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Crèmes blanchissantes : Unilever fait virer une journaliste

Une enquête de Buzzfeed du 20 juillet dernier dévoile les pressions de l'annonceur Unilever sur l'édition sri-lankaise du magazine de mode Cosmopolitan, après que l'éditrice en chef a refusé de promouvoir des cosmétiques blanchisseurs de peau. L'affaire a entraîné la démission de l'éditrice, et mis en lumière une fois de plus le poids considérable des annonceurs sur les magazines de mode.

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Cet article est d'utilité publique !

Et l'argent que rapporte ce blanchiment, comment est-il blanchi ?

Unilever ose-t-il ce genre de pressions en France, dans quelles publications ? Quid des compromissions et des articles de complaisance dans la presse féminine, quels titres ? Viiiiite, une enquête, des noms ! #balancetacrème !

Derniers commentaires

J'ai entendu dire que certaines sociétés ( même multinationales ) n'étaient pas hostiles aux  caisses noires...., qu'il faut pourtant blanchir.

Le paradoxe est que les gens qui ont la peau dite blanche se ruent sur les salons de bronzage au printemps et sur les plages l'été pour la brunir... Que c'est ridicule tout ça !!!

Unilever ose-t-il ce genre de pressions en France, dans quelles publications ? Quid des compromissions et des articles de complaisance dans la presse féminine, quels titres ? Viiiiite, une enquête, des noms ! #balancetacrème !

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Et l'argent que rapporte ce blanchiment, comment est-il blanchi ?

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