46
Commentaires

Copé et la chocolatine à 15 centimes : pain bénit pour les décrypto-rigolos

Belle promo cette semaine. Pour seulement 15 centimes, vous pouviez déguster un pain au chocolat de la boulangerie Copé et regarder des émissions décrypto-rigolotes. Oui, pour s'être royalement planté sur le prix d'une viennoiserie, Copé a permis à TMC, France 2, France 5 et Canal+ de nous en faire toute une tartine sur les politiques déconnectés de la réalité. Indigestion garantie.

Derniers commentaires

Bien sûr c'est une "question con", mais lorsque le même Copé (ou les autres) parle du montant du SMIC, la réponse stupide à la question con prend un autre sens. S'il ne connaît pas le prix du pain au chocolat ou chocolatine, comment peut-il se prononcer sur un autre prix, celui du travail?
La "bourde" de Copé révèle peut être qu'il a l'habitude de sous estimer les prix comme il l'a fait avec la comptabilité de Bygmalion. Le Tour de passe passe est : on divise tout par 7 et le compte est bon.
Nulle mention dans cet article ni ailleurs - à part Ruquier me semble-ti-il - de cette saloperie, qui est pourtant le point de départ:

"Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu'on mange pas pendant le ramadan.Il est des familles de France qui vivent en silence leur souffrance. "

Bravo aux journaleux - y compris ici - de jouer les attachés de presse de la droite apéro-saucisson en faisant tout pour faire oublier la saloperie de Copé pour lui redonner une légitimité de mec aux idées fréquentables, juste un peu décalé des réalités, comme les autres.
Tout le monde retiendra que la pain au chocolat-gate de Copé, ça n'est pas une immonde saillie raciste, mais une simple erreur de prix...

Encore bravo.
Attention, la réponse 2 n'a toujours pas été trouvée...

- Quel responsable politique pose avec une belle vache ? #proximité #terroir #toutça
Indice 1 : Son nom a déjà été cité dans la chronique (mais ce n'est pas Michel Leeb)
Indice 2 : Hiver 54

------
Je rappelle que 20 mini pains au choco-copé sont en jeu (delphes en a déjà mangé 40)
Juppé (mais déjà dit par delphes)
Poisson ?
Sarkozy ?
1 - Schnederman
2 - Le général de Gaulle
3 - Macron
4 - Dufflot
Pour le 3, ça ressemble plus à un rami qu'à une belote.

--
J'ai eu 18 au test cela veut-il dire que je suis présidentiable?
Personnellement j'ai un tout petit salaire et je n'ai presque jamais priks le métro de ma vie parce que je n'habite pas à Paris
L élection présidentielle est l élection du président des Français et non l'élection du présidents des Parisiens.
Et oui la plupart des Français je pense ont donc pris le métro que
2ou3 fois dans leur vie quand ils vont en vacances a la capitale ou dans une grande ville


Il faudrait peut-être prévenir certains journalistes qu'il y a un grand territoire au-delà du periph
J'ai fait le test, d'où je conclus que celui qui l'a rédigé est un parisien (il prend le métro) sans doute adepte de sortie ciné avec demi ou expresso en terrasse la clope au bec. Qui ne prend pas le métro parisien, ne boit ni ne fume, ne prend pas d'expresso et n'a pas de cinéma dans son secteur, risque de faire un mauvais score.
Hello m'sieur Sherlock,
Pas dit encore, mais content de voir vos articles de retour :)

(un petit signalement : pain bénit, que ça s'écrit...)
Belle tentative de Sotto, mais il fallait que Libé titre "COPÉ COLLÉ" pour que ça soit homologué.
Je viens de lire les réponses de la semaine dernière, et ça m'a donné une idée :
1. Coppé
2. Coppé
3. Coppé
on sait jamais... un jour, il y a longtemps, j'ai gagné une fois :-)
Réponse proposée :
1 ) Ducon 1
2) Ducon 2
3) Ducon 3
J'ai bon ?
J'ai fait que 12/30 !!!! je suis tout déconnectée ! mais 1700 euros le salaire médian en France, y a plein de gens qui gagnent beaucoup d'argent en fait !! et 1,90 euros le ticket de métro, c'est super cher !!!! et qui achète des tickets de métro de toute façon, à part les touristes ??? tout le monde a un pass navigo.... et sinon, c'est trop dur les questions, mais j'essaie quand même, avec les indices :
1. Juppé
2. Juppé
3. Sarkozy
Chère loque,

Voici mes réponses:

1) le temps de cuisson pour un œuf à la coque, c'est environ trois minutes, cela peut dépendre de la taille des œufs et de leur provenance. Je préfère quelques secondes de moins. Si nécessaire, vous pouvez vous équiper d'un instrument dédié à cet effet ( un sablier, généralement rempli de sel, comme son nom de l'indique pas ).

2) le prix des timbres est plus compliqué. Il existe plusieurs tarifs selon la destination et le degré d'urgence. Pour une réponse exacte, veuillez contacter les services des PTT, muni du formulaire haddock rempli en trois exemplaires, signé et daté. Compter trois semaines pour la réponse.

3) pour la saison des poires, avec la technologie moderne, il n' a plus de saison, donc c'est quand on veut.

Voilà, pour le cadeau, je préférerais son équivalent en liquide, dont les numéros de ne suivent pas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Laisser la désinformation passer a la TV c'est obligé, ces journalistes n'ont aucun courage, même pas de plaisir a bacher les politiques a part avec des questions con, j'ai eu 16/30 au quiz et mon salaire moyen est de 1200 e/mois avec encore un môme a élever, je sais ce qu'est la vie. Une formation a la politique pourrait aider ses journalistes non ? Vite un crowfouding , nous on doit se former seul mais eux les assistés faut leur payer tout , comme aux politiques .
Merci.

Je pense que Nicolas Sarkozy connait parfaitement le sujet des réfugiés mais il ment.
Peut-être - miracle ! - un jour un journaliste dira « vous mentez » en direct et sera viré illico.
J'ai d'abord ri; j'ai même fait le test -16, je vous bats; il est vrai que je gagne pas 10000 euro/mois (là, je continue d'en rire).
Vraiment des questions-c.. ticket de métro? comment savoir quand on habite le France profonde et moisie? (j'ai quand même fait mieux que NKM) -prix de l'expresso? Je n'en ai plus pris au bistrot depuis le passage à l'euro, et de plus comment savoir une moyenne entre le distributeur et le café pris au Ritz? On pourrait continuer...
Je reviens à mon propos : j'ai d'abord ri, et maintenant je vous en veux. Vous m'avez gâché la journée. J'ai déjà dit, je réitère : je vais fais finir par ne plus venir sur ASI (ni lire le Canard), tant on est obligé à chaque fois d'être désespéré par le degré zéro de nos politiques et de leurs faire-valoir.
Rien à voir avec le sujet, mais je me pose une grave question métaphysique : pourquoi, depuis quelques années, tout le monde écrit-il "bah non" au lieu de "ben non" ? Exemple, dans cet article : "Après avoir énuméré ses emplettes, Fillon, pris d'une gaullite aigüe (il ne peut pas s'empêcher de parler du général, c'est maladif), a lâché : "Vous pensez que le général de Gaulle faisait ses courses ?" Bah non ! Enfin, si, sur TMC."

"Ben non" est une variante populaire de "Eh bien non". "Ben" et "bien" - qui viennent tous deux du latin "bene" - visent à renforcer le propos. "Bah", c'est presque le contraire, d'après le Petit Robert, puisqu'il s'agit d'une "interjection exprimant l'insouciance, l'indifférence". Exemple de Roberteau : "Bah ! J'en ai vu d'autres."

Désolé d'être pédant et puriste, mais cela m'énerve un peu quand la langue ne me semble pas évoluer dans le bon sens. On ne se refait pas.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.