66
Commentaires

Contre les discriminations, Taillevent pour tous !

Chic, une nouvelle vedette.

Derniers commentaires

Je vous assure que concernant la fixation sur Apathie, vous n'êtes pas le seul M. Schneidermann.
Il raconte toujours n'importe quoi quand il parle de l'économie et de la dette, cela m'énerve au plus haut point.
il fait partie de ceux qui pourissent le débat intellectuel.

Concernant Quick, il ne faut pas oublier que l'enseigne a été racheté par la caisse des dépôts, le patron de Quick c'est l'Etat Francais.
Alors d'où vient l'ordre de faire exclusivement du Halal dans certain fast food ?
Le Freak c'est Chic !!!
Quick Halal ?
Je ne suis pas un fan... Cependant, à qui la faute ?

Bien entendu aux même politiciens qui ont mis de côté tout une partie de la population soit pour mieux la cacher ou simplement pour l'exclure.

Ces mêmes politiciens sont étonnés maintenant que du fait de cette concentration de population on en arrive à ne plus avoir de choix, ne plus avoir de mixité. Bref ils crient au communautarisme...

Faut savoir !! Soit on mélange et on aura la richesse du mélange. Soit on créer des ghettos et dès-lors faut assumer les ghettos.
Mais ne jouer pas aux hypocrites.

SEMIR
Variante moderne et subtile du célèbre : "Ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche..!!!!"
je m'écarte un peu du débat sur le Quick pour demander à Daniel si il pouvait expliciter ce qu'il reproche à Pulvar que je trouve plutôt bonne (professionnellement je précise, même si elle par ailleurs assez charmante)...
Halal ou pas, c'est toujours de la bouffe de merde, non ?
Et au risque de paraître une snob raciste anti pauvre et anti tout, elle a raison Jeannette, mieux vaux éplucher des légumes, les émincer, faire fondre doucement dans une cuillerée d'huile d'olive, sel et poivre - ça marche aussi pour la viande et le poisson, étonnant non ? Mon voisin fait cuire les lentilles d'une façon délicieuse qui embaume l'escalier de l'immeuble.
Encourager des pauvres gens à aller dans ces mangeoires infâmes, je me retiens de dire ce que j'en pense.
C'est vrai qu'on n'a jamais le temps pour cuisiner, mais on en a suffisamment pour regarder d'uatres merdes à la télé ! Tiens tiens comme le monde est petit.
Je vous écris du haut de mon expérience de salariée à 800 euros par mois, et je n'ai pas 10 euros à laisser dans un endroit malodorant de graillon, sur un plateau couvert d'un papier qui fait de la pub à la merde qui est dessus !
En temps normal je ne dis pas de gros mots, mais "merde" c'est le mot qui convient au sujet. Et m... !!!
Non mais Aphatie n'en rate pas une quand même...

cela dit dans sa connerie il révèle la chose interessante que DS a relevé, c'est déjà ça ^^.
Comme si ceux qui dénoncent les Quick halal le faisaient pour des raisons de protection des animaux.

C'est en tous cas comme ça qu'on nous le sert ... Parce qu'en plus d'être des terroristes en puissance, d'être les seuls à taper sur leurs femmes, les musulmans, ces hordes barbares, sont aussi des sadiques, évidemment.

Personne ne regarde du côté des élevages industriels... Notre bon ministre de l'agriculture vient d'ailleurs de redonner des subventions aux éleveurs bovins et porcins... La Bretagne lui dit merci.

Des images choc sur la souffrance animale ici.

La solution : arrêter de bouffer de la viande indus, hallal ou non. Ce n'est bon ni pour la planète, ni pour la santé des humains.
Impressionnant... Je suis resté sans voix a propos de cette dame. Son augmentation de salaire m'avait déjà choqué mais la voir répondre que "c'est pas mon boulot" -> WTF ????!!!!!!!

A propos des Quick: Je ne pense pas que les gens critiquent le hallal. Personnellement je trouve que c'est une bonne idée, avec un vrai marché porteur. Je vis a Argenteuil, et oui la communauté musulman est importante, et tant mieux pour eux (le Quick). Je pense que mes potes commençaient à se lasser du filet au fish de mc do.
Ce que je trouve dommage néanmoins c'est que je ne puisse plus manger de la viande non religieuse. Est ce que ca a changer la face du monde ? Non, j'aime juste avoir le choix même si je sais que je suis incapable de sentir la différence.

Il ne faut pas oublier que Quick appartient en partie à l'Etat français (a la différence de Franprix etc.), et donc que cette décision a pu choquer certains français.

Et globalement pour le casher, même combat. Mais je trouve un peu facile de critiquer l'absence de réaction des français alors que les journalistes n'ont pas fait leur job en l'annonçant. J'ai beau regardé régulièrement les infos et ce depuis un moment, les seuls fois où j'en ai entendu parlé, c'était par les internautes à propos des Quick Hallal. Mais je suppose que ca arrangeait tout le monde de pointer du doigt les citoyens musulman (dangereux terroriste qui s'ignorent, etc.).
Comme si la question était de savoir si elle aime les hamburgers. Elle a répondu sur le plan personnel à une question qui s'adressait à la Halde.
Mauvais positionnement professionnel, remontée de ses origines, elle attribue la question hallal à une discrimination envers sa personne, à mon avis elle n'a pas fini de travailler sur son propre statut d'immigrée, de même pour sa position de femme (même si je suis d'accord avec ce qu'elle en dit).

Comme si elle n'était à la Halde que pour régler ses problèmes personnels.

http://anthropia.blogg.org
Jeannette Bougrab, la Fadela Amara de la Halde...

Cette charmante jeune dame, rappelons le, a été nommée par décret de notre mètre zéro deux, en mars dernier, en remplacement de Louis Schweitzer. A cette époque (mars c'est pas si vieux) Gérard Longuet (dont on n’aura garde d’oublier le passé à l’extrême droite) souhaitait un président de la Halde issu du “corps traditionnel français” (Le Monde du 10 mars 2010). Malek Boutih, ce bougnoule, pas question.

Evidemment, Madame Bougrab est elle aussi "issue de l'immigration" (haha) mais elle a l'avantage sur Malek Boutih d'être à l'UMP, elle...

Et dès son arrivée, le 3 mai, elle a fait voter par le collège de l'instance de lutte contre les discriminations une délibération visant à doubler son indemnité mensuelle, qui passerait ainsi de 6.900 à 14.000 euros. (Source le Canard Enchaîné du 22 juin)

Un hasard, sans doute, cette délibération ne figure pas sur le site de la Halde. Elle aurait été votée sous le titre de "modification de règlement de gestion des professionnels".

Le Canard enchaîné a également révélé une autre magouille : un appel d'offres lancé par Jeannette Bougrab elle-même, pour « rendre la fonction de la présidente plus visible dans le paysage médiatique et institutionnel ». Une prestation de 130.000 euros par an pendant trois ans.

Par ailleurs la Halde est aujourd'hui menacée d'être absorbée par le fameux Défenseur des droits (re haha), issu de la réforme constitutionnelle de l'été 2008. Le texte doit être débattu ces jours-ci par les députés. Certains d'entre eux trouvent en effet que ce petit jouet coûte trop cher... Quasiment 13 millions d'euros. Pour que Madame Bougrab vienne dire à la télé, les rroms ça ne me regarde pas. Les quick, je connais pas, je ne mange que gastronomique...

Avec 14 000 euros par mois, elle peut.
Mais dites le Daniel, le "débat" de Pulvar est plat, sans rythme, ennuyeux et bien lisse.
Je ne vois pas pourquoi on hurle contre Quick qui permet à des croyants de manger selon leurs croyances. Donc je trouve la question d'Apathie débile, comme je m'interroge sur le fait qu'on ne soit pas ainsi, une fois de plus, en train de stigmatiser les Musulmans de France et de Navarre.
Dans les avions, lorsque vous réservez votre place ou à l'embarquement, sur un long ou moyen courrier, on vous demande vos désiderata alimentaires : hallal, végétarien, casher, ou normal...
Quand je suis invitée à l'iftar chez ma copine musulmane, je n'ai rien à cirer que le poulet ou le mouton soient hallal : je trouve sa cuisine savoureuse et, jusqu'à nouvel ordre, ça ne change pas le goût de la viande.
Alors, il est où le scandale ?
Dans le Marais, il y a des restaurants casher... quelqu'un a-t-il demandé à un représentant de la HALDE son avis là-dessus ? On y mange des falafels et autres plats moyen-orientaux qui sont aussi bons que dans un restaurant libanais chrétien ou musulman !
Qu'est-ce qu'on peut devenir con, de nos jours !!!
Que du beau linge, tout ça... moi je préfère "les Tonneaux des halles" où je mange la tête de veau ravigote avec mes copains - sinon une andouillette-vrites pas hallal du tout. Pareil pour la tête de veau qui vaut bien, gustativement parlant, la tête de mouton grillée qui pue. Ach !
En lisant votre billet, je me suis dit : "Quand même, il exagère sur les envies de la présidente de la HALDE en matière de gastronomie !".

Après l'écoute de l'interview "Apathiesque", je reste sur le c... C'est pire !!
@Daniel

HALDE = Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité.

Du coup, c'est SON boulot !

Mais alors cela repose la question du rôle et des moyens d'action de la HALDE... Un petit papier là-dessus serait le bienvenu.
Je ne sais ce qu'elle a dit précisément, car je ne dispose pas du son sur mon PC professionnel, mais en un sens, je suis assez d'accord avec elle.

En effet, tous ceux qui hurlent presque à l'atteinte à l'identité nationale semblent donc penser que Quick fait partie du patrimoine gastronomique national. Il m'arrive de fréquenter cet établissement et je n'en retiens pas des souvenirs gustatifs inoubliables.

Un kebab devrait aussi être critiqué alors, vu que l'on y trouve assez rarement de la charcuterie.
"L'ami Porte est de retour. Il y est aussi question de Roms, et c'est au moins aussi drôle que Jeannette Bougrab."
Ah bon, vous la trouvez drôle, elle ???

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.