61
Commentaires

Daech, Tchernobyl, pluies acides, ces bonnes nouvelles

Cocorico ! Vive la France ! Vive nous ! Sortez les hashtags !

Derniers commentaires

très discutable et discuté cette histoire de Tchernobyl: les chevaux ont été réintroduits par les autorités, il n'y en avait pas avant! Tchernobyl, parc de propagande de l'AIEA est aussi fréquemment dénoncé. Sans prendre parti car je n'y connais pas grand chose, je vous renvoie à cet excellent article qui propose de manière très convaincante un autre point de vue: http://www.fukushima-blog.com/tchernobyl-une-histoire-pas-si-naturelle-que ça
L'armement, le nucléaire, bientôt le gaz de schiste, il est bon de voir que notre beau pays est porté sur les activités du futur.
Moi je suis surtout heureux pour Méluche, qui était super inquiet qu'on arrive plus à vendre d'armes après avoir refusé les mistrals à Poutine.
Tchernobyl démontre que la présence humaine est plus dangereuse pour la nature que l'explosion d'une centrale nucléaire. Intéressant.
Bonjour
Je m'attendais ce matin à un commentaire d'Emiie Bouyer suite aux hautes paroles prononcées hier par sa tête à claque préférée.
Décidément, il est sans scrupules mais ses paroles d'escroc n'étonnent plus personne. Il n'a toujours pas compris qu'il avait été viré sans ménagement.

PS: le temps que j'écrive ce post, mon voeux a été exhaussé.
Comment passer sous silence les déclarations de celui qui a un pois chiche qui tourne en boucle dans le cerveau sur ceux qui précisément n'ont rien dans le leur...
Je crois qu'il y a problème de traduction dans le vite-dit titré "Vous faites de la merde"; des meilleurs connaisseurs de l'argot américain confirmeront peut-être. Plutôt que par la traduction littérale de shit en 'merde', Il vaudrait mieux prendre en compte son association avec le haschisch et la drogue en général. Écrire que les lecteurs veulent de la bonne merde ne signifie d'ailleurs pas grand-chose.

Les dictionnaires proposent plutôt: de la bonne came, de la bonne herbe, de la pure, du lourd, de la bombe … ad lib.
Oh, voilà qu'@SI nous parle de l'effet parasol (ici sur le souffre dans l'atmosphère), qui est l'effet opposé de l'effet de serre, dont on connait l'existance depuis longtemps mais dont on parle peu.

Cela prouve bien deux choses :
- La science n'arrête pas de découvrir des processus physiques dans l'atmosphère ce qui implique qu'on ne connait pas encore bien le climat. On devrait donc être plus prudent sur les certitudes que nous avons à ce sujet et donc, laisser le débat scientifique se dérouler normalement et ne pas figer nos politiques environnementales sur un instant T de notre connaissance scientifique.
- Que si on veut à tout prix mener une politique climatique, cela se fera au détriment d'autres facteurs peut-être plus importants, que nous ne mesurons pas tous à l'heure actuelle comme ici dans le cas des pluies acides. Par exemple, un température plus froide occassionnera bien plus de cas de grippe et donc de décès. Cela est certain, dans les conditions actuelles de l'efficacité de nos campagnes de vaccination.

Merci à @SI de garder un oeil ouvert sur l'actualité environnementale et nos certitudes en matière d'environnement qui finalement, peuvent évoluer assez vite au regard de nos découvertes scientifiques.

Quant aux sous-marins, je ne partage pas la joie de ceux qui jubilent devant la vente d'armes de guerre. Evidemment dans ce contexte, il est naïf d'espérer des politiques pacifiques et d'appaisement des grandes puissance, sinon, il serait où leur pactole ? Ah la guerre, c'est bon pour la France n'est ce pas ? Mais si c'est bon, que ceux qui se félicitent ne viennent pas nous parler d'humanité et tout le reste. L'humanité elle est représentée par les pacifistes et non ceux qui cherchent à vendre leurs armes dans les situations les plus sordides.
L'orchestre du Titanic a loupé l'Oscar... il est toujours temps de se rattraper avec le Concert des médias...
A quelque chose malheur est bon!
très bon le hashtag #fiersdelafrance ajoutons "qui ne fermera aucune centrale nucléaire, trente ans après Tchernobyl et l'évacuation de 170000 habitants ukrainiens, de la ville de Pripiat et des villages alentour, de 90 000 cancers estimés, etc."
Les animaux de Tchernobyl, c'est une naturalisation de la catastrophe qui est vendeuse médiatiquement parlant mais risque de faire oublier que le nucléaire transforme le monde - un autre regard est celui de ce cinéaste ukrainien dans Télérama http://www.telerama.fr/cinema/myroslav-slaboshpytskiy-histoire-d-un-cineaste-captive-par-tchernobyl,141398.php

Edit : une première à souligner, Groland a fait le 9 avril dans un sketch l'hypothèse d'une catastrophe nucléaire en France (l'EPR) et la conséquence : l'afflux de réfugiés parisiens (le sketch dit "français") dans d'autres villages et villes de l'hexagone. On rit jaune et de bon coeur.
N'ayant pas chaussé mes lunettes, la première fois que j'ai aperçu le slogan [large]Hého la g¤*^?%e[/large], j'ai lu [large]Hého[/large] [large]la guerre.[/large]

Grâce aux sous-marins australiens les intégristes ne pourront plus commettre d'attentats à Paris. On y croit.

Bon soyons sérieux c'est plutôt la Chine qui est dans le collimateur. Pour se sortir d'une crise économique; déclencher des guerres. Et l'axe du Bien veut que tout ( systèmes financiers, matières premières...) soit sous son contrôle.

Hier sur Arte, documentaire sur Tchernobyl, j'ai abandonné en cours de route car c'était très orienté vers la minimisation des dégâts, il ne s'agissait que de montrer des populations ayant surmonté le traumatisme, présenté comme étant surtout psychologique, et pouvant dorénavant vivre paisiblement avec leurs enfants dans la zone contaminée au milieu d'une riche végétation et des animaux apparemment en bonne santé.. Et qui grâce à leur expérience, ont pu conseiller et aider les habitants de Fukushima. Une bénédiction ces catastrophes, elles permettent d'enrichissants retours d'expérience!

C'était beaucoup plus sérieux sur RMC. Héroïsme et sacrifice des liquidateurs à qui toute l'Europe doit beaucoup [s]et a[/s] [s]rendu hommage[/s] . Mensonges des responsables en France avec le nuage arrêté à la frontière. Mesures prises dans les pays frontaliers, inexistantes en France...A voir et revoir. Et surtout lire La supplication de Svetlana Svetlana Alexievitch
Désolé, je ne parviens pas à considérer la Russie comme une menace.
Malgré la pression de la presse, tiens, c'est marrant ça, la pression de la presse.
Ça lui va comme un gant.
Je vais restreindre drastiquement mon vocabulaire à un seul mot.
Enfumage
Merci pour le lien vers #FiersdelaFrance.
Je n'aurais jamais imaginé qu'on ait autant de raisons d'être fiers de notre pays.
Moi qui côtoie quotidiennement des déclinistes, des râleurs, des jamais contents, je commençais à perdre le moral.
Mais les exploits de nos sportifs, l'excellence de nos cuisiniers, celle de nos produits de luxe, le savoir faire de nos marchands de mort, m'ont regonflé à bloc.
A celles et ceux qui ont la chance dans leur vie de visiter le Japon, je ne saurai trop conseiller un détour par Hiroshima, et une visite du musée de la bombe. J'y ai été pris en charge par un couple de volontaires âgés, qui ont grandit dans les décombres. Et expliquent qu'au lendemain de la catastrophe, alors qu'on pensait que les terres étaient perdues à jamais, ils ont été les premiers surpris à voir la nature reprendre ses droits. Il flotte dans la ville et le parc de la paix, en face du dôme, un je ne sais quoi de touchant , une tristesse infinie mêlée d'espoir...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.