4
Commentaires

Critique d'Israël : la presse américaine sous tension

Commentaire préféré des abonnés

Ça fait  plaisir de te retrouver ! Big up

Derniers commentaires

Ça fait  plaisir de te retrouver ! Big up

Si on est précis, Michael Eisen s'est fait virer pour avoir régi sur la situation à Gaza, dans un sens pro-palestinien.


La question qu'on peut se poser, c'est est-ce que le comité directeur qui a décidé de cette sanction aurait pris la même décision s'il avait réagi sur la situation à Gaza dans un sens pro-gouvernement Israëlien ?


Dans l'article, le fait que des chercheurs israëliens aient annoncé ne plus vouloir soumettre d'article à la revue est présenté dans la chaîne des événements comme un élément qui a été pris en considération par le comité.


On imagine mal que l'impact d'un tel boycott soit le même si c'était des chercheurs palestiniens qui avaient annoncé vouloir boycotter la revue (j'y connais pas grand chose mais je pense qu'on n'est pas sur un nombre de publications ne serait-ce que comparable).


C'est là aussi qu'on voit que l'asymétrie des forces en présence joue sur tous les fronts...


Je dis cela comme cela, mais en replay audio, l'écoute est assez (très) pénible, du fait du manque de fluidité. C'est dommage, parceque le contenu a l'air interessant

Il semble que le 7.15 soit revenu... Un peu en secret.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.