55
Commentaires

Courbet : entre Ruquier, M6 et la TNT...

Alors, Courbet est-il vraiment service public ? L'annonce de l'arrivée de Julien Courbet sur France 2 avait créé la polémique. @si s'est penché sur sa nouvelle émission "service maximum", qui a commencé le 1er septembre.

Derniers commentaires

A quand une émission de service public qui expliquera au gouvernement comment prendre les bonnes mesures plutôt que d'expliquer aux Français comment vivre avec les mauvaises déjà prises ?
Que viennent faire les posts du procès reporté (Ramadan) dans ce forum ? désagréable et perturbant.
Moi ce que j'aime à la télé, c'est l'altruisme des chaînes. Des mauvaises langues diront que l'objectif c'est la part de marché, la vente d'espace publicitaire, la ménagère et son filet à provisons ... Mais pas du tout : la télé ça aide les gens à vivre mieux.

1 - T'as un appart pourri : t'appelle V Damidot de M6 qui te relooke ton taudis. Bien sûr si tu aimes les finitions bien faites et que Ikéa te répugne, n'appelle pas.

2 -Tu portes des tee shirts larges avec un bas de jogging et t'as pas croisé une paire de ciseaux de coiffeur depuis 10 ans : no soucy, tu peux te faire relooker aussi sur M6. On t'apprendra à transformer un vieux tee shirt en sac tendance en collant 3 strass dessus et on te fera un balayage gratuit.

3 - T'as un gros c... et bouffer des sachets protéinés te fout la gerbe : encore la solution sur direct 8 qui donne des cours de gym. Le week end, je regarde les autres transpirer en prenant mon petit dejeuner. Ca m'épuise de les voir s'agiter alors que j'en suis à ma deuxième tartine de nutella (deuxième à la différence de seconde impliquant une troisième car je n'aime pas les nombres pairs ... faut savoir s'imposer une certaine discipline de vie ...)

4 - T'es cribblé de dettes et t'as les huissiers à la porte prêts à saisir le buffet rustique acheté chez Confo : alors là il y a une émission sur W9 qui t'explique comment te reprendre en main, te ressaisir (le terme est beau quand c'est la saisie qui te guette !). On apprend aux participants à tout économiser, ne rien jeter, arrêter de mettre du beurre dans les pâtes leader price à cause du "luxe" que ça représente ... Et ça se finit (véridique : VU A LA TELE par mes yeux) par l'ouverture d'une enveloppe qui dit si le participant sera ou non reconnu comme surendetté. Tout cela sur une musique dramatique ...

Moi j'aime ma télé et je regrette qu'elle soit devenue plate. Avant je mettais un napperon dessus, la photo de Drucker et Dechavanne et des offrandes comme à l'entrée des restaurants asiatiques.

J'ai 35 ans et je me souviens de cela :
- Alain Decaux : seul et face caméra en train de me raconter l'histoire de France. J'oubliais qu'il ressemblait à un prof de Maths et qu'il avait des grosses lunettes à écailles et j'étais hypnotisée ;
- Il était une fois l'homme : dessin animé qui m'a fait comprendre que des Pierrots et des Teigneux y'en a chez les croisés et chez les arabes ;
- une série italienne sur Léonard de Vinci et la scène d'un concours de fresque avec Michelange gravé dans ma mémoire ...

Pourquoi est-ce que je continue à regarder la télé alors qu'elle nivelle tout vers le bas et qu'elle s'adresse à ses téléspectateurs comme à des neu-neus ? Mystère ... Appelez moi vite Pierre Bellemare !!!!!!!!!!!!!!
Dans la catégorie "les nouvelles émissions de la rentrée", grands changements à canal :
dans + clair et dimanche +, la présentatrice est désormais à gauche de la table (quand on se place du côté du spectateur) tandis que l'invité est à droite
Simple variation, pour que le public ne se lasse pas ?
Arrangement technique ?
Message subliminal : canal est à gauche, les invités à(de) droite ?
Quel effet sur le spectateur ? Selon le sens de lecture, on regarde d'abord la présentatrice : serait-ce un nouveau recentrage sur le présentateur, l'hôte qui accueille, l'hôte qui dure, tandis que l'interviewé passe ? On retrouve "l'ordre" de la parole, puisqu'on suit la question posée, qui part de la gauche, pour la voir arriver dans l'oreille de l'invité, à droite, au bout de l'écran ?
ouh ! que de questions !
je ne cesse de m'interroger sur ce sujet essentiel !
Merci d'avoir signalé l'article de Libé sur Courbet :
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/350456.FR.php
Un vrai moment de bonheur, d'humour et et de lucidité journalistique.
Cette émission me fait penser à certaines daubes de la TV italienne que je connais bien et que, naivement, je croyais impossible en France sur le service public.
On est toujours aussi bien barré !
Alors, c'est ça.
On mesure l'audience sur les "quatre ans et plus".

Je ne le savais pas.

Je l'apprends.

Je suis effrayé.

Vraiment.

Terriblement.

(et je suis très heureux que mon petitou de un mois grandisse dans une maison sans télé...)
"... je sens bien la petite émission littéraire de Picouly, malgré toutes les réticences de télérama."

Ah les zémissions littéraires, parlons-en !

J'ai été, comme d'autres, très désemparé à l'annonce de la disparition du"Bateau-livre" de Ferney. Maintenant que j'ai regardé (résigné) "La grande librairie", je suis inconsolable... Un décor à chier, fluo sur fond noir... on se croirait en boîte, manque plus que les spots ; des invités sur-promotionnés, qu'on a déjà vu où qu'on verra partout ; quant à l'animateur, s'il prend des poses, c'est pas pour faire intello, cultureux ou prof de khâgne, non, lui c'est juste pour avoir l'air cool quoi ! Dans la salle, un public, mutique, sage et attentif et en bas de nos écrans, une bande passante avec tout plein de putain de bonnes questions, c'est interactif et moderne à souhait...mais c'est surtout très chiant quand on essaie de suivre en même temps les propos alambiqués d'un Régis Jauffret.

Dites Sophie, vous avez prévu quelque chose du côté des émissions littéraires sur le service public ?
Pouark, bien sûr que c'est toujours pareil.
Une émission qui ne parle que de fric en nous imposant des plans insistants sur une potiche surmaquillée qui se force tellement à sourire qu'on souffre pour elle sur l'état de sa mâchoire en fin de semaine.
Pas la peine de s'attarder sur le côté rachat moral genre acteur de navets hollywoodiens à la chaîne qui fait son oeuvre humanitaire de l'année devant les projecteurs.
Forcément je souhaite à tout le monde d'avoir l'honnêteté de vouloir échapper à ce spectacle.
vous avez un dur boulot, etre obligé de regarder des abrutisseurs professionel c'est galere...
Afin de nous en débarrasser, renvoyons Courbet dans un endroit qu'il n'aurait jamais dû quitter : "l'origine du monde" (non ce n'est pas TF1)
"C'est en tout cas moins que les audiences que l'animateur atteignait l'an dernier, pas à la télé, non, mais sur RTL, avec son émission "Ca peut vous arriver", qui regroupait jusqu'à deux millions d'auditeurs."


Ce chiffre de 2 millions correspond-il à l'audience cumulée ou au quart d'heure moyen ?

En plus, l'audience télé est mesurée à la seconde sur les 4 ans et plus alors que l'audience radio est mesurée au mieux au quart d'heure sur les 13 ans et plus.
Je suis décidément bien content de ne pas avoir la télé (et, en fait, bizarrement, je lis davantage)...
hey, regardez ça (ou plutôt, écoutez)!!!
partie 1:
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x5estj_elisabeth-levy-face-a-peter-sloterd_news
partie 2:
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x5esjz_elisabeth-levy-face-a-peter-sloterd_news
partie 3 :
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x5ergt_elisabeth-levy-face-a-peter-sloterd_news
"Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan
Un magistrat rennais a accepté le report, au motif que le jeûne fragiliserait l'accusé, l'empêchant de se défendre correctement. "


Vers 11 heures, l'info était au milieu de la page de la une de Libé.fr Une demi heure après la voici en une. Puis le Figaro, http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080905.OBS0113/un_proces_renvoye_pour_cause_de_ramadan.html

11H 43 la nouvelle est diffusé par de plus en plus de sites en ligne. Les commentaires explosent.

Ca y est, encore un sandale-psycho drame qui va occuper le monde politico médiatique pendant au moins quinze jours.

On connait la procédure : sur les télés et radio, le Parquet va se faire cogner dessus dans les grandes largeurs tandis que les avis contraire et les tentatives de décryptage s'exprimeront sur le Net, sur des blogs, des sites militants et dans les commentaires des journaux en ligne. Ainsi s'ordonne le paysage médiatique en 2008, relire les affaire Siné, Guigue, Redecker, Salon du livre.

Tribune de Finkielkraut, Adler, Fourest contre examen attentif du renvoi par Eolas, oui, on connait déjà tous les détails...

Seule inconnue, Rachida Dati. On ne sait pas encore si cette fois-ci elle ira directement à la case désaveux du Parquet sans passer par la case compréhension du sujet pour cause de culture commune avec l'accusé.

Ce mortel ennui...

A part ça, je trouve le report normal, et toc.
Fabriquer une étagère avec des caisses de vin ! Hips .Ge zui z'indigné ! C'est guoi zette tyranie du pinard ! Hips
Moi , et beeeennnnnn ,hips, zur mon plateau télé , y aque d'la binouze hips . Courbet , t'est naze. Hips.

Modifié 86529 fois. Dernière modification le 10.27 le 05/09/2008 par Fandebinouze
La guerre du PAF, c'est quand même pas mal de bourre-pifs.
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
un forum qui ne parle pas de guerrre......dommage que ça parle de courbet ^^
Déjà, rien que le titre, "Service minimum" est une gentille provocation en cette rentrée des classes. De quoi Sarkozy se plaint ? Le patronyme de l'émission est bien dans sa ligne.
c'est pas ce qu'il faut à 19h.
Les émissions trucs et astuces sont pour les regardeurs de téléachat, de silence ça pousse,
vous savez tous les trucs qui visent la femme au foyer, ou celle qui se fait chier en vacances...

si la tv de service publique, c'est prendre le spectateur pour un imbécile, merci france télévision !

par contre, je sens bien la petite émission littéraire de picouly, malgré toutes les réticences de télérama

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.