16
Commentaires

Contre la Corée du Nord, les medias US vont-ils enfiler l'uniforme ?

Entre Donald Trump et la Corée du Nord, l'escalade verbale continue et a atteint un nouveau sommet hier, 8 août : interrogé sur le sujet, Trump a promis au régime nord-coréen le "feu et la fureur". Comment ont réagi les médias américains ? Avec moins d'enthousiasme belliqueux qu'après les frappes de Trump en Syrie, en avril dernier. Mais ils ont relayé plusieurs fuites épousant parfaitement la narration Trump.

Derniers commentaires

J'ai le sentiment (je ne dois pas être le seul) que Trump et Kim ne sont là que pour amuser les médias...

Ce qui se joue en réalité derrière cette comédie, c'est un affrontement entre le lobby militaire Américain (dépenses militaires des USA: 600.000.000.000 $ /an...Six cents milliards!) d'une part, et d'autre part la "puissance en devenir " qu'est la Chine ...

Les Américains ont pris l'habitude de "préempter" les éventuels conflits, histoire de ne pas se retrouver pris de court...
On me dit qu'Elizabeth Tessier aurait affirmé que Chavez se réincarnerait en Kim-Jong-un.
Croyez-vous cela possible?
Je fais appel à la croyance car la pensée est entrain de déserter...
12 balles dans la peau. Etpisétou!!
Pardon de le dire comme cela, mais le contenu de cet article est vraiment léger… sans parler du titre, franchement abusif. Évoquer les médias US en se basant sur fox news, un animateur de MSNBC qui traîne un joli lot de casseroles, un article du Washington Post et 5 lignes sur CNN et le NYT…

J'aurais préféré un article beaucoup plus fouillé sur ces fuites, effectivement suspectes (ce qui ne signifie pas que les informations communiquées sont entièrement fausses…)
Question à cent balles (15€) :
mais que veut Kim machin truc (je me souviens jamais lequel est le bon)?
Je suppose qu'on ne devient pas un tyran local capable de liquider son frère aîné à distance et de rester au pouvoir en étant un crétin. Un peu fou certes, mais pas crétin.
Montrer qu'il a un gros pétard de manière à ce que les USA ne s'amusent pas à envahir son pays? (Sauce Saddam Hussein)
Satisfaire ses extrêmes qui pourraient l'accuser d'être mou?
Utiliser le gros pétard pour empêcher les USA d'intervenir dans un nouveau conflit avec la Corée du Sud ?
Utiliser le gros pétard pour obtenir plus d'aide économique ?
Et qu'en pense la Chine ? Avoir un petit frère agité à ses côtés peut avoir son intérêt - réduire la sphère USA- mais des inconvénients (que le petit frère appuie par caprice sur le bouton).
Le business du commentaire du commentaire continue. Par contre pour le vrai problème, personne n'a l'air d'avoir une solution claire. Ca semble difficilement une bonne idée de dire "hé bien soit, la Corée du Nord devient une puissance nucléaire avec des armes pouvant toucher le gros de la planète.". Mais une intervention militaire sur place pour empêcher semble dans le même temps être une idée au moins aussi épouvantable. D'ici là on parle de sanction sur un régime entièrement conçu pour pouvoir exister indéfiniment en autarcie et dont il y a une grande chance qu'elles n'accomplissent rien.

Dans ce contexte, ça occupe 5 minutes de critiquer le camp d'en face (Obama pour son inaction, Trump pour sa rhétorique effrayante selon votre préférence) mais ça ne donne pas d'idée de ce qu'il faudrait faire.
Le muppet show continue des deux côtés de la planète avec Statler et Waldorf

On pourrait se contenter d'en rire, on commence à réaliser que ce que nous avions envisagé prend de la réalité

D'où vient ce "Fire and Fury" :
du livre traitant du déluge de bombes sur l'Allemagne nazie
de ce jeu sur la guerre civile américaine
de cette vidéo musicale
Un concours de bites, tout ce qui manquait à la planète.
le feu et la fureur
le bruit et la fureur
le bruit et l'odeur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.