60
Commentaires

Dans le neutron, tout est bon !

Et si on allait se promener sur un site nucléaire ?

Derniers commentaires

http://www.mediapart.fr/club/edition/les-invites-de-mediapart/article/110610/demanteler-seul-avenir-pour-la-filiere-nucleair
"dans le neutron tout est bon"
et dans le pétrole ça cabriole, ça batifole et ça caracole...... au sommet des CAC !!!

décidément, c'est un peu comme pour les humains, certains pays collectionnent les emmerdes et surtout les emmerdeurs !!
le Niger qui se fait piller son uranium par AREVA et le Nigeria son pétrole par SHELL : http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/nigeria_le_fleau_de_l_or_noir

je les trouve plutôt de bonne composition ces peuples d'accueillir sans ciller tous les pollueurs-non-payeurs de la planète !!!
je ne peux que leur souhaiter d'avoir un jour un BESSON dans leur gouvernement, personnage suffisamment raciste pour virer à coups de charters tous les pilleurs de richesses et les renvoyer dans leur pays pauvre : la France !!
quand je pense que notre suprême a instauré une politique raciste pour virer des ouvriers qui viennent enrichir le pays par leur travail, pendant que nos ouvriers soutenus par des dirigeants véreux, vont piller l'Afrique !!!

Sherlock encore une ou deux chroniques de cet acabit et, déjà que je n'y comprenais plus grand chose à notre monde, je ne comprendrai plus du tout comment il se fait que la révolution ne soit pas déjà en marche !!!!
bravo pour la chronique, je vote pour elle....... et si vous m'invitez à votre crémaillière, je voterai pour vous !!! :)
Encore une victoire de Canard ! Euh... de Sherlock !
En fait il est tout à fait possible de visiter les centrales nucléaires d'EDF. Des visites sont souvent organisées (et bien contrôlées évidemment), notamment pour les étudiants (c'est à cette occasion que j'y ai été) ou pour les gens que ça intéresse. Il suffit d'appeler nous ont-ils dit! D'ailleurs les centrales disposent toujours d'un coin "com" avec des maquettes et des trucs qui clignotent. Ils te filent même des petits bouts de yellow cake.


Mathias: Heureusement que la techno employée dans les centrales françaises n'est pas celle de tchernobyl... Renseigne toi!
Quand à "je déteste le nucléaire" c'est un peu l'argument le plus bidon du monde. On a pas trouvé mieux pour générer de grandes quantités d'énergie. C'est sûr que c'est pas une solution à long terme (rien qu'avec la raréfaction de l'uranium), mais c'est pas le diable non plus. Depuis le début de l'utilisation du nucléaire en France,on n'a rempli qu'une piscine olympique en déchets radioactifs, c'est vraiment pas grand chose compte tenu de tout ce qu'on a obtenu comme énergie !

Avec de la chance le projet ITER donnera des vraies solutions d'ici quelques dizaines d'années.
5. Com' c'est prudent : Quel acteur a déclaré à propos de l'émission "On n'est pas couché" : "Naulleau et Zemmour me font marrer. Je les trouve gratuitement méchants mais jamais gratuitement cons" ?

A 9000 € par mois au Figaro, c'est pas la gratuité qui me vient à l'esprit en ce qui concerne Zemmour.
Je déteste le nucléaire donc je clique leurs pub web !
Ainsi je finance la presse en ligne. (merci Areva)
Ainsi je coûte de l'argent à Areva et puis je brouille leur investissement marketing car je suis un faux bon client mouton bê bê ! Le service marketing est enfumé, les cadres encravatés un peu embêtés avec leur listing tous embrouillés. C'est bête ça ! Allez je vous invite aux clics ludiques offerts par Areva. C'est mieux qu'une manif et on se fait pas taper en plus.

Internet c'est bien pour ça aussi, ça peut être créatif comme on s'y attend pas.

Moi je suis chez enercoop, coopérative en énergie 100% renouvelable, c'est plus cher et c'est mieux que les déchets dangereux pour des millénaires... déchets qui auront un sacré coût pour nos enfants, sans parler du démontage des centrales, sujet taboo par excellence car les actionnaires d'EDF se sauveraient si ils savaient... mais voilà personne ne sait ! Chut Areva Casimir vous parle pour vous vendre de la radioactivité festive et ludique.

Allez Areva au fait j'allais oublié ! T'as le bonjour de Tchernobyl ;-)

Mathias

Moi je suis chez enercoop, coopérative en énergie 100% renouvelable, c'est plus cher et c'est mieux que les déchets dangereux pour des millénaires...


tu peux nous en dire plus?
@Fred

Oui je peux en dire plus. On peu choisir autre chose que de consommer nucléaire. Il suffit de quitter EDF pour un autre opérateur. Moi je suis chez énercoop car c'est une coopérative et pas une entreprise (qui cherche surtout à faire du profit). Enercoop me vend de l'électricité 100% renouvelable, éolien, photovoltaïque, biomasse, hydraulique... et elle en achète aussi. Donc mes factures électriques participent au développement des énergies renouvelable... pour de vrai.

Voici le lien pour en savoir plus http://www.enercoop.fr/

Voili voilà !
Et vous croyez qu'ils n'achètent pas de nucléaire?
Ils trient les électrons?

Voici le lien pour en savoir plus http://www.enercoop.fr/
Voili voilà !


merci bien
Savez-vous qu'une partie de l'énergie hydraulique est nucléaire ?
En effet :
1- Quand l'électricité [nucléaire] est excédentaire sur le réseau [on ne peut pas arrêter un réacteur nucléaire quand la consommation des usagers diminue] , elle est utilisée pour pomper l'eau des barrages d'accumulation à plus basse altitude vers celui à haute altitude.
2- Quand la demande d'électricité est plus forte [que la production nucléaire], le barrage d'accumulation à plus haute altitude turbine l'eau en vallée et produit de l'électricité [hydraulique].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompage-turbinage
Voici comment ENERCOOP répond à ce problème:

[quote=Comment puis-je être sûr de recevoir uniquement de l'électricité verte ?
Il n'y a pas de traçabilité physique de l'électricité une fois injectée dans le réseau commun de transport et de distribution. Enercoop s'engage à injecter sur le réseau de distribution autant d'électricité d'origine renouvelable que ses clients en consomment.]

Cherchez l'erreur!
Dans le même genre, réponses tautologiques, à des auto-questions :

Pourquoi l'offre d'Enercoop est-elle un peu plus chère que celles des autres fournisseurs ?
Le prix d'Enercoop repose sur la réalité de son coût d'approvisionnement et non sur des opportunités commerciales [mauvais négociateur].
Enercoop répercute ses coûts d'achat d'énergie sur la facture finale dans une démarche transparente de viabilité du modèle à long terme.


Pourquoi Enercoop ne propose pas d'heures pleines / heures creuses ?
L'électricité est achetée à nos producteurs au même prix le jour et la nuit [mauvais négociateur (2)].
Le tarif réglementé applicable la nuit est très en-deçà de la réalité des coûts et vise à inciter les gens à consommer et une surproduction nucléaire [j'ai pas compris cette phrase].
Il existe une différence dans le prix d'acheminement entre le jour et la nuit, mais elle est trop négligeable pour la répercuter sur nos tarifs


Conclusion :
ce texte a été écrit par un élève de CM2, et ENERCOOP est - surement - une coopérative qui ne gagne pas d'argent, mais en fait gagner à la société intermédiaire [un bureau, un téléphone et un compte en banque] qui profite des opportunités pour acheter aux meilleurs prix sur le marché et revendre [avec une marge importante] à un prix fixé et non négociable à ENERCOOP.

Sa seule justification pour les gogos :
"injecter sur le réseau de distribution autant d'électricité d'origine renouvelable que ses clients en consomment."
Traduction :
Que ses clients consomment pas plus [par an] que la totalité d'électricité d'origine renouvelable produite durant la même période.

http://www.enercoop.fr/index.asp?id=508&id_sous_menu=62

Souvenez-vous de l'ARC qui ne faisait pas de bénéfices mais enrichissait Crozemarie avec ses sociétés intermédiaires (agence de Pub, achat de papier, etc.).
peut-on savoir quelle est la conclusion de votre brillante démonstration à tous deux? Mieux vaut donner moins d'argent à une grosse entreprise que plus d'argent à une petite coopérative?
L'énergie verte est une opportunité pour certains vendeurs, afin de mieux gruger les gogos.
mais enfin, c'est pas seulement une question d'énergie verte il s'agit là d'une SCIG
allez donc voir sur wiki ;)
stanley....moi ce qui m'intéresse c'est que c'est une coop :p
le côté énergie me semble secondaire. Je préfère acheter mes fruits et mes légumes dans une coop (en général c'est du bio mais c'est pour moi secondaire). Le maçon qui travaille chez moi en ce moment c'est une petit maçon avec juste lui et un salarié, c'est pas une boite avec 50 ouvriers, (il refait ma façade manuellement au lieu de projeter au compresseur mais bon c'est secondaire) enfin bref tu as compris. c'est plus cher mais je le fais quand même, on pourrait presque appeler ça résister ou du militer je sais pas trop.
L'ARC [de Crozemarie] était aussi une association.
Des milliers de personnes pensant faire progresser la recherche contre le cancer et sauver des vies, se sont faites escroquer.

Enercoop d'après son site internet semble présenter la même construction :
enrichir une société écran en commercialisant le produit par une scoop [je connais bien cette structure juridique] qui ne fait pas de profil.

Je persiste et signe :
c'est pour les gogos.

Stan 1000g
ex-commissaire aux comptes d'associations.

enrichir une société écran en commercialisant le produit par une scoop [je connais bien cette structure juridique] qui ne fait pas de profil.


tu as des preuves? ha non, tu les chercheras après le lynchage?
Vous êtes prof de maths et vous avez besoin que l'on vous fasse la démonstration?
Vous avez bien lu la présentation,
non?
Relisez la. Si vous ne voyez pas le biais, je vous donne un indice.
A tout à l'heure.
[large]VOTEZ LES GENS POUR RENDRE CETTE ARTICLE D'UTILITE PUBLIQUE[/large]
[quote=Sherlock]A la fin, si vous n'avez pas avoué que vous mangez quatre vaches avec le chauffage à fond et les fenêtres ouvertes tous les midis, on vous félicite.

Le seul problème étant que le jeu ne fonctionne pas... "12.5 hectares vous êtes un citoyen exemplaire...alors qu'on nous dit la seconde d'après que la moyenne mondiale est à 2.80. Etrange. Essayez donc en avouant toutes les vaches que vous voulez, vous ferez encore le pire des score, et on vous félicitera tout autant !
Petite erreur dans l'article sur le sous-titre Contaminations au Nigeria, puisqu'il s'agit de la santé des Nigériens, et non des Nigérians, donc du Niger.
et ben imaginez ce que ça donnera quand ce sera privatisé....
C'est ballot, ils n'ont pas mis de liens vers le site de l'autorité de sûreté nucléaire qui répertorie tous les "INCIDENTS" (dans le champ de recherche en haut à droite, cliquez sur "tout le site" et "avis d'incidents"...Le dernier datant du 23 mars et qui a peut-être contaminé deux personnes (examens en cours).

Baah, en expliquant au public comme à des enfants de cinq ans que tout ça c'est inoffensif, on va bien finir par y croire.
Si dans le neutron [neutrons, protons et électrons composent l'atome] "tout est bon", je préfère quand même la fission de la Tomme de Savoie.
C'est vrai que ces dessins donneraient presque envie de vous suivre dans cette visite nucléaire.
Excellent en tout cas : vous m'avez bien fait rire !
'sont beaux lé dessins en +
"la vérité n'est jamais bonne à dire, sinon tout le monde la dirait"

michel audiard
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.