20
Commentaires

Crowdfunding anti-réfugiés : PayPal sommé de réagir

En trois semaines, le groupuscule européen d'extrême droite Génération identitaire a récolté en ligne près de 57 000 euros. Une campagne de financement qui vise à entraver les missions de sauvetage des ONG en Méditerranée. Ce mercredi, une association d'aide aux migrants a réagi. Elle exhorte les internautes à exiger de PayPal qu'il supprime ce crowdfunding, qui s’est opéré depuis sa plateforme.

Derniers commentaires

Comment fait-on pour copier-coller le texte de la lettre de BAAMasso ? sur Twitter, je n'y suis pas parvenue...
J'adore quand ces grosses boites qui ont tous les pouvoirs et tous les monopoles de fait, me disent en plus comment je dois penser.

C'est à la justice de dire si ces actions sont illégales et ce n'est qu'à cette condition que PayPal pourra et devra faire cesser cette collecte. Ce n'est pas à PayPal d’interpréter et de faire appliquer la loi. Si la société PayPal pense que telle pratique est illégale, elle a le devoir de la signaler à la police, ce n'est pas à PayPal de faire appliquer la loi.

Concernant ces migrants, je ne vois que deux bonnes solutions :

- Soit aller chercher ceux qui veulent venir chez nous directement chez eux, quitte à leur faire payer tout ou partie du voyage.

- Soit les refouler immédiatement et de façon très médiatique dans les pays d'origine, ce qui aurait, à mon humble avis, l’effet de désarmer toutes les vocations au voyage.

Concernant les réfugies qui fuit la guerre, je suis favorable à la création de camps ouverts dans les pays frontaliers financés par les pays riches, ce qui aurait le double avantage de coûter moins cher et de créer une manne financière pour les pays accueillants. C'est aussi une bonne solution pour la majorité des réfugiés qui pourront facilement rejoindre leur région d'origine lorsque les combats auront cessé.
Vous n'avez rien compris, la menace, c'est Mwasi et le CCIF.
J'imagine que ces humanistes vont en profiter pour couler des bateaux de migrants...
Monde de merde.
" Ce qu'on fait de vous hommes et femmes

Ô pierres tendres top usées

Et vos apparences brisées

Vous regarder m'arrache l'âme "


Merci de l'information. Ceux qui souhaiteront contrecarrer l'immonde initiative de GI peuvent aussi en profiter pour soutenir SOS Mediterranée.
http://www.sosmediterranee.fr/
Et ?...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.