiste savait très bien ce qu'elle faisait).

Ce qui m'amène à considérer qu'en matière de singeries, le FN est certainement un grand parti.
Pour cela il faut qu'il y ait une ressemblance.... Vous en trouvez une vous ?
Bel exemple que cette histoire pour Alain Finkiemkraut dans sa défense de l'Identité et de la Civilisation françaises menacées par l'ensavagement et la barbarie...D'un côté la ministre (qu'on soit d'accord ou pas avec sa politique et ses engagements) qui cite les bons auteurs dans l'hémisycle, briillante oratrice qui fait honneur à la langue française,de l'autre côté la militante (bien de chez nous) d'un parti politique qui s'est donné comme mission la défense des traditions et des valeurs identitaires de la France....!

L'identité malheureuse! Je ne sais pas de quel côté on doit la plus ressentir...
Je me demande jusqu'où on va tolérer l'abjection dans les media et partout d'ailleurs. Je suis déjà tellement en colère contre ces mentalités de m***, il va falloir que je prenne des tranquillisants avant de visionner l'émission de ce soir.

Quelqu'un m'a dit hier soir sans rapport avec les singes dans une conversation sur le FN : Oui mais Philippot il est très intelligent, et en plus (c'est moi qui l'ajoute, il est mignon, il est bien propre sur lui) c 'est pour ces raisons que vous l'aviez invité Daniel ? Vous étiez tombé dans le traquenard, comme quoi l'erreur est humaine et possible même à l'inventeur de critique des medias, la critique des images, des apparences, des entourloupes, etc, etc ... Varlin me manque, en même temps je sais où le trouver.

Voté Thomas.

c'est de plus en plus difficile de voter, tant les @sinautes sont excellents
A l'instant, ces pauvres cruches de journaleux des chaînes en boucle présentent l'affaire comme un " dérapage"...
merci Daniel de me donner l'occasion de dire, que pour ma part, je suis pour une total liberté d'expression, sans que l'on puisse me cataloguer

comme antisémite.

quoique le post de Gilles Delouse me laisse perplexe...

merci et adieu pour de bon: because Varlin.
Dans les stades quelques imbéciles criaient comme des singes quand un noir avait la balle.On évitait de le montrer,on ne leur faisait pas de pub. A France 2,on laisse passer un reportage monstrueux qui insulte une femme ministre.
Elle est supérieurement intelligente et elle a dû en voir d'autres,c'est sûr.Mais je trouve indigne qu'on ait pu montrer ce truc qui en convaincra plus d'un que ce qu'ils pensent est formidable puisque "ça passe à la télé".
La vedette va se faire virer du FN.J'espère que l'émission et sa journaliste vont se faire virer de France télévision.
Bonjour
Une preuve de plus que le FHaine est un parti de racistes.
Honte aux médiacrates qui dédiabolisent ces individus et banalisent leurs idées (qui sont à mon avis aussi les leurs).
[quote=chronique Par Daniel Schneidermann]
Alors que l'on était tout prêt à vitupérer ce reportage "banalisant" ...

Qui est "on" ? En tout cas, pour ma part, je préfère généralement les reportages d'Envoyé Spécial ou de Complément d'Enquête par rapport aux 20h et aux matinales de France Inter et autres radios : Le ton est plus à la démonstration qu'au spectaculaire, et si la démonstration me parait un peu tronquée, je peux m'informer sur d'autres médias.

La question du FN d'extrème droite ou pas ? C'est de l'enfumage médiatique ou militant, surtout dans le cadre d'élections municipales pendant lesquelles les médias parisiens parlent de partis politiques en oubliant de regarder qui sont les candidats.
J'espère qu'elle sera exclue. A cause de gens comme elle, les efforts pour rendre le racisme plus humain, plus modéré, plus équitable, risquent d'être réduits à néant.
la découverte de cette image sur mon écran m'a fait l'effet d'un gros coup de poing dans le ventre !
et le début de votre chronique ne m'a pas aidée à reprendre mon soufle !
Mais la fin justifie-t-elle les moyens ? votre émission y répondra je pense...
Entre "conne" et "salope", le FN ou le PS ne sont pas les moins bien placés pour rivaliser en matière de tréfonds des insultes...

Mais je crois qu'Anne-Sophie précisait dans le reportage que, sur les conseils de son entourage, elle avait retiré la photo de son mur.
Il est quand même trop chou à 18 mois ce petit singe lol

En quelques mois, tout comme Dati, Taubira a déjà vu démissionner la moitié de son cabinet ministériel. Il y a vraiment quelque chose de fascinant dans notre Justice !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je crois que Anne-Sophie vient de perdre ses "amis qui sont noirs".
Si vous parlez de cela dans votre émission du jour, une question m'intéresse. Pourquoi suffit-il d'un demi quart de mot de Marine le Pen pour que toute la cavalerie médiatique s'embrase, encore en 2013, après 40 ans d'expérience et de ratages dans la manière de suivre ce parti. Je pense à cette fameuse histoire de la qualification d'"extrême-droite". Pourquoi les journaux, les radios, ne se contentent pas de dire, en une ligne, en 10 secondes : évidemment, le FN est d'extrême droite, point barre. Pourquoi autre chose que du mépris, puisque de toute évidence c'est un piège à buzz et rien d'autre ? Pourquoi des pages "événements" entières, des double pages de tribunes entières, des matinales entières ? Même (et surtout) si c'est pour conclure in fine que le FN est d'extrême droite absolument, pourquoi cette soumission à l'agenda des spin doctors du FN ?

Même sentiment, d'ailleurs, avec la question Rom : hier, dans le Monde, deux pages entières de tribunes sur les Roms. Quelle urgence, quelle nécessité, surtout quand le journal explique par ailleurs que 17000 Roms ne peuvent pas être un problème structurellement majeur (ce qui n'empêche pas qu'il peut y avoir des problèmes ici ou là, causés par les Roms mais aussi subis par eux) ?

Je ne parle pas de taire ces questions, je parle juste de leur donner une proportion raisonnable. Quand je vois que la question "le FN est-il d'extrême droite ? " avec des pour et des contre, sulfate le reste de l'actualité, je me dis que "les gens" (je généralise évidemment) ne retiennent pas la réponse (globalement dans les médias : oui, évidemment) mais surtout que c'est une vraie question qui se pose et méritent d'être débattue.

Cordialement
Thomas
le contrôle de facebook par la NSA nous évitera surement cet étalage obscène..non?
Si la candidate FN de Rethel affiche sans complexe son montage photo, c'est qu'elle n'a pas conscience de son abjection, et qu'elle sait qu'une majorité de ses contacts, de ses soutiens, de ses futurs électeurs qui lui ressemblent, en riront avec elle.
La monstruosité devient banalité. C'est cela le plus effrayant.
"Passé les bornes, y a plus de limites"... "Une conne ça ose tout, c'est même à ça qu'on la reconnaît"... Au choix...
Belle analyse. Il me tarde de voir l'émission de cette semaine.
S'il n'y avait cette chute monstrueuse (cherchée par la journaliste?) ce reportage aurait apporté une sacrée pierre à la banalisation du FN.
Voilà : faudrait montrer ce reportage en boucle à Copé, Valls, Fillon et consorts... On dédiabolise le racisme, on légitime l'islamophobie, on fustige la "bien-pensance", qui n'est rien d'autre que l'humanisme, et à la fin on se retrouve avec des gens qui trouvent tout à fait normal de comparer une femme noire avec un singe.
Les tréfonds dont drôlement à la surface.
Quel dommage, pour les adorateurs des dédiabolisés, que le fhaine ait été ripoliné avec des excréments. Certes, de loin la couleur peut avoir un certain attrait, des goûts et des couleurs n'est-ce pas, mais de près l'odeur est insoutenable.
Et suite à ça une plainte a été déposée ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.