21
Commentaires

Critiqué par des linguistes, "Le Figaro" reste droit dans ses bottes

Commentaires préférés des abonnés

"La lecture rapide induit une diminution de la compréhension". Je confirme. J'ai lu les 196 pages de "La lenteur" de Kundera en 20 minutes et je n'en ai strictement rien retenu.

En revanche, Woody Allen qui est un génie, a mis le même temps pour lire (...)

Certains s'autorisent à penser que l'on peut faire une lecture ( très ) rapide des oeuvres de Houellebecq, Finkielkraut ou B.H.L..


ça suffit amplement.

Je ne rate jamais une vidéo de Monté sur sa chaine Linguisticae. Celle sur l'académie française sont délectables !

Derniers commentaires

Je ne rate jamais une vidéo de Monté sur sa chaine Linguisticae. Celle sur l'académie française sont délectables !

Certains s'autorisent à penser que l'on peut faire une lecture ( très ) rapide des oeuvres de Houellebecq, Finkielkraut ou B.H.L..


ça suffit amplement.

Auteur.ice et chercheur.euse, merci.😊

Merci Loris Guémart pour cette longue page concernant la publicité cachée.
Vous deviez l'encadrer par un jingle particulier, vous nous en aviez parlé. Ça en est ou ? Avez vous eu mon mail où je vous faisais des propositions gratuites sur le sujet ?

Bien à vous

L'écriture inclusive à petite dose, comme chez ASI, pourquoi pas. Je ne m'en étais même pas aperçu !!!

Le soucis, c'est que bien souvent des Ayatollahs cherchent à l'imposer par tous les moyens. Le gros soucis c'est quand l'une ou l'un de ces religieux s'occupent, par exemple, de la communication d'une Association de Parents d'Elèves... sans se rendre compte que beaucoup de parents peu diplômés n'arrivent pas à les lire, ou même que la plupart des parents d'origines étrangères arrêtent d'essayer de lire les messages reçus, les mettant systématiquement à la poubelle... en se disant au passage que les Français de Gôche ne sont peut-être pas si inclusifs qu'il le claironnent partout.


 

"La lecture rapide induit une diminution de la compréhension". Je confirme. J'ai lu les 196 pages de "La lenteur" de Kundera en 20 minutes et je n'en ai strictement rien retenu.

En revanche, Woody Allen qui est un génie, a mis le même temps pour lire "Guerre et Paix" et il a compris que ça parlait de la Russie. 

J'adore le marketing...

"Un système de filtration entièrement étanche qui capture 99,99% des particules"

Donc le système de filtration, il laisse passer l'air, tout en ne laissant rien passer, mais sans bloquer toutes les particules.

Je découvre "le 7.15" de Paul Aveline; super complément à Proxy, et en rediff sur Youtube. J'espère que ça fera découvrir le site à plus de personnes, donc de potentielles nouvelles recrues :)


Allez, place à Proxy maintenant, le programme est prometteur.

Près de quatre heures dans un cafoutch mansardé à parler crédit vélo et aspirateur ! mal-traitance ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.