Contre la Corée du Nord, les medias US vont-ils enfiler l'uniforme ?
article

Contre la Corée du Nord, les medias US vont-ils enfiler l'uniforme ?

Escalade verbale : Trump promet à Kim "le feu et la fureur"

Réservé à nos abonné.e.s
Entre Donald Trump et la Corée du Nord, l'escalade verbale continue et a atteint un nouveau sommet hier, 8 août : interrogé sur le sujet, Trump a promis au régime nord-coréen le "feu et la fureur". Comment ont réagi les médias américains ? Avec moins d'enthousiasme belliqueux qu'après les frappes de Trump en Syrie, en avril dernier. Mais ils ont relayé plusieurs fuites épousant parfaitement la narration Trump.



Présentateur vedette de la chaîne MSNBC, Brian Williams animait le 8 août, sur MSNBC, un débat sur les nouveaux propos polémiques de Trump. Il y avait de quoi : quelques heures plus tôt, en vacances dans le New Jersey, le président américain avait eu ces mots : "La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis. Elle se heurtera à un feu et à une fureur que le monde n'a jamais vus jusqu'à présent".

L'escalade verbale s'est poursuivie dans la journée avec l'annonce du régime coréen, qui envisage de tirer des missiles balistiques en direction des bases américaines de l'île de Guam, ...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.