72
Commentaires

Conscience de Kouchner, premier contact

On n'arrête pas le progrès : grâce à un "pigeon mécanique" ultra-perfectionné

Derniers commentaires

ces guignols qui nous gouvernent : perso je verrais bien quelques suprêmes à chartériser, si possible vers une autre galaxie, à commencer par le nôtre accompagné du suprême nomade et de sa tente !

nomade accueilli lui, et pour quelle obscure raison, partout en grande pompe (ahhh pétrole quand tu nous tiens ?) !!!!
Une tente des femmes et des mystères !

et the show must go on :L'europe doit se convertir à l'Islam !

laissons notre planète respirer, il ne faut plus se tromper de cibles !!....
... et la conscience de Kouchner, dans toute cette clique chartérisable, c'est un peu la quinzième dimension.....
Il faut rappeler que ces ministres qui semblent mal dans leur peau sont à leur poste uniquement à cause de malentendus lors leur nomination.
Pour morin, il est de notoriété publique que sarko avait confondu hervé avec Edgar, pour lui piquer son concept de "politique de civilisation" (en plus, il croyait qu'il jouait de la clarinette, alors qu'il ne pratique que le pipeau).
Quand à kouchner, c'est pire : sarko avait confondu kouchner bernard avec Bernard Kouchner, célèbre médecin humanitaire ! la honte !
cuit à point !
lu en titre en me réveillant dans 20'

Hortefeux: «La France n'est pas un terrain vague»

mais comment ose-t-on ? il y a une sorte d'ubris énonciative dans cette majorité au pouvoir qui est terrifiante. franchement, écouter les discours de khadafi, hitler, mussolini, berlusconi, bongo, etc. ou entendre ça, je vois pas une énorme différence. consternant.

(wiki : L'hybris (aussi écrit ubris, du grec ancien ????? / húbris) est une notion grecque que l'on peut traduire par « démesure ».)
Fi que tout cela ! Pour accéder à sa conscience, il faudrait au moins une trépanation... Et encore, c'est comme l'âme, difficile à prouver son existence.
Depuis quelques jours, Christine Lagarde est dans tous les médias pour « se féliciter » des bons chiffres du chômage. Hélas, si l'on s'intéresse vraiment à la vie des salarié(e)s (actifs ou au chômage) et si l'on regarde de près les chiffres du ministère du Travail, on constate qu'il n'y a aucune raison de se féliciter des évolutions en cours :

Source : http://eco.rue89.com/2010/08/30/chomage-quatre-verites-que-lagarde-ne-vous-dira-pas-164527

P.S. : alors, on la fait cette émission sur le traitement médiatique du chômage ?
c'était ce que la gauche avait de pire .
Ni Morin, ni Kouchner ne pensent à démissionner avant d'etre renvoyés à leur liberté de conscience en octobre, avec le futur gouvernement ; ce n'est pas la peine de faire de l'esbrouffe pour 1,5 mois, car les temps sont bien durs sur le plan économique, bien plus que sur le plan politique, et ils ne tiennent pas à perdre les qques avantages de 6 mois de la fonction d'ancien ministre; et en plus, il faut aussi qu'ils tiennent pour leur retraite.
Très drôle, merci !
Tiens, si vous invitiez Pierre Péan ? (ha oui pardon j'avais oublié ...)
Pour Kouchner, bonne et mauvaise nouvelle à la fois, cela indique nettement que la diplomatie française vient de l'Élysée et court-circuite aujourd'hui les circuits classiques du Quai d'Orsay. Je me suis un peu engueulé avec Boris Boillon l'année dernière quand il était venu présenter son "job" d'ambassadeur de France en Irak, à Sciences Po, sur invitation de "Génération France" de Copé. Il se définit comme un "corsaire" ou un "ambassadeur économique", et se félicite des 600G$ de dégâts en Irak car nos entrepreneurs y avaient laissé de bons souvenirs dans les années 1980-90 donc peuvent espérer de bons contrats. J'ai pris en note son "exposé" et les questions-réponses et envoyé au Monde (.fr), Libé, Rue89, XXI, mais aucun écho. C'est pourtant très révélateur d'un certain état d'esprit où les hommes de Sarkozy se moquent ouvertement des "vieux diplomates".

C'est très dangereux mais en un sens moins hypocrite, et aura l'avantage d'accélérer la décrépitude de la Françafrique et autres réseaux français qui mettent en danger la démocratie dans les pays pauvres.
Faut-il rappeler - mais un @sinaute l'a sans doute fait - que le ministre-potemkine (de façade : les vrais ministres sont Levitte et Guéant) avait taxé le rapport du comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD) de l'ONU, portant sur les déclarations présidentielles et ministérielles françaises et les expulsions massives de Roms, de "caricatures" et d'"amalgame" (http://www.lepost.fr/article/2010/08/28/2198635_kagame-kouchner-vs-onu_1_0_1.html).

Un dédoublement style Dr Jekyll et M. Hyde : le bon "French Doctor" (qui s'occupe du problèmes des "roms" depuis 25 ans) et l'affreux prétendu ministre qui sort des communiqués pitoyables ?

Que Sherlock Holmes mène l'enquête !
Effectivement, Morin s'est démarqué du gouvernement lors de son université d'été.

Bon, j'ai décroché au bout d'une heure de discours, d'autant que juste avant, Europe Écologie n'avait eu le droit qu'à 1/4 d'h - 20 min, mais c'est certainement en raison de l'originalité du discours.

Tiens, au fait, vous pronostiquez quoi pour les prochaines présidentielles ? Entre NPA-PCF-PG à gauche, il devrait y avoir entre un et trois candidats, plus un pour le PS, un pour Europe Écologie (mouvement dans lequel les Verts semblent bien destinés à se fondre), probablement un pour le MoDem (Bayrou), un pour le Nouveau Centre (potentiellement allié à Villepin, à moins qu'il ne rejoigne Dupont-Aignan), un pour l'UMP, peut-être De Villiers, et un candidat FN.

Suivant le candidat que choisit le PS, il ne sera peut-être même pas au second tour, et l'UMP n'est pas non plus certaine d'y arriver.

Allez, j'en ai une bien bonne : un second tour DSK/Le Pen, vous faites quoi ?
http://www.dailymotion.com/video/xemdd1_francois-fillon-france-inter_news ( timecode 08:11 )

Dans la même phrase, Fillon parle d'« indépendance de la Justice » et dit : « Eric Woerth est innocent, nous » ( NDL@ : l'UMP, ou le Gouvernement, ou le STIG ? ) « en avons fait la démonstration à plusieurs reprises... ».

Est-ce que comme le dit Fillon il faut apporter une « preuve pénale » pour saisir la Cour de justice de la République ? Si tel était le cas, et si Corinne Lepage n'en apporte pas ( et pour cause, dans mon esprit, une preuve n'est validée qu'au cours d'un procès, pas avant, non ? ), ou n'apporte pas les éléments qui seraient nécessaires pour que l'action soit recevable et jugeable pour ladite Cour, serait-ce alors un coup de billard pour, un peu comme l'enquête des services de l'Inspection générale des finances, de dire après coup : « vous voyez, il est innocent, c'est la Cour de justice de la République le dit ! »

Corinne Lepage : "J'estime, au regard de la Constitution, que le procureur Nadal a le droit d'actionner la Cour de justice de la République. Je lui ai demandé de le faire, quitte d'ailleurs à ce qu'à l'arrivée, elle lave M. Woerth de tout soupçon", a expliqué la députée européenne à l'hebdomadaire. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100829.OBS9126/le-procureur-general-envisage-de-saisir-la-cour-de-justice-sur-le-cas-woerth.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_justice_de_la_R%C3%A9publique_%28France%29#Proc.C3.A9dure

D'ailleurs, que dit exactement Corinne Lepage dans son courrier adressé au procureur général près de la cour de cassation ? « éventuelle prise illégale d’intérêt ou un délit de favoritisme »

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Woerth-menace-par-la-Cour-de-justice-216772/

Vivement le billet de Me Eolas !
« Penser » à démissionner ? Mais pour quelle(s) raison(s) ? En raison de la « polémique » sur les Roms et/ou bien à cause du potentiel conflit d'intérêts entre le ministre des affaires étrangères, et sa femme, Christine Ockrent. En récupérant la coopération, Bernard Kouchner est désormais chargé de la supervision de l'Audiovisuel public extérieur dont sa compagne Christine Ockrent est la directrice générale depuis mars 2008.

Source : « «Le vrai ministre des affaires étrangères, c'est Claude Guéant» », par Pierre Puchot, Mediapart, 7 juillet 2010 ( accès payant ) http://www.mediapart.fr/journal/france/070710/le-vrai-ministre-des-affaires-etrangeres-cest-claude-gueant
" giseraient " vous êtes sûr??
J'avais écrit l'autre jour qu'il était devenu muet. Mais non,je m'étais trompée. Malheureusement ,en retrouvant la voix,il s'est déshonoré.
La Ni Pute Ni Soumise elle fait quoi ??

Elle roule en voiture avec chauffeur.

Comme quoi, tu peux réussir dans la vie même si [s]tu es une[/s] tu appartiens à une minorité visible.
Une fois que t'es dans la place, tu bouges plus, tu réponds pas à ceux (des jaloux!) qui te traitent d'alibi, tu fais le mort (surtout aux moments dangereux où tu risques de te faire remanier, même si tu sais que t'as aucun concurrent sérieux pour le rôle). Tu fais durer au maximum et tu mets de l'argent de côté pour plus tard, en restant conscient que tu peux pas gagner le gros lot plusieurs fois.
La Ni Pute Ni Soumise elle fait quoi ??

Celle qui baraguine en arabe des "bala' fomek" !! devant des jeunes de banlieues et bien sûre protégée par des flics... Je ne blague pas, c'est vu et et revu à la télé...

Elle ferait mieux de le dire, ave la classe qui la caractérise, à celui qui lui a offert un plat de lentilles... et qui veut ôter la nationalité aux "Français de seconde zone".

Ciao !

SEMIR
Koushner a failli démissionné !!!!

Bigre, un potentiel Nobel de la Paix qui va démissionner... je me marre.

Comme cela il va retourner faire des séries télé ("Médecins de Nuit" je crois vous vous rappelez ??).

Quel comique...

SEMIR
Que la soupe servie au Château doit être bonne, doit être grasse et anesthésiante pour que tous ces ronds de cuir y reviennent sans relâche, jour après jour, éteindre les mille feux qui enflamment la sarkosie.
A moins que ce ne soit la voix soporifique de la première dame dans son dernier album au titre évocateur "Comme si de rien n'était", qui s'annonce comme tout un programme, comme tout le programme politique de cette sarkosie à bout de souffle.
On ne sait pas, on ne saura pas , le ministre est insondable au contraire de ses administrés.
Insondable, sourd aux protestations et aveugles de l'apparition d'une conscience globale, là où ils ne voient que clapotis, sur Internet. Ils croient encore que leurs frasques passeront inaperçues, qu'au moment du vote c'est la douce voix de Jean Pierre Pernault qui dictera son choix, plutôt que celle de la conscience, aux électeurs.
Certains se voient donc Bayrou 2007, quand ils ne sont que tartenpion 0.99, nouvel incontournable du politique parce qu'il a été autorisé à choisir la couleur de sa VelSatis ministérielle. Momo, pauvre Momo, qui reprend la recette lui bien connue, du pense pas pareil, mais suis toujours d'accord, et qui se voit en 4*3 sur les murs de Paris lors d'une campagne! Faudrait il qu'il soit connu le pauvre en dehors des cercles politiques et de Saint Cyr. Le pire c'est qu'il y croit. Il pense que les français ont besoin de lui, de sa couardise et son incompétence, sans parler de ses grandes victoires militaires... Il doit se prendre pour Clémenceau, et pense déjà au futur Porte Avions qui portera son nom... Le Momo.. réveille toi Momo, réveille toi, tout ceci n'arrivera pas.
Le cas du représentant des nations Unies pendant des années sur la planète, qui prend aujourd'hui ses distances avec cette instance, sous prétexte qu'elle rend des avis contraires à sa pensée, me fait bien mal. Autant on pouvait encore trouver quelques excuses pour son passé que d'aucun qualifiait déjà de lourd, autant là,il faut bien dire que d'excuses, il n'en a plus pour rester avec cette salade de branquignols, de pleutres bien pensants.
Oui que la soupe doit être bonne au Château. Et qu'ils sont nombreux à l'apprécier cette soupe de grimaces. Pas étonnant donc que le nombre de casseroles que chacun d'entre eux portent soient en parfaite corrélation. Et comme pour ne pas contredire que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, celle du cuisinier maire de Paris Chirac, doit être excellente à tel point que son successeur y a même pris goût lui aussi.
arrrfffff
En forme notre Daniel !
Voilà une chronique qui décolle fort.
Mais c'est pour ça qu'on aime être ici, pas vrai ?

Sur la Rue, il est né un petit nom pour le grand Bernard: Kouchner, le Tiers-mondain. C'est Lapinot qui l'a initié. Merci Lapinot !
J'ai eu cette discussion hier. La conclusion a été de dire que si Kouchner peut encore se regarder dans une glace, il ne devrait pas être là où il est.... Il devrait profiter de sa position pour partir avec éclat, terminant sur une grosse conférence de presse dénonçant la politique inhumaine du gouvernement. Il m'apparait que ce serait aussi le seul moyen pour lui de pouvoir poursuivre une carrière politique après la fin du règne de Sarkozy.
Très bon, le rapprochement entre l'ensevelissement des mineurs et celui de M'sieur Kouchner coincé (volontairement tout de même) dans les tréfonds de la mine sarkozyste !
Ca doit commencer à "fouetter" sérieux (à moins que son opportunisme le fasse fouetter=, tout au fond de son ministère, pour qu'il ose lâcher de tels points de suspension !
Quant à Morin... franchement, à part que ça emmerdait Bayrou, je ne lui trouve guère de qualités "ministrables". Mais bon, on fait les choix qu'on peut !
Et "on" peut peu !
Kouchner , il fallait bien qu'il nourrisse sa famille en grande difficulté. Sa femme fait des ménages ! Ah , les pauvres !
Excellent.
Démarrer cette matinale rentrée avec ce genre d'édito, ça fait du bien.
Et on le met où le "pigeon mécanique" ? je n'ose l'imaginer, sa forme ressemblant à un suppositoire... Pôvre Bernard... (oups, désolé)
En plus, c'est la Saint Fiacre, le patron des jardiniers... Va diou ! Pour ces deux spécialistes de l'agro-alimentaire (Kouchner pour le poids du riz ; Hervé Morin et son pouvoir sur le choix des fayots de l'armée) c'est le bon jour pour étaler ce qu'ils ont dans le tréfond de la conscience : voies naturelles ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Par le choix judicieux du mot "lapidation", tellement à propos, Woerth, lui, nous confirme que sa conscience confine à l'insondable. Les pigeons mécaniques s'y perdraient à jamais.
Très belle chronique...Le mot qui vient à l'esprit à propos des "clapotis", c'est l'égout, le fin fond de tout en bas, dans la boue...Clapoteux, crapoteux...

Et l'analogie avec un pigeon est bien trouvée...

Ces deux là et tous les autres, ont à peu près autant de "conscience" qu'un pigeon, effectivement. Peut-être que la distribution de grains aux oiseaux déjà bien gras (et blancs) suffit à la nourrir, leur "conscience"...

Quoique ... ce n'est pas très sympa pour les pigeons...
"L'homme, par le fait d'être homme, d'avoir conscience, est déjà, par rapport à l'âne ou au crabe, un animal malade. La conscience est une maladie."
Miguel de Unamuno
Extrait de L'Agonie du christianisme

"Ce que nous appelons "mauvaise conscience" est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser."
Théodor Fontane

"La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre."
Victor Hugo

J'oserais bien crier avec l'ami Victor "libérez notre camarade, libérez Bernard", mais je crains qu'il assume son rôle d'esclave jusqu'au bout.
Toujours autant d'humour et ça fait toujours plaisir mais avez-vous écouté le 8/9 de France Inter ce matin ? le service de passage de plats était parfaitement organisé ! Fillon a pu ronronner tout ce qu'il a voulu : pas de questions gênantes, pas la moindre contradiction, le doigt sur la couture du pantalon - j'étais écœurée - Adieu ma vieille radio favorite.......
giseraient des trésors

Audacieux !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.