23
Commentaires

Corbyn antisémite ? Les photos du Daily Mail qui...ne prouvent rien

"La couronne de fleurs de Corbyn sur les tombes des terroristes de Munich". C'est avec ce titre choc que le Daily Mail a repris une vieille obsession ce samedi 11 août. Celle selon laquelle Jeremy Corbyn, en 2014, aurait rendu hommage à un, voire plusieurs, Palestiniens soupçonnés d'être impliqués dans les attaques terroristes de Munich, en 1972. Une accusation sans preuve qui tombe alors que le parti travailliste de Corbyn fait face à des accusations d'antisémitisme.

Commentaires préférés des abonnés

Caroline Fourest, l'essayiste  qui essaie toujours sans y parvenir ...

Parmi les traductions possibles de "presse de caniveau" en anglais, on trouve "Daily Mail". 


Hélas, il semble que pas mal de britanniques, comme beaucoup de nos concitoyens en France, vont chercher leur information au fond des poubelles.

(...)

Une bonne part de la presse anglaise n'est pas vraiment Corbyn-friendly. Mais que Corbyn admette qu'il y aurait un problème d'antisémitisme au sein du Labour est franchement incompréhensible (d'autant plus que selon un rapport de l'Institute for Jewi(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Autre angle (mais à voir si ça se confirme ou si ça tourne comme l'affaire des "bots russes déstabilisant l'exécutif français" !!) :

https://www.middleeasteye.net/news/israel-s-hidden-hand-behind-attacks-jeremy-corbyn-139423040

"Pour moi, l'antisémitisme est un racisme. Je trouve absurde (et suspecte) la formulation "racisme ET antisémitisme".  

Et vous avez raison, jeanbat, le racisme dont fait preuve le gouvernement israélien mérite d'être combattu, comme les autres racismes. C'est là que la distinction entre antisémitisme et racisme montre toute sa capacité de nuisance. "

Cultive ton jardin (ci-dessous en réponse à jeanbat).

Vous avez raison, Cultive.

 ASI ne semble pas s'être ému du vote de la  "loi raciste israélienne" le  19 juillet dernier. Sûrement une chronique de rentrée pour Daniel ?

 ce n'est pas corbyn qui est un problème c'est le parti travailliste qui n'a pas adopté les termes voulus.  Ça ne dérange pas la communauté juive que d'autres que corbyn soit élu du parti travailliste comme, Blair  ?  où l'on voit que c'est bien la gauche de Corbyn qui les dérangent et non pas les prises de position de quelques politiques que ce soit ....

Une bonne part de la presse anglaise n'est pas vraiment Corbyn-friendly. Mais que Corbyn admette qu'il y aurait un problème d'antisémitisme au sein du Labour est franchement incompréhensible (d'autant plus que selon un rapport de l'Institute for Jewish Policy Research (voir ici, p. 64), on apprend qu'il n'y a pas plus d'opinions antisémites à gauche du paysage politique que dans le reste de la population britannique). Maintenant qu'il a admis, on va lui sortir des "exemples" pour montrer qu'il ne fait pas ce qu'il aurait promis.

Parmi les traductions possibles de "presse de caniveau" en anglais, on trouve "Daily Mail". 


Hélas, il semble que pas mal de britanniques, comme beaucoup de nos concitoyens en France, vont chercher leur information au fond des poubelles.

"Nous avons été trop lents dans le traitement disciplinaire de propos antisémites, surtout sur internet, par des membres du parti", reconnaît le leader travailliste "


donc ca n'est pas corbyn qui s'avère être antisémite ceux sont juste des membres de son parti. Rassurant !

Ne perdez pas trop de temps à chercher la vérité dans les tabloïds , c'est une denrée rare.



Caroline Fourest, l'essayiste  qui essaie toujours sans y parvenir ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.