Criminalité en Allemagne : à la recherche des sources de Trump
article

Criminalité en Allemagne : à la recherche des sources de Trump

Réservé à nos abonné.e.s
Le président des Etats-Unis a affirmé lundi 18 juin sur son compte Twitter que la criminalité en Allemagne est "en forte hausse", imputant cette hausse à l'accueil des migrants. Une fake news dénoncée par les autorités allemandes mais aussi la presse française et étrangère. Face à ces démentis, Trump avance le lendemain dans un tweet plus virulent une hausse de 10 % . D'où sort ce chiffre ?

On ne compte plus ses offensives sur Twitter. Donald Trump vient à nouveau de court-circuiter les médias en lançant une nouvelle twitt-charge. Cette fois contre l'Allemagne, et la chancelière Angela Merkel, empêtrée dans une crise migratoire qui a débuté en 2014.  Il affirme notamment que les chiffres de la criminalité dans le pays sont "en forte hausse". 

"Le peuple allemand se retourne contre ses dirigeants alors que l'immigration secoue la coalition déjà fragile à Berlin, écrit-il le 18 juin. La criminalité est en forte en hausse en Allemagne. Une grosse erreur a été faite dans toute l'Europe en autorisant l'entrée de millions de gens qui ont si fortement et violemment changé leur culture."

Trump1

Il vous reste 88% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.