73
Commentaires

"Coup de filet antiterroriste" : un polygame rasé à la tête d'un groupe d'islamistes ?

Un mort, une dizaine d'interpellations et une couverture médiatique de premier plan. Ce week-end, le "coup de filet" antiterroriste a fait la Une des JT. S'il "faut rester prudents sur les preuves" comme le souligne à juste raison Rue89, l'essentiel de la presse ne s'est pas trop posé de questions sur ce coup de filet. Vous avez ainsi entendu en boucle ce week-end que cette cellule avait des liens avec le terrorisme international et que le principal suspect tué pendant sa tentative d'interpellation, était polygame et s'était rasé la barbe, signe paraît-il d'un prochain passage à l'acte.

Derniers commentaires

Quelle sorte d'@sinaute êtes-vous ? Pour le savoir, voici un petit test (sur un sujet sensible) :

Selon vous,

L'Iran est :
a) Une dictature théocratique.
b) Un pays du Proche-Orient dont la capitale est Téhéran.
c) Un bouc-émissaire des Occidentaux.

Les Frères Musulmans sont :
a) Une bande de faux-culs djihadistes.
b) Tariq et Hani Ramadan.
c) Des démocrates.

Jérémie Louis-Sydney était :
a) Un islamiste radical.
b) Un rappeur.
c) Un innocent froidement exécuté.

Ceux qui ont empêché Caroline Fourest de s'exprimer à la Fête de l'Huma sont :
a) Des ennemis de la démocratie.
b) Des hommes et des femmes venus de divers horizons.
c) Des militants d'une juste cause.

Les caricaturistes de Charlie Hebdo :
a) usent tout naturellement de leur liberté d'expression.
b) dessinent plutôt bien.
c) ciblent essentiellement les musulmans.

Une majorité de a : Bravo ! Vous faites preuve d'une belle lucidité et d'un esprit critique particulièrement aiguisé. @si est votre site de référence.

Une majorité de b : Vous ne vous mouillez jamais. Vous êtes un lecteur assidu du blog de François Bayrou, et vous vous dévergondez sur @si tout en le considérant comme un site aux opinions trop tranchées.

Une majorité de c : Votre islamogauchisme pur et dur vous situe plutôt du côté de LMSI, de Politis et d'Oumma.com. Mais vos commentaires sur le forum sont appréciés pour leur aspect décalé et souvent divertissant.
J'avoue ne jamais regarder les commentaires des articles d'habitude... J'ai quand même fini par le faire en me disant "tiens ils doivent débattre de choses intéressantes, après tout les asinautes doivent être des gens intéressants, cultivés, ouverts etc".
Mais en fait c'est du même niveau que des commentaires youtube. 90% de discussions sur les juifs/Israël et cie (sujet abordé partout sur internet et qui a un rapport lointain avec le sujet de l'article, en tout cas qui ne mérite pas d'être encore rabbaché), 5% de troll pseudo FN, 4% d'hors sujet complet et 1% de réflexions portant sur l'article (1% dont je ne fais malheureusement pas partie ^^).
Bref m'en voulez pas, je trouve juste ça un peu triste.
Si le monde musulman ne cautionnait pas l'Islam radical, il manifesterait dans les rues de France et d'ailleurs, contre ses agissements, et il chasserait les islamistes de ses mosquées !

Tant que ce n'est pas le cas, il y aura toujours ambiguité entre les mussulmans et les islamistes ...
Petit rappel de l'Express :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/294-attentats-en-europe-en-2009-1-attribue-a-l-islamisme_951199.html
Ce qui me choque le plus dans cette affaire, c'est quand le président du Consistoire Israelite somme les Musulmans de désavouer les Islamistes, en prétendant qu'ils sont les premières victimes des dégâts qu'ils causent.

Mais s'il faut désavouer quelqu'un pour la bonne cause, que le Consistoire balaie devant sa porte : si les Islamistes réussissent si facilement à trouver des adeptes et des soutiens, c'est en grande partie à cause de la situation des Palestiniens, tout le monde le sait. Pour les chefs Islamistes, c'est un prétexte, mais pour les jeunes qu'ils convertissent au Jihad, c'est un puissant moteur

Dès lors, si au moins une institution juive de France désavouait Israël par rapport aux Palestiniens, et le claironnait, cela ferait baisser la tension qui est suscitée. Parce que médiatiquement, comme on n'entend que le CRIF, il semble que ce sont tous les Juifs de France qui n'ont aucun état d'âme par rapport aux Palestiniens.

La problèmatique Israël/Palestiniens, sur laquelle nous n'avons aucune prise au niveau de la France, pollue les relations entre Musulmans arabes et Juifs, y compris pour ceux qui ne s'en mêlent en rien.

Ce qui rend la situation explosive pour tout le monde.

Après, c'est certainement leur choix, et le problème de leur communauté...

Mais en plus, donner des leçons aux autres, je trouve ça très moyen....

Il y a eu en Palestine un Juif qui parlait de la paille et de la poutre...... Il y a très longtemps... Un Essénien....
L'émission strip tease: on n'en parle plus pourtant elle était en plein dans l'actu. Preuve que c'est un regard qui reste à la bonne hauteur même si il nous prend à rebrousse poils? C'est surtout la bêtise qui sautait aux yeux. Il y a un gouffre entre dénoncer une prétendue haine comme Copécolé et dénoncer la bêtise. Si on se sent devenir bête et haineux, il est temps de se boucher les oreilles.
Ce qui est surtout inquiétant, c'est que le déferlement médiatique va donner de l'eau au moulin des Hortefeux, Valls et consorts qui n'attendent que cela pour remettre au goût du jour ce projet de loi criminalisant "la consultation de sites terroristes" dont la définition légale sera forcément floue et à la discrétion des politiques. Ou comment mettre un flic derrière chaque internaute.
Le coup de la pédophilie n'avait pas fonctionné, les djihadistes, ça, ça fout la trouille à Madame Michu !
France Soir du 31 Mars 1965:
"Un réseau de pilleurs de troncs complétement démentelé à Paris.M.Roger Frey dément absolument que cette action puisse avoir un rapport quelconque avec la visite du Nonce Apostolique le 1° Avril"
On a un peu le sentiment d'un grand n'importe quoi...
On a déjà oublié l'histoire ô combien édifiante de Tarnac, magistral coup tordu, à base de fausses preuves et de vrai blabla...

Et d'abord: qu'est-ce que c'est que ces "terroristes" qui ne font jamais rien péter?Ils sont donc si nuls? alors ce ne sont pas des terroristes !...
"Et Merah" dites-vous ? Hum, là aussi on est , hélas, en eaux troubles...

On a la longue l'impression d'un montage...(Facile, les services ont l'exclusivité des infos, et font les questions et les réponses...Comme cette histoire, évidemment reprise en choeur par tous les médias de la "barbe rasée"...
Un autre éclairage. Site E1
Un peu comme dans l'affaire Merah, les versions divergent :
- Dernières Nouvelles d'Alsace du du 7/10 ; interview du commissaire divisionnaire Christophe Allain : "Il nous attendait derrière la porte (...). Il était debout, habillé et braquait son arme sur nous."
- Rue89 le 6/10 ; article de Camille Polloni, avec "interview d'un policier" : "L’homme était dans le salon, réveillé, c’était l’heure de la prière.Immédiatement, il nous tire dessus."
Alors, il était dans le salon ou derrière la porte ? Comme dans l'affaire Merah, des mois plus tard, on n'en saura rien.
Et comme dans l'affaire Merah, on a des dizaines de flics qui montent savamment une opération qui foire...
J'ai fait un "like" sur le dernier clip de Zebda. Vous croyez que je vais avoir des problèmes ?
Je conclue qu'un islamo bamboula polygame d'alquaïda avec une barbe est dangereux lorsqu'il est rasé
..C'est carrement une guerre de classe masquée par une pseudo-guerre de religion

si guerre de religion il y a , elle a lieu entre sunnites et chiites. C'est ce à quoi on assiste au proche orient. Les sunnites : Arabie saoudite, Qatar. Les "gentils".
les chiites : iraniens , irakiens ( 70 %) : "Les méchants"

sunnites

chiites
De toute façon c'est depuis longtemps la posture prise aux USA et en Israel et les médias français israliens ou proches du crif ont la même théorie : Soyons tous islamphobe
France traitée de putain de l'islam

De même que le clash des civilisations entre Kepler et Daniel Pipes, Hutington, qui verse vers le combat contre le moyen-orient et l'Afrique on assimile les résistants à un colonialisme à un prétendue appartenance à un groupe terroriste, pour mieux faire appel à la force armée afin de pacifier la région. Pour rappel en 1941 les nazis appelaient les résistants à l'Ordre Nouveau des "terroristes" .

..Et là il s'agit des cités et autres banlieues ou règnent un taux de chômage de 70 % ou il n' y a pas d'avenir que les délinquants même petits soient-ils seront déclarés des djihadistes potentiels, y compris les français "convertis" ...C'est carrement une guerre de classe masquée par une pseudo-guerre de religion ...Avec l'affaire Merah ou on avait accusé l'Etat de laxisme on a voulu nous faire voir que l'Etat donc Val avait tout sous contrôle : ils sont là pour nous protéger ...La police la DCRI etc.....Tout est sous contrôle c'est dit.
Trés bon!A marseille la délinquance a baissée de 50% , merci la BAC! Les merdias ont encore frappé, on sait rien mais on dira tout !Le président qui bafouille .Des terroristes qui étaient prés a passer à l'acte qui avaient des revues chez eux..dingue. Et celui qui c'est fait tuer ,un crétin avait lancé une grenade il y a 2 ans dans une épicerie israélite, qui dit le procureur. En fait c'etait une grenade au plâtre ,d'aprés I télé . Je n'excuse pas le fait ,il a d'ailleurs faut de la prison pour ça,mais c'est pas une grenade offensive. une grenade au plâtre,pour m'en être servi au service militaire , le seul dégât c'est un nuage de plâtre ,c'est pas dangereux. On est toujours dans l'exagération. On risque d' avoir des surprises , comme pour l'affaire de Tarnac.
En clair, selon les informations exclusives d'@si recueillies auprès de cinq lecteurs de manière anonyme (lors de notre conférence de rédaction), prudence... sur les informations lues dans la presse.

C'est pas possible ?

Il semblerait que ce soit de pire en pire, à tel point que je n'écoute la radio que d'une oreille très distraite, et ne regarde que le journal d'ARTE. (Quand j'y pense)

Pour la barbe rasée, j'avais vu un très bon film qui racontait, comment en effet ceux qui allaient se faire "sauter", se rasait la barbe. C'était l'histoire de trois copains instrumentalisés par des chefs islamiques bien cachés au chaud et copains avec la mère d'un des candidats au suicide sans qu'elle se doute de rien, qui devaient faire un attentat ou plusieurs en Israël, à leur corps défendant d'ailleurs mais pris dans un engrenage et toutes sortes de chantages. Finalement seuls deux sont allés au casse-pipe, le troisième s'étant sauvé vers l'Europe au dernier moment avec sa ceinture d'explosifs. C'était terrible, l'instrumentalisation de ces pauvres "gosses". Le chagrin et la colère de la mère qui découvre que son fils est mort en martyre.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Le fim se passe en Palestine, se raser la barbe en signe de purification.
Mais je comprends plus rien: les barbus c'est eux les méchants terroristes, pis les pas barbus c'est eux les méchants terroristes aussi!

Pourquoi ne pas dire clairement que tous les musulmans, barbus et pas barbus, c'est eux les méchants terroristes?
Mireille !
Bon Albert, cépabientofini de changer de pseudo comme ça tous les deux jours non mais enfin, à ton âge!
oui c'est vrai albert-yvon revient ton nom réel voyons ...Tu n'a plus l'âge de ces galéjades voyons mon pitchounet ...."Je te donnerais des perles de pluie venue d'un pays ou il ne pleut pas" .....etc....que puis-je dire de plus ?
C'est vrai que c'est un peu immature. Mais c'est la faute à Gamma ( pour l'inspiration) et à LPR ( pour la méthode). Comme tous les immatures, je suis très influençable.
Oui et en plus ils sont dans nos cités vu que ben laden est mort donc on le rapproche car depuis il a du faire pas mal d'enfants. Du moins c'est ce qu'avait dit la présidente du CRIF en Midi-Pyrénées :

Le crif en première ligne sur le danger dans nos cités
A partir de la dernière de Sarkozy et Squarcini et Molins, désormais tout délinquants "d'origine plus ou moins contrôlée" sera dorzédéjà supposé "Terroriste" c'est dit ..Avec la nouvelle loi liberticide du net on devra faire attention à d'éventuels projets intellectuels de terrorisme.


Le crif en première ligne sur le danger dans nos cités

J'adore le "On est comme des colibris au fond de la mine. Ça ne sent pas bon, nous sommes inquiets"
Les colibris dans les mines...
Pauvres canaris, avoir si peu de reconnaissance...
Bah on va pas lui reprocher de ne pas avoir bossé dans une "mine" pauvre femme. Elle fait ce qu'elle peux pour alerter l'opinion de vivre dans une cité ou mieux pour faire peur a ceux qui n' y ont jamais mis les pieds (terrain miné !) . Plus on est loin des choses plus on en exagère les faits, cités tous les jours a la TV et les medias ça finit par devenir "hyper-réaliste".

Une extrapolation a partir de l'effet papillon en quelque sorte, ou du "chuchotement à l'oreille" a de multiples personnes qui donne à la fin une histoire assez éloignée de la vérité ...
Ouais ! puis si t'es un peu coloré et que tu as une barbe de trois jours, t'es un méchant terroriste qui s'est dégonflé au dernier moment !

Pas de salut donc ... à moins, peut etre, de porter quelque chose qui cache le visage en entier, genre une burqa :o)
C'est le plus grand challenge de l'Histoire, que les gouvernements occidentaux doivent gérer !

LE DANGER DE L'ISLAM ...
La police a certes réalisé un sacré coup de filet...
Voila une affaire qui arrive à temps ..... si je peux m'exprimer ainsi....pour le gouvernement.
Le sujet terrorisme rapproche gauche et droite, et l'on oublie completement que les problèmes principaux en France sont chomage, économie, zone euro, dette, etc.
Espèrons que cette affaire ne fera pas pschittt comme les irlandais de Vincennes ou les saboteurs de tgv.
Nous n'aurons jamais les aveux de l'homme abattu sur les conditions de son arrestation, sauf s'il a pris le temps de les rédiger comme ses 4 testaments évoqués par certains médias.
C'est encore plus grave que ce qu'on nous avait dit : 18 nouvelles interpellations!
Merci , Sébastien, pour cette "revue des exagérations et approximations" de notre chère presse pour beaufs !!!

J'ai un aveu à vous faire : j'ai visionné récemment une vidéo (un film même, de 52') où on voit des enfants palestiniens menacés par des soldats de l'armée israélienne, un Palestinien tué par les mêmes ... Le film s'appelle "Cinq caméras cassées" et va être diffusé demain sur France 5 !
Je suis rasée puisque je suis une "femme pas à barbe"...
J'ai pris deux ans de cours d'arabe...
Je suis allée en Tunisie en décembre dernier... où j'ai acheté une djellabah
J'ai été mariée à un Africain musulman...
J'ai trois keffieh (dont un noir et blanc pour aller manifester)
J'ai séjourné à Mogadiscio en pleine m.... (en même temps que les Amerlocains aussi)
Je suis allée en Syrie, en Jordanie, au Liban, en Egypte, en Tunisie et au Maroc...
J'ai horreur des chocolatines (ou petits pains au chocolat)...
Je critique ouvertement la LDJ (toujours pas dissoute en France)

Suis-je susceptible de devenir célèbre grâce à la même presse pour beaufs ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.