20
Commentaires

Crowdfunding anti-réfugiés : PayPal sommé de réagir

En trois semaines, le groupuscule européen d'extrême droite Génération identitaire a récolté en ligne près de 57 000 euros. Une campagne de financement qui vise à entraver les missions de sauvetage des ONG en Méditerranée. Ce mercredi, une association d'aide aux migrants a réagi. Elle exhorte les internautes à exiger de PayPal qu'il supprime ce crowdfunding, qui s’est opéré depuis sa plateforme.

Derniers commentaires

Comment fait-on pour copier-coller le texte de la lettre de BAAMasso ? sur Twitter, je n'y suis pas parvenue...
J'adore quand ces grosses boites qui ont tous les pouvoirs et tous les monopoles de fait, me disent en plus comment je dois penser.

C'est à la justice de dire si ces actions sont illégales et ce n'est qu'à cette condition que PayPal pourra et devra faire cesser cette collecte. Ce n'est pas à PayPal d’interpréter et de faire appliquer la loi. Si la société PayPal pense que telle pratique est illégale, elle a le devoir de la signaler à la police, ce n'est pas à PayPal de faire appliquer la loi.

Concernant ces migrants, je ne vois que deux bonnes solutions :

- Soit aller chercher ceux qui veulent venir chez nous directement chez eux, quitte à leur faire payer tout ou partie du voyage.

- Soit les refouler immédiatement et de façon très médiatique dans les pays d'origine, ce qui aurait, à mon humble avis, l’effet de désarmer toutes les vocations au voyage.

Concernant les réfugies qui fuit la guerre, je suis favorable à la création de camps ouverts dans les pays frontaliers financés par les pays riches, ce qui aurait le double avantage de coûter moins cher et de créer une manne financière pour les pays accueillants. C'est aussi une bonne solution pour la majorité des réfugiés qui pourront facilement rejoindre leur région d'origine lorsque les combats auront cessé.
Vous n'avez rien compris, la menace, c'est Mwasi et le CCIF.
J'imagine que ces humanistes vont en profiter pour couler des bateaux de migrants...
Monde de merde.
" Ce qu'on fait de vous hommes et femmes

Ô pierres tendres top usées

Et vos apparences brisées

Vous regarder m'arrache l'âme "


Merci de l'information. Ceux qui souhaiteront contrecarrer l'immonde initiative de GI peuvent aussi en profiter pour soutenir SOS Mediterranée.
http://www.sosmediterranee.fr/
Et ?...
Et on rappelle que paypal ne s'était pas privé en 2010 de geler les campagnes de levées de fonds en soutient à Wikileaks : https://www.wired.com/2010/12/paypal-wikileaks
Vous ne trouvez pas un petit peu bizarre?
Oh moi vous savez je trouve que tout est bizarre, absolument tout. Même les méthodes de mafieux, genre frapper au portefeuille.
c'est pas paypal qui devrait intervenir, c'est la justice qui devrait arrêter tout ce petit monde pour appel au meurtre, tentative d'homicide, et piraterie en bande organisé.
Lorsque l'on stipule dans les CGU des conditions avec mention expresse que l'on se réserve le droit d'invalider un compte pour tout motif etc. alors on peut raisonnablement estimer que oui, paypal a le devoir d'intervenir… la condamnation en justice c'est une autre chose
Les CGU n'ont pas le loisirs de se substituer à la justice.

Il est parfaitement illégale pour un fournisseur de bien ou de service de sélectionner sa clientèle.

"Un règlement qui indique que PayPal ne doit pas être utilisé pour des activités qui "violent la loi" ou qui prônent "la haine, la violence, l'intolérance raciale"

Ce règlement est parfaitement inutile puisque évidement PayPal n'a pas le droit d'être complice d'une activité qui violent la loi.

Hors PayPal est incapable de juger qui viol la loi et il est d'ailleurs interdit à PayPal de faire respecter la loi. La société PayPal a l'obligation de dénoncer une pratique qu'elle pense illégale et c'est à la justice de trancher.

Si la société PayPal pense que la "France Insoumise" diffuse la haine des oligarques, peut-elle interdire les transactions de ce genre ?

Si la société PayPal pense que le rugby est violent, peut-elle interdire les transactions de ce genre ?

SI la société PayPal pense que Mwasi, c'est de l'intolérance raciale, peut-elle interdire les transactions de ce genre ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.