60
Commentaires

Dans le neutron, tout est bon !

Et si on allait se promener sur un site nucléaire ?

Derniers commentaires

http://www.mediapart.fr/club/edition/les-invites-de-mediapart/article/110610/demanteler-seul-avenir-pour-la-filiere-nucleair
"dans le neutron tout est bon"
et dans le pétrole ça cabriole, ça batifole et ça caracole...... au sommet des CAC !!!

décidément, c'est un peu comme pour les humains, certains pays collectionnent les emmerdes et surtout les emmerdeurs !!
le Niger qui se fait piller son uranium par AREVA et le Nigeria son pétrole par SHELL : http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/nigeria_le_fleau_de_l_or_noir

je les trouve plutôt de bonne composition ces peuples d'accueillir sans ciller tous les pollueurs-non-payeurs de la planète !!!
je ne peux que leur souhaiter d'avoir un jour un BESSON dans leur gouvernement, personnage suffisamment raciste pour virer à coups de charters tous les pilleurs de richesses et les renvoyer dans leur pays pauvre : la France !!
quand je pense que notre suprême a instauré une politique raciste pour virer des ouvriers qui viennent enrichir le pays par leur travail, pendant que nos ouvriers soutenus par des dirigeants véreux, vont piller l'Afrique !!!

Sherlock encore une ou deux chroniques de cet acabit et, déjà que je n'y comprenais plus grand chose à notre monde, je ne comprendrai plus du tout comment il se fait que la révolution ne soit pas déjà en marche !!!!
bravo pour la chronique, je vote pour elle....... et si vous m'invitez à votre crémaillière, je voterai pour vous !!! :)
Encore une victoire de Canard ! Euh... de Sherlock !
En fait il est tout à fait possible de visiter les centrales nucléaires d'EDF. Des visites sont souvent organisées (et bien contrôlées évidemment), notamment pour les étudiants (c'est à cette occasion que j'y ai été) ou pour les gens que ça intéresse. Il suffit d'appeler nous ont-ils dit! D'ailleurs les centrales disposent toujours d'un coin "com" avec des maquettes et des trucs qui clignotent. Ils te filent même des petits bouts de yellow cake.


Mathias: Heureusement que la techno employée dans les centrales françaises n'est pas celle de tchernobyl... Renseigne toi!
Quand à "je déteste le nucléaire" c'est un peu l'argument le plus bidon du monde. On a pas trouvé mieux pour générer de grandes quantités d'énergie. C'est sûr que c'est pas une solution à long terme (rien qu'avec la raréfaction de l'uranium), mais c'est pas le diable non plus. Depuis le début de l'utilisation du nucléaire en France,on n'a rempli qu'une piscine olympique en déchets radioactifs, c'est vraiment pas grand chose compte tenu de tout ce qu'on a obtenu comme énergie !

Avec de la chance le projet ITER donnera des vraies solutions d'ici quelques dizaines d'années.
5. Com' c'est prudent : Quel acteur a déclaré à propos de l'émission "On n'est pas couché" : "Naulleau et Zemmour me font marrer. Je les trouve gratuitement méchants mais jamais gratuitement cons" ?

A 9000 € par mois au Figaro, c'est pas la gratuité qui me vient à l'esprit en ce qui concerne Zemmour.
Je déteste le nucléaire donc je clique leurs pub web !
Ainsi je finance la presse en ligne. (merci Areva)
Ainsi je coûte de l'argent à Areva et puis je brouille leur investissement marketing car je suis un faux bon client mouton bê bê ! Le service marketing est enfumé, les cadres encravatés un peu embêtés avec leur listing tous embrouillés. C'est bête ça ! Allez je vous invite aux clics ludiques offerts par Areva. C'est mieux qu'une manif et on se fait pas taper en plus.

Internet c'est bien pour ça aussi, ça peut être créatif comme on s'y attend pas.

Moi je suis chez enercoop, coopérative en énergie 100% renouvelable, c'est plus cher et c'est mieux que les déchets dangereux pour des millénaires... déchets qui auront un sacré coût pour nos enfants, sans parler du démontage des centrales, sujet taboo par excellence car les actionnaires d'EDF se sauveraient si ils savaient... mais voilà personne ne sait ! Chut Areva Casimir vous parle pour vous vendre de la radioactivité festive et ludique.

Allez Areva au fait j'allais oublié ! T'as le bonjour de Tchernobyl ;-)

Mathias
[large]VOTEZ LES GENS POUR RENDRE CETTE ARTICLE D'UTILITE PUBLIQUE[/large]
[quote=Sherlock]A la fin, si vous n'avez pas avoué que vous mangez quatre vaches avec le chauffage à fond et les fenêtres ouvertes tous les midis, on vous félicite.

Le seul problème étant que le jeu ne fonctionne pas... "12.5 hectares vous êtes un citoyen exemplaire...alors qu'on nous dit la seconde d'après que la moyenne mondiale est à 2.80. Etrange. Essayez donc en avouant toutes les vaches que vous voulez, vous ferez encore le pire des score, et on vous félicitera tout autant !
Petite erreur dans l'article sur le sous-titre Contaminations au Nigeria, puisqu'il s'agit de la santé des Nigériens, et non des Nigérians, donc du Niger.
et ben imaginez ce que ça donnera quand ce sera privatisé....
C'est ballot, ils n'ont pas mis de liens vers le site de l'autorité de sûreté nucléaire qui répertorie tous les "INCIDENTS" (dans le champ de recherche en haut à droite, cliquez sur "tout le site" et "avis d'incidents"...Le dernier datant du 23 mars et qui a peut-être contaminé deux personnes (examens en cours).

Baah, en expliquant au public comme à des enfants de cinq ans que tout ça c'est inoffensif, on va bien finir par y croire.
Si dans le neutron [neutrons, protons et électrons composent l'atome] "tout est bon", je préfère quand même la fission de la Tomme de Savoie.
C'est vrai que ces dessins donneraient presque envie de vous suivre dans cette visite nucléaire.
Excellent en tout cas : vous m'avez bien fait rire !
'sont beaux lé dessins en +
"la vérité n'est jamais bonne à dire, sinon tout le monde la dirait"

michel audiard
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.