17
Commentaires

COP27 : la grande oubliée des médias

Commentaires préférés des abonnés

Demander à un système capitaliste de faire preuve de sobriété est un oxymore. 

BFM qui présente Macron comme sauveur de la planète, la bonne blague, pourquoi pas comme celui qui a sauvé l'hôpital. 

Quant à D Seux , chien de garde bac +2, il n(...)

Peut-être qu'il faut distinguer la COP 27 et l'urgence climatique ? Ce qui expliquerait que la COP 27 soit oubliée des médias. L'urgence climatique, c'est un sujet sérieux, qui mérite l'attention des médias. Tandis que la COP 27 qui fait suite à la C(...)

D'ailleurs une preuve que nos dirigeants se foutent du climat. Une coupe du monde organisée au Qatar dans des stades climatisés,  construits sur les cadavres de 6000 pauvres bougres. Les JO asiatiques d'hiver organisés en Arabie-Saoudite. Et la (...)

Derniers commentaires

"Il est important de rappeler que des pays font déjà les frais du réchauffement climatique " : ce ne sont pas "des" pays mais tous les pays qui en font les frais. A des niveaux différents, il est vrai, et avec des responsabilités très différentes aussi. Actuellement, dans quelques bourgs de la région Rhône-Alpes, on rappelle aux habitants qu'il est temps pour eux de venir chercher en mairie l'attestation "catastrophe naturelle" en ce qui concerne les dégâts sur leurs maisons fissurées par la sécheresse pour pouvoir être indemnisés par leur assurance.... Qui va payer, croyez-vous ? Et ce n'est qu'un "petit" exemple (mais pas petit pour certains qui se retrouvent avec des habitations inhabitables, parfois) source :

https://www.catnat.net/veille-gestion-des-risques-naturels-et-climat/veille-donnees-et-statistiques/31895-france-assureurs-publie-une-etude-sur-le-risque-secheresse-et-son-impact-sur-les-habitations

Et à cela on peut rajouter le nombre de morts liés à la canicule, pour lequel sur France info il est dit : "Ce funeste bilan deviendra sans doute une habitude" : https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/canicule-lete-2022-meurtrier_5493852.html

Habituez-vous.... ben oui quoi : ne vous affolez pas, et surtout, ne protestez pas contre les inactions des dirigeants et la gabegie des énergies fossiles...

Merci pour cette vidéo très instructive. Sur la dernière partie, je pense qu'il y a quelque chose d'important à préciser. Selon le rapport du Haut Conseil pour le Climat de 2020, il faut prendre en compte les émissions de CO2 importées (nos  téléphone qui proviennent de Chine par example) qui sont l'angle mort des "grandes performances de l'Europe". 


Je cite:

la demande intérieure française produites sur le territoire national sont passées de 6,9 t éqCO2 par habitant en 1995 à 4,8 t éqCO2 par habitant en 2018 (-30 %) (...) , tandis que, sur la même période, les émissions importées ont crû de façon considérable, de 3,6 à 6,4 t éqCO2 par habitant (+78 %) 

On est donc passé de 6,9 + 3,6 = 10,5 t en 1995 à 4,8 + 6,4 = 11,2 t en 2018, soit une légère hausse en 23 ans, loin des cocoricos sur les efforts français ou européen


Merci pour cet article vidéo et ces interviews, c'était carrée !

allez écouter l'émission ''politique '' de france info télé de 12 h à 12 h 30, chaque jour de la semaine ! vous y prendrez connaissances des VRAIS sujets qui intéressent les français ! c'est l'animatrice qui le dit ! le réchauffement climatique ? la fin des espèces végétales ou animales ? pff ! la querelle de couple des quattenens est beaucoup plus prioritaire !

J'ai entendu parler du réchauffement climatique , il y a quoi ...10 ans .Ils le savent depuis 1900 en ce qui concerne les pétroliers , et au moins 70 en ce qui concerne les gouvernements .Et ces mecs veulent nous donner des leçons ! Ce sont tous des assassins , des meurtriers en toute conscience ! Et alors ?

Alors qu'en leur prenant l'argent de la destruction de la planète , tout l'argent , on pourrait limiter les dégâts ! Et alors ? 

Alors ces salopards achètent des blindés et engagent des poulets pour les defendre , et ils ne prennent pas des intelligents , devinez pourquoi !

30 éborgnés , 5 mains arrachées , des centaines de mâchoires fracturées , des milliers de dents brisées , des centaines de fractures du crânes , et autres os et alors ? 

Baisse la tete et ferme ta gueule!

Des chefs d'états corrompus qui se réunissent en présence de lobbyistes dans une dictature.

Ça intéresse qui ?

Ce sont ces milliardaires propriétaires de la plupart des médias,  dont la fortune provient en grande partie de l’héritage , qui brûlent la planète. Le patrimoine financier des 63 milliardaires Français émet autant de co2 que celui de la moitié de la population française. 

Source  : un journal révolutionnaire nommé Financial Times 


Parler des conséquences du réchauffement climatique, c'est encore et toujours de l'euphémisation. Les conséquences du réchauffement climatique, ça n'est pas demain, c'est aujourd'hui ! On est déjà en plein dedans ! Et BFMTV fait comme si les conséquences étaient quelque chose à envisager dans l'avenir. Alors qu'on a des inondations, des sécheresses, des canicules, des records de températures battus chaque année, etc. C'est de la propagande au profit des industries extractivistes.

Peut-être qu'il faut distinguer la COP 27 et l'urgence climatique ? Ce qui expliquerait que la COP 27 soit oubliée des médias. L'urgence climatique, c'est un sujet sérieux, qui mérite l'attention des médias. Tandis que la COP 27 qui fait suite à la COP 26, qui elle-même suit la COP 25, etc, etc, c'est une vaste blague. À chaque conférence internationale il est rappelé que l'accord de Paris de 2015 vise à un réchauffement maximum de 1,5°, que cet objectif est inatteignable, qu'on va plutôt tabler sur 2° et qu'on se retrouvera à la prochaine COP pour voir où on en est. Comment prendre au sérieux ce machin sponsorisé par Coca-Cola, un des plus grand pollueur de la planète ?

https://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

D'ailleurs une preuve que nos dirigeants se foutent du climat. Une coupe du monde organisée au Qatar dans des stades climatisés,  construits sur les cadavres de 6000 pauvres bougres. Les JO asiatiques d'hiver organisés en Arabie-Saoudite. Et la prochaine coupe du monde organisée dans 3 pays différents et immenses. 

Demander à un système capitaliste de faire preuve de sobriété est un oxymore. 

BFM qui présente Macron comme sauveur de la planète, la bonne blague, pourquoi pas comme celui qui a sauvé l'hôpital. 

Quant à D Seux , chien de garde bac +2, il ne sait pas de quoi il parle. 

Les survivants feront une COP 50 dans un désert. On aura enfin réglé le problème de la surpopulation. 


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.