77
Commentaires

Copé : le pain au chocolat était rassis

Il fallait bien la crème de la crème du monde politique pour résoudre une affaire de viennoiserie. Six jours après le début de la polémique "pain au chocolat", Nadine Morano, qui soutient Jean-François Copé dans la campagne pour la présidence de l'UMP, est venue à son secours. L'anecdote du pain au chocolat arraché pendant le Ramadan est-elle vraie ? Oui, c'était "il y a quatre ans", a-t-elle affirmé sur Radio Classique. L'histoire sent donc le rassis. Mais cette chronologie a au moins le mérite de répondre (enfin) aux interrogations de ces derniers jours sur cette affaire saturée en sucre.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous êtes vous déjà trouvé devant la grande mosquée de Paris, vers midi, pendant le ramadan ?
Essayez rien qu'une fois de manger un sandwich, place du puits de l'ermite, la fin vous venant ...

vous finirez comme le petit garçon avec sa chocolatine !

Là vous comprendrez que la France, n'est pas vraiment laique, ni chrétienne d'ailleurs !
Mon dieu! quelques enfants ont été vache avec leur petit camarade! Privé de pain au chocolat! Un crime immense! Racisme anti-blanc et anti-non-musulman! Gravissime!

Comparons simplement le nombre d'occurence, pour rire, entre les attitudes racistes contre les gens un peu bronzé et celle dans l'autre sens...

Comme disait une personne connue, "la seule arme contre la haine, c'est l'amour". Aimons-les. Ils ne veulent pas? Aimons-les encore plus. Et aimons-nous nous-même!

Utopie? Ou simple conscience de notre nature profonde?
Cette histoire entre enfants est vraiment débile . Par contre il est vrai qu'entre adulte il existe des fous qui imposent leur envie de ne pas manger le jour , pour se bâfrer la nuit . Il n'est pas si facile pour des personnes dont les familles adhèrent à la religion musulman de dire qu'ils sont athées , ou peu croyant . La religion est une plait pour les femmes évidement , mais aussi pour tout ceux, qui se sentent adulte et responsable de leur vie, ceux qui n'ont plus besoin de parents moralisateurs pour vivre en société .
En France , pays laïque, depuis Sarko on ne parle que de religion , les fou de Dieu on réussi , perso j 'y croit pas et j'aimerai que mon pays respecte ces propre lois , les politique n'on pas a meller religion et politique sauf quand il y a racisme ou crime religieux (puisque s'en est le motif).
Si les politique et journalistes avaient obéit a ces lois nous n'aurions pas fait un amalgame entre arabe est musulman , entre violence et musulman , enfin tout les liens fantasmé qui nous empêche d'agir efficacement pour changer l'économie mondial , évoluer la sororité (fraternité) mondial, la compréhension ... Nos journalistes et politiques qui devraient nous rendent le monde plus claire, l'embrouillent avec des mensonges et des manipulations des éclairage sur des sujets insignifiants (comme cette anecdote) .
Donner par exemple un terme a un impôt qui laisse entendre que ce n'est pas une retenue d'argent (tva SOCIALE) , embrouille notre cerveau et notre compréhension, alors ça énerve les gens et ils ne votent plus ou votent avec leur colère ...
Question de physique amusante :

On pousse Copé et Morano du haut d'un immeuble. Lequel des deux va atterir en premier ?

La réponse est :

... peu importe !
plus c'est débile, plus c'est creux et plus ça buzze. Nos concitoyens sont des dégénérés....Il est grand temps que notre civilisation disparaisse.
-NKM qui est contre "la bedaine"de Hollande s'oppose à Copé .Pas de pain au chocolat:pas de bedaine!
"Copé : le pain au chocolat était rassis"

Pain au chocolat : le Copé était raciste
Tout cela est très étrange… dans un cas il me semble qu'on parle de collège, donc d'adolescents pubères (soumis à la règle du jeûne) mais dans le dernier cas, on parle d'enfants, qui eux ne font pas le jeûne.
Cela dit c'est bien possible, cette anecdote… les enfants sont cruels. Dernièrement c'est un gamin qui a poignardé son amoureuse, ou une gamine qui se défenestre à cause du harcèlement de ses camarades de classe. Ce dernier cas est autrement plus grave qu'une confiscation d'un goûter. D'ailleurs, ça doit bien arriver souvent qu'un gamin se fasse chiper son goûter par un autre…

Bon en tout cas, le seul qui s'exprime comme il faut sur cette affaire, c'est encore une fois Guy Birenbaum : http://guybirenbaum.com/20121010/le-retour-du-pain-au-chocolat-du-fils-de-la-vengeance/
Et voici une excellente pub pour la fabrication et la vente des petits pains au chocolat ! Le ministre du redressement productif peut s'en réjouir ! Par contre je me demande ce qu'en pensent Mrs er Mmes les diététicien(ne)s qui nous alertent et à raison , quant à l'équilibre alimentaire de nos chérubins !
Sinon , le ridicule ne tue pas ....et parfois , il apporte des voix !
Attention aux amalgames : si le pain au chocolat est une viennoiserie (ligne 1), il me semble qu'il ne s'agit pas d'un « attentat pâtissier musulman » comme l'écrit plus loin l'auteur de l'article, mais bien un « attentat boulanger musulman » !
Or, ce nom évoque les heures les plus sombres de notre histoire, ce que Copé – lui seul – a bien compris...
Elle a une tronche de cake la Morano. :)
Ouah… les sujets tournant en boucle dans les médias ces temps-ci sont passionnants.
Bref ! L'homme qui a vu l'homme qui a vu la femme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours piquer le pain au chocolat du gamin et le piétiner.

Si l'UMP n'a rien d'autre à dire, les socialos, en dépit de leur inaction, ont l'avenir devant eux....
Voilà ce qui arrive quand on mange austro-hongrois, tout de suite on sort les violons.
Avez-vous conscience qu'en commentant ce genre de pitreries vous entrez dans le jeu des Copé/Morano? Vous vous rappelez la méthode Sarko : saturer l'agenda médiatique?
Donc si M. Copé cite un évenement datant d'il y 4 ans, pourquoi a-t-il voulu maintenir son ami M. Sarkozy qui n'a pas été capable d'améliorer pendant les années où il fut au pouvoir ?

D'ailleurs, quelles solutions ce brave M. Copé propose-t-il pour faire mieux que son ami ?
Ah!!!!
Manquait plus qu'elle !!
Renfort de qualité pour copé

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.