18
Commentaires

Coureurs flashés à 30 km/h : trop beau pour être vérifié

Dans le cadre d'une campagne de communication, des athlètes français ont été flashés à plus de 30 km/h par des radars automatiques parisiens. De nombreux médias s'en sont saisis. Sauf que l'information était fausse de bout en bout.

Commentaires préférés des abonnés

Achetez ! Vous êtes cernés !

BETC et sa tête pensante, la médiatique Mercedes Erra (à qui l'on doit le détricotage du volet "pub" de la convention citoyenne) ainsi que d'autres agences investissent depuis un moment les médias d'information en créant d(...)

bande de branquignoles !


cette citation me fait bondir : "Il faut bien reconnaître qu'en matière de publicité, on salue davantage l'idée que la vérité." 


si j'en avais le pouvoir, je ferais en sorte que le marketing et la publicité disparaissent D(...)

Je ne comprends même pas que des "journalistes" aient pu croire à l'information en question dans les détails qui ont été donnés initialement... Les radars ne sont pas des Polaroïds ni des Photomatons à côté desquels il suffit d'attendre pour obtenir (...)

Derniers commentaires

30 KM/H C’EST QUASIMENT UN SPRINT !!!


30 km/h c’est en mètre/ seconde 8,3333333 m/s (30/(3600 secondes/1000 mètres) !!


Cela fait donc un 100 mètres en 12 secondes (100/8,3333333).


Et bien je peux vous garantir que peu de personnes atteignent une telle vitesse à pied et notamment sur une route !!! Donc, pas sur une piste d’athlétisme et sans chaussure à pointes en plus…


Ainsi, aux championnat de France d’athlétisme féminin, les meilleures nationales sont à plus de 11 secondes… et bien entendu, les coureuses de classe mondiales à moins de 11 secondes sur 100 mètres (les jamaïquaines actuelles ou Marie-Josee Perec en son temps) soit  un peu moins de 33 km/h…


S’agissant des hommes, les athlètes peuvent l’atteindre mais croyez-moi c’est rapide !! Ainsi, par exemple, 10 secondes sur 100 mètres c’est 36 km/h de moyenne !!!


Et enfin, les 9 secondes 58 stratosphériques d’Usain Bolt c’est une moyenne de…. 37,58 km/h !!!


Même si j’imagine que les 2 derniers mètres sont plus rapides que les 2 premiers, vous imaginez la performance physique qu’il faut avoir pour des athlètes « ordinaires » ???!!


Donc ces journalistes à la noix devraient mieux valoriser leur compétences en math !!! Ah ah ah ah ah !!!

c'est inquiétant pour le journalisme, personne ne s'est demandé comment les photos avaient pu être récupérées ? Je ne vois pas de plaque d'immatriculation sur les maillots des coureurs. Et le type flashé à 38 km/h !!!! combien de sportifs peuvent atteindre cette vitesse ?  (vitesse moyenne sur 100 m de Usain Bolt : 37,58 km/h). 

En tout cas, le radar à conneries flashe pas mal en ce moment. Y serait temps d'enlever les points et suspendre les permis d'écrire/raconter n'importequoi des récidivistes.

Ben les publicistes ont encore trouvé une nouvelle méthode pour arnaquer les gens.

J'me suis toujours demandé sur qui ça pouvait bien marcher la pub. Sur les mômes peut-être ?


Mais faut croire que ça ne marche pas en effet, vu qu'ils sont tout le temps obligés de trouver de nouvelles feintes (publireportage, native machin, offert par, en partenariat avec...) pour la déguiser et espérer la passer en loucedé.

Quelle honte ! Et les mises à jour d'articles en douce pour ceux topés la main dans le pot de confiture... Sans gêne.

Si j'étais cynique, je dirais bravo à l'agence de pub...

Coup parfaitement réussi pour eux et leur client !


Ensuite, comme dit dans l'article et dans le commentaires, il était facile de découvrir les incohérence etc'est parfaitement désolant que de nombreux médias reprennent ça sans réfléchir. Alors, là, c'est anecdotique, mais ce n'est pas rassurant sur le traitement de nouvelles plus graves...

Article voté...pourquoi ? Parce qu'il est la pure démonstration de ce qu'une fiole présentée devant le congrès US peut provoquer avec le même motif ... le profit immédiat et stupide.

bande de branquignoles !


cette citation me fait bondir : "Il faut bien reconnaître qu'en matière de publicité, on salue davantage l'idée que la vérité." 


si j'en avais le pouvoir, je ferais en sorte que le marketing et la publicité disparaissent DEFINITIVEMENT

Je ne comprends même pas que des "journalistes" aient pu croire à l'information en question dans les détails qui ont été donnés initialement... Les radars ne sont pas des Polaroïds ni des Photomatons à côté desquels il suffit d'attendre pour obtenir la photo prise, et l'obtention de celle-ci aurait nécessité la complicité des services de police (qui ont d'autres choses à faire). Et pour obtenir les clichés, il faut avoir été notifié d'une contravention (donc liée à une plaque minéralogique, ce dont ne disposent pas les coureurs).


Bref même sans beaucoup réfléchir, on pouvait voir venir le coup de com' de très très loin, et réaliser que les indications données ne collaient pas avec quelque chose de réaliste et de cohérent.

Loris, arrêtez ce mensonge, bien sur qu'un coureur peut déclencher un radar. 

Il suffit qu'il revête une armure métallique (12kg), une petite accélération, avec un entraînement, super coureur atteint les 30 km/h.

Mais quel manque d'imagination.

Achetez ! Vous êtes cernés !

BETC et sa tête pensante, la médiatique Mercedes Erra (à qui l'on doit le détricotage du volet "pub" de la convention citoyenne) ainsi que d'autres agences investissent depuis un moment les médias d'information en créant des buzz et pour cela déguisent leurs campagnes sous forme d'événementiel et avancent masqués. 

L'annonceur n'a plus besoin de payer de l'achat d'espace et ne craint plus de voir ses pubs zappées au moment des tunnels de pubs. Elles investissent désormais les journaux télévisés et l'information grâce à des journalistes trop paresseux pour vérifier s'ils sont manipulés. On a baptisé de 360° ce type de communication qui inclut absolument tous les supports. Les publicitaires ont compris que les populations sont saturées de leurs messages et n'y croient plus. Alors, ils cherchent d'autres moyens de leur laver le cerveau. Le totalitarisme publicitaire ne s'est jamais aussi bien porté. Mercedes Erra multi décorée par les instances officielles cumulent les postes prestigieux.


L'informations est une marchandise .....

"arrêt sur image"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.