121
Commentaires

Contre l'enfantillage Léonarda, l'offensive des grandes personnes

"Jusqu'à quand allez-vous être le prisonnier de pyromanes, de maîtres-chanteurs ?" Elles sont toujours savoureuses, les questions d'Elkabbach.

Derniers commentaires

Le texte d'Eolas est très fouillé et très drôle. Que ce monsieur écrit bien.
Mais faisant parti des reacs de service sur ce forum je préfère ce texte de Bruno Roger-Petit ( bien que me sentant pas toujours sur la même longeur d'onde que ses chroniques) :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/959188-leonarda-place-invite-les-lyceens-a-manifester-la-generation-nabilla-manipulee.html
Le texte de maître Eolas est en effet (comme d'habitude) très clair et très complet. En plus, il exprime d'une seule phrase ce que j'ai vainement tenté de faire comprendre à ceux qui pensaient que la proposition de faire revenir Leonarda "et elle seule" n'était pas si mauvaise. Soumettre une adolescente à un tel choix, en effet, c'est de la maltraitance, et de là venait l'essentiel de ma colère.

[quote=Maître Eolas]Avons-nous perdu toute décence pour faire ainsi de la maltraitance sur mineur en direct ?"
Je trouve misérable la politique de quotas d'expulsions de Valls (qui se vante de ses "chiffres", pauvre type), et tout aussi (voire plus) misérable le président qui l'encourage.
Je trouve risible la niaiserie arrogante de nos bonnes âmes romophiles et sans-papiéristes.
crier sa désesperance de voir le P C devenir le vassal du PS..Bordel , mais c'est bien sur ! C'est la faute aux communistes...et des palestiniens..forcément!
Par pitié stop !!

je ne veux plus entendre parler de ça...qu'elle rentre ici, qu'elle reste là bas, mais qu'on arrête avec ça svp !!
La question à la fin de la chronique est très intéressante et mériterait une petite enquête ! Comment se décident les invitations aux matinales, et comment, dans des contextes de crise comme celui du jour, le pouvoir politique peut réussir à placer un pion dans chaque case ? J'imagine que cela doit être un peu plus subtile qu'un coup de fil comminatoire, et que les matinaliers ne doivent pas être ravis de savoir qu'il y a des "hollandais" plus ou moins interchangeables avec le leur dans la matinale concurrente. J'aimerais bien savoir les tactiques ou les procédures utilisées ? Les mêmes pour toutes les radios ? Ou pas ? qui prend l'initiative .Etc

Merci !
Cordialement
Thomas
Ecoutez ça, à tout hasard.
http://www.franceculture.fr/emission-culturesmonde-tziganes-roms-ces-indesirables-que-l%E2%80%99europe-ne-veut-pas-voir-34-de-l%E2%80%99ecole-au
France-Culture, émission Culture monde, émission de ce mercredi 23 octobre
Penchons-nous 2 minutes sur le cas Placé. Peut-on croire 2 secondes à la sincérité de sa démarche ? Aucune contradiction à profiter grassement d'être dans la majorité, d'avoir les copains au gouvernement et inciter les lycéens à descendre dans la rue contre ce même gouvernement* ? Qu'est-ce qu'il a le pépère ? Il commence à se rendre compte qu'à trop vouloir lécher le biiip des socialos, à trop se prostituer pour tâter un peu du Pouvoir, ça commence à se voir au niveau de la base, et qu'il faut remettre 2 ou 3 pièces dans la machine pour ces cons de militants s'il veut conserver sa rente de situation ? Qu'il est beau notre pays. Un Eldorado pour les politiques. On peut débiter connerie sur connerie, se foutre ouvertement de la gueule du monde, tout ça dans l'impunité la plus totale.

Matinée nihilienne


* On note qu'il le fait à moindre frais, car appeler pendant les vacances scolaires les lycéens à descendre dans la rue dans 1 semaine, ça réduit le risque qu'ils le fassent vraiment, ces abrutis de lycéens...
D'accord sur un point, on voit au grand jour que le traitement de l'information par lémédias est du nimport nawak.

Après, c'est le jeu de la politique politicienne. Pour son futur, EELV mise tout sur les étudiants, rien qu'à voir leurs amendements c'est assez honteux d'ailleurs en comparaison de la situation des jeunes qui sont en emploi précaire, sauf que ceux qui font le vote en France n'ont pas 25 ans. Et le FdG ne peut que crier sa désespérance de revoir le PC revenir vassal du PS et par conséquent, rester encore à la sixième roue de la République.
Hollande fait très fort, on peut désormais se passer des sondages, tellement les résultats apparaissent évidents au fur et à mesure qu'on se rapproche des grandes échéances.
Comment est-il possible d'être aussi aveugle ?
De ne pas voir que la problématique principale de l'affaire Léonarda, c'est la réaction du PS aux événements (ou même, pour être précis, une minorité de solfériniens parmi ceux au pouvoir) ?
Ils se sont tirés une balle dans le pied, ils vont finir le chargeur.
Exact,délire complet! et ça continue....y compris ici.
"Levez-vous orages désirés...", enfin des signes d'une insurrection possible, mon coeur frémit de joie...

Lycéens...en avant....embarquez- tous dans le bateau France...un nouveau Titanic !
"Aphatie-Elkabbach-Cohen"
Et Bourdin, il sent le pâté, Bourdin ?
Il recevait qui ce matin ?
Honnêtement, ériger le cas de la famille de Leonarda comme le grand scandale politique ou humanitaire symbole de la déconfiture morale de la fausse gauche, je ne sais pas si c'est de l'enfantillage, mais je dis juste que c'est une curieuse façon de regarder le monde.

Chaque jour en France des gens (français ou étrangers, on s'en fout), des gens crèvent, souffrent, se suicident. Cette famille a empilé les procédures abusives (faux papiers, au hasard) depuis 4 ans pour passer devant dans la queue des miséreux, en montrant tant d'empressement à vivre en France que l'icône Leonarda a juste manqué les 2/3 des jours d'école depuis le début de l'année scolaire.

On est dans le délire complet autour de cette affaire, et que ceux qui s'imaginent prendre les armes face au fassssisme insupportable de Valls et Hollande utilisent 5% de cette énergie pour s'occuper de tout ceux qui sont dans la merde tout près de chez eux sans avoir 25 envoyés spéciaux à leur porte, ni 10 éditorialistes pour donner leur avis sur la façon dont ils crèvent...
Bonjour,
je trouve votre billet pas mal ce matin. Mieux qu'hier en tout cas. Pourquoi?
Parce qu'il rend compte d'une chose qui me semble bien réelle, implicite et qui n'est que trop peu explicitée. L'expulsion des sans papiers, la haine de l'autre a atteint une limite.
Ces lycéens qui se lèvent et nous rappellent à nous, grandes personnes, que non, on ne peut pas faire n'importe quoi avec des humains!

Et maintenant les voilà bien embarassés ces grandes personnes. Elles qui hier errigeaient les roms ou les arabes en chèvres noires ne le peuvent plus vraiment. Les lycéens et la gauche ont dessiné un gros tag 'xénophobes de merde' sur leur totem. Voilà qu'une brèche est créée dans leur mur du nationnalisme : pour la première fois dans les médias nous avons pu entendre des voix différentes que celles de d'habitude : les étrangers ne sont pas la cause de nos problèmes actuels passés ou futurs. Ce n'est pas en chassant des Roms qu'on empèchera les marrées vertes.

Leur jouet de grande personne est maintenant souillé de la bavure Léonarda. Il faut le remplacer, ou essayer de gommer le tag. Noyer le poisson, oublier; pour ensuite pouvoir recommencer.
Ainsi vont les responsables du PS, de l'UMP et du FN (et c'est plutôt ainsi que je comprendrait les évènements que vous relatiez hier dans votre 9:15.

Les étrangers sont des humains.
Le directeur de l'antenne et des programmes de France 2 viré.
Un certain Vilamitjana à qui l'on doit d'avoir donné à Arrêt sur Images un second souffle, en rayant l'émission dominicale des programmes de France 5.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.