29
Commentaires

Criminalité en Allemagne : à la recherche des sources de Trump

Le président des Etats-Unis a affirmé lundi 18 juin sur son compte Twitter que la criminalité en Allemagne est "en forte hausse", imputant cette hausse à l'accueil des migrants. Une fake news dénoncée par les autorités allemandes mais aussi la presse française et étrangère. Face à ces démentis, Trump avance le lendemain dans un tweet plus virulent une hausse de 10 % . D'où sort ce chiffre ?

Commentaires préférés des abonnés

Je suis pas sûr que le fact-checking soit opérant avec Trump... Il balance un chiffre au doigt mouillé et on s'empresse de chercher où est la source... Désolé mais c'est pas comme ça que ça doit fonctionner...

On devrait lui dire " jusqu'à ce que tu a(...)

Et comment se porte le taux d’homicides dans ton pays par rapport à l’Allemagne, Donald ?

Vous savez la proportion de ceux qui sont en bas de l'échelle sociale en prison à travers tous les âges ?

"Tous les chiffres tendent a dire une surepresentation des" pauvres "en prisons. Mais meme si les chiffres on en trouve, le vrai probleme c'est l(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

à quoi en effet sert la vérification des faits avec Donald T.


Le New York Times se prête à cela mais quelle utilité ?


Donald T. se fiche de la consistance de ce qu'il dit, ce qui lui importe c'est d'atteindre en le faisant un but qu'il s'est donné


Son but à cette occasion est de faciliter l'accession de l'extrême droite Allemande AfD au pouvoir


Tout ce que fait T. va dans ce sens


Perdre son temps à lui prouver qu'il ment nous fait perdre de l'énergie et nos forces


Il a été constaté mille fois que TRUMP IS A PATHOLOGICAL LIAR (dans le passé "Trump's statements were awarded PolitiFact's 2015 Lie of the Year ") ("It's not your imagination: The pace of President Trump's lying has accelerated.").


Partant de cet axiome, tout ce que dit Donald T. est MENSONGE

Il est entouré de gens qui viennent reformuler ses mensonges pour les conforter

Il nous bombarde de mensonges comme il nous bombarde de tweets


Que devons-nous faire ?

Sortir des vidéos comme celle de la séparation des enfants

Résultat : aujourd'hui Donald T. va être contraint de signer un décret 

Kirstjen Nielsen est en train de ruiner sa carrière


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon , je constate que le taux de criminalité augmente lorsqu'il s'agit d'une population masculine , sans travail et sans insertion sociale ( par la famille) ou autre .... La Palice aurait dit mon grand père , de l'importance de la qualité de l'acceuil et des structures sociales d'inclusion...... le contraire du "liberalisme" et de la "responsabilisation".

Je suis pas sûr que le fact-checking soit opérant avec Trump... Il balance un chiffre au doigt mouillé et on s'empresse de chercher où est la source... Désolé mais c'est pas comme ça que ça doit fonctionner...

On devrait lui dire " jusqu'à ce que tu aies fourni une source, ton chiffre est faux, mon coco..." Parce qu'à ce jeu-là, Trump est meilleur, demain il balancera un autre chiffre...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ben c'est toujours mieux que des chiffres inventés de toutes pièces pour aller dans le sens de ce qu'on veut faire par idéologie, ou démagogie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Votre confusionisme qui consiste à reprocher à l'INED tout entier ce que vous reprochez à Le Bras (et qu'on aimerait bien savoir), et partant aussi à l'INSEE ne vous honore guère. Mettre les travaux de ces instituts au même niveau qu'un twitt non sourcé, réfuté, uniquement voué à faire passer des mesures relevant de l'idéologie pure disqualifie vos propos à mes yeux. Mais nul doute qu'Ervé trouvera vos propos lumineux.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"me semblent plus sensés"

Le bon sens est l'ennemi de la réflection. Quand Zemmour a-t-il publié? J'entends par là à quand remonte la dernière fois où il s'est donné les moyens (méthode scientifique) de prouver ce qu'il a dit, l'a débiaisé, s'est frotté à des pairs pour valider son travail rigoureux? Jamais.

Que vous le préfériez à des études scientifiques ne m'étonne pas, vous avez une forte tendance complotiste, biais de confirmation à la pelle, renvoi des scientifiques à leurs affects, confusion entre corrélation et causalité, oubli de la fréquence de base, bref vous n'êtes pas sérieux.

Les propos de Zemmour sont irréfutables, ce qui leur donne une aura de force auprès des esprits faibles, mais qui les déclasse à pire que faux dans le monde scientifique.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comptez les fois où vous vous êtes endormi chaussures aux pieds, et où vous avez eu mal à la tête le lendemain matin. Déduisez que dormir avec ses chaussures donne mal à la tête.

Vous en êtes là dans la démarche scientifique, à peu près.

Vous voir brocarder des failles méthodologiques et proposer un plan d'expérience d'une telle indigence est poilant.

As usual les types ne veulent pas de chiffres. Pourtant des etudes ont plus ou moins ete faites, par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Farhad_Khosrokhavar 

il a ecrit un livre en 2016 ou il estime a 40-60 % le nombre de muslman en prison.


https://www.bfmtv.com/societe/prisons-et-religions-des-chiffres-difficiles-a-obtenir-1050542.html



22% d'etrangers en prisons avec le top 4 qui sont algeriens/marocains/roumains/tunisiens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_carc%C3%A9rale_en_France



Tous les chiffres tendent a dire une surepresentation des musulmans/nords africains en prisons. Mais meme si les chiffres on en trouve, le vrai probleme c'est le pourquoi et le comment en sortir.


La discussion sur les chiffres c'est un peu le combat entre le fasho de droite et l'aveugle de gauche. Ce qui correspond parfaitement a vos categories respectives.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Selon mes sources et mon avis personnel bien mieux que toi.

BOOOM HEADSHOT

Vous savez la proportion de ceux qui sont en bas de l'échelle sociale en prison à travers tous les âges ?

"Tous les chiffres tendent a dire une surepresentation des" pauvres "en prisons. Mais meme si les chiffres on en trouve, le vrai probleme c'est le pourquoi et le comment en sortir. "

Oh j'en suis parfaitement conscient et ca fait sans aucun doute parti des criteres important si ce n'est le plus important. Mais c'est reducteur de penser que c'est le seul.

Très bien, vous pensez donc aussi que dormir avec ses chaussures est une cause de mal de tête.

Si le paramètre [musulman] était si prégnant, on trouverait toutes sortes de musulmans dans les prisons. Combien de musulmans riches en prison en France?


"La discussion sur les chiffres c'est un peu le combat entre le fasho de droite et l'aveugle de gauche. Ce qui correspond parfaitement a vos categories respectives."


Et ça on appelle ça un homme de paille. Le pilier de comptoir est un facho de droite, le chercheur un aveugle de gauche. Vous seriez pas un peu un facho aveugle vous (le meilleur des 2 mondes en quelque sorte)?

J'ai jamais dit que le caractere musulman etait pregant. Relisez bien, j'ai juste dit qu'il y avait une surepresentation en prison par rapport a leur poids dans la societe.

Comme dit plus haut, je considere que le critere pauvrete entre egalement en compte avec plein d'autres criteres. Mais il n'y a rien dans le Coran qui semble aller vers la case prison.


homme de paille!!!! C'est pas du tout ce que j'ai fait. ce que j'ai fait c'est plus une comparaison avec une forte provocation derriere mais pas du tout un homme de paille.

Pour rappelle l'homme de paille consiste a :"présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée " Thx wiki.


C'est a dire exactement ce que vous venez de faire

J'ai jamais utilise pilier de comptoir et j'ai jamais utilise chercheur. Vous associez directement ces termes a respectivement fasho et aveugle et vous sous entendez que c'est ce que j'ai voulu dire.

Sacre homme de paille....

Sans parler de la comparaison pilier de comptoir versus chercheur..... qui a pour but de bien montrer que j'ai dit de la merde 


Considerez moi comme un chercheur aveugle vous avez a moitie raison et j'ai toujours mes deux yeux.


Et comment se porte le taux d’homicides dans ton pays par rapport à l’Allemagne, Donald ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.